Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une autre marocaine , victime de la "barbarie arabe" du gulf
anouarcharif's
30 octobre 2004 02:34

Hanane morte à 23 ans : Décès douteux d'une Marocaine à Dubaï




Hanane Zemrani, une Marocaine engagée comme femme de ménage chez un richissime homme d'affaires à Dubaï, est décédée depuis fin septembre dernier dans des conditions assez obscures





Son corps est toujours dans une morgue, l'ambassade du Maroc réclame une autopsie et une enquête sur les circonstances du décès.
Hanane est née en 1981 à Tan-Tan. Divorcée avec un enfant, il y a un an et demi et à charge de 3 ans et demi, elle voulait émigrer aux Emirats avec l'espoir d'y travailler et venir en aide à sa famille démunie (son père est un retraité militaire séparé de sa maman).
Fin mai, début juin 2004, un intermédiaire «d'hommes d'affaires» (pour certains Khalifa), émarati, lui propose un marché. Il pourra devenir son tuteur et lui assurer un contrat de travail avec hébergement et prise en charge… contre 50.000 dirhams.
Elle fera les mains et les pieds pour collecter la somme, en recourant surtout à des proches plus nantis.
Au mois d'août, la voila partie aux Emirats avec la promesse de travailler comme femme de ménage chez une famille de renom avec un salaire situé entre 15 000 et 20 000 dh par mois, nourrie, logée et blanchie en sus.
C'est le même intermédiaire émarati qui va la recevoir à l'aéroport avant de la mettre dans un foyer de jeunes filles, principalement des Marocaines et des Jordaniennes.
Il faudra attendre la mi-septembre pour que la promesse soit tenue. Elle sera recrutée en tant que femme de ménage dans une villa du fils d'un grand richissime homme d'affaires émarati.
Contente, elle appela sa famille pour annoncer la bonne nouvelle. «Je suis nourrie et logée mais le salaire n'est pas encore fixé» dit-elle à sa mère à qui elle promet d'envoyer de l'argent dès qu'elle recevra son solde.
Hélas, le rêve généreux ne se réalisera pas. Dans la nuit du 23 au 24 septembre, une amie de Hanane appelle la famille Zemrani (la mère et les sœurs) pour annoncer le décès de la jeune femme. Elle se serait noyée à la mer, selon cette première version (commanditée ou naïve ?).
Les parents, amis et ceux qui connaissent Hanane n'en revenaient pas. Elle était réputée pour être une bonne nageuse.
Trois jours après, grâce aux services consulaires et l'aide d'amis, la famille de Hanane saura que le décès a eu lieu dans la piscine de la villa du fils du richissime homme d'affaires. Même la police émaratie aurait confirmé le décès dans ces lieux et retenu la thèse de la noyade, mais sans faire d'autopsie.
Selon des amies à la défunte, il s'agirait plutôt d'un meurtre que les autorités locales voudraient masquer…
Mais la famille meurtrie a saisi officiellement le ministère des Affaires étrangères pour demander une autopsie.
C'est ce que réclame l'ambassade du Maroc avec un complément d'enquête et la convocation des témoins du «décès».
Surtout que la police a relevé, au départ, des blessures sur les poignets et le corps.
L'intermédiaire Khalifa, contacté par la famille Zemrani, a justifié le fait de ne pas avoir informé du décès par la défection du GSM de Hanane (mouillé par l'eau de la piscine). A-t-elle été poussée ou fut-elle battue à mort avant d'être jetée dans l'eau ?
C'est toute la question.
En attendant, le corps de la défunte est toujours dans une morgue. Les autorités consulaires marocaines refusent de rapatrier le corps sans un rapport d'autopsie.
Une triste histoire à suivre…



M. Amine - Al Bayane



anouarcharif's
30 octobre 2004 02:37
J ai deja posté cette Info dans rubrique Actulaité par erreur


en faite J ai voulu le poster dans rubrique Feminin CAR c est seules les Marocaines qui sont concernées
anouarcharif's
30 octobre 2004 03:11
rime3 j espere que tu liras ca
si jeune...sad smiley
lah yer7amha
f
30 octobre 2004 11:31
ALLAH YRHMHA; YA RAB AMINE.
r
30 octobre 2004 17:22
Oui ,je viens de lire le sujet ,je suis desolee ,mais j'ai une question a demande a celui qui a poste ce message ,est-ce que tu connais bien la fille ,et tes reinseignement se sont vrais ??
je n'ai pas entendu parler de ca ,et meme si je suis surprise du salaire que la famille a donne pour la fille ,ici je n'ai jamais entendu parle de ces grandes salaire ,il y des fille qui ont des diplomes et de l'experiences qui viennent du filipine et indunisia qui ont un salaire qui ne depasse pas les 250 dollards par mois ,et si l'histoire est vraie ,je suis prete a vous donner des reinseignement .je connaissais bien la femme de notre ambassadeur a abu dhabi ,et je vais vous donner des reinseignement ,je suis triste pour la fille ,mais soyez -sur que les lois ici ,se sont stricte ,coyez -moi et je ne disais pas comme ca ,mais je le sais .
j'ai une question ,vous -avez l'adresse de la famille de la fille ?
est- ce que la fille est tj dans la morge .
s'il vous plait repond- moi tout de suite .
c'est une marocaine et je ne pourrais pas rester sans faire quelque choses.
r
30 octobre 2004 18:23
l'histoire de la pauvre fille est vraie ,elle etait dans un palais et ne pas dans une villa ,personne n'a pu savoir la cause de sa mort ,elle etait nouyee dans la piscine ,leurs domicile est loin de celui de la famille du palais .les femmes du menages de toutes nationnalites etaient ensemble a cote il ya les chambres du chauffeurs et les jardiniers .
la fille etait einceinte d'apres les analyses ,l'ambassade du maroc a fait ces enquetes ,pas de meurtre dans l'histoire ,mais la cause de sa mort reste indefini,vous avez dit que la fille est divorcee ,mais d'apres l'ambassade etait avec son mari ici .
on ne peut pas dire que les arabes du golf qui ont tue la fille ( rahimaha allah) les gens meurent partout dans le monde ,je ne les deffend pas ,mais il ne faut pas juger sans savoir ,combien de femmes de menages au maroc ont ete massacre par des familles qui les embouche .
peut etre il est morte parcequ'elle ne savait pas nager ,ou elle s'est suicide ,ou quelqun d'autre a fait ca .mais ce que je n'ai pas compris pourquoi vous acusez imediatement les gens du golf
la fille a venu ici pour travailler ,et je ne trouve pas de mal de faire ca ,et personne ne l'a afforce a faire ca ,la mord est un destin ..
je repete que les lois ici ne sont pas comme chez nous au maroc ,le pays est un pays du paix et personne ici n'est plus fort que la loi ,je vivais ici depuis des annees .c'est un homme de l'ambassade qui m'a dit ces reinseignements ,je n'ai pas trouve la dame du monsieur l'ambassadeur .
une chose concernant son corps il ne m'a rien dit ,et parfois notre ambassade ne fait rien d'important ,meme s'il ya un probleme comme celui la .
si un citoyen n'a pas d'argent pour retourner chez lui ,l'ambassade ne l'aide pas ,partout dans le monde ,notre ambassade n'a pas l'air d'etre prete a aider les citoyens .
allaha yarham cette fille et aide sa famille .
r
30 octobre 2004 19:04
A ma surprise ce n'etait pas une seule fille ,se sont 2 filles mortes ,la premiere c'etait celle avec son mari qui travaille aussi dans le meme palais ,la deusieme c'etait la fille de 23 ans .
elles se sont toutes dans la morgue ,les enquetes se sont encore en cours ,le mari de la premiere est dans le prison .
meme l'ambassade n'a rien a dire ,sauf que la derniere n'etait pas dans toutes ces forces mentales elle avait comsommer (je ne peux pas dire ) alors les doutes existent ,peut etre quelqun parmis les ouvriers a fait ca ,personne n'est sur ..
allah alim et je n'ai qu'a dire allah yarhamhoum .
30 octobre 2004 19:55

"meme l'ambassade n'a rien a dire ,sauf que la derniere n'etait pas dans toutes ces forces mentales elle avait comsommer (je ne peux..."

elle avait consommeé quoi ?

alcool,drogue...?

chose est sur: chez ces chameliers la bonne marocaine est considerée comme moins que rien.
et meme si cette fille qui est morte maintenant avait été assassinée uq fera l'ambassadeur?


alors rim,

laquelle des deux fille etait enceinte, la marocaine ou l'autre?
:o
30 octobre 2004 19:57
une question rim si tu le permets:

a part la femme de l'ambassadeur tu connais d'autres marocaines...simles?
:o
anouarcharif's
30 octobre 2004 20:31
rime ce n est pas kon juge sans savoir tt le monde connait les pensés des ces gens envers les marocaines...en plus ya bcps des marocaines ki ont reussi a garder qd meme leurs fiertes et ils ont temoihné eux meme de ce kelles ont vecu...personne n accude ton mari...mais ce sont les majorités qui sont visés...
r
30 octobre 2004 21:04
les 2 femmes etaient marocaines l'einceinte etait celle mariee , son mari est un marocain .pour quoi j'ai pas dit ce que la fille a consomme j'ai peur de parler d'un mort qui ne pourrait ps me repondre ,ce sont des paroles ,je n'ai rien vu alors je n'ai pas le droit de dire ce que les autres disent ,j'ai les numeros de telephonne de notre ambassade ici ,si vous etes concerne vous pouvez poser des questions ,ce n'est pas interdit.
je repete je ne suis pas ici pour defendre n'importe qui ,mais puiceque je vivais ici je savais mieux .entendre ce n'est pas voir .
les personnes ici n'ont que les marocaines comme victimes a votre avis???
ils poussent les marocaines a se prostituer ,ils les tuent ,comme s'il ya que les marocaines dans le monde feminin ..
ici il ya des dizaindes de nationnalites et il ya les plus belles filles du monde .si vous avez des idees comme ca il faut les changer ,ce n'est pas toute personne riche est idiot ou il n'a que les femmes a courir deriere ,surtout les plus riches ou les responsable dans le pays .
oui,malheureusement ,l'ambassade n'a pas encore envoyez les 2 mortes au maroc ,je ne savais pas pourquoi .
pour ta question est-ce que je connaissais autre personnes apart la femme de l'ambassadeur ,je disais oui je les connait tous ,mais je ne suis pas une amie a tout le monde ,des connaissances .que j'ai fait l'annee derniere ,pendant la fete du trone ,j'etait parmis les invites avec mon mari .
je suis desolee vraiment pour les 2 pauvres filles ,mais dieu seuleument a la realite .
l
30 octobre 2004 21:07
je v le lire merci ca va tu a eu des reponse c cool ca allé je te di a pantot
m
30 octobre 2004 21:09
Rime ,
prends soin de ton mari, je crainds qu'il fasse l'exception entre les hommes du golf.
anouarcharif's
30 octobre 2004 21:25
rime3 :


Je ne connais pas bcp sur cette histoire



Si j ai poste cette INFormation c est informer les MAROCAINES de france , de belgique ( quand on appelle les beurettes ) pour les informer de la verite de ces pays du GULF en particulier et du moyen orient en genral CAR dommage la propaganade arabiste ( nous sommes tous des arabes bla bla bla ) et la propagnade " islamiste" font cacher la verite et la realite de ces pays



Car en l absence du regime marocain qui chante encore sur larabicite d une part et d autre en l absence de jouer son role dans la protection des marocains et des marocaines que ca se soit au Maroc ou bien á l etranger , nous , les marocains et les marocaines , on fait rien que ce soit ces soi-disant les parties politiques DONT la majorite sont des partis qui leche le regime regime ou meme ces partis dites d oppostion ( autre fois ) sont des partis ARABISTES ou des "islmamistes" qui d aileurs nombreux d elles recevaient de l argents de ces pays POUR "droguer" le peuple marocain d ideologies LOINS de sa nature et sa culture


MAIS aussi de simples marocains qui continuent d "aboyer" pour les autres pour les causes des autres



On souvient de l affaire de TOURIA TOUIL : cette beurette marocaine de france qui a ete violee á DUBAI par 3 animaux arabes emarati MAIS au lieu qu elle trouvait le soutien des marocains et des marocaines de france ou d ailluers ( au moins su le net ) certains malades marocaines ( des hommes avec petit h )

venaient "carcher" sur elle ( dans les Forums ) : Noté bien comment on "critique la victime et on laisse les Boureaux , on dirait une fatalite ce comportement chez ces marocains : le meprs entre eux et entre elles


CETTE TOURIA n a trouvé heursement que sa famille en france et ses ami(e)s francais ( francaises ) qui ont cree un site juste pour la liberer de cet enfer , site pour rassembler les petitions , pour contacter les medias francaises POUR faire une perssion sur les autoritees francaises á PARIS et `a DUBAI et JUSTEMENT leurs actions ont ete recompensées PAR sa LIBERATION






l
30 octobre 2004 21:39
hey guys, il faut pas generalise kayn meziane et kayn khayeb wherever u go... at least les emirates khadmo bladhoummmm better than mgharba....je ne sais pas ce que vous avey contre eux ils sont des etre humains aussi, je defens personne mais je trouve vos sujets les mecs banalsss en parlant d'autres arabes...faut pas oublier que je suis marocaine mariee avec un marocain...i think it just a matter of choice ever body can do whatevr they wanna do...
anouarcharif's
30 octobre 2004 22:36
rime ton mari etait celebataire qd toi tu l as rencontré peut etre que c pr cela t as eu de chance
plusieurs femmes sont parties du Maroc pr travailler et pr gagner leur vie...mais malheureusement elles ont rencontré des malades mariés et qui ont profiter d elles.....et il y en a des milliers des cas comme ca...dis moi alors prkoi ces gens la viennnet au Maroc et batissent des villas et des maisons????????????? rien que cas pas des entreprises ni rien que des logements...........
anouarcharif's
30 octobre 2004 22:46
lilousa : tu es hors sujet


On est dans un Forum et chacun peut parler de ce qu il veut


De chaque sujet on peut sauter dans un autre


Ila houma khadmou bladhou machi bhal lmghraba : ca c un autreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee sujet

parler des autres ou pas : ca c est autre sujet


J ai posté cette information POUR que les marocaines d europe la verite de ce pays


ila nti ma3jbakche lhale 3awdi l.....


l
30 octobre 2004 23:11
rak un idiot sorry
anouarcharif's
30 octobre 2004 23:22
wa nti kalba , rkhissa

on peut respecter les putes mais pas les......


siri radi douke jouje klimate li 3almouke fi lmadrassa

Al 3roubia dialek diriha fi.....


YA kharissa



l
30 octobre 2004 23:22
ra m3akad a weldi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook