Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
autre question sur la salat
m
21 février 2006 00:01
Assalamou alaykoum

voila depuis que j'ai commencé la prière, on m'a toujours dis que le fait d'emettre un gaz annule les ablutions, et donc on doit les refaire en entier (avec parties intimes) avt la prochaine prière obligatoire.

A plusieurs reprises je me suis renseignée, ai fais des recherches etc, celles ci confirmant mon point de vue. Et une soeur m'a dit un jour qu'elle ne recommence jamais en entier (ne fais pas les parties intimes), alors on a posé la question à un imam, qui a dis que mon amie a raison, en expliquant comme quoi ce gaz même si il sort d'une partie qui rejete les impuretées (hachek), ce gaz ne serait pas lui impur et donc ne nécessite pas l'woudou...J'avoue que je reste perplexe...
s
21 février 2006 09:35
haleikoum salam,

Si par gaz, tu veux dire un simple pet, ça fait perdre les ablutions, on ne fait pas la prière dans cet état.
Ca ne nécessite pas d'entrer au toilette pour faire l'istinja (nettoyer les parties intimes), il suffit de refaire les ablutions.

wa Allah o hlem
m
21 février 2006 11:04
Citation
srnit a écrit:
haleikoum salam,

Si par gaz, tu veux dire un simple pet, ça fait perdre les ablutions, on ne fait pas la prière dans cet état.
Ca ne nécessite pas d'entrer au toilette pour faire l'istinja (nettoyer les parties intimes), il suffit de refaire les ablutions.

wa Allah o hlem

Assalamou alaykoum,

barakAllahou fik pour ta réponse, et c'est justement ce que je ne comprend pas, pourquoi ne pas nettoyer les parties "salies"? as-tu des sources là dessus?
s
21 février 2006 11:16
Citation
mina_ a écrit:
Citation
srnit a écrit:
haleikoum salam,

Si par gaz, tu veux dire un simple pet, ça fait perdre les ablutions, on ne fait pas la prière dans cet état.
Ca ne nécessite pas d'entrer au toilette pour faire l'istinja (nettoyer les parties intimes), il suffit de refaire les ablutions.

wa Allah o hlem

Assalamou alaykoum,

barakAllahou fik pour ta réponse, et c'est justement ce que je ne comprend pas, pourquoi ne pas nettoyer les parties "salies"? as-tu des sources là dessus?

Je parlais du cas d'un simple gaz.
Si par-contre, après avoir gazzé, on retrouve des traces de saletés, il est évident qu'il faut se nettoyer ainsi que la partie des vêtement qui est taché.
C'est comme le cas de celui qui ressent un désir et trouve des traces de liquides, il doit se nettoyer les parties et également le vêtement avec de l'eau.
p
21 février 2006 11:57
salam

com a dit snirt un simple gaz ne nécissite pas de refaire ses ablutions en entier y

compris "l'istinjaa "

g pas de preuve à ske j'avance mais j'en suis sur .

[abdelhay.over-blog.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
21 février 2006 13:17
Citation
srnit a écrit:
Citation
mina_ a écrit:
Citation
srnit a écrit:
haleikoum salam,

Si par gaz, tu veux dire un simple pet, ça fait perdre les ablutions, on ne fait pas la prière dans cet état.
Ca ne nécessite pas d'entrer au toilette pour faire l'istinja (nettoyer les parties intimes), il suffit de refaire les ablutions.

wa Allah o hlem

Assalamou alaykoum,

barakAllahou fik pour ta réponse, et c'est justement ce que je ne comprend pas, pourquoi ne pas nettoyer les parties "salies"? as-tu des sources là dessus?

Je parlais du cas d'un simple gaz.
Si par-contre, après avoir gazzé, on retrouve des traces de saletés, il est évident qu'il faut se nettoyer ainsi que la partie des vêtement qui est taché.
C'est comme le cas de celui qui ressent un désir et trouve des traces de liquides, il doit se nettoyer les parties et également le vêtement avec de l'eau.


TU ES SURE KILNE DOIS PAS FAIRE LE GHOUSOUL EN ENTIER POUR LE DESIR????
s
21 février 2006 13:34
Citation
leilaS a écrit:

TU ES SURE KILNE DOIS PAS FAIRE LE GHOUSOUL EN ENTIER POUR LE DESIR????

[63.175.194.25]

(...)
Le couple doit procéder à un bain rituel dans l’un de ces deux cas :

- au contact direct des deux sexes : introduction du gland de la verge dans l’autre sexe même en l’absence d’éjaculation, compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Quand les deux sexes se rencontrent et que le gland de la verge disparaît dans l’autre sexe, le bain devient nécessaire, qu’il y ait éjaculation ou pas ». (Rapporté par Abou Dawoud dans le Sahih des Suann d’Abou Dawoud, 209).

- s’il y a éjaculation, même en l’absence de la rencontre des deux sexes comme ce qui arrive suite à la masturbation ou d’autres actes semblables. A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) dit : « L’eau ne vient que de l’eau » c’est-à-dire qu’il n’y a de bain qu’en cas d’émission de sperme.
(...)
s
21 février 2006 13:35
Et aussi :

[www.aceiweb.org]

Cas où la grande ablution est obligatoire

* Etat janaba causé par rapport sexuel ou sortie de sperme
*Lors de la fin des menstrues ou des lochies chez la femme
* L'entrée en Islam d'un nouveau fidèle
* Lors du décès, le Musulman doit être lavé

(...)
m
21 février 2006 20:32
Citation
srnit a écrit:
Citation
mina_ a écrit:
Citation
srnit a écrit:
haleikoum salam,

Si par gaz, tu veux dire un simple pet, ça fait perdre les ablutions, on ne fait pas la prière dans cet état.
Ca ne nécessite pas d'entrer au toilette pour faire l'istinja (nettoyer les parties intimes), il suffit de refaire les ablutions.

wa Allah o hlem

Assalamou alaykoum,

barakAllahou fik pour ta réponse, et c'est justement ce que je ne comprend pas, pourquoi ne pas nettoyer les parties "salies"? as-tu des sources là dessus?

Je parlais du cas d'un simple gaz.
Si par-contre, après avoir gazzé, on retrouve des traces de saletés, il est évident qu'il faut se nettoyer ainsi que la partie des vêtement qui est taché.
C'est comme le cas de celui qui ressent un désir et trouve des traces de liquides, il doit se nettoyer les parties et également le vêtement avec de l'eau.

Je parlai aussi d'un simple gaz, lol, je trouve ça tout aussi sal d'ailleurs, ce pk je croyai kil fallait tjrs refaire l'instinja...Malheureusement personne ne donne ses sources. Pourquoi un gaz (gros ou petit on s'en tape, ça sort du même endroit (hachek)), n'annule pas l'woudou?? je n'arrive pas à comprendre wallah, pour moi il s'agit d'une impureté, Allahou aalam
s
21 février 2006 20:37
Citation
mina_ a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
mina_ a écrit:
Citation
srnit a écrit:
haleikoum salam,

Si par gaz, tu veux dire un simple pet, ça fait perdre les ablutions, on ne fait pas la prière dans cet état.
Ca ne nécessite pas d'entrer au toilette pour faire l'istinja (nettoyer les parties intimes), il suffit de refaire les ablutions.

wa Allah o hlem

Assalamou alaykoum,

barakAllahou fik pour ta réponse, et c'est justement ce que je ne comprend pas, pourquoi ne pas nettoyer les parties "salies"? as-tu des sources là dessus?

Je parlais du cas d'un simple gaz.
Si par-contre, après avoir gazzé, on retrouve des traces de saletés, il est évident qu'il faut se nettoyer ainsi que la partie des vêtement qui est taché.
C'est comme le cas de celui qui ressent un désir et trouve des traces de liquides, il doit se nettoyer les parties et également le vêtement avec de l'eau.

Je parlai aussi d'un simple gaz, lol, je trouve ça tout aussi sal d'ailleurs, ce pk je croyai kil fallait tjrs refaire l'instinja...Malheureusement personne ne donne ses sources. Pourquoi un gaz (gros ou petit on s'en tape, ça sort du même endroit (hachek)), n'annule pas l'woudou?? je n'arrive pas à comprendre wallah, pour moi il s'agit d'une impureté, Allahou aalam

J'espère que quelqu'un pour répondre avec des sources.
Tu peux aussi poster ta question sur ce forum :
www.madressa-online.com

Sinon, après un gaz, on refait ses ablutions, ça annule bien l'oudhou, ce que je voulais dire dans mes autres messages c'est que ce n'est pas la peine d'aller au toilette après un gaz, on va directement dans la douche pour refaire ses ablutions.
m
21 février 2006 20:54
Ah donc ça annule bien! il faut refaire en entier. Al muhim, le +sur c'est de refaire. Tant qu'aucune preuves ne sont à l'appui du contraire...

smahlia mais j'ai pas compris le coup de la douche..!tu peux faire l'instinja aux toilettes...jme douche pas 5fois /jour!
s
21 février 2006 20:59
Citation
mina_ a écrit:
Ah donc ça annule bien! il faut refaire en entier. Al muhim, le +sur c'est de refaire. Tant qu'aucune preuves ne sont à l'appui du contraire...

smahlia mais j'ai pas compris le coup de la douche..!tu peux faire l'instinja aux toilettes...jme douche pas 5fois /jour!

Après un gaz, les ablutions sont annulés, on les refait sans obligatoirement passer par les toilettes. La douche c'était pour dire de faire les ablutions sur le lavabo sans avoir été au toilette auparavant.

Dis moi ce que tu as compris en détail pour être certain
m
21 février 2006 21:04
Citation
srnit a écrit:
Citation
mina_ a écrit:
Ah donc ça annule bien! il faut refaire en entier. Al muhim, le +sur c'est de refaire. Tant qu'aucune preuves ne sont à l'appui du contraire...

smahlia mais j'ai pas compris le coup de la douche..!tu peux faire l'instinja aux toilettes...jme douche pas 5fois /jour!

Après un gaz, les ablutions sont annulés, on les refait sans obligatoirement passer par les toilettes. La douche c'était pour dire de faire les ablutions sur le lavabo sans avoir été au toilette auparavant.

Dis moi ce que tu as compris en détail pour être certain

saffey j'ai compris lol, (quel boulet cette fille :p) pour toi, pas besoin de refaire l'instinja, donc on ne se nettoie pas les parties intimes... ça me fait bizar, on m'a toujours dit qu'il faut se nettoyer en entier. Al muhim, barakAllahou fik pour tes réponses winking smiley
s
21 février 2006 21:11
wa fik

enfi... euh c'était un plaisir
m
21 février 2006 21:23
Citation
srnit a écrit:
wa fik

enfi... euh c'était un plaisir

je sens une touche d'ironie...lol explik!
s
21 février 2006 21:26
Citation
mina_ a écrit:
Citation
srnit a écrit:
wa fik

enfi... euh c'était un plaisir

je sens une touche d'ironie...lol explik!

lol je plaisantais
c'est dur dans les forums, parfois pour expliquer quelque chose il faut faire attention aux mots par exemple le mot douche, je parlais du lavabo et tu avais compris la douche que l'on prend. Le tout c'est d'être sûr que l'autre a bien compris pour éviter les erreurs.
m
21 février 2006 21:30
Citation
srnit a écrit:
Citation
mina_ a écrit:
Citation
srnit a écrit:
wa fik

enfi... euh c'était un plaisir

je sens une touche d'ironie...lol explik!

lol je plaisantais
c'est dur dans les forums, parfois pour expliquer quelque chose il faut faire attention aux mots par exemple le mot douche, je parlais du lavabo et tu avais compris la douche que l'on prend. Le tout c'est d'être sûr que l'autre a bien compris pour éviter les erreurs.

lol exact, je suis d'accord!
walakin, "wa fiki barakaAllah" j'aurai pas fais d'amalgame lol
assalam alaykoum winking smiley
f
22 février 2006 16:44
Salam alikoum

Ballakallah o fikoum pour vos précisions
R
22 février 2006 17:13
salamo alikoum
äóæÇÞöÖ ÇáæÖæÁö



ááæÖæÁ äóæÇÞÖ ÊõÈØáå æÊõÎÑÌå Úä ÅöÝÇÏÉ ÇáãÞÕæÏö ãäå æåìö:

1- ßá ãÇ ÎÑÌ ãä ÇáÓÈíáíä:

ÓæÇÁ ÃßÇä ÈæáÇ Ãã ÛÇÆØÇð Ãã ÑíÍÇð Ãã ãóäöíøðÇ Ãã ãóÐúíÇð Ãã æóÏúíÇð Ãã ÛíÑ Ðáß. æßÐáß ÅÐÇ ÎÑÌ ÇáÈæá Ãæ ÇáÛÇÆØ ãä ÛíÑ ÇáÓÈíáíä ßÇáÌÑÍ. áÞæáå ÊÚÇáì: {Ãæú ÌóÇÁó ÃÍóÏñ ãäúßõã ãøöäó ÇáóÛóÇÆöØö...}(6- ÇáãÇÆÏÉ). æáÍÏíË ÃÈí åÑíÑÉ ÑÖí Çááå Úäå ÞÇá: " ÞÇá ÑÓæá Çááøå Õáì Çááå Úáíå æÓáã áÇ íÞÈá Çááå ÕáÇÉó ÃÍÏößã ÅÐÇ ÃÍúÏóËó ÍÊì íÊæÖÃ" ÝÞÇá ÑÌáñ ãöäú ÍóÖúÑóãóæúÊ: ãÇ ÇáÍóÏóËõ íÇ ÃÈÇ åÑíÑÉ¿ ÞÇá: ÝõÓÇÁñ Ãæ ÖõÑÇØñ " ãÊÝÞ Úáíå.


2- ÒæÇá ÇáÚÞá Ãæ ÊóÛúØöíóÊõåõ ÈöÓõßúÑò Ãæ ÅöÛúãóÇÁò Ãæ äóæãò Ãæ Ìõäõæäò Ãæ ÏóæóÇÁ:ò

áÍÏíË ÕÝæÇäó Èäö ÚóÓøóÇáò ÑÖí Çááå Úäå ÞÇá: "ßÇä ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã íÃãÑäÇ ÅÐÇ ßäÇ ÓóÝúÑÇð ÃáÇ äóäúÒöÚó ÎöÝóÇÝóäÇ ËáÇËÉó ÃíÇãó æáíÇáíåä ÅáÇ ãöäú ÌóäóÇÈóÉò ¡ áßä ãä ÛÇÆØò æÈæáò æäæãò " ÑæÇå ÃÍãÏ æÇáäÓÇÆí æÇáÊÑãÐí æÕÍÍå.

ÝÅä ßÇä Çáäæã íÓíÑÇð Ãæ ßÇä ãõãóßøöäÇð ãóÞúÚóÏóÊóåõ ãä ÇáÃÑÖ íóäúÊóÙöÑ ÇáÕáÇÉ

ÝÅäå áÇ íäÊÞÖ æÖæÄå¡ æÐáß áÍÏíË ÃäÓ ÑÖí Çááøå Úäå ÞÇá: "ßÇä ÃÕÍÇÈ ÑÓæá Çááøå Õáì Çááå Úáíå æÓáã íäÊÙÑæä ÇáÚöÔÇÁ ÇáÂÎÑÉ ÍÊì ÊóÍúÝõÞó ÑÄæÓõåã Ëã íõÕóáøæä æáÇíóÊóæóÖøóÄæä " ÑæÇå ãÓáã æÇáÊÑãÐí æÃÈæ ÏÇæÏ¡ æáÝÙ ÇáÊÑãÐí: "áÞÏ ÑÃíÊ ÃÕÍÇÈ ÑÓæá Çááøå Õáì Çááå Úáíå æÓáã íõæúÞóÙõæä ááÕáÇÉ ÍÊì Åäí áÃÓãÚõ áÃÍÏåã ÛóØöíØÇð¡ Ëã íÞæãæä ÝíÕáæä æáÇ íÊæÖÄæä ". ÞÇá ÇÈä ÇáãÈÇÑß (1): åÐÇ ÚäÏäÇ æóåõãú ÌõáõæÓñ .

æÒæÇá ÇáÚÞá ÈÛíÑ Çáäæãö ããøóÇ ÐõßöÑó ÃóÈúáóÛõ ãöä Çáäæã. æÇááå ÃÚáã.

3- ãÓ ÇáÝÑÌ ÈÏæä ÍÇÆá:

áÍÏíËö ÈõÓÑÉ ÈäÊ ÕÝæÇä ÑÖí Çááøå ÚäåÇ Ãä ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÞÇá: " ãóäú ãóÓøó ÐóßóÑóå ÝóáÇ íõÕóáøö ÍÊì íóÊóæÖøóà " ÑæÇå ÇáÎãÓÉ æÕÍÍå ÇáÊÑãÐíøõ æäóÞóáó Úä ÇáÈÎÇÑíøö: Ãäøóå ÃÕÍ ÇáÔíÁ Ýí åÐÇ ÇáÈÇÈ¡ æÍÏíË ÃÈí åÑíÑÉ ÑÖí Çááøå Úäå Ãä ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÞÇá: " ãóäú ÃÝúÖóì ÈíÏå Åáì ÐóßóÑöåö áíÓ Ïæäå ÓÊÑñ ÝóÞóÏ æóÌóÈó ÇáæõÖõæÁ ".ÑæÇå ÃÍãÏ¡ æÇÈä ÍöÈøóÇä Ýí ÕÍíÍå æÕÍÍå ÇáÍÇßã æÇÈä ÚÈÏ ÇáÈÑ æÃÎÑÌå ÇáÈíåÞí.


4- Ãóßúáõ áÍãó ÇáÅÈöáó:

áÍÏíË ÌÇÈÑ Èä ÓóãõÑóÉ Ãä ÑÌáÇ ÓÃá ÑÓæá Çááøå Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÃÊæÖà ãä áÍæã ÇáÛóäã¿ ÞÇá: " Åöäú ÔöÆúÊó ÝÊæÖá æÅä ÔÆÊ ÝáÇ ÊÊæÖà " ÞÇá ÃÊæÖà ãä áÍæã ÇáÅÈá¿ ÞÇá: " äÚã ÊæÖà ãä áÍæã ÇáÅÈá " ÞÇá: à ÃÕáí Ýí ãÑÇÈÖ ÇáÛäã¿ ÞÇá: "äÚã " ÞÇá à ÃÕáí Ýí ãÈÇÑß ÇáÅÈá¿ ÞÇá: "áÇ". ÑæÇå ãÓáã æÃÍãÏ.

ewa j'espère que je t'ai aidé ( ya rabbi!!)
R
22 février 2006 17:15
re salam
c'est codé yak!
pour le décodé: afichage , codage , plus , arabe (windows)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook