Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
autre couple franco marocain
L
8 mars 2006 18:33
Voila je suis française et mon ami marocain. J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes dans la meme situation que moi pour me dire quels problemes vous rencontrez dans la vie quotidienne.
Pour les couples mariés, comment s'est passé le mariage, comment voyez vous votre vie future (religion des enfants, prénoms, kel mode de vie...)
En attendant vos réponses, Bizz a tous ...
h
8 mars 2006 18:51
Pour avoir connu des situations de mixité, je peux te dire que la majorité des problèmes que tu auras ne seront pas d'origine culturelle, mais seront les pbs que tous les couples ont aussi...

La différence de culture ne devient insupportable que quand elle n'est pas compensée par une harmonie au sein du couple, c'est pour cela qu'on lui met à tort plein de ruptures sur le dos...

Plein de bonheur à vous deux!
m
8 mars 2006 19:06
Citation
Lolita_Caramel a écrit:
Voila je suis française et mon ami marocain. J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes dans la meme situation que moi pour me dire quels problemes vous rencontrez dans la vie quotidienne.
Pour les couples mariés, comment s'est passé le mariage, comment voyez vous votre vie future (religion des enfants, prénoms, kel mode de vie...)
En attendant vos réponses, Bizz a tous ...

ok! la religion! selon l islam tu a le droit de garder ta religion si tu es catholik tu restear catholique.

bon autre chose! le prenom vous pouvez chercher des prenom qui existent dans les deux culture comme adam jacob et autre......

pour un marocain de culture marocaine! bein prerpare a toi a un peu d aventure par ici et par la! kant vous saurez pendant les vacance!! le mc marocain il se sen au top avec une maroc!! un peu come un francaise se sent sympa avec un gaulois!!
L
8 mars 2006 19:10
g pas tro compris ce que tu veux dire a la fin la marocain-type? les gaulois? mdrrr rien capté !
8 mars 2006 20:56
Je n'ai pas vécu personnellement cette situation mais j'ai mon cousin qui c'est marié avec une francaise
Et bien pour le mariage, il y a eu 2 cérémonies!
Une pour la famille de la mariée, avec leurs us et coutumes locales et le lendemain, mariage traditionnel marocain!
Pour la vie de couple, ca se passe bien, là ca fait 7 ans déjà, 2 enfants, et ils ont été prénoms par des prémons musulmans, mon cousin pratique sa religion, et l'enseigne a ses enfants, sa femme elle s'y intéresse, commence a pratiquer petit à petit!

J'ai aussi l'exemple de ma cousine germaine qui s'est mariée a un francais, qui lui c'est converti, et ils ont eu une fille. Pour le moment ca se passe bien, meme si ma mère se pose des questions sur le mec surtout au niveau de sa conversion subite mais bon allahou a3lem comme elle dit, elle veut pas foutre le boxon, elle laisse les choses se faire. Allah y sehel mais bon ca se passe bien et la petite fille a un prénom musulman!

Voila pour les expériences de mon entourage!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
9 mars 2006 20:16
Est ce que dans un couple mixte, la personne chrétienne doit faire elle seule des concessions envers l'islam pr que le couple dure?
j
10 mars 2006 15:58
salut lolita

je te reponds a taquestion et je voudrais te repondre sans prendre en aucun cas parti pour l'une ou l'autre des religions.

les musulmans ont grandi dans une culture religieuse assez forte. par exemple au maroc à l'école primaire on a 2h de coran par jour puis au college et au lycée on a 2h d'éducation islamique par semaine. on est baignés la dedans et c vrai que cela reste;

comment les musulmants voient la religion chretienne les musulmans croient en jesus (ishoa) comme un prophete et n'admettent pas qu'il soit dieu et qu'il se soit sacrifié pour ;l'humanité il a plutot ete sacrifié. donc pour qu'un musulman se convertisse a la religion chretienne il fautr qu'il renie tout cet enseignement qu'il a eu et toute une famille qui l'entoure qui base sa vie et ses fondements sur l'aspect religieux (la famille)

pour resumer je ne crois pas qu'un musulman fasse le pas vers la chretienté

toi par exemple tu as le droit de rester chretienne c TON DROIT par contre l'homme voudra que ses enfants suivent sa religion




Citation
Lolita_Caramel a écrit:
Est ce que dans un couple mixte, la personne chrétienne doit faire elle seule des concessions envers l'islam pr que le couple dure?
Z
10 mars 2006 16:04
Citation
shams78 a écrit:
et la petite fille a un prénom musulman!


Genial , ca y'est ca en fait une musulmane grinning smiley...!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
B
10 mars 2006 16:15
Citation
howudoin a écrit:
Pour avoir connu des situations de mixité, je peux te dire que la majorité des problèmes que tu auras ne seront pas d'origine culturelle, mais seront les pbs que tous les couples ont aussi...

La différence de culture ne devient insupportable que quand elle n'est pas compensée par une harmonie au sein du couple, c'est pour cela qu'on lui met à tort plein de ruptures sur le dos...

Plein de bonheur à vous deux!


entierement d'accord mon frere!

Je pense qu'il faut determiner pas mal de chose avant le mariage, il faut tout ficeler pour laisser un minimum de place au doute et a la discorde

et les kestions les plus impt a aborder ce sont celles qui touchent les familles respectives (les visites....)
et les enfants (leur educations...)

Mais en y regardant de plus pres c'est comme cela que l'on doit proceder quoi qu'il arrive, mixte ou pas smiling smiley

bien discuter de ces differences, et en general la culture et la religion est rarement la cause du divorce.

Qu'Allah facilite votre union
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
10 mars 2006 16:35
Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
et la petite fille a un prénom musulman!


Genial , ca y'est ca en fait une musulmane grinning smiley...!

Ne naissons nous pas tous musulmans???

C'est déjà un bon commencement, tu trouves pas??? Et puis allahou a3lem
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Z
10 mars 2006 16:55
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
et la petite fille a un prénom musulman!


Genial , ca y'est ca en fait une musulmane grinning smiley...!

Ne naissons nous pas tous musulmans???

C'est déjà un bon commencement, tu trouves pas??? Et puis allahou a3lem

Shams tu connais ma position sur les couples mixtes quand la religion ne suit pas winking smiley...
Je suis du même avis que ta chère maman...Une conversion du jour au lendemain c'est suspect...
Et puis wallah A3lam même si en general je suis pessimiste sur l'avenir des gosses...
Et puis le prenom seul ne fait pas le musulman...
Je connais des Johnatan converti à l'Islam plus musulman que des Mohamed...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
10 mars 2006 17:01
jte rassure zack, je partage le meme avis que ma mère dument la meme suspicion, mais allahou a3lem
A cela, je voudrais juste ajouté que je n'ai jamais dis que le fait que la fille porte un prénom musulman faisait d'elle une musulmane, j'ai juste dis que dans ce couple mixte ou l'homme est francais, leur enfant portait un prénom musulman, sans sous tendre à quelconque prolongation de ma pensée winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
10 mars 2006 17:02
Salam aalikoum



est ce qu'il fait la sallat? moody smiley

parce qu'un hypocrite ne ferait pas autant d'effort...



oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
10 mars 2006 17:07
c'est à moi que tu poses la question Bass???

Si c'est le cas, oui d'après ce que me dit ma cousine qui est la belle mère du jeune homme, il l'a fait!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
10 mars 2006 17:11
Citation
shams78 a écrit:
c'est à moi que tu poses la question Bass???

Si c'est le cas, oui d'après ce que me dit ma cousine qui est la belle mère du jeune homme, il l'a fait!

ewa hamdoullah

pkoi avoir des doutes... smiling smiley ça torture l'esprit pour rien winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Z
10 mars 2006 17:13
Si il fait la priere iwa c'est bon wallah A3lam...
Faut pas se formaliser smiling smiley
En tout cas : VIVE LES COUPLES MIXTES SI CONVERGENCE RELIGIEUSE smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
10 mars 2006 17:14
Citation
Bass a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
c'est à moi que tu poses la question Bass???

Si c'est le cas, oui d'après ce que me dit ma cousine qui est la belle mère du jeune homme, il l'a fait!

ewa hamdoullah

pkoi avoir des doutes... smiling smiley ça torture l'esprit pour rien winking smiley

Bah, par moment il a des réflexions assez bizarre, selon ma mère
Enfin, allahou a3lem, reconversion faite 1 mois avant le mariage, bref allahou a3lem
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
10 mars 2006 17:23
Citation
Lolita_Caramel a écrit:
Voila je suis française et mon ami marocain. J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes dans la meme situation que moi pour me dire quels problemes vous rencontrez dans la vie quotidienne.
Pour les couples mariés, comment s'est passé le mariage, comment voyez vous votre vie future (religion des enfants, prénoms, kel mode de vie...)
En attendant vos réponses, Bizz a tous ...



très bonne question, moi ausii j'aimerais savoir comment cela se passe qd un marocain est avec une française de souche, moi qui est marocaine, et qui vit en france, je vois des couples se marier et j'ose pas leur demander comment ils font pour gérer avec la famille, leurs enfants .....

simple curiosité

par contre j'ai une question lolita,

ton copain t'a déja parler de sa religion??
Y
10 mars 2006 17:35
Moi je vix cette situation en ce moment et franchement les probs que nous connaisson ca ressemble comme un couple de même culture c vrai que des fois on peux avoir quelque probl`me de culture comme pour la fête de l'aid el kelbir si tu veux pas que le moutons soit égorger dans la maison ca peux poser un problème mais pour le reste ca dépend de l'harmonie quei règne dans le couple. Pour les noms des enfants et bien ca repose sur vous deux vous pouver prendre des noms marocains, ou francais ca ne change rien. Pour la religions des enfants il vont être musulmans c sur car dans l'islam les enfants prènent la religion du père c important pour lui j'en suis sur j'ai connu la même situation avec mon amoureuxIn love. Ce pendant ta fille même si elle est musulmane pourras marier un homme d'Une autre religion il n'y a pas de problème. Et toi tu peux garder ta religion si tu est chrétienne ou bouddhiste ou peut importe tu peux garder ta religion ai tu le souhaite tu n,est pas oubliger de devenir musulmanesmiling smileytongue sticking out smileygrinning smileywinking smileyCool
YaSsMiNaTi "Pourquoi passer sa vie à chercher un homme? Il est plus près que vous le pensez!"
Z
10 mars 2006 17:41
No no Les musulmans ne peuvent epouser que des musulmanes ,des chretiennes ou des Juives No no
Donc Bouddhistes out! smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook