Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avenir completement flou 1 an apres divorce liberateur
A
1 décembre 2015 19:21
Bonsoir à tous,
Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté ici. J'ai besoin je pense d’échanger avec du monde.
Je suis divorcée depuis un an, j'ai mis un terme à un mariage qui a duré 8 ans, un mariage forcé à 18 ans...j'ai mis tout ce que je pouvais dans cette relation pour la faire tenir, c'est pourquoi elle a duré 8 longues années, mais mon ex -mari s'est avéré etre un alcoolique. Bref je vous épargne les détails de mon passé, sachez juste que je m'en suis sorti, je revis depuis que j'ai eu le courage de sauter le cap, je vis seule et je travaille, j'ai des enfants né de mon mariage (je préfère garder le nombre et l'age de mes enfants pour moi)
J'aurais aimé avoir vos avis feminin et voir plus masculin, sur ma situation. J'ai 26 ans je suis jeune et depuis que je me suis défaite de ce passé destructeur je retrouve un semblant de jeunesse physique. Je suis pleine de vie et de bonne volonté. Mais je ne me voile pas la face, est ce que je retrouverais un jour quelqu'un qui me fera oublier tout ce vécu, quelqu'un qui prendra enfin soin de moi et qui méritera enfin tout l'amour que j'ai à donner ? J'y reflechis depuis qu'un jeune homme m'a accosté dans la rue, j'ai refusé poliment de lui donner mon numero sans rien donner comme excuse. Il ne devait pas savoir que j'étais divorcé et mere de famille. Est ce qu'il faut forcement que je tire un trait sur toute relation et me consacrer seulement à l'education de mes enfants...L'avenir est tellement flou mais il est au moins sans souffrance. Grace à Allah. Hamdoulilah
1 décembre 2015 19:36
Salam alaikom

Les êtres humains se complètent, par l union de la femme et de l homme
Pour quelle raison devrais tu vivre seule, et pour quelle raison un homme devrait il vivre seul alors que tous 2 se complètent

Cette question réglée reste a trouver la partie qui te complète c est a dire la bonne personne et la par contre c est tout une histoire sauf si tu te concentre sur l essentiel
Rapproche toi d Allah subhàna w taala et demande dans tes prières de mettre sur ton chemin un homme bon qui t aimera et que tu aimeras
C est tout ce que je te souhaite. Il y'a pleins d exemples de femmes avec enfants ayant refait leur vie et tu as le bénéfice de l âge, 26ans tu es encore jeune

Allah isawab
A
1 décembre 2015 19:43
alaikom salam,
merci beaucoup tes mots positifs me font du bien. Je m'en remets à dieu depuis le debuts, c'est lui qui m'a donné le courage de me libérer de mes souffrances. Il est juste difficile de se projeter dans l'avenir. Si certaine personnes ont eu des personnes dans leur entourage ou qui ont eux même vécu ce genre d situation vos témoignages sont les bienvenus. Merci
c
1 décembre 2015 19:48
Tu as 26 ans tu transpires la jeunesse et l avenir tu sors a peine d'un divorce recentre toi sur ta personne tes enfants tout d abord
b
1 décembre 2015 19:52
Pour commencer si tu va mieux, alors continu!! Pourquoi penser ts de suite à un mec, de nos jours les mecs, excuse moi mais tu peux t'en passer.

Pense à toi et à tes enfants, c'est la priorité number one!
1 décembre 2015 19:56
Salam aleykum ma belle,

T'bataka'Allah à toi et ta petite famille.

Ensuite en ce qui concerne ta vie, écoute tu as 2 ans tu es très jeune, tu ne vas pas briser ta vie pour un pauvre mec?

Reconstruit toi et ta vie in cha Allah ! yawning smiley
1 décembre 2015 20:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tout est possible à 26 ans, même avec des enfants à charge.

Par contre, il faudrait éviter de commettre d'autres erreurs. Ou si c'est le cas, y remédier très rapidement.

Déjà, relations hors mariage, c'est niet.
Le mec t'endort avec de belles promesses de mariage, de vie à deux, de papa exemplaire. Et au final, tu n'auras jamais rien. Quand il aura bien profité, quand il sera lassé ou qu'il aura trouvé mieux, il te jettera. Relation sans engagement, ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Le mieux est de suivre les conseils d'Allah : pas de relations hors mariage.
Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Sourate 17 - Verset 32)
Soit c'est du sérieux et on discute mariage et on se marie, soit c'est pas sérieux et on ne fait rien du tout. Plus de détails ici.

Le mariage est un projet trop important pour laisser ça au seul feeling. Qui a déjà vu des pilotes de ligne décoller au feeling ? C'est la checklist qui commande.
Des idées de checklist ici et .

La règle d'or est de ne jamais se retrouver seule avec un homme. Le troisième est Sheytane le maudit.

Si tu pouvais avoir à tes côtés quelqu'un de ta famille pour t'aider à éloigner les loups, garder la tête froide et à évaluer les prétendants, ça serait bien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/15 20:49 par CHN-W.
A
1 décembre 2015 20:28
merci à tous de vos réponses. Je n'ai pas de famille dans ma ville ms freres sont loin mais m'appelent souvent. J'espere garder la tête froide si un jour, la situation le requiert. Je me demande juste comment un homme reagit lorsqu'il apprecie une personne physiquement et que le feeling passe, puis qu'il apprend qu'elle a été mariée et qu'elle a des enfants. Ca doit faire un choc, je comprends...
A
1 décembre 2015 20:40
je n'ai eu aucune relation depuis que je vis seule, ni virtuelle, ni telephone ni autre. 1 an c'est encore tres peu de temps qui a coulé, j'ai du mal à m'imaginer dans une nouvelle relation. C'est juste le fait de me faire accoster qui m'a forcé à reflechir. Je ne suis evidement pas fermé à une rencontre mais honnetement je pense que je ne saurais mm pas m'y prendre. Le jeune homme qui m'a accosté je n'ai mm pas pensé lui demander son prenom lol je l'ai remercié et j'ai vite fui lol
1 décembre 2015 21:08
Ma tante me parlait récemment d une femme faisant partie de la belle famille de mon cousin

Elle a été marié et un enfant mais a vécu un cauchemar avec un homme dont je taierais les vices. Bref elle lui a tout laisse mais reclame une seule chose : la garde exclusive de son fils

Elle a trouve un emploi dans une société et la un homme jamais marié jeune et beau décidé d en faire son épouse
Elle a beaucoup hésité réfléchi et posait ses conditions
Et dernièrement ma tante m annonçait qu ils fêtaient la naissance de leur enfant
Enfant qu elle a mis 2 ans avant d avoir voulant s assurer qu il était rellement la bonne personne. Il se comporte très bien avec son fils et El hamdolillah ils vivent bien
Sa famille a lui a de très bonnes relations avec elle et l ont très bien accueilli. Et ceci se passe a agadir au Maroc pas a Paris donc c te dire

Elle ne s'y attendait pas et comme toi elle ne voyait pas d avenir mais plutôt finir ses jours seule a élever son fils. El hamdolillah Allah lui a choisi une autre voie, meilleure

Après évidement c est une histoire comme une autre cela ne se passe malheureusement pas toujours ainsi mais cela existe et cela me réjouit que des personnes de bonne volonté se retrouvent El hamdolillah et inchaAllah tu pourras toi aussi compter sur un homme et préserver tes enfants par la même et vivre enfin sereine bi idni Allah
A
1 décembre 2015 21:27
merci beaucoup @unerosedesvents je dois avouer que d'entendre ce genre d'histoire mets du baume au coeur et aide à être patient. Je vais continuer ma vie, faire grandir mes enfants. On verra bien par la suite inchallah même si l'inconnu fait vraiment peur.
1 décembre 2015 21:35
Salut,

Toutes personnes méritent de connaître l'amour ou de revivre une belle histoire.

Ce que je te conseille, c'est de bien faire comprendre tes intentions lorsque tu rencontres des hommes, ce que tu recherches chez un homme. N'aies pas peur de dire ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas. De faire comprendre que tu as deja été mariée et que tu as des enfants que tu aimes de tout coeur.

Certains n'acceptent pas les gosses des autres, comme ça au moins tu ne perds pas ton temps. Puis tu as de ceux qui acceptent par amour, par compréhension et voit au delà ds enfants et du statut de la femme divorcée.

Au plutôt tu fais cela, au plus tu élimines les personnes inutiles.

J'espère que tu tomberas sur un homme qui te redonnera le sourire à deux et qui te montrera que l'amour c'est magnifique, malgré les hauts et les bas. smiling smiley
Citation
ASSA26 a écrit:
Bonsoir à tous,
Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté ici. J'ai besoin je pense d’échanger avec du monde.
Je suis divorcée depuis un an, j'ai mis un terme à un mariage qui a duré 8 ans, un mariage forcé à 18 ans...j'ai mis tout ce que je pouvais dans cette relation pour la faire tenir, c'est pourquoi elle a duré 8 longues années, mais mon ex -mari s'est avéré etre un alcoolique. Bref je vous épargne les détails de mon passé, sachez juste que je m'en suis sorti, je revis depuis que j'ai eu le courage de sauter le cap, je vis seule et je travaille, j'ai des enfants né de mon mariage (je préfère garder le nombre et l'age de mes enfants pour moi)
J'aurais aimé avoir vos avis feminin et voir plus masculin, sur ma situation. J'ai 26 ans je suis jeune et depuis que je me suis défaite de ce passé destructeur je retrouve un semblant de jeunesse physique. Je suis pleine de vie et de bonne volonté. Mais je ne me voile pas la face, est ce que je retrouverais un jour quelqu'un qui me fera oublier tout ce vécu, quelqu'un qui prendra enfin soin de moi et qui méritera enfin tout l'amour que j'ai à donner ? J'y reflechis depuis qu'un jeune homme m'a accosté dans la rue, j'ai refusé poliment de lui donner mon numero sans rien donner comme excuse. Il ne devait pas savoir que j'étais divorcé et mere de famille. Est ce qu'il faut forcement que je tire un trait sur toute relation et me consacrer seulement à l'education de mes enfants...L'avenir est tellement flou mais il est au moins sans souffrance. Grace à Allah. Hamdoulilah
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
s
1 décembre 2015 21:42
Salam

T'as pas tord de t'inquiéter
1 décembre 2015 21:48
salam
personne ne connait l'avenir...
2 décembre 2015 01:02
Salam

Souffles et respires remets-toi à Dieu et à la Raison dont il t'a dotée , pour ton
âge et ce périple que tu as assumé, tu as gagné en maturité maintenant c'est le
moment de continuer sur le chemin de la consolidation avec ce bel atout que sont
tes enfants, montres leurs qu'on peut vivre même après une grosse tempête et aussi
qu'on peut sourire e rire, 26 ans hamdolillah ce n'est que l'âge de l'apprentissage de
la vie tu l'as appris à tes dépens, Le bon sens veut que tu en tires des leçons ce que
tu sembles avoir ou en cours de faire.Nous sommes conditionnés par notre vision de
la vie , nous la faisons , la défaisons, ils nous arrivent de lui reprocher de faire son
devoir et reste collée à nos basques est fidèle jusqu'au bout de son chemin, parce
elle fait simplement son travail autrement dit chacun a son destin nous ne sommes
que des exécutants imbus de nous mêmes....Nous ne maitrisons rien !!!! C'est le Destin....
Prends un peu de temps pour surmonter cette épreuve, en même temps tu auras tout
loisir d'être plus proche de tes enfants et tu verras qu'ils t'apporteront beaucoup ne sous-
estimes pas leurs âges ni leurs cerveaux, ils voient et comprennent ce qui t'échappe...
Sortir d'une telle situation est une grande prouesse, tu arriveras et un grand avenir
t'attend car rassure-toi tu n'es pas une pestiférée, il faut seulement y aller ( خطوة خطوة.)
(Step by Step...) Insha Allah un jour tu seras fières de toi et tes enfants aussi .
En laissant au temps, Le Temps de reprendre sa Mission, celle d’avancer ...




Step by step.






Citation
ASSA26 a écrit:
alaikom salam,
merci beaucoup tes mots positifs me font du bien. Je m'en remets à dieu depuis le debuts, c'est lui qui m'a donné le courage de me libérer de mes souffrances. Il est juste difficile de se projeter dans l'avenir. Si certaine personnes ont eu des personnes dans leur entourage ou qui ont eux même vécu ce genre d situation vos témoignages sont les bienvenus. Merci
P
2 décembre 2015 11:30
Salam ma sœur

j'ai envie de te dire bienvenue dans la jungle, tu y rencontreras des loups, des renards, des chien de la casse grinning smiley

protégè ton petit cœur, tu as déjà souffert, ne laisse personne te rabaisser, tu as 26 ans tu as le temps de voir venir l'avenir,

divorcée avec plusieurs enfants c'est difficile de refaire sa vie, on te fera croire que tu as le droit à un sans papier, un homme qui a 15 pijes de plus que toi ou le meilleur des cas un homme du même profil et encore

wai sur ce bon courage

Prends soin de toi et de tes loulousyawning smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
A
3 décembre 2015 11:48
merci beaucoup tes paroles sont belle et me touchent énormément.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook