Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avenir dans un jeune couple
m
24 mars 2024 23:29
Bonjour à tous,
Je souhaite avoir vos avis sur ce qui se passe en ce moment entre mon copain et moi.
Tout d’abord je tiens à souligner un fait nous sommes assez jeunes (19ans tout les deux) on s’est connu à 17ans.
Après l’obtention du bac, on a travaillé etc bref une routine normal.
C’était en attendant que chacun trouve sa voie professionnellement parlant.
J’ai trouvé une formation qui pourrait me plaire (ambulancière) que je pourrais faire dans ma propre ville donc pas besoin de déménager, mais monsieur a trouvé aussi ce qu’il pouvait faire (dans le domaine du foot) donc il aura des concours à passer etc.. et une fois que tout est ok il aura une première formation de 2mois dans un centre puis 3ans.. le fait est qu’il devra partir (on sera plus dans la même ville mais à 2h a peut près) c’est pas si loin mais ça change quand même. On a tendance à se voir très souvent et là je pense que cela se fera très rarement, sachant que c’est un centre de formation où il est logé etc donc quasi impossible de se voir souvent (c’est très intense il ferait pas mal d’heures dans la semaine…) Ma question est qu’est ce que vous auriez fait à ma place ? Partir et faire ma formation dans la même ville que lui ? Arrêter notre relation car trop jeune et trop de choses à découvrir….? Je sais pas trop, dites moi..
merci d’avance
25 mars 2024 00:33
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un diplôme ne pourra jamais te divorcer après 10 ans de bons et loyaux services.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
25 mars 2024 00:52
Selem ma soeur,

Je sais pas si tu es musulmane mais là l'objectif c'est d'éviter le haram au maximum donc faire tout pour se marier
C'est ça qui doit t'inquiéter et pas le fait qu'il part à 2h de chez toi
S'il part vous allez être en relation a distance donc c'est pas bon
Si tu le rejoins vous allez être dans le hram et c'est pas bon non plus
Donc faut trouver un moyen que vous vous mariez ne serait-ce déjà juste religieusement parlant ,comme ça quand vous vous verrez ça sera entre mari et épouse et pas entre petit copain petite copine


Il faut que vous vous marier et prenez un appartement ensemble ,il pourra suivre sa formation sans soucis mais faut qu'il est un revenu financier stable pour payer le loyer les charges et subvenir à vos besoins
C'est pas impossible dans votre situation faut juste que tu lui en parle et que tu reste sur tes positions pour lui faire comprendre que le copinage ça va 2 secondes mais que ça peut pas durer 3 ans
Donc mariez vous religieusement pour commencer ,trouvez un appartement ensemble pas cher et voilà qu'est ce qui vous empêche de le faire ?
F
25 mars 2024 00:55
Il y a pleins de couple qui sont en relation à distance le temps de pouvoir se poser.
p
25 mars 2024 00:57
Bonjour,

Trop jeune pour une vie de couple.

Nota : pensez à la pilule, pas de gosse

Cordialement
S
25 mars 2024 02:32
Ils doivent se marier ou arreter de se voir si c'est pour attendre 3 ans. Ils peuvent se marier et que chacun vit chez ses parents aussi.
Il es en formation pour 3 ans pourquoi tu pense qu'il va prendre en charge le foyer sachant qu'il dois je pense se loger a coter du centre de formation ? Elle finira meme sa formation d'ambulanciere avant lui même
Citation
leilasel a écrit:
Selem ma soeur,

Je sais pas si tu es musulmane mais là l'objectif c'est d'éviter le haram au maximum donc faire tout pour se marier
C'est ça qui doit t'inquiéter et pas le fait qu'il part à 2h de chez toi
S'il part vous allez être en relation a distance donc c'est pas bon
Si tu le rejoins vous allez être dans le hram et c'est pas bon non plus
Donc faut trouver un moyen que vous vous mariez ne serait-ce déjà juste religieusement parlant ,comme ça quand vous vous verrez ça sera entre mari et épouse et pas entre petit copain petite copine


Il faut que vous vous marier et prenez un appartement ensemble ,il pourra suivre sa formation sans soucis mais faut qu'il est un revenu financier stable pour payer le loyer les charges et subvenir à vos besoins
C'est pas impossible dans votre situation faut juste que tu lui en parle et que tu reste sur tes positions pour lui faire comprendre que le copinage ça va 2 secondes mais que ça peut pas durer 3 ans
Donc mariez vous religieusement pour commencer ,trouvez un appartement ensemble pas cher et voilà qu'est ce qui vous empêche de le faire ?
25 mars 2024 03:05
Faire d'abord chacun sa formation
. Pas de mp d'hommes merci
l
25 mars 2024 03:56
Oui ils peuvent faire ça aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook