Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant le mariage, pour femmes mariées ou ayant connu le mariage merci
'
1 février 2021 12:51
Selem a3likom lebnet ça va ?

J'espère que vous vs portez bien ☺️

Avant de vous marier vous avez cotoyé votre mari cb de temps ?
Je suis désolée si c'est indiscret mais quelle a été la limite physique/verbale lors de vos échanges ?
Qui l'a fixée explicitement entre vous ? Ou alors ça s'est fait naturellement car les 2 craignaient Allah et ont parlé zawaj direct ?
Si vous vous êtes rencontrés "naturellement" (donc dans la vie quotidienne genre pas calculé comme quand on veut vrmt se marier genre site de rencontre, presentation par un proche etc.)
Comment vous avez fait pour clarifier direct le truc ?


Parfois même quand toi tu es clair sur tes intentions. Je ne suis pas sure que la personne en face comprenne qu'il y a un délai.

Merci les filles, bonap à vous ^_^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
1 février 2021 13:13
Alykoum Selem

Je ne me lasse pas de raconter notre histoire : son oncle et sa tante sont d'anciens voisins.
Un jour nous nous sommes retrouvés à la même table que sa tata à un mariage.
En discutant ma mère à dit "ma fille c'est Labera l'adawya, elle demande juste un mec qui prit?” ( et en gros c'était ça mon premier critère un mec ds le din). Ce n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde.
Quelques jours plus tard la femme de son frère (chez qui il était hébergé) me choppe et me demande mon numéro.
Un soir il m'envoie un SMS (rédigé avec l'accent de blédard ?) le lendemain on fixe un rdv à la cafétéria de Géant. Mes frères ne voulaient pas s'en mêler donc j'ai embarqué 2 amies comme chaperonnes.
Ce qui m'a plus c'est son discours" je ne veux pas le marier pour avoir les papiers, je veux un foyer et une vie de famille". On a parlé de salât istikhara le jour même.
On s'est revu pour encore 2 autres rdv toujours en public et 10 jours après notre première rencontre on faisait notre mariage religieux. La marie 4 mois plus tard, entre temps on s'était déjà installés ensemble et j'étais déjà enceinte ?. Tout à été très vite une fois qu'on s'est trouvés ?.
Al Hamdoullillah, zéro regrets.

Il faut mettre d'abord la confiance en Allah swt, ensuite tu fais marcher ta raison et enfin après les sentiments !
C'est si on écoute ces derniers qu'on se fait avoir...
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
*
1 février 2021 13:33
Salam

EDIT

Je vais parler de manière general.

Si c'est une rencontre spontané dit les choses clairement après echange de numeros, comme quoi tu es une fille serieuse et qu'il se passera rien avant le mariage.

C'est une rencontre arrangé forcement c'est dans le but de mariage donc normalement quand on est musulmans on sait qu'il faut se preserver jusquau mariage donc tu as pas t'inquiété.

C'est plutot quand tu rencontre ton mari de manière spontané naturel qui faut dire les choses pour etre sur que c'est quelqun de serieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/21 13:50 par *Orchidée*.
'
1 février 2021 13:52
Coucou !

Ah oui mais tu vois moi deja juste le fait que ce soit qqun du bled ça m'aurait bloquée.

Au final tu lui as fait les papiers non ?

Ca veut dire quoi labera ladwya ? perplexe


Citation
Videl a écrit:
Alykoum Selem

Je ne me lasse pas de raconter notre histoire : son oncle et sa tante sont d'anciens voisins.
Un jour nous nous sommes retrouvés à la même table que sa tata à un mariage.
En discutant ma mère à dit "ma fille c'est Labera l'adawya, elle demande juste un mec qui prit?” ( et en gros c'était ça mon premier critère un mec ds le din). Ce n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde.
Quelques jours plus tard la femme de son frère (chez qui il était hébergé) me choppe et me demande mon numéro.
Un soir il m'envoie un SMS (rédigé avec l'accent de blédard ?) le lendemain on fixe un rdv à la cafétéria de Géant. Mes frères ne voulaient pas s'en mêler donc j'ai embarqué 2 amies comme chaperonnes.
Ce qui m'a plus c'est son discours" je ne veux pas le marier pour avoir les papiers, je veux un foyer et une vie de famille". On a parlé de salât istikhara le jour même.
On s'est revu pour encore 2 autres rdv toujours en public et 10 jours après notre première rencontre on faisait notre mariage religieux. La marie 4 mois plus tard, entre temps on s'était déjà installés ensemble et j'étais déjà enceinte ?. Tout à été très vite une fois qu'on s'est trouvés ?.
Al Hamdoullillah, zéro regrets.

Il faut mettre d'abord la confiance en Allah swt, ensuite tu fais marcher ta raison et enfin après les sentiments !
C'est si on écoute ces derniers qu'on se fait avoir...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
1 février 2021 13:53
Coucou ah dommage j'avais lu le debut puis je suis en train de me faire à manger.

Ton histoire avait l'air cool ^^

Oui voila quand c'est spontané le gars peut te dire bah moi je voulais rien, on s'est juste bien entendus. Et apres t'es prise o piege pck t'es attachee.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

EDIT

Je vais parler de manière general.

Si c'est une rencontre spontané dit les choses clairement après echange de numeros, comme quoi tu es une fille serieuse et qu'il se passera rien avant le mariage.

C'est une rencontre arrangé forcement c'est dans le but de mariage donc normalement quand on est musulmans on sait qu'il faut se preserver jusquau mariage donc tu as pas t'inquiété.

C'est plutot quand tu rencontre ton mari de manière spontané naturel qui faut dire les choses pour etre sur que c'est quelqun de serieu.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
1 février 2021 13:53
C'était tout de même risqué de vivre avec lui qu'avec le religieux. Hamdullah Dieu t'a préservée. Mais c'est pas le cas de toutes les femmes.

Donc pour les futurs mariés, préférez mariage religieux et civil en même temps avant de faire quoi que se soit.
Citation
Videl a écrit:
Alykoum Selem

Je ne me lasse pas de raconter notre histoire : son oncle et sa tante sont d'anciens voisins.
Un jour nous nous sommes retrouvés à la même table que sa tata à un mariage.
En discutant ma mère à dit "ma fille c'est Labera l'adawya, elle demande juste un mec qui prit?” ( et en gros c'était ça mon premier critère un mec ds le din). Ce n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde.
Quelques jours plus tard la femme de son frère (chez qui il était hébergé) me choppe et me demande mon numéro.
Un soir il m'envoie un SMS (rédigé avec l'accent de blédard ?) le lendemain on fixe un rdv à la cafétéria de Géant. Mes frères ne voulaient pas s'en mêler donc j'ai embarqué 2 amies comme chaperonnes.
Ce qui m'a plus c'est son discours" je ne veux pas le marier pour avoir les papiers, je veux un foyer et une vie de famille". On a parlé de salât istikhara le jour même.
On s'est revu pour encore 2 autres rdv toujours en public et 10 jours après notre première rencontre on faisait notre mariage religieux. La marie 4 mois plus tard, entre temps on s'était déjà installés ensemble et j'étais déjà enceinte ?. Tout à été très vite une fois qu'on s'est trouvés ?.
Al Hamdoullillah, zéro regrets.

Il faut mettre d'abord la confiance en Allah swt, ensuite tu fais marcher ta raison et enfin après les sentiments !
C'est si on écoute ces derniers qu'on se fait avoir...
'
1 février 2021 14:00
Je me suis dit exactement la même chose.

Si je fais un religieux et que je consomme le mariage mes parentd me defoncent ?

Encore pire si jsuis enceinte. Ca se fait pas chez moi

Un religieux doit etre suivi d'un civil. Sinn c comme un fiançailles
Citation
SDreams Away a écrit:
C'était tout de même risqué de vivre avec lui qu'avec le religieux. Hamdullah Dieu t'a préservée. Mais c'est pas le cas de toutes les femmes.

Donc pour les futurs mariés, préférez mariage religieux et civil en même temps avant de faire quoi que se soit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/21 14:01 par ✸.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
1 février 2021 14:01
Oui dsl desfois j'edite pour te faire une resumé, j'ai rencontré mon mari de manière spontané et naturel, on s'est rencontré en voiture on allait dans la meme ville. ca a été le cou de foudre donc physique pck au depart on connait pas les valeurs de la personne qu'on a en face de nous.

Moi j'ai préféré lui dire clairement que il se passerait rien jusquau mariage aussi simple que ca, il ma repondu que justement c'est un homme serieu et qu'il savait deja que j'etait une fille bien que ca se voit.

Voila demande en mariage deux mois après sachant que le premier moi il travaillé beaucoup et loin de notre ville des qu'il est rentré il ma recontacté et en un mois il ma demandé en mariage.
Citation
✸ a écrit:
Coucou ah dommage j'avais lu le debut puis je suis en train de me faire à manger.

Ton histoire avait l'air cool ^^

Oui voila quand c'est spontané le gars peut te dire bah moi je voulais rien, on s'est juste bien entendus. Et apres t'es prise o piege pck t'es attachee.
'
1 février 2021 14:02
En voiture ? moody smiley

Lol

Meme pas un bisou ? J'arrive pas à y croire
Citation
*Orchidée* a écrit:
Oui dsl desfois j'edite pour te faire une resumé, j'ai rencontré mon mari de manière spontané et naturel, on s'est rencontré en voiture on allait dans la meme ville. ca a été le cou de foudre donc physique pck au depart on connait pas les valeurs de la personne qu'on a en face de nous.

Moi j'ai préféré lui dire clairement que il se passerait rien jusquau mariage aussi simple que ca, il ma repondu que justement c'est un homme serieu et qu'il savait deja que j'etait une fille bien que ca se voit.

Voila demande en mariage deux mois après sachant que le premier moi il travaillé beaucoup et loin de notre ville des qu'il est rentré il ma recontacté et en un mois il ma demandé en mariage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
1 février 2021 14:06
Voila pk j'ai edité au depart
Je vais pas te detaillé ma vie privée.

Oui en voiture il a vu mes beaux yeux vert dans le retro de sa voiture et il a craqué tongue sticking out smiley, c'est pas le seul a m'avoir abordé en voiture d'ailleur, j'ai deja été abordé par un gendarme alors qu'il me controlé et j'en passe des vertes et des pas murs....

Bref ....
Citation
✸ a écrit:
En voiture ? moody smiley

Lol

Meme pas un bisou ? J'arrive pas à y croire
'
1 février 2021 14:08
Ah non mais pas de souci.

Enfait j'ai cru que vous étiez retrouvés en voiture ensemble lol. Je me demandais si c'etait un blablacar ou un truc du genre ?

Mashallah 3lik j'adore les yeux verts. C'est une couleur magnifique ☺️
Citation
*Orchidée* a écrit:
Voila pk j'ai edité au depart
Je vais pas te detaillé ma vie privée.

Oui en voiture il a vu mes beaux yeux vert dans le retro de sa voiture et il a craqué tongue sticking out smiley, c'est pas le seul a m'avoir abordé en voiture d'ailleur, j'ai deja été abordé par un gendarme alors qu'il me controlé et j'en passe des vertes et des pas murs....

Bref ....
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
1 février 2021 14:12
Je te taquiné tongue sticking out smiley

Merci, je trouve les yeux très foncé magnifique aussi,

En tout cas tkt pas les choses se font de manière naturel et un homme serieu ta demandera rapidement en mariage pour eviter d'etre dans le haram.

Qu'ALLAH TE FACILITE AMINE;


Citation
✸ a écrit:
Ah non mais pas de souci.

Enfait j'ai cru que vous étiez retrouvés en voiture ensemble lol. Je me demandais si c'etait un blablacar ou un truc du genre ?

Mashallah 3lik j'adore les yeux verts. C'est une couleur magnifique ☺️
1 février 2021 14:18
Labera Al'adawiya c'était une femme connue pour sa piété, il y a un très beau film sur elle.
Après ma mère dit ça pour rire, personne ne dit que suis une sainte ou une pieuse...

Oui au final il a eu ses papiers mais il est encore là Al Hamdoullillah ?. Jusqu'à la mort Inch'Allah et pour l'éternité au paradis j'espère ?❤️.

Tu sais les mecs qui viennent du bled ne sont pas tous des profiteurs, il y a de vrais bonshommes dans cet catégorie TbarkAllah j'en connais plusieurs.
Ensuite certes ils seront peut-être un peu plus machos sur certains trucs mais pour la plupart il connaissent bien leur rôle de chef de famille.
Je trouve qu'ils vont moins chipoter devant les responsabilités, le boulot que certains feneants d'ici...

Après certes il venait du bled mais il n'était pas sans papiers, il travaillait comme ouvrier agricole.
Citation
✸ a écrit:
Coucou !

Ah oui mais tu vois moi deja juste le fait que ce soit qqun du bled ça m'aurait bloquée.

Au final tu lui as fait les papiers non ?

Ca veut dire quoi labera ladwya ? perplexe
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
1 février 2021 14:20
C'était prévu, il a juste fallu un peu de temps pour tout organiser...
Citation
SDreams Away a écrit:
C'était tout de même risqué de vivre avec lui qu'avec le religieux. Hamdullah Dieu t'a préservée. Mais c'est pas le cas de toutes les femmes.

Donc pour les futurs mariés, préférez mariage religieux et civil en même temps avant de faire quoi que se soit.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Y
1 février 2021 14:27
C'est Rabi3a L3Adawiya

Citation
Videl a écrit:
Labera Al'adawiya c'était une femme connue pour sa piété, il y a un très beau film sur elle.
Après ma mère dit ça pour rire, personne ne dit que suis une sainte ou une pieuse...

Oui au final il a eu ses papiers mais il est encore là Al Hamdoullillah ?. Jusqu'à la mort Inch'Allah et pour l'éternité au paradis j'espère ?❤️.

Tu sais les mecs qui viennent du bled ne sont pas tous des profiteurs, il y a de vrais bonshommes dans cet catégorie TbarkAllah j'en connais plusieurs.
Ensuite certes ils seront peut-être un peu plus machos sur certains trucs mais pour la plupart il connaissent bien leur rôle de chef de famille.
Je trouve qu'ils vont moins chipoter devant les responsabilités, le boulot que certains feneants d'ici...

Après certes il venait du bled mais il n'était pas sans papiers, il travaillait comme ouvrier agricole.
1 février 2021 14:52
Salam aleykoum,

Juste pour info et dsl de faire du H.S sur ton post Sun. Mais pour ceux et celles qui sont intéressés par la dévote Rabi3a l3adawia. Alors préférez les livres avec des auteurs fiables que le film.

Le film est tout sauf son histoire, les versions sont le plus souvent chiites. Du moins le film que je connaissais à l'époque n'était que pure fiction...


Citation
Videl a écrit:
Labera Al'adawiya c'était une femme connue pour sa piété, il y a un très beau film sur elle.
Après ma mère dit ça pour rire, personne ne dit que suis une sainte ou une pieuse...

Oui au final il a eu ses papiers mais il est encore là Al Hamdoullillah ?. Jusqu'à la mort Inch'Allah et pour l'éternité au paradis j'espère ?❤️.

Tu sais les mecs qui viennent du bled ne sont pas tous des profiteurs, il y a de vrais bonshommes dans cet catégorie TbarkAllah j'en connais plusieurs.
Ensuite certes ils seront peut-être un peu plus machos sur certains trucs mais pour la plupart il connaissent bien leur rôle de chef de famille.
Je trouve qu'ils vont moins chipoter devant les responsabilités, le boulot que certains feneants d'ici...

Après certes il venait du bled mais il n'était pas sans papiers, il travaillait comme ouvrier agricole.
1 février 2021 15:02
Salam,

Alors moi j étais lycéenne dans ma ville, lui vivait chez ces parents juste dans le quartier à côté, il me voyait lors des trajets quotidiens, dans les magasins etc...
Un jour son père en a parlé au mien et sont venus demander ma main.

On est jamais sortis ensemble, on a fait l acte à la mairie, j'ai terminé mon année scolaire et 14 mois plus tard le mariage, la fête.
S
1 février 2021 15:12
Le religieux n'a pas vraiment de valeur à proprement parler. Car il s'agit plus d'un mariage avec contrat en Islam. Réciter la fatiha ne fait le mariage. Malheureusement les gens confondent beaucoup de chose.

Le problème est de tomber sur une personne pas sincère. Et quand la jeune fille est amoureuse, elle fait n'importe quoi. Et si il y a consommation sans civil, l'homme peut partir à tt moment sans rendre de compte à personne.

Car ce qui est triste c'est que de nos jours, certaines personnes craignent la justice de l'homme et non la justice divine.

Et donc il faut être prudent. Il faut se préserver. Iblis cherche à nuire en tt point et quand il s'agit de mariage il est devenue maître absolu.

Le mariage doit impérativement être un contrat avec témoin et dot. Et vue qu'on vit dans des pays bons musulmans, il faut acter par le civil.



Citation
✸ a écrit:
Je me suis dit exactement la même chose.

Si je fais un religieux et que je consomme le mariage mes parentd me defoncent ?

Encore pire si jsuis enceinte. Ca se fait pas chez moi

Un religieux doit etre suivi d'un civil. Sinn c comme un fiançailles
S
1 février 2021 15:14
Mais je te dis tu as eu de la chance. C'est pas le cas de bcp de femme qui se sont faites avoir.

En 4 mois, tout peut changer.
Citation
Videl a écrit:
C'était prévu, il a juste fallu un peu de temps pour tout organiser...
1 février 2021 16:51
Alykoum selem

Oui c'est possible, à vérifier Inch'Allah.

Barak'Allah ou fik pour l'info.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Juste pour info et dsl de faire du H.S sur ton post Sun. Mais pour ceux et celles qui sont intéressés par la dévote Rabi3a l3adawia. Alors préférez les livres avec des auteurs fiables que le film.

Le film est tout sauf son histoire, les versions sont le plus souvent chiites. Du moins le film que je connaissais à l'époque n'était que pure fiction...
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook