Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aumone ramadan
14 août 2012 15:49
Salam,

Je me suis mariée il y a quelques mois, donc c'est le premier ramadan que je passe avec mon mari.
J'ai entendu dire que pour le premier ramadan nous devions faire l'aumone d'un mouton.
Pouvez vous m'éclairer ?

Merci
14 août 2012 16:35
salamo3alikoum
c'est faux, ce sont des soi disant des traditions de certains peuples ni plus ni moins.

ce qui changera c'est que ton mari sera obligé de payer la zakat alfitr pour toi car normalement la femme est à la charge de son mari, ca dépend du pays où vous avez passé le ramadan.


salamo3alikoum
j
14 août 2012 19:34
ce sont des traditions qui n ont aucun sens dans la vie des musulmans mais malheuresement y en a bcp
allah yaltaf ....
15 août 2012 11:45
salamalecom, l'aumone d'un mouton ce n'est que lorsque la femme accouche de son bébé on tue un ou deux moutons si c'est une fille ou garçon si je ne me trompe et on en fait l'aumone à la mosquée qui se chargera de faire une tajine pour les gens en guise de sadara, l'aumone du ramadan en tout qu'a pour la belgique, je ne sais pas ou tu habites c'est 5 euros par personne, ceux qui ont des enfants doivent aussi donner 5 euros par enfants même bébé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook