Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avenir au Maroc
C
15 avril 2022 01:21
Salamou3aleykoum


Pensez vous que le Maroc deviendra un pays dévellopé ?


J'entend par là que le pays deviendra devellopé sur le plan économique , que les salaires et les taux d'emploi soit élevée et l'influence commercial du Maroc importante .

Mais aussi sur le plan social , si les mentalité des marocains résident au Maroc évoluera , si la langue parlée là bas se dévellope ''Oui parceque franchement le darija c'est très incomplet ''


Bref , un jour la pauvreté et l'insécurité disparaitrons au Maroc ?

J'attend vos avis avec impatience
R
15 avril 2022 01:35
Perso, je n'y crois pas.
C
15 avril 2022 04:36
Argumentation ?

Quesqu'il te fait penser que ça n'arrivera pas un jour ?


Personellement , j'ai lu un article qui disait que les phosphate est essentiel pour l'alimentation dans le monde , cette ressource tendra a se raréfier dans le temps et le Maroc a lui seul détient 75% des ressources de phosphate dans le monde , étant donné que cette ressource est voué a se raréfier sans alternative possible , son prix risque d'augmenter drastiquement ce qui explique une possible hégémonie du Maroc sur le plan commercial .

En gros on parlera du phosphate marocain comme le pétrole des pays du moyen orient .


Après pour les reste je me base pour les projet en cour au Maroc , la construction du plus grand gratte ciel d'afrique à rabat , le projet Tanger tech , projet rabat ville lumière et le port commercial de Tanger qui défigure les ports espagnol .

Avec toute ces nouvelles qui nous viennent on ne peut que penser d'une possible augmentation de la qualité de vie des marocains .
15 avril 2022 09:15
Tout est relatif..il faut comparer les pays avec leurs voisins..
Le Maroc n'est certes pas Taiwan...mais ce n'est pas l'Algérie !
r
15 avril 2022 12:16
No je ne pense pas
15 avril 2022 13:19
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Je pense que le Maroc est un pays bien plus développé que la France.

Vas dans certains quartiers de Paris tu verras la misère.

Sans parler de ces dégénérescences d'idées LGBTQ+
Citation
CouscousRoyal3074 a écrit:
Salamou3aleykoum


Pensez vous que le Maroc deviendra un pays dévellopé ?


J'entend par là que le pays deviendra devellopé sur le plan économique , que les salaires et les taux d'emploi soit élevée et l'influence commercial du Maroc importante .

Mais aussi sur le plan social , si les mentalité des marocains résident au Maroc évoluera , si la langue parlée là bas se dévellope ''Oui parceque franchement le darija c'est très incomplet ''


Bref , un jour la pauvreté et l'insécurité disparaitrons au Maroc ?

J'attend vos avis avec impatience
15 avril 2022 13:57
A quel développement de la langue tu penses ?


Citation
CouscousRoyal3074 a écrit:
Salamou3aleykoum


Pensez vous que le Maroc deviendra un pays dévellopé ?


J'entend par là que le pays deviendra devellopé sur le plan économique , que les salaires et les taux d'emploi soit élevée et l'influence commercial du Maroc importante .

Mais aussi sur le plan social , si les mentalité des marocains résident au Maroc évoluera , si la langue parlée là bas se dévellope ''Oui parceque franchement le darija c'est très incomplet ''


Bref , un jour la pauvreté et l'insécurité disparaitrons au Maroc ?

J'attend vos avis avec impatience



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/22 21:39 par Berkshire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook