Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avant de pioncer édition 2023
22 janvier 2023 23:11
La voie du samouraï se trouve dans la mort, on doit se livrer chaque jour à une méditation sur une mort inévitable, chaque jour quand le corps et l'esprit sont en paix, ont doit méditer sur le fait d'être déchirés par des flèches, des fusils, des lances, des épées, enlevés par le déferlement des vagues, projeté au cœur d'un immense feu, frappé par un éclair, secoué par un tremblement de terre, précipité du haut d'une falaise de trente milles mètres, emporté par une maladie mortelle, et chaque jour sans faute, on doit se considérer comme mort, telle est la substance de la voie du samouraï.

La voie du samouraï : Hagakure
J
22 janvier 2023 23:28
Salam aleykum MrSoso,


Code Bushido




Citation
MrSoso a écrit:
La voie du samouraï se trouve dans la mort, on doit se livrer chaque jour à une méditation sur une mort inévitable, chaque jour quand le corps et l'esprit sont en paix, ont doit méditer sur le fait d'être déchirés par des flèches, des fusils, des lances, des épées, enlevés par le déferlement des vagues, projeté au cœur d'un immense feu, frappé par un éclair, secoué par un tremblement de terre, précipité du haut d'une falaise de trente milles mètres, emporté par une maladie mortelle, et chaque jour sans faute, on doit se considérer comme mort, telle est la substance de la voie du samouraï.

La voie du samouraï : Hagakure
T
23 janvier 2023 00:37
Une fois j'ai lu brièvement le bushido et il était dit dedans qu'il fallait agir de façon à ne rien regretter, que chaque choix devait être réfléchis de la sorte.

Ça m'a mis une claque par rapport à ma tendance procrastination.

C'est la rigueur morale d'utiliser notre temps à un usage raisonnable, intelligent et efficace.

Il y a cependant des limites comme la loyauté qui peut jouer des tours.

L'aspect élitiste du code aussi peut enmener l'individus à vouloir se surpasser sans en avoir réellement la maturité et la capacité. Celà peut engendrer des dégats.

À la différence du code moral religieux musulman ou chrétien qui comprennent le pardon, le code morale bushido fait de l'échec un déshonneur et celui qui est dans le déshonneur doit, pour être pardonné, se donner la mort de sa propre volonté.

Après le code bushido est un code martial, il n'est pas pensé comme un code civile. Mais dans les faits il n'en est pas moins un code civilisationnel.

Certaine personnes pratiquent aussi le "sort" du suicide par déshonneur dans d'autres cultures (peut être dans toutes ?).
23 janvier 2023 10:39
Salam !


Tu décris mon mode de vie Cool

Je fais de l’Égo mon Ennemi : il amplifie ou détruit la réalité par le sentiment démesuré, le préjugé ou la conviction. C’est contre « lui » que je dois combattre pour percevoir la réalité comme elle est vraiment. Gagner avant de combattre.

Celui là je vais le balancer à mon cousin quand il viendra me faire chier avec ses histoires de coeur
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum MrSoso,


Code Bushido
J
23 janvier 2023 23:08
Salam aleykum Soso,

État d'esprit




Citation
MrSoso a écrit:
Salam !


Tu décris mon mode de vie Cool

Je fais de l’Égo mon Ennemi : il amplifie ou détruit la réalité par le sentiment démesuré, le préjugé ou la conviction. C’est contre « lui » que je dois combattre pour percevoir la réalité comme elle est vraiment. Gagner avant de combattre.

Celui là je vais le balancer à mon cousin quand il viendra me faire chier avec ses histoires de coeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook