Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vol avec escale et bagages en soute
23 avril 2024 17:28
Salam aleykoum

Pour les vols avec escale dans un pays étranger que vous ne connaissez pas du tout, est-ce que c’est galère de récupérer les bagages en soute en général ?
Combien de temps minimum prévoir à l’escale pour être sure de ne pas être en retard pour le prochain vol ? Je sais pas si vous savez svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/24 17:34 par Sakinadu94.
23 avril 2024 17:48
Tu ne récupères pas tes bagages lors d'une escale. C'est la compagnie qui gère tout, qui fait le transvasement entre les avions.

Combien de temps dure ton escale ?

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam aleykoum

Pour les vols avec escale dans un pays étranger que vous ne connaissez pas du tout, est-ce que c’est galère de récupérer les bagages en soute en général ?
Combien de temps minimum prévoir à l’escale pour être sure de ne pas être en retard pour le prochain vol ? Je sais pas si vous savez svp
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
23 avril 2024 17:53
Ah merci bcp j savais pas du tout ça me rassure un peu tant qu’ils n’oublient pas ma valise

Je n’ai pas encore réservé
Mais y a des vols avec 3 h d’escale
C pas un peu juste en cas de retard ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu ne récupères pas tes bagages lors d'une escale. C'est la compagnie qui gère tout, qui fait le transvasement entre les avions.

Combien de temps dure ton escale ?
23 avril 2024 18:31
La compagnie dont le vol est en retard doit dédommager suivant certaines conditions comme la durée du retard par exemple, regarde sur Google en tapant "vol retard escale" ou directement avec la compagnie.

J'ai déjà fait des escales de 2h40, c'était largement suffisant après c'est sur que si mon vol avait eu 2h de retard, ça aurait été problématique. Donc à toi de voir si tu veux préfère prendre une escale de plus de 5h pour avoir l'esprit tranquille. Perso, si j'ai le choix, je prendrais toujours le vol avec l'escale la moins longue.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
23 avril 2024 19:46
Wa aalikoum salam,

Alors ça dépend … parfois effectivement les bagages sont transférés par les compagnies mais parfois il se peut que tu doives récupérer tes bagages lors de l’escale …

Pour les retards tu ne peux pas prévoir mais dis-toi que pour tout retard engendrant le non embarquement au vol suivant, tout sera pris en charge normalement : un autre vol et si nuit sur place, celle-ci sera également prise en charge … no stress et bon voyage

23 avril 2024 20:23
Oui, par exemple quand tu changes de compagnie à l'escale et qu'il n'y a pas d'accord entres elles, il arrive que ce soit à nous de récupérer nos bagages mais tu seras mise au courant.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook