Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'auteur du livre " Dieu est une invention" à Marrakech.
a
29 novembre 2014 10:11
Citation
allami78 a écrit:
non mais avoir une attache avec une terre, une ville ou un pays c'est logique contrairement a ce que tu affirmes.
puisque le théologien auquel tu te réferes avait une attache et en était fier certainement.

Il faut que tu apprennes à ne pas décontextualiser une discussion, tu as le même problème sur l'autre discussion.
Je réagissais à ceux qui font preuve d'un nationalisme extrémiste: pour cela, je ne vois pas de supériorité d'un algérien face à un marocain, ou face à un américain uniquement à cause de limites de frontière.

Mais, on a le droit d'être fier de son pays, de préférer se marier à quelqu'un de son village, de ne pas aimer les femmes russes. Le problème, ici, dans ma discussion avec Moroccan patriots, était en référence par rapport aux parents marocains refusant que leurs enfants se marient à des non marocains uniquement parce qu'ils ne sont pas marocains.

Je réitère, tu dois te sentir bête
a
29 novembre 2014 10:44
Citation
allami78 a écrit:
je suis complètement d'accord avec toi, nulle tolérance dans l'islam, c'est la raison pour laquelle, les pays musulmans régressent quand le monde avance.
personnellement, c'est tant mieux, c'est les musulmans étaient puissants, le monde serait a feu et a sang.
heureusement dieu a donné la puissance aux peuples sages: l'occident; israel, la chine, l'inde, etc...

L'occident sage?
La seule chose que les occidentaux ont fait, c'est surtout de faire en sorte qu'il y ait une paix relative chez eux et de continuer les guerres pour divers motifs, en général économiques, en dehors de leurs terres
Des sages qui sont les plus fabricants d'armes, mais ça c'est rien...
De fermer les yeux sur la plupart des massacres qui n'ont pas d'intérêt politique ou économique.

On nous rabache les valeurs des occidentaux, etc...Mais lorsqu'ils ont soutenu des dictatures qui leur étaient favorables, qui véhiculaient leurs valeurs un peu partout dans le monde, tu ne la ramenais pas trop, je pense.

Israël?
Voler la terre d'un peuple et après, s'étonner que les gens se battent? c'est de la sagesse?
Viser des hôpitaux? Des enfants? des femmes?

Qui sont les gens qui savent faire la guerre dans le monde? Ce sont les grandes puissances...pas les arabo-musulmans...

L'inde? doit-on parler du taux de pauvreté extrêmement préoccupant?
La Chine? Une dictature comme on en fait plus...

Si pour toi, tout se passe bien actuellement dans le monde, c'est que tu as un problème...Tu fais partie de ces larbins qui croient qu"ils seront considérés un jour, par les puissants dans le Monde...

Qui a osé lancé la bombe atomique dans l'histoire, bombarder des zones entières, etc...? USA, France, Israël, Royaume-Uni...ah ces sages...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/14 11:42 par al qurtubi.
a
29 novembre 2014 11:22
Citation
a écrit:
tout comme il y a de la propagande musulmane.
mais soit dit en passant, l'occident a décollé avec l'imprimerie, la caravelle et la machine a vapeur, aucune de ces deux inventions n'ont de lien avec les grecs ou l'islam.

C'est marrant ça, l'imprimerie, c'est comparable à Internet de nos jours.
Pourtant, des têtes volaient et des gens étaient brûlées il y a 200-300 ans en Occident...

Je ne vais pas refaire le monde ou chercher à justifier ou à diminuer l'importance de tel ou tel peuple.
Mais, globalement, n'importe quelle découverte est le résultat d'une longue série d'accumulations de découvertes mineures, ou carrément déjà majeures, mais avec une personne qui a su lui donner une perspective inattendue.
Les Chinois ont inventé l'imprimerie bien avant que les occidentaux ne s'en mêlent.
La roue a été inventée depuis des millénaires et pas par l'Occident.
La Renaissance a une énorme dette envers le Arabes, qui ont transmis le savoir des Grecs en apportant leur contribution.
Sans le zéro, pas d'informatique, pas de math, rien... Nul doute que cela aurait impacté les science de manière négative.

Citation
a écrit:
moi j'en suis presque sur !
les anglais ont eu peu de contact voir pas du tout avec l'islam, pareil pour les danois ou les allemands.
les pays occidentaux qui ont été en contact avec l'islam: espagne, italie, grece sont les plus en retard !

ça fait des siècles que ces pays ne sont plus musulmans, ça n'a aucun sens ce que tu dis
Il y a plus de musulmans actuellement dans en Allemagne ou Angleterre qu'en Italie ou en Espagne.
C'est quoi ton hypothèse, une malédiction?
a
29 novembre 2014 12:55
Citation
bboyblood a écrit:
Aucun rapport ce que je sous-entend par pays musulman = pays ou les lois d'Allah sont appliquées c'est la definition de pas mal de savants ça a aucun rapport avec le nombre de musulmans dans le pays.

Selon certains savants une terre ou les mécréants sont majoritaires mais ou les lois d'Allah sont appliquées cette terre est une terre d'islam.

Et si tu veux des paroles d'anciens savants j'en ai.

sheikh ibn baz sur le sujet tiens tiens :

[www.toutpourlemusulman.fr]

Or, tout État qui ne juge pas par la Loi d’Allah, n’obéit pas à la Loi d ’Allah et ne l’agrée pas, est un État païen, mécréant, injuste et pervers d’après le texte de ces versets sans ambiguïté.

Va tu l'accusés comme tu m'as accusés ?
c'est tellement évident ce que tu dis !
meme l'arabie saoudite n'est pas un état musulman puisqu'ils appliquent des taux d'interet.
en réalité, il n'y aucun état musulman a part DAESH !
a
29 novembre 2014 12:59
Citation
al qurtubi a écrit:


Citation
a écrit:
moi j'en suis presque sur !
les anglais ont eu peu de contact voir pas du tout avec l'islam, pareil pour les danois ou les allemands.
les pays occidentaux qui ont été en contact avec l'islam: espagne, italie, grece sont les plus en retard !

ça fait des siècles que ces pays ne sont plus musulmans, ça n'a aucun sens ce que tu dis
Il y a plus de musulmans actuellement dans en Allemagne ou Angleterre qu'en Italie ou en Espagne.
C'est quoi ton hypothèse, une malédiction?
tu parlais du contact avec l'islam: tu prétendais (sans preuve et bien sur sans logique) que l'occident devait son développement a l'islam.
alors réfléchis, supposons que ton affirmation soit exacte: ,
alors les pays occidentaux qui auraient été en contact avec l'islam seraient plus développé que les pays occidentaux non en contact avec l'islam (ca s'appelle un raisonnement par l'absurde).
or c'est exactement le contraire que l'on observe !
a
29 novembre 2014 13:04
Citation
bboyblood a écrit:
Le monde avance en quoi ? Legalisé l'homosexualité comme le fait la france c'est ça avancé ?
Et puis ont voit que t'y connais rien sur le plan economique beaucoup de pays occidentaux coulent suffit de voir l'etat des pays de l'union europeene.
le monde musulman est en retard, si tu veux des preuves les voici:
1. nous vivons en france dans un pays de mécréant
2. de nombreux maghrébins d'origine musulmane s'éloigne de l'islam: alcool, fornication,
3. nous parlons une langue des mécréants sur un forum musulman
4. les pays musulmans sous la pression de l'occident, refusent d'appliquer l'islam
tu en veux d'autres ?

si le monde musulman était en avance:
1. il imposerait sa vision politique et sa culture
2. les mécréants viendraient vivre dans le monde musulman pour profiter de sa richesse et de son confort
3. les mécréants seraient influencés par les lois de l'islam
a
29 novembre 2014 13:30
Citation
allami78 a écrit:
tu parlais du contact avec l'islam: tu prétendais (sans preuve et bien sur sans logique) que l'occident devait son développement a l'islam.
alors réfléchis, supposons que ton affirmation soit exacte: ,
alors les pays occidentaux qui auraient été en contact avec l'islam seraient plus développé que les pays occidentaux non en contact avec l'islam (ca s'appelle un raisonnement par l'absurde).
or c'est exactement le contraire que l'on observe !

Non, je soulignais que chaque peuple a contribué à l'édifice. Les Occidentaux ont su faire la synthèse de tout cela au bon moment, mais de là à dire que c'est l'Islam qui est la cause de la décadence, ça c'est une affirmation sans aucune preuve...

Tu as un problème, tu sembles confondre islam et musulmans, dans l'ensemble de tes posts...
Il faut faire un peu de ménage dans ta tête, parce qu'il y a beaucoup de monde à l'intérieur visiblement
a
29 novembre 2014 14:02
Citation
allami78 a écrit:
le monde musulman est en retard, si tu veux des preuves les voici:
1. nous vivons en france dans un pays de mécréant
2. de nombreux maghrébins d'origine musulmane s'éloigne de l'islam: alcool, fornication,
3. nous parlons une langue des mécréants sur un forum musulman
4. les pays musulmans sous la pression de l'occident, refusent d'appliquer l'islam
tu en veux d'autres ?

si le monde musulman était en avance:
1. il imposerait sa vision politique et sa culture
2. les mécréants viendraient vivre dans le monde musulman pour profiter de sa richesse et de son confort
3. les mécréants seraient influencés par les lois de l'islam

Énormément de facteurs peuvent expliquer ce retard: l'exploitation par les occidentaux des ressources et le fait de créer des conflits afin de garder la main mise dessus, la colonisation, la présence de dictatures avec lesquelles traitent les grandes puissances et leurs corollaires la corruption généralisée empêchant toute concrétisation d'une initiative, le maintien des populations dans l'analphabétisme, etc...
Alors, réfléchir en corrélation amène dans n'importe quelle discipline...

[www.cndp.fr]

Une étude anglaise a prouvé que les gens habitant près de pylônes à haute tension étaient significativement plus souvent malades que le reste de la population. Est-ce la faute du courant électrique ? Ce n'est pas évident parce qu'une autre étude a révélé que les habitants sous les pylônes étaient en moyenne plus pauvres ; et on sait les liens santé-pauvreté... À elle seule, cette étude ne permet pas de conclure.

ça c'était l'exemple sérieux...

Voici les exemples plus fantaisistes...

[www.tylervigen.com]

[www.tylervigen.com]
[www.tylervigen.com]
[www.tylervigen.com]
[www.tylervigen.com]
[www.tylervigen.com]

Ton argument, en gros, c'est que le plus fort a forcément raison.

Citation
a écrit:
nous vivons en france dans un pays de mécréant

Bah, je suis français, je suis né ici: qu'est-ce que j'irai faire dans un autre pays... J'ai pas envie d'aller en Suède ou aux USA, ça veut dire quoi? strictement rien...

Citation
a écrit:
de nombreux maghrébins d'origine musulmane s'éloigne de l'islam: alcool, fornication,

Comme de nombreux non-musulmans deviennent musulmans un peu partout dans le monde.

Citation
a écrit:
nous parlons une langue des mécréants sur un forum musulman

ça existe pas une langue de mécréants: il existe des musulmans dans chaque pays, parlant chaque langue: jamais l'islam n'a considéré cela comme de la mécréance.

Citation
a écrit:
les pays musulmans sous la pression de l'occident, refusent d'appliquer l'islam

Actuellement, c'est de l'impérialisme, la loi du plus fort. Cela montre l'étendue de la sagesse des occidentaux...

Citation
a écrit:
si le monde musulman était en avance:
1. il imposerait sa vision politique et sa culture

Le rôle de l'islam, ça n'est pas d'abolir toute trace des coutumes des pays ou peuples non arabes...il suffit d'aller un peu partout dans le monde pour s'en rendre compte. Seuls les coutumes non islamiques ne sont pas retenus...
Par exemple, il n'y aura pas de fête de la bière dans un pays musulman...

Citation
a écrit:
2. les mécréants viendraient vivre dans le monde musulman pour profiter de sa richesse et de son confort

Est-ce que cela n'est pas plutôt lié aux libertés, à la qualité de vie meilleure, la moindre corruption?

Mais, bon, avec la crise, même les pays occidentaux ne sont pas l'eldorado...
29 novembre 2014 15:49
Citation
allami78 a écrit:
le monde musulman est en retard, si tu veux des preuves les voici:
1. nous vivons en france dans un pays de mécréant
2. de nombreux maghrébins d'origine musulmane s'éloigne de l'islam: alcool, fornication,
3. nous parlons une langue des mécréants sur un forum musulman
4. les pays musulmans sous la pression de l'occident, refusent d'appliquer l'islam
tu en veux d'autres ?

si le monde musulman était en avance:
1. il imposerait sa vision politique et sa culture
2. les mécréants viendraient vivre dans le monde musulman pour profiter de sa richesse et de son confort
3. les mécréants seraient influencés par les lois de l'islam


Tu prétends que les musulmans sont "faibles" et que toi l'athée tu es "fort" c'est bien ça ?

Tu dois être un énième produit des sites anti religieux toi non ?

Nous les religieux ne sommes pas partisans d'un dénommer Marx qui soutient une certaine théorie du plus fort qui détruit le plus faible pour "amélioré la société" tel que le décrit "Malthus" et que Darwin associé au marxisme a soutenu !

Certains personnes ont voulu dire que la raison est du fait de la religion ou de l'islam alors que je rappelle que toujours les musulmans ont pratiqués leur religion sans pour autant remettre en question le progrès et être faible et pour cela voir et relire l'histoire.
Je pense que c'est une erreur d'incriminer nos faiblesses à la pratique religieuse, car la religion, elle même encourage le progrès et la puissance.

Je partage l'avis de al qurtubi
Citation
al qurtubi a écrit:
l'exploitation par les occidentaux des ressources et le fait de créer des conflits afin de garder la main mise dessus, la colonisation, la présence de dictatures avec lesquelles traitent les grandes puissances et leurs corollaires la corruption généralisée empêchant toute concrétisation d'une initiative, le maintien des populations dans l'analphabétisme, etc...
Alors, réfléchir en corrélation amène dans n'importe quelle discipline...
On appelle ça le "néo-colonialisme"
M
29 novembre 2014 17:56
Vous vous écartez du sujet néanmoins c est intéressant.

Le dernier califat est le califat ottoman(1299-1924) qui s est terminé officiellement en 1924.
L Empire chérifien du Maroc n a jamais était sous la tutelle ottomane et donc a préserver son identité politique et surtout religieuse.

Quelles sont les causes de la fin du califat ?!

Mauvaise gestion financière,guerre de pouvoir entre les membres de la dynastie ottomane,l armée ottomane formente des coups d Etat,révolte des Arabes.
b
29 novembre 2014 23:51
Citation
allami78 a écrit:
c'est tellement évident ce que tu dis !
meme l'arabie saoudite n'est pas un état musulman puisqu'ils appliquent des taux d'interet.
en réalité, il n'y aucun état musulman a part DAESH !
Ca j'en ai aucunes iees je vis pas sur place.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
a
30 novembre 2014 00:01
Citation
bboyblood a écrit:
Ca j'en ai aucunes iees je vis pas sur place.

il suffit de chercher
[www.tradingeconomics.com]
[www.global-rates.com]
b
30 novembre 2014 00:02
Citation
allami78 a écrit:
il suffit de chercher
[www.tradingeconomics.com]
[www.global-rates.com]

Après c'est aux savanst de jugé si c'est terre d'islam ou non pas à moi encore moi à un kaffir ...
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
a
30 novembre 2014 16:35
Citation
bboyblood a écrit:
Après c'est aux savanst de jugé si c'est terre d'islam ou non pas à moi encore moi à un kaffir ...
moi je juge selon la logique, tes prétendus savants sont des ignares.
l'arabie saoudite autorise la riba qui fait partie des grands péchés, le reste c'est du blabla
a
30 novembre 2014 16:36
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Vous vous écartez du sujet néanmoins c est intéressant.

Le dernier califat est le califat ottoman(1299-1924) qui s est terminé officiellement en 1924.
L Empire chérifien du Maroc n a jamais était sous la tutelle ottomane et donc a préserver son identité politique et surtout religieuse.

Quelles sont les causes de la fin du califat ?!

Mauvaise gestion financière,guerre de pouvoir entre les membres de la dynastie ottomane,l armée ottomane formente des coups d Etat,révolte des Arabes.
le caliphat n'en était pas un !
la fin du caliphat a eu lieu avec la mort de Ali.
le caliphat ottoman, omettade ou abasside n'appliquait pas l'islam a la lettre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook