Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'auteur du livre " Dieu est une invention" à Marrakech.
27 novembre 2014 01:58
Citation
al qurtubi a écrit:
Donc, tu n'es pas agnostique...
Non, je ne me définis pas par rapport aux nationalités...à la rigueur terrien


toute façon, où qu'on aille, on nous fait comprendre qu'on est étranger ! grinning smiley
27 novembre 2014 02:04
ce qui me travail c'est ce favoritisme de pas mal de gugus pratiquent envers la tolérance...

Critiquer la religion est un droit (et pour certains un devoir).
Critiquer l'athéisme c'est de l'intolérance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/14 02:05 par un cousin.
C
27 novembre 2014 06:01
Citation
un cousin a écrit:
ce qui me travail c'est ce favoritisme de pas mal de gugus pratiquent envers la tolérance...

Critiquer la religion est un droit (et pour certains un devoir).
Critiquer l'athéisme c'est de l'intolérance !

ça révèle une faille intellectuelle qui fait perdre tout sens du discernement
nous vivons dans un pays ou l'islamophobie s'est institutionnalisée et ou l'asservissement du peuple s'exerce grâce aux outils de l'Etat
L'esclave contemporain ressemble fortement a ces esclaves au statut si particulier que l'on a vu durant la traite transatlantique

Ces esclaves étaient totalement dévoués a leurs négriers... quand le maitre était malade ils étaient malades, quand le maitre était heureux ils étaient heureux...
b
27 novembre 2014 07:19
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Tous les maghrébins ne sont pas tous de confession musulmane tu sais !!!
t'as conscience qu'en terre d'islam ta tête serait mise à prit ?
Puis c'est quoi le delire d'etre fiere d'un pays fiere de quoi ?
De la mentalité degeulasse de la majorité des maghrébins c'est ça ?
Du comportement degeulasse de tes compères d'occident ou même de ton propre pays ?
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
M
28 novembre 2014 00:45
Citation
bboyblood a écrit:
t'as conscience qu'en terre d'islam ta tête serait mise à prit ?
Puis c'est quoi le delire d'etre fiere d'un pays fiere de quoi ?
De la mentalité degeulasse de la majorité des maghrébins c'est ça ?
Du comportement degeulasse de tes compères d'occident ou même de ton propre pays ?

Tu te dénigres toi même tu as honte de race c est ca.
Tu viens de démontrer que la religion musulmane est intolérante.
b
28 novembre 2014 00:46
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Tu te dénigres toi même tu as honte de race c est ca.
Tu viens de démontrer que la religion musulmane est intolérante.

Les musulmans ne tolerent pas le shirk et toutes personnes qui adorent autre qu'ALLAH na3m même plus ils s'en desavouent.

Celui qui tolèrent la mecreance est lui-même mécréant.

Je suis fiere de ma religion et non de mes origines le nationalisme c'est un truc de kouffars c'est pas l'islam qui enseigne cela.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
C
28 novembre 2014 08:15
Citation
bboyblood a écrit:
Les musulmans ne tolerent pas le shirk et toutes personnes qui adorent autre qu'ALLAH na3m même plus ils s'en desavouent.

Celui qui tolèrent la mecreance est lui-même mécréant.

Je suis fiere de ma religion et non de mes origines le nationalisme c'est un truc de kouffars c'est pas l'islam qui enseigne cela.

Salam Aleykoum
Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
« J'ai été envoyé avec le pur monothéisme tolérant d'Abraham (Al-Hanifiyyah As-Samhah). »

"Et Il ne vous a imposé aucune difficulté dans la religion" (Al-Hajj : 78)

La tolérance c'est le fait de retirer tout embarras et difficulté en religion et non de faire des concessions
sur les commandements d'Allah
Le fait de transiger dans la religion d'Allah n'a rien à voir avec la tolérance

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion." (An-Nisa : 120)

"Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux !" (An-Nisa : 89)
a
28 novembre 2014 09:01
Citation
MoroccanPatriots a écrit:

Tu viens de démontrer que la religion musulmane est intolérante.
y avait il encore besoin de le démontrer ?
a
28 novembre 2014 09:03
Citation
bboyblood a écrit:
Les musulmans ne tolerent pas le shirk et toutes personnes qui adorent autre qu'ALLAH na3m même plus ils s'en desavouent.
heureusement que le maroc n'applique pas cette loi, sinon ce serait daesh !




Citation
bboyblood a écrit:
Celui qui tolèrent la mecreance est lui-même mécréant.
selon cette définition, tous les musulmans de france sont des mécréants.

Citation
bboyblood a écrit:
Je suis fiere de ma religion et non de mes origines le nationalisme c'est un truc de kouffars c'est pas l'islam qui enseigne cela.
libre a toi rejeter ta nationalité et de rejoindre le caliphat !
a
28 novembre 2014 09:05
Citation
Tarefsa a écrit:
Tiens, tiens, je n'avais encore jamais vu un marocain athée. Ça ne serait pas dû à ton nationalisme exacerbé par hasard?
je le suis aussi
et si tu vivais au maroc, tu saurais qu'il y a plein d'athés.
personnellement j'ai remarqué que tous les gens qui ont plus de 30 ans et qui ne font pas la priere en général sont athés, mais ne le disent qu'aux gens auxquels ils ont confiance.

regarde dans tes proches combien de plus de 30 ans qui ne prient pas ?
a
28 novembre 2014 09:06
Citation
al qurtubi a écrit:
Donc, tu n'es pas agnostique...
Non, je ne me définis pas par rapport aux nationalités...à la rigueur terrien
lol tu ne te définis pas par une nationalité, mais par une ville Cordoba, lol de mieux en mieux !
a
28 novembre 2014 09:09
Citation
al qurtubi a écrit:
Il n'a pas dit le contraire, juste qu'il n'y a pas de quoi être fier du Maroc en dehors de l'islam
de nos jours en tout cas, c'est pas comme si le Maroc excellait dans un domaine particulier

Et c'est le cas de tous les pays arabes d'ailleurs...
surement un lien de cause a conséquence, sans l'islam, peut etre que le maroc excellerait dans de nombreux domaines, certainement que le Maroc aurait le meme niveau de vie que le sud de l'europe.
M
28 novembre 2014 11:13
Citation
bboyblood a écrit:
Les musulmans ne tolerent pas le shirk et toutes personnes qui adorent autre qu'ALLAH na3m même plus ils s'en desavouent.

Celui qui tolèrent la mecreance est lui-même mécréant.

Je suis fiere de ma religion et non de mes origines le nationalisme c'est un truc de kouffars c'est pas l'islam qui enseigne cela.

J espère que tu ne vis pas dans un pays de "kouffars" comme vous dite.
28 novembre 2014 11:47
Citation
allami78 a écrit:
y avait il encore besoin de le démontrer ?

Parce que toi l'athée tu crois inspirer la paix peut être?? Relis toi quand tu peux.
28 novembre 2014 11:52
Citation
allami78 a écrit:
surement un lien de cause a conséquence, sans l'islam, peut etre que le maroc excellerait dans de nombreux domaines, certainement que le Maroc aurait le meme niveau de vie que le sud de l'europe.


L'Islam n'a absolument rien à voir là dedans, relis l'histoire et tu verras tout ce que l'Islam a apporté au Monde.

Tu fais tout pour te convaincre que ton choix de renier l'Islam est légitime, t'es ridicule.

Assume ton athéisme et puis basta.
28 novembre 2014 11:57
Citation
bboyblood a écrit:
Les musulmans ne tolerent pas le shirk et toutes personnes qui adorent autre qu'ALLAH na3m même plus ils s'en desavouent.

Celui qui tolèrent la mecreance est lui-même mécréant.

Je suis fiere de ma religion et non de mes origines le nationalisme c'est un truc de kouffars c'est pas l'islam qui enseigne cela.

Tu as raison akhy, le nationalisme est un poison qui est fait pour diviser, créer des identités fictives a fin de diviser le corps musulman.
Les colonialistes après avoir commis leurs crimes, sont repartis chez eux mais en laissant des frontières tracées a la règle, créant des pourries de mensonge comme le Maroc, l’Algérie, Tunisie, Sénégal, Egypte ect....et surtout laisser des collabos et des agents qui veillent à ce que des masses d'abrutis avalent bien comme il le faut la mythologie nationaliste.
28 novembre 2014 13:41
Citation
allami78 a écrit:
heureusement que le maroc n'applique pas cette loi, sinon ce serait daesh !

C'est pas une loi à appliquer mais une règle que chaque musulman, homme ou femme, doit apprendre.


Al-Walaa Wal-Bara (L'alliance et le désaveu).
b
28 novembre 2014 14:19
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
J espère que tu ne vis pas dans un pays de "kouffars" comme vous dite.

Apart l'arabie saoudite y'a pas de pays musulmans.Donc ça va être dur de vivre autrepart.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
b
28 novembre 2014 14:21
Citation
un cousin a écrit:
Tu as raison akhy, le nationalisme est un poison qui est fait pour diviser, créer des identités fictives a fin de diviser le corps musulman.
Les colonialistes après avoir commis leurs crimes, sont repartis chez eux mais en laissant des frontières tracées a la règle, créant des pourries de mensonge comme le Maroc, l’Algérie, Tunisie, Sénégal, Egypte ect....et surtout laisser des collabos et des agents qui veillent à ce que des masses d'abrutis avalent bien comme il le faut la mythologie nationaliste.

Regarde ce que le nationalisme a causé comme dégats ; ça a ramené des detrituts comme au dessus de nous qui ne croient pas en Allah.

Si le maroc ne serait pas une démocratie les 2 apostats au dessus ne tiendraient pas de tels propos.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
b
28 novembre 2014 14:24
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum
Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
« J'ai été envoyé avec le pur monothéisme tolérant d'Abraham (Al-Hanifiyyah As-Samhah). »

"Et Il ne vous a imposé aucune difficulté dans la religion" (Al-Hajj : 78)

La tolérance c'est le fait de retirer tout embarras et difficulté en religion et non de faire des concessions
sur les commandements d'Allah
Le fait de transiger dans la religion d'Allah n'a rien à voir avec la tolérance

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion." (An-Nisa : 120)

"Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux !" (An-Nisa : 89)


Certains musulmans pensent que le verset "Nul contrainte en religion" sous-entend que chacun est libre de choisir sa religion quel egarement !

C'est plutot ce que tu dis au dessus :
La tolérance c'est le fait de retirer tout embarras et difficulté en religion et non de faire des concessions
sur les commandements d'Allah

Bref on sera jamais agrée par ces gens Allah dit :

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. -
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook