Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec ou sans voile
M
14 septembre 2016 12:20
Salam aleykoum wa rahmatulLah. Je vous explique la situation et j'avoue que mon message se tourne vers les hommes. Les avis véhéments des femmes " c'est qu'un con blablabla " j'en ai que faire.

Je suis voilée depuis quelques années maintenant, je porte le jilbab. Courant semaine dernière j'ai fait une moqabala en abaya / hijab, sans quelconques embellissement Suite à la rencontre, le frère a demandé à ce que je me dévoile. Je l'ai fait.

Son retour : il se demande si je suis coquette, si je prend soin de moi. Aussi parait qu'il m'a trouvé magnifique avécu le voile mais moins jolie sans. J'avoue que la je me sens définitivement moche vraiment c'est horrible soubhanAllah. De ce fait, il demande à me revoir éventuellement avec le hijab car il trouve vraiment dommage d'avoir cette image ( il se demande si c'est pas le waswas je sais pas quoi ) mais la maintenanti je me demande si c'est une bonne idée. Imaginez " c'est une fille bien mais bon elle est moche mais bon je la prend quand même " ou vivre toute une vie ac le sentiment de ne pas plaire à son époux

Par Allah je suis qqn qui prend soin de moi même si je demeure simple. Je ne sors pas maquillée car c'est haram, je suis tjr bien habillée à la maison en général, je fais énormément de sport ect... donc sincèrement je sais plus comment me positionner face à ça. Je précise que je n'ai jamais été mariée donc j'y connais rien. Et que le ftere a été marié et à subit un grose échec dans sa vie, d'où ses waswas décuplé, enfin je suppose.

Cette histoire me rend vraiment triste soubhanAllah, je me sens moche parce que finalement j'ai beau faire des efforts pour être une fille "bien" on revient encore à cette histoire d'esthétique.
1
14 septembre 2016 12:29
Wa 3aleyloum esselem,

fais une salât istikhara ma soeur, et conseille à ce frere de faire pareil.

Bien sûr il est important de vous plaire l'un l'autre physiquement, mais il ne faut pas être dans l'obsession de la perfection physique (si jamais c'est son cas il y aura toujours un probleme, qu'il soit avec toi ou avec une autre).

Je terminerais en disant que ce qui compte ma soeur c'est que tu te sentes bien comme tu es, indépendamment d'un homme.

Il y a forcément des hommes qui te trouveront ravissante au naturel sois en certaine, reste à tomber sur l'un d'eux winking smiley


N'oublie pas Allah, sois satisfaite d'être en bonne santé, il y a des femmes malformées, handicapées, avec tel ou tel défaut physique: tu es très bien comme Allah t'a faite sois en satisfaite smiling smiley

Si tu t'aimes les gens t'aimeront également, ce qui gêne les hommes c'est les femmes qui manquent de confiance en elle





Citation
Malak1402 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatulLah. Je vous explique la situation et j'avoue que mon message se tourne vers les hommes. Les avis véhéments des femmes " c'est qu'un con blablabla " j'en ai que faire.

Je suis voilée depuis quelques années maintenant, je porte le jilbab. Courant semaine dernière j'ai fait une moqabala en abaya / hijab, sans quelconques embellissement Suite à la rencontre, le frère a demandé à ce que je me dévoile. Je l'ai fait.

Son retour : il se demande si je suis coquette, si je prend soin de moi. Aussi parait qu'il m'a trouvé magnifique avécu le voile mais moins jolie sans. J'avoue que la je me sens définitivement moche vraiment c'est horrible soubhanAllah. De ce fait, il demande à me revoir éventuellement avec le hijab car il trouve vraiment dommage d'avoir cette image ( il se demande si c'est pas le waswas je sais pas quoi ) mais la maintenanti je me demande si c'est une bonne idée. Imaginez " c'est une fille bien mais bon elle est moche mais bon je la prend quand même " ou vivre toute une vie ac le sentiment de ne pas plaire à son époux

Par Allah je suis qqn qui prend soin de moi même si je demeure simple. Je ne sors pas maquillée car c'est haram, je suis tjr bien habillée à la maison en général, je fais énormément de sport ect... donc sincèrement je sais plus comment me positionner face à ça. Je précise que je n'ai jamais été mariée donc j'y connais rien. Et que le ftere a été marié et à subit un grose échec dans sa vie, d'où ses waswas décuplé, enfin je suppose.

Cette histoire me rend vraiment triste soubhanAllah, je me sens moche parce que finalement j'ai beau faire des efforts pour être une fille "bien" on revient encore à cette histoire d'esthétique.
14 septembre 2016 12:30
Salam
Qu'il parte voir ailleurs si tu t'y trouve.

Soubhana ALLAH pourquoi avoir enlevé ton hijab ?

Imaginons tu fait 10mokabala avec 10frères différents de ton quartier te voit tu te découvrir devant tous c'est messieurs ?


Ps: le regard suffit suffisamment pour voir comprendre et apprécier ,si mr n'a rien pu voir et qu'il reste bloqué sur le détail de la beauté extérieure c'est NEXT c'est mon avis.
14 septembre 2016 12:39
Ne prend surtout pas en compte son avis sur ta beauté.khirr incha ALLAH.
B
14 septembre 2016 12:46
Salam,

Heureusement que tu as dis Les Hommes...bref.

Je suis pas un expert en religion, mais pourquoi retirer ton voile devant le mec ?

Et pareil, depuis quand le maquillage est interdit ?

Sinon je te dirais de ne jamais perdre confiance en toi suite aux remarques des gens, on peut pas plaire à tout le monde winking smiley

Je pense que le mec est un trop porté sur le physique, et surtout, il manque de tact, pour te balancer à la face que tu es pas jolie sans foulard...

Tu devrais l'oublier, des hommes y'en a plein... personne n'est irremplaçable.

Tu sais quand la personne nous est destiné, en général, tout est facilité, et ça roule comme il faut.

Bon courage.
Citation
Malak1402 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatulLah. Je vous explique la situation et j'avoue que mon message se tourne vers les hommes. Les avis véhéments des femmes " c'est qu'un con blablabla " j'en ai que faire.

Je suis voilée depuis quelques années maintenant, je porte le jilbab. Courant semaine dernière j'ai fait une moqabala en abaya / hijab, sans quelconques embellissement Suite à la rencontre, le frère a demandé à ce que je me dévoile. Je l'ai fait.

Son retour : il se demande si je suis coquette, si je prend soin de moi. Aussi parait qu'il m'a trouvé magnifique avécu le voile mais moins jolie sans. J'avoue que la je me sens définitivement moche vraiment c'est horrible soubhanAllah. De ce fait, il demande à me revoir éventuellement avec le hijab car il trouve vraiment dommage d'avoir cette image ( il se demande si c'est pas le waswas je sais pas quoi ) mais la maintenanti je me demande si c'est une bonne idée. Imaginez " c'est une fille bien mais bon elle est moche mais bon je la prend quand même " ou vivre toute une vie ac le sentiment de ne pas plaire à son époux

Par Allah je suis qqn qui prend soin de moi même si je demeure simple. Je ne sors pas maquillée car c'est haram, je suis tjr bien habillée à la maison en général, je fais énormément de sport ect... donc sincèrement je sais plus comment me positionner face à ça. Je précise que je n'ai jamais été mariée donc j'y connais rien. Et que le ftere a été marié et à subit un grose échec dans sa vie, d'où ses waswas décuplé, enfin je suppose.

Cette histoire me rend vraiment triste soubhanAllah, je me sens moche parce que finalement j'ai beau faire des efforts pour être une fille "bien" on revient encore à cette histoire d'esthétique.
14 septembre 2016 12:49
Son retour : il se demande si je suis coquette, si je prends soin de moi. Aussi parait qu'il m'a trouvée magnifique avec le voile mais moins jolie sans.

Le voile embellit le visage quand il est bien porté, c'est fatal. C'est comme la chevelure, elle embellit la femme. Une femme crâne rasé sera toujours moins belle que quand elle arbore sa chevelure. Je ne sais pas si tu dois vraiment te tracasser pour cela. C'est dommage qu'il te l'ait dit de cette manière. Il aurait dû y mettre les formes.

Mais le saphir qu'il soit voilé ou pas resplendit toujours dans la nuit.

Edit: Je suis d'accord avec le commentaire d'Odell au dessus du mien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/16 14:35 par Summertime.*.
S
14 septembre 2016 12:54
Alaykoum salam,

A ta place c'est moi qui le refuserait, ça ne sert à rien de continuer avec un homme qui ne te trouve pas à son goût.
Imaginons que vous vous mariez, tu ne vas pas toujours resté voilée à la maison pour qu'il te trouve magnifique.
Et en plus,il n'a pas fait preuve de diplomatie et il t'a blessé par ses paroles.
Mais bon au moins il a été sincère.

C'est le genre de choses qui vont te perturber par la suite et tu vas toujours te demander si tu lui plais ou non, tu n'auras pas confiance en toi en sa compagnie et tu vas vivre une vie de couple pleine de doutes c'est pas la peine.

Vaut mieux tout arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Après c'est toi qui voit...
S
14 septembre 2016 12:56
Oups je viens de voir que tu voulais que l'avis des hommes eye rolling smiley
C
14 septembre 2016 13:02
Oups

Tu ne veux pas qu'on le traite de c...mais il en tient une couche celui-ça.

Il a juste montré qu'il était superficiel. Tu n'aurais pas dû montrer tes cheveux! c'est qui lui? ton père? ton frère? pour le mariage vous êtes prêtes à tout !

Et la prochaine moqabala tu fais quoi?

Ca part en vrille, je vous le dis !

Il a juste réussi à te mettre mal à l'aise, à te complexer et lui sans barbe ça donne quoi? si un jour il devient chauve tu feras quoi? s'il prend du bide tu pars alors si on suit la réflexion de monsieur? tu lui as demandé de montrer ses gros orteils de pieds au cas où il cacherait une horrible mycose ou des ongles en forme de dents de piranhas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/16 13:04 par Chamallooww.
2
14 septembre 2016 13:08
franchement LAISSE TOMBER

cet homme ne te merite pas et sil ne sait pas apprecié ta beauté et ta valeure un autre le sera
apprend à t'aimer com tu es tu n'as pas besoin de te sentir aimer dans le regarde des autres

cela dit tu peux faire la priere de la consultation car Allah seul sait ce que nous ne savons pas
l
14 septembre 2016 13:11
Salam alaykoum,

Deja puis je savoir pourquoi ti as retiré ton voile??
Na mais c'est pas la porte ouverte a toutes fenêtres laaa

Les savants quand ils parlent de se dévoiler ce n'est pas enlever le voile d ela tete eux font référence au sitar qui couvre le visage...
Bref ne te dévoile plus bon deja il a été franc avec toi mais si tu lui plais qu'avec le hijeb ca va être compliqué...

Fais salat istikhara et si tu ne lui plais pas a lui tu plairas a d'autres inchallah alors te dévalorise pas.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
I
14 septembre 2016 13:16
Je ne veux pas être méchante mais ça t'apprendra à retirer ton voile devant un mec qui n'est pas ton mari.
14 septembre 2016 13:24
Il est vrai que certaines femmes sont magnifique en voile, il les sublime . Et banales sans , voire meme moches

En fait le voile c est comme le maquillage . Il magnifie la femme . Certaines plus que d autres

il y a des femmes belles maquillées et moches sans fard
Il y des femmes belles maquillées et belles au naturel
Il y des hommes pour qui ce qui compte c est d etre belles maquillées
Il y a des hommes pour qui ce qui compte c est d etre belle au naturel

On peut faire un raisonnement exactement similaire pour le voile

il y a des femmes belles voilées et moches sans voile
Il y des femmes belles voilées et belles sans voile
Il y des hommes pour qui ce qui compte c est d etre belles voiléé
Il y a des hommes pour qui ce qui compte c est d être belle sans voile

Au vu de ce que tu nous relates, ton prétendant est du genre a aimer une femme belle avec et sans voile Et Il semblerait que , selon lui ce n est pas le cas

Bref , tu n es pas a son gut sans voile . C est un homme d experience, car divorcé. Il sait mieux, par experience, ce qui compte pour lui .


Ne prend pas ca comme un insulte . Tu ne lui conviens pas . C est tout

Mais il y a plein d hommes a qui tu conviendrais

Tu es vierge , celibataire et tu fais deaj une concession en epousant un homme divorcé. Il faudrait qu a son tour il tienne compte de ta jeunesse et inexperience

je pense qu il lui faut une femme divorcée qio a de l exèerience des hommes et qui sait comment s occuper d un homme dans la mariage

Cherche toi un célibataire , tu seras plus heureuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/16 13:26 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Z
14 septembre 2016 13:24
Je ne comprend pas comment on peut être moins belle sans voile ?

Il a eu le mérite d'être honnête avec toi. Puis aucun homme ne te trouvera " parfaite ", à part si t'es vraiment canon.

Tu le trouve comment, lui ?

Je te conseille de bien prendre ton temps et de voir s'il te trouve vraiment pas très belle ... Si c'est le cas, laisse tomber.
14 septembre 2016 13:27
Je ne comprend pas comment on peut être moins belle sans voile ?

thumbs downIllAre you crazyAngel

Il y a des femmes moches . Tout simplement . Tu le sais ca au moins ?

Bah ces femmes moches , y en que le voile avantage et d autres pas

Comme il y a des femmes belles au naturel, qui sont laides avec le voile . Ca aussi ca t etonne ?
Citation
Zane a écrit:
Je ne comprend pas comment on peut être moins belle sans voile ?

Il a eu le mérite d'être honnête avec toi. Puis aucun homme ne te trouvera " parfaite ", à part si t'es vraiment canon.

Tu le trouve comment, lui ?

Je te conseille de bien prendre ton temps et de voir s'il te trouve vraiment pas très belle ... Si c'est le cas, laisse tomber.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Z
14 septembre 2016 13:36
Ah moins d'avoir une calvitie, je ne vois toujours pas comment des cheveux peuvent rendre une femme moins belle.

Oh sleeping Clap Angel eye popping smiley
Citation
mamiche a écrit:
Je ne comprend pas comment on peut être moins belle sans voile ?

thumbs downIllAre you crazyAngel

Il y a des femmes moches . Tout simplement . Tu le sais ca au moins ?

Bah ces femmes moches , y en que le voile avantage et d autres pas

Comme il y a des femmes belles au naturel, qui sont laides avec le voile . Ca aussi ca t etonne ?
14 septembre 2016 13:38
Elle a bien fait . La preuve c est que le physique compte pour lui et que manque de peau elle lui plait pas

Imagine , il l épouse comme ca et aprés il se rend compte qu il il peut pas vivre avec elle car elle lui plait pas ?

Elle a évite un divorce et un orphelin innocent.
Citation
Iskaaek a écrit:
Je ne veux pas être méchante mais ça t'apprendra à retirer ton voile devant un mec qui n'est pas ton mari.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
14 septembre 2016 13:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce n'est pas parce qu'un homme ne te trouve pas belle à baver tomber par terre que tu n'es pas belle au regard d'aucun homme sur terre.

L'attirance physique est l'un des critères. Ce n'est pas le seul. S'il te choisit quand même, il faudra qu'il assume ce choix, il ne pourra s'en prendre qu'à lui.

Il ne faut pas se faire d'illusion. Pour qu'un couple fonctionne, il faut un minimum d'attraction physique.
Il faut aussi se poser les bonnes questions. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
l
14 septembre 2016 13:43
Bcp de filles sont moins belles quand elles retirent leur voile psk soit :
- elles ont un super visage mais une vieille coupe de cheveux
- soit les sourcils sont cachés et ya une big différence quand on les voit
- soit elles cachent leur menton et sans voile la forme de tete chabge et le dou le menton apparait
- soit elles savent pas se mettre en avant (ca a un lien avec une vieille coupe de cheveux)

Citation
Zane a écrit:
Je ne comprend pas comment on peut être moins belle sans voile ?

Il a eu le mérite d'être honnête avec toi. Puis aucun homme ne te trouvera " parfaite ", à part si t'es vraiment canon.

Tu le trouve comment, lui ?

Je te conseille de bien prendre ton temps et de voir s'il te trouve vraiment pas très belle ... Si c'est le cas, laisse tomber.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/16 13:45 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
g
14 septembre 2016 13:45
je comprends pas non plus comment on peut être moins bien sans voile moody smiley

Posteuse : je pense que c'est Dieu qui vous punit, tu n'aurais jamais dû retirer ton voile. il n'y a rien de légitime là dedans, c'est interdit, et ce prétendant t'est encore étranger et s'intéresse à toi pour les mauvaises raisons. c'est flagrant.
D'un côté ça t'aura éveillé sur sa personne.

Ne t'inquiète pas, tu es toute aussi belle sans voile. le but du jilbab est de cacher ta beauté..
Les cheveux c'est magnifique.


Citation
Zane a écrit:
Je ne comprend pas comment on peut être moins belle sans voile ?

Il a eu le mérite d'être honnête avec toi. Puis aucun homme ne te trouvera " parfaite ", à part si t'es vraiment canon.

Tu le trouve comment, lui ?

Je te conseille de bien prendre ton temps et de voir s'il te trouve vraiment pas très belle ... Si c'est le cas, laisse tomber.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook