Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai pa pu avancer apres une relation de 5ans qui na pa marché
a
18 avril 2016 16:33
bonjour, j ai 24 ans je vien de sortir d une relation qui a durée 5ans dans la kel on etai trop serieu et trop amoureux au depart mais il y avait un probleme. mon copain etai trop possesive, au depart j avais des amis des deux sexe une vie et ts mais ptit a ptit au fil des mois il commença a me privé de mes amis un par un par jalousie (il m a donnée comme excuse qu il ya pa d amitier entre fille et garçon) et j ai accepter parce ke je croyai ke cetai une preuve d amour. avec le temps et sans que je le remarque j avais plus personne mais je me disais dans ma tête tant que j ai lui peut importe les autre bref apres une année et klk du devut de notre relation il é allé terminer ces etudes a l etranger,et voila la relation a distance et j etai tjr privé de ts bref avc le temps j ai commencé a travaillé (parce ke a l epoque j etai encore etudiante aussi) ptit a ptit j ai commencé a realiser ke nos dispute etai bête et ke je dois avoir plus de confiance et de liberté mais lui ne partagai pa le meme avis et avc la distance et son comportement d enfant gâté j ai commencé a l aimé moin jusqu'au jour ou j ai pa pu avancer ça cetai apres 3ans et demi de notre relation on a cassé il n a pas voulu o depart mais il a accepté.apres j ai vu de mon côté un autre mec ke ça na pa marché apres klk mois puis il refait face (mon ex ) il ma dit k il vx m épouser et qu il pe pa vivre sans moi et que l amour c apres le marriage et k il va changer blablabla et puis ma mère l aimait bien je me ss dit pourquoi pas (il etai tjr etudiant dans sa derniers année de master ) bref on s remi enssemble. au depart il etai attentionné mais au fils du temps c devenu encore pire pa de confiance trop de jalousie plus possesive que jamais. apres une année encore je pouvai plus et j ai arrêté. par la suite j ai merdé j ai commencé une autre relation avec son ex ami intime qui etai proche de moi ça commencé en douceure mais apres un mois sa na pa marché et puis mtn je me sens un vide terrible dans ma vie et je me dis pe etre c mieu si je reprend contact avc mon ex de 5 ans parce ke je me dis ke sinn je vais finir seul dans ma vie parce ke j ai ni le courage ni la confiance de connaitre klk1 de nouveau qu'est ce que vous pensez?
W
18 avril 2016 17:12
au final tu veux te remettre avec lui parce que comme tu dis : "mtn je me sens un vide terrible dans ma vie et je me dis pe etre c mieu si je reprend contact avc mon ex de 5 ans parce ke je me dis ke sinn je vais finir seul dans ma vie parce ke j ai ni le courage ni la confiance de connaitre klk1 de nouveau " et non pas par amour... pauvre garçon, j’espère que il t'enverra bouler dés le début et s'il a un minimum de fierté il ne voudra même pas entendre parlé de toi .

Ps: ton ex n'est pas un bouche trou grinning smiley


Citation
abc11 a écrit:
bonjour, j ai 24 ans je vien de sortir d une relation qui a durée 5ans dans la kel on etai trop serieu et trop amoureux au depart mais il y avait un probleme. mon copain etai trop possesive, au depart j avais des amis des deux sexe une vie et ts mais ptit a ptit au fil des mois il commença a me privé de mes amis un par un par jalousie (il m a donnée comme excuse qu il ya pa d amitier entre fille et garçon) et j ai accepter parce ke je croyai ke cetai une preuve d amour. avec le temps et sans que je le remarque j avais plus personne mais je me disais dans ma tête tant que j ai lui peut importe les autre bref apres une année et klk du devut de notre relation il é allé terminer ces etudes a l etranger,et voila la relation a distance et j etai tjr privé de ts bref avc le temps j ai commencé a travaillé (parce ke a l epoque j etai encore etudiante aussi) ptit a ptit j ai commencé a realiser ke nos dispute etai bête et ke je dois avoir plus de confiance et de liberté mais lui ne partagai pa le meme avis et avc la distance et son comportement d enfant gâté j ai commencé a l aimé moin jusqu'au jour ou j ai pa pu avancer ça cetai apres 3ans et demi de notre relation on a cassé il n a pas voulu o depart mais il a accepté.apres j ai vu de mon côté un autre mec ke ça na pa marché apres klk mois puis il refait face (mon ex ) il ma dit k il vx m épouser et qu il pe pa vivre sans moi et que l amour c apres le marriage et k il va changer blablabla et puis ma mère l aimait bien je me ss dit pourquoi pas (il etai tjr etudiant dans sa derniers année de master ) bref on s remi enssemble. au depart il etai attentionné mais au fils du temps c devenu encore pire pa de confiance trop de jalousie plus possesive que jamais. apres une année encore je pouvai plus et j ai arrêté. par la suite j ai merdé j ai commencé une autre relation avec son ex ami intime qui etai proche de moi ça commencé en douceure mais apres un mois sa na pa marché et puis mtn je me sens un vide terrible dans ma vie et je me dis pe etre c mieu si je reprend contact avc mon ex de 5 ans parce ke je me dis ke sinn je vais finir seul dans ma vie parce ke j ai ni le courage ni la confiance de connaitre klk1 de nouveau qu'est ce que vous pensez?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/16 17:13 par Winneri05.
a
19 avril 2016 10:51
je me disais aussi la même chose.
mais tu c avc mon ex j ai vraiment tous essayer avant de laisser tomber bref c la vie
B
19 avril 2016 11:06
Salam,

24 ans et déjà désespéré?? B j'imagine pas ce que ça aurait été si tu avais la trentaine...

Ressaisi toi voyons, tu es encore jeune tu as vécu un échec sentimentale mais tu as encore le temps de rencontrer quelqu'un qui te correspond et qui te respecte surtout.

Tu veux retourner avec ton ex par désespoir et non par amour car tu m'as l'air consciente qu'il n'est pas un bien pour toi.

Des hommes il y en donc vois plus loin au lieu de te contenter de lui ou de son ami.

Ne reste pas sur cet échec tu vas juste y perdre ton temps et ton énergie.
s
19 avril 2016 11:32
Salam,

Ça n’a pas marché la première fois et ni la deuxième, pourquoi tu t’obstines?
C
19 avril 2016 13:56
ta enchainer 3 mec , et après tu te plains de finir ta vie seule ?

en plus le 3éme gars est sont ami intime en gros t'es une fille facile ? tu prends n'importe quel mec juste pour être casé ensuite tu nous dis j'ai peur de finir seul , alors "je veux me remettre avec mon ex" avec lequel on s'est quitté un nombre incalculable de fois , dis moi si ca commence très mal sa va être comment après le mariage ?


petit message au fille de yabi ça ne sert a strictement à rien de fréquenter hors mariage voila comment on finis en mode désespérer après avoir enchainer des relations avec n'importe qui . et puis c'est quoi cette stupidité féminine ? Les femmes ose prétendre qu'elles sont plus mature que l'homme Oups
J'ai l'impression que les filles d'aujourd'hui sont toute desespérer du mariage à fréquenter dans le haram le retour du baton fait mal !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/16 14:27 par CoeurD'acier.
19 avril 2016 14:24
A ta place je reviendrais pas vers ton ex

Dis toi bien que tôt ou tard il aura écho de ta relation avec son ami et qu'il va te le faire regretter amèrement. (Les hommes on une sorte de code "les potes avant les p..."winking smiley je te traite pas de p.... Si tu nous dis que tu fais rien, tu fais rien mais pour un mec ça existe pas "tu as rien fais avec lui" rien que le fait d'avoir passer du temps avec lui ça va le rendre malade.

Soit patiente ma sœur, poursuit tes études, cherche du boulot bref soit indépendant et le jour venus Allah swt te fera rencontrer ton prince charmant
s
19 avril 2016 14:43
si tu penses sérieusement qu'elles fréquentent dans le haram dans le but du mariage alors je ris fortptdr elles savent très bien ce qu'elles font.
Citation
CoeurD'acier a écrit:
ta enchainer 3 mec , et après tu te plains de finir ta vie seule ?

en plus le 3éme gars est sont ami intime en gros t'es une fille facile ? tu prends n'importe quel mec juste pour être casé ensuite tu nous dis j'ai peur de finir seul , alors "je veux me remettre avec mon ex" avec lequel on s'est quitté un nombre incalculable de fois , dis moi si ca commence très mal sa va être comment après le mariage ?


petit message au fille de yabi ça ne sert a strictement à rien de fréquenter hors mariage voila comment on finis en mode désespérer après avoir enchainer des relations avec n'importe qui . et puis c'est quoi cette stupidité féminine ? Les femmes ose prétendre qu'elles sont plus mature que l'homme Oups
J'ai l'impression que les filles d'aujourd'hui sont toute desespérer du mariage à fréquenter dans le haram le retour du baton fait mal !
a
19 avril 2016 14:48
on fait des erreurs dans la vie comme tt le monde on est pas des anges ici (toi aussi d’ailleurs) et puis si j'ai écrit ici c'est pour avoir des avis des conseil pas des insulte, je respecte ton avis et je sais que les relations hors mariage ça ne mène nulle part mais ce qui est fait et fait j'ai réaliser ça un peut trop tard bref au lieu de me dire une fille facile et stupidité féminine et les filles d'aujourd'hui.... tu aurai du donnée un conseil d une façon gentille smiling smiley.
19 avril 2016 14:49
Jugement et mauvais conseils Oups
Citation
CoeurD'acier a écrit:
ta enchainer 3 mec , et après tu te plains de finir ta vie seule ?

en plus le 3éme gars est sont ami intime en gros t'es une fille facile ? tu prends n'importe quel mec juste pour être casé ensuite tu nous dis j'ai peur de finir seul , alors "je veux me remettre avec mon ex" avec lequel on s'est quitté un nombre incalculable de fois , dis moi si ca commence très mal sa va être comment après le mariage ?


petit message au fille de yabi ça ne sert a strictement à rien de fréquenter hors mariage voila comment on finis en mode désespérer après avoir enchainer des relations avec n'importe qui . et puis c'est quoi cette stupidité féminine ? Les femmes ose prétendre qu'elles sont plus mature que l'homme Oups
J'ai l'impression que les filles d'aujourd'hui sont toute desespérer du mariage à fréquenter dans le haram le retour du baton fait mal !
h
19 avril 2016 14:49
qu'est ce que vous pensez?

j'en pense que tu dois t'en remettre à Dieu, en comprenant que vous vous êtes fréquenté dans le haram donc tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

la prochaine fois tu feras les choses dans les règles.

et sinon, reprends-toi: Allah mérite ton entière adoration et soumission

lui, ce n'est qu'un homme... donc ne pas avancer dans ta vie pour lui, c'est une grave erreur

si tu décèdes demain tu ne vas pas pouvoir te justifier à Dieu par un "faut me comprendre, avec mon copain ça s'est arrêté, et avec son meilleur pote ça n'a pas marché"...

bon courage smiling smiley




Citation
abc11 a écrit:
bonjour, j ai 24 ans je vien de sortir d une relation qui a durée 5ans dans la kel on etai trop serieu et trop amoureux au depart mais il y avait un probleme. mon copain etai trop possesive, au depart j avais des amis des deux sexe une vie et ts mais ptit a ptit au fil des mois il commença a me privé de mes amis un par un par jalousie (il m a donnée comme excuse qu il ya pa d amitier entre fille et garçon) et j ai accepter parce ke je croyai ke cetai une preuve d amour. avec le temps et sans que je le remarque j avais plus personne mais je me disais dans ma tête tant que j ai lui peut importe les autre bref apres une année et klk du devut de notre relation il é allé terminer ces etudes a l etranger,et voila la relation a distance et j etai tjr privé de ts bref avc le temps j ai commencé a travaillé (parce ke a l epoque j etai encore etudiante aussi) ptit a ptit j ai commencé a realiser ke nos dispute etai bête et ke je dois avoir plus de confiance et de liberté mais lui ne partagai pa le meme avis et avc la distance et son comportement d enfant gâté j ai commencé a l aimé moin jusqu'au jour ou j ai pa pu avancer ça cetai apres 3ans et demi de notre relation on a cassé il n a pas voulu o depart mais il a accepté.apres j ai vu de mon côté un autre mec ke ça na pa marché apres klk mois puis il refait face (mon ex ) il ma dit k il vx m épouser et qu il pe pa vivre sans moi et que l amour c apres le marriage et k il va changer blablabla et puis ma mère l aimait bien je me ss dit pourquoi pas (il etai tjr etudiant dans sa derniers année de master ) bref on s remi enssemble. au depart il etai attentionné mais au fils du temps c devenu encore pire pa de confiance trop de jalousie plus possesive que jamais. apres une année encore je pouvai plus et j ai arrêté. par la suite j ai merdé j ai commencé une autre relation avec son ex ami intime qui etai proche de moi ça commencé en douceure mais apres un mois sa na pa marché et puis mtn je me sens un vide terrible dans ma vie et je me dis pe etre c mieu si je reprend contact avc mon ex de 5 ans parce ke je me dis ke sinn je vais finir seul dans ma vie parce ke j ai ni le courage ni la confiance de connaitre klk1 de nouveau qu'est ce que vous pensez?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
C
19 avril 2016 14:50
elles savent donc on nous a menti les femmes ne font pas ça pour le mariage mais pour s'amuser ? j'avais encore un peu d'espoir pour elles dommage ptdr
Citation
rabatii a écrit:
si tu penses sérieusement qu'elles fréquentent dans le haram dans le but du mariage alors je ris fortptdr elles savent très bien ce qu'elles font.
C
19 avril 2016 14:53
Parfois il vaut mieux etre cru et choquer une personne afin de provoquer un changement sur cette dernière .
elle est sur un chemin très étroit qui ne la ménera pas sur le bonheur et je ne peux laisser passer une personne qui "enchaine 3 mec " quitte 2.3 fois son ex veut se remettre avec se dit desespérer du mariage , et se met avec l'ami intime de son ex cela n'a pas de sens Oups

En tant que musulman ceci est un devoir winking smiley
Citation
LaPesteRose a écrit:
Jugement et mauvais conseils Oups
s
19 avril 2016 15:24
bah oui, elles s'amusent quelques années et après se casent avec un homme "pieux" qui les attire pas tropptdr
Citation
CoeurD'acier a écrit:
elles savent donc on nous a menti les femmes ne font pas ça pour le mariage mais pour s'amuser ? j'avais encore un peu d'espoir pour elles dommage ptdr
C
19 avril 2016 15:30
Mdr tu mas tué ptdr , oui en gros elles profitent , et puis après quand il faut se marier on recherche la stabilité ( le physique n'est plus important) l'homme "pieux" à la grosse barbe et au qamis et ta oublié la situation sociale/l'argent ptdr , mais au final cela se retourne contre elles se marient avec un homme qu'elles considérent "pieux" mais qui n'a que l'apparence du pieux car elles ne connaissent rien à l'islam et elles obtienent leur moitié donc quelqu'un de mauvais comme eux whistling smiley
Citation
rabatii a écrit:
bah oui, elles s'amusent quelques années et après se casent avec un homme "pieux" qui les attire pas tropptdr
a
19 avril 2016 16:27
ah la la les homme qui crois que tt les femmes sont des profiteuse. si tu parle comme ça des femmes ke tu connai meme pas et tu généralise c toi qui va etre un pieu au final. et si t vraiment un musulman comme tu dis alors tu devais savoir ke l erreur et humaine et que dieu pardonne si on implore son pardon. dieu et grand et généreux c ça s k il fallait dire au lieu de me dire au tant que musulman je peux pas laissé passé ça -_-
19 avril 2016 17:00
Franchement, ici c'est plus un forum, c'est une salle d’audience/ purgatoire .

J'adore comment on se marre sur des propos à deux balles, et la tolérance alors elle est ou ?Censored

Parlez aussi de ces Pseudo Pieuse qui se cache derrière leur voile et te gonfle la tête avec les valeurs et les hadiths alors qu'elle passent tranquillement par derrière pour rester vierge jusqu'au mariage !

Vous me dégoutezzzzz !
19 avril 2016 17:29
Salut, smiling smiley

Ton histoire est remplie de pièce de puzzle. Chaque pièce représente une leçon.

A toi de rassembler toutes ces pièces et d'en retirer une grande leçon....et de surtout comprendre, pour ne plus commettre certains erreurs du passé. Zen
Citation
abc11 a écrit:
bonjour, j ai 24 ans je vien de sortir d une relation qui a durée 5ans dans la kel on etai trop serieu et trop amoureux au depart mais il y avait un probleme. mon copain etai trop possesive, au depart j avais des amis des deux sexe une vie et ts mais ptit a ptit au fil des mois il commença a me privé de mes amis un par un par jalousie (il m a donnée comme excuse qu il ya pa d amitier entre fille et garçon) et j ai accepter parce ke je croyai ke cetai une preuve d amour. avec le temps et sans que je le remarque j avais plus personne mais je me disais dans ma tête tant que j ai lui peut importe les autre bref apres une année et klk du devut de notre relation il é allé terminer ces etudes a l etranger,et voila la relation a distance et j etai tjr privé de ts bref avc le temps j ai commencé a travaillé (parce ke a l epoque j etai encore etudiante aussi) ptit a ptit j ai commencé a realiser ke nos dispute etai bête et ke je dois avoir plus de confiance et de liberté mais lui ne partagai pa le meme avis et avc la distance et son comportement d enfant gâté j ai commencé a l aimé moin jusqu'au jour ou j ai pa pu avancer ça cetai apres 3ans et demi de notre relation on a cassé il n a pas voulu o depart mais il a accepté.apres j ai vu de mon côté un autre mec ke ça na pa marché apres klk mois puis il refait face (mon ex ) il ma dit k il vx m épouser et qu il pe pa vivre sans moi et que l amour c apres le marriage et k il va changer blablabla et puis ma mère l aimait bien je me ss dit pourquoi pas (il etai tjr etudiant dans sa derniers année de master ) bref on s remi enssemble. au depart il etai attentionné mais au fils du temps c devenu encore pire pa de confiance trop de jalousie plus possesive que jamais. apres une année encore je pouvai plus et j ai arrêté. par la suite j ai merdé j ai commencé une autre relation avec son ex ami intime qui etai proche de moi ça commencé en douceure mais apres un mois sa na pa marché et puis mtn je me sens un vide terrible dans ma vie et je me dis pe etre c mieu si je reprend contact avc mon ex de 5 ans parce ke je me dis ke sinn je vais finir seul dans ma vie parce ke j ai ni le courage ni la confiance de connaitre klk1 de nouveau qu'est ce que vous pensez?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
C
19 avril 2016 18:42
ces pseudos pieuses sont mes ennemis jurés Grrrr
Citation
LaPesteRose a écrit:
Franchement, ici c'est plus un forum, c'est une salle d’audience/ purgatoire .

J'adore comment on se marre sur des propos à deux balles, et la tolérance alors elle est ou ?Censored

Parlez aussi de ces Pseudo Pieuse qui se cache derrière leur voile et te gonfle la tête avec les valeurs et les hadiths alors qu'elle passent tranquillement par derrière pour rester vierge jusqu'au mariage !

Vous me dégoutezzzzz !
u
19 avril 2016 18:43
Heureusement que t'es la pour relever le niveau ! Are you crazy
Citation
LaPesteRose a écrit:
Franchement, ici c'est plus un forum, c'est une salle d’audience/ purgatoire .

J'adore comment on se marre sur des propos à deux balles, et la tolérance alors elle est ou ?Censored

Parlez aussi de ces Pseudo Pieuse qui se cache derrière leur voile et te gonfle la tête avec les valeurs et les hadiths alors qu'elle passent tranquillement par derrière pour rester vierge jusqu'au mariage !

Vous me dégoutezzzzz !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook