Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si toi aussi, tu vis une épreuve...
O
2 juillet 2016 23:42
Salam aleykoum

Parfois, dans la vie, on se retrouve dans une impasse, une situation où toutes les portes ont l'aire fermées...mais si tu cherches bien, tu trouveras la clé dans la patience et l'endurance.
Si IL t'éprouve aujourd'hui, c'est parce qu'IL t'aime, oui c'est dans l'épreuve qu'IL te teste, pour prendre le MEILLEUR de toi meme. Et si tu restes fort, tu trouveras le résultat de tes efforts. Si tu ne perds plus espoir et que tu trouves la foi d'avancer, ton coeur sera pret aujourd'hui, à ce qu'il n'était pas pret ailleurs.
C'est ça la patience; prendre le temps de construire la maison du bonheur dans une période de tempete... Pour batir une vie bien bétonnée et bien encadrée.
Sache que cette épreuve est temporaire, que demain tu n'y pensera plus.
Chaque grand résultat mérite son temps de préparation.
Certains perdent espoir en pensant etre rejeté de leur Seigneur, sans savoir que les meilleurs des hommes ont été ceux qui ont connu les plus grandes épreuves.
Pourquoi l'abandonner alors qu'IL t'a à peine éprouver ?
Dans la difficulté tu as été présent, saches aujourd'hui LUI est présent. Dans cette période de difficulté IL ne t'a pas abandonné, maintenant qu'IL a vu que tu as été endurant, tu vas pouvoir savourer le retour du soleil...
On devient le meilleur des hommes lorsqu'on a réussi à se prouver a soi meme que l'épreuve qu'on a vécu, ne nous a pas affaibli, mais plutot endurci

La patience peut sauver, ce que la précipitation peut tuer.


Une leçon magnifique, de
2 juillet 2016 23:49
Tres bon post plein d'espoir merci a toi cela en aidera plus d un je l’espère plus d'un par contre je n'arrive pas a voir ta video as tu un lien direct ?
Merci a toi
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
b
2 juillet 2016 23:52
fa ina ma al 'ousri yousra
merci ma clothilde
et merci à toi posteuse
E
3 juillet 2016 00:10
Certaines portes sont vouées à rester fermées devant toi. Jusqu'à ce que tu comprennes enfin que ton destin n'est pas de rester comme un benêt à toquer sur la porte mais à passer ton chemin.
(je dis cela mais en vérité je suis têtu comme deux mules)
l
3 juillet 2016 00:12
Salam saha ramdankoum, Certaines épreuves sont le fruit de mauvaises actions envers autrui, en résumé me concernent les épreuves ne sont pas forcément un test pour l'endurance ou la patience pour un avenir meilleur mais une punition sous forme de souffrance pour ressentir la MM chose que les personnes que l'on a bkessees.
3 juillet 2016 00:14
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi...il y a toujours une porte qu'on arrive à déverrouiller parmi toutes celles qui nous paraissent fermées.

(et suis têtue comme un troupeau de mules)
Citation
Euthymie a écrit:
Certaines portes sont vouées à rester fermées devant toi. Jusqu'à ce que tu comprennes enfin que ton destin n'est pas de rester comme un benêt à toquer sur la porte mais à passer ton chemin.
(je dis cela mais en vérité je suis têtu comme deux mules)
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
E
3 juillet 2016 00:17
Il y en a toujours une mais ce n'est jamais la porte que tu souhaiterais traverser. C'est le problème. Tu finis de guerre lasse par te résigner par ouvrir une porte que tu refusais d'ouvrir. Toi aussi tu es têtue. Décidément, je ne suis pas le seul.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi...il y a toujours une porte qu'on arrive à déverrouiller parmi toutes celles qui nous paraissent fermées.

(et suis têtue comme un troupeau de mules)
3 juillet 2016 00:19
Salam maghrebine30

Comment peut tu expliquer qu une personne s'efforcant de faire le bien autour d elle et n'ayant jamais fais du mal a autrui subissent aussi des epreuves a répétitions???
Citation
maghrebine30 a écrit:
Salam saha ramdankoum, Certaines épreuves sont le fruit de mauvaises actions envers autrui, en résumé me concernent les épreuves ne sont pas forcément un test pour l'endurance ou la patience pour un avenir meilleur mais une punition sous forme de souffrance pour ressentir la MM chose que les personnes que l'on a bkessees.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
3 juillet 2016 00:19
Pour l'instant j'ai eu la chance de trouver le mécanisme de la porte qui m'intéressait. Mais j'abandonne jamais, c'est ma force et ma faiblesse.
Citation
Euthymie a écrit:
Il y en a toujours une mais ce n'est jamais la porte que tu souhaiterais traverser. C'est le problème. Tu finis de guerre lasse par te résigner par ouvrir une porte que tu refusais d'ouvrir. Toi aussi tu es têtue. Décidément, je ne suis pas le seul.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
3 juillet 2016 01:09
wa a3laykoum as salam, ma cha ALlah le texte.
h
3 juillet 2016 01:35
salam

Je suis d'accord avec toi. Malheureusement ce n'est pas ça dans la grande majorité des cas, les épreuves sont subies par les personnes qui ne font pas de mal, si seulement la personnes qui faisaient du mal payaient...
Citation
Maelyana a écrit:
Salam maghrebine30

Comment peut tu expliquer qu une personne s'efforcant de faire le bien autour d elle et n'ayant jamais fais du mal a autrui subissent aussi des epreuves a répétitions???
3 juillet 2016 01:46
De belles paroles ..comme quoi il faut toujours garder espoir ..car après tout on peut pas savourer les moments de joies si on est pas passé par des moments d grandes peines ..
Peut être des fois lorsque l on accumule bcp de déceptions ou de tristesses le désespoir commence à s installer ....il suffit juste de chercher cette petite lumière au fonds de nous qui nous pousse à aller de l avant et à implorer Allah pour trouver la bonne issue....
"Wa la sawfa yoatika Raboka fa tarda"
L
3 juillet 2016 02:40
Malheureusement, j'ai mal vécu les épreuves. La dépression a fortement diminuée ma foi. Je ne vois rien qui change... J'ai mal réagi face à tout ça, c'est sûrement pour ça que rien ne change dans ma vie, je dois être décevant pour Allah.
S
3 juillet 2016 04:59
il faut garder la foi, la foi en Dieu et en toi même et tu avanceras pas à pas. si rien ne change véritablement autour de toi, ou bien que changement il y a mais n'apparait pas à tes yeux, peut-être faut il se réformer soi même avant tout pour ensuite pouvoir agir et changer son environnement.

Dans tous les cas jamais tu ne seras décevant pour Allah.. Allah sahel 3lik !


Citation
Le Feu Follet a écrit:
Malheureusement, j'ai mal vécu les épreuves. La dépression a fortement diminuée ma foi. Je ne vois rien qui change... J'ai mal réagi face à tout ça, c'est sûrement pour ça que rien ne change dans ma vie, je dois être décevant pour Allah.
[center]sur ce forum inutile, j'ai dépensé un temps précieux de ma vie.[/center] [center]aujourd'hui je quitte pour toujours, néanmoins j'emporte dans mon coeur pour moi la meilleure.. S.B<3 [/center]
3 juillet 2016 08:41
Salam

Merci beaucoup pour cet excellent post et ce magnifique rappel thumbs up

Que Dieu nous aide à être patient face aux épreuves qui nous touchent dans le monde ici-bas... Que Dieu nous aide à devenir meilleur chaque jour

Que Dieu le miséricordieux, le Puissant, le Sage; Le Seigneur des Mondes nous fasse rentrer dans son coeur et nous pardonnes nos pêchers...

yawning smiley Merci encore taqwalilah yawning smiley
3 juillet 2016 10:31
الحمد لله
l
3 juillet 2016 11:32
C connu quand une tuile arrive il y'a enchaînement par la suite de successions d'épreuves sans doute un test pour mesurer le degrés de la piété pour une personne qui n'a rien a se reprocher telle est la volonté du tt puissant, il éprouve ceux qu'il aime , faut croire que l'on n'est pas la uniquement pour savourer mais aussi pour déguster chose que l'on oublie quand tt baigne
Citation
Maelyana a écrit:
Salam maghrebine30

Comment peut tu expliquer qu une personne s'efforcant de faire le bien autour d elle et n'ayant jamais fais du mal a autrui subissent aussi des epreuves a répétitions???
O
3 juillet 2016 15:36
le verset d'une sourate que je ne cesse de reciter dans mes prieres, Al duha smiling smiley
Citation
vayacondios a écrit:
De belles paroles ..comme quoi il faut toujours garder espoir ..car après tout on peut pas savourer les moments de joies si on est pas passé par des moments d grandes peines ..
Peut être des fois lorsque l on accumule bcp de déceptions ou de tristesses le désespoir commence à s installer ....il suffit juste de chercher cette petite lumière au fonds de nous qui nous pousse à aller de l avant et à implorer Allah pour trouver la bonne issue....
"Wa la sawfa yoatika Raboka fa tarda"
3 juillet 2016 15:51
Moi aussi smiling smiley tu sais taqwalillah ..y a 3 ans j ai rêvé que qqn me récitait sourate adduha ..au point que qd je me suis réveillée elle resonnait encore dans ma tête ..a l époque j passais par une période très difficile (perte d un être cher de la famille ..plus plein d autres choses auxquelles je devais faire face..) J y avais pas accordé une grande importance ..mais plus tard (et sur demande d une amie ) qd j ai cherché tafssir j ai appris bcp sur cette sourate arrivée justement à un moment où le prophète alayh salat wasalam passait par une grande déception ...
Depuis mon histoire d amour avec cette sourat a commencé winking smiley
Ps : J aime bien l écouter avec la lecture d al Afassi smiling smiley
3 juillet 2016 17:25
elle payera dans l'au délà et c'est encore plus pire...
Citation
hinda2016 a écrit:
salam

Je suis d'accord avec toi. Malheureusement ce n'est pas ça dans la grande majorité des cas, les épreuves sont subies par les personnes qui ne font pas de mal, si seulement la personnes qui faisaient du mal payaient...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook