Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aujourdhui une copine m'a dit
16 novembre 2005 21:30
j'arrete la fac (4 ème année de médecine machallah)
je me marie dans un mois




ETUDE ET MARIAGE SONT ILS COMPATIBLES?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
16 novembre 2005 21:32
sarah33 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'arrete la fac (4 ème année de médecine
> machallah)
> je me marie dans un mois
>
>
>
>
> ETUDE ET MARIAGE SONT ILS COMPATIBLES?
>
> il faut de tout pour faire un monde! oué mais on
> se passerait bien de certain!!!!!!


biensur c est compatible pourkoi arrette t elle seulement parce k elle se marie..??
16 novembre 2005 21:34
elle va se marier

et elle reviendra après pour continuer mdr
comme font la plupart des filles

elles ont raison smiling smiley


salam.
P
16 novembre 2005 21:35
dis lui de ne pas faire cette erreur! elle a un be avenri devant elle inchaALLAH. le mari n'est pas tout! elle ne peut pas mettre son avenir entre es mains d'un homme!!!! dis lui de faire attention parce qu'elle risque de s'en mordre les doigts!!!
dans ma fac, il y a énormement de jeunes femmes!!!! certaines sont même enceintes!!!!!!! l'un n'empêche pas l'autre!!!!
16 novembre 2005 21:35
Mectoubhalina a écrit:
-------------------------------------------------------
> sarah33 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > j'arrete la fac (4 ème année de médecine
> > machallah)
> > je me marie dans un mois
> >
> >
> >
> >
> > ETUDE ET MARIAGE SONT ILS COMPATIBLES?
> >
> > il faut de tout pour faire un monde! oué mais
> on
> > se passerait bien de certain!!!!!!
>
>
> biensur c est compatible pourkoi arrette t elle
> seulement parce k elle se marie..??


d'apres elle c pas compatible ,elle va devenir une madame et aura des responsabilités envers son mari, donc elle prefere sacrifier ses etudes.d'un coté ja la comprend car se sont des etudes contraignante et pas facile, mais de l'autre c du gachi!!!!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
16 novembre 2005 21:35
Tu devrais lui conseiller de continuer : elle va le regretter un jour ou l'autre.
Elle peut très bien étudier et remplir son role d'épouse.

Elle dit ça parceque c'est l'euphorie du mariage!!!
16 novembre 2005 21:36
khira a écrit:
-------------------------------------------------------
> dis lui de ne pas faire cette erreur! elle a un be
> avenri devant elle inchaALLAH. le mari n'est pas
> tout! elle ne peut pas mettre son avenir entre es
> mains d'un homme!!!! dis lui de faire attention
> parce qu'elle risque de s'en mordre les doigts!!!
> dans ma fac, il y a énormement de jeunes
> femmes!!!! certaines sont même enceintes!!!!!!!
> l'un n'empêche pas l'autre!!!!


je lui est sorti tous les arguments mais en vain!!!!!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
16 novembre 2005 21:41
a la limite etude et enfants sa doit etre dur a conciller, mais etude et mariage si c pas coherent yen a plein qui sont mal barré!!!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
16 novembre 2005 21:41
dis lui qu'on a besoin de femme medecin,

et franchement son futur mari devrait l'inciter à continuer ses etudes,

dommage quel gâchis, medecin tt de même ,

16 novembre 2005 21:46
oui on a besoin de femmes musulmanes et medecins il ne faut pas qu'elle arrete
z
16 novembre 2005 21:50
salam

Moi je pense qu'elle devrait ce donner un peu de temps finir ces études, ce concentrer déjà sur ça et après elle peut se marier mais les deux en meme temps c'est dur très dur, après elle va peut etre le regretter.

Il faut vraiment réfléchir à deux fois quand on prend une déscision aussi importante, et comme on l'dit chaque choses en son temps, un pas après l'autre, ou bien il ne faut pas mettre la charue avant le boeufs.

Je lui souhaite de faire le bon choix on peut toujours aller de l'avant mais jamais retourner en arrière, ya pas de regret, il ne faut jamais en avoir pour cela bien reflechir pour eviter les regrets et les larmes.

Et quel beau metier, je lui souhaite de trouver la bonne voix, celle de son coeur.
k
16 novembre 2005 21:54
c'est sa décision à elle, ou c'est son futur mari qui lui a mis ca en tête? car c pa la meme négociation

Mais en tout cas c dommage d'abandonné, que de tps perdu

moi je vi en ecosse et ici j'ai fai la rencontre de 2 filles tte les 2 mariés, l'une étudie et ca fai 2 an qu'elle est la et son mari en France et l'autre est la pour travailler et son mari est au maroc, elle continu leur vi kan meme, meme si changer de pays je pourrai pa

Donc elle pe avoir une vi de couple tout en continuant d'allé à luniversité
o
16 novembre 2005 22:06
je connais pas mal de filles etudiante en medecine qui se marient, ca se passent tres bien pour elles!!!
16 novembre 2005 22:12
optimal

tu as raison grinning smiley elles n'attendent jamais la fin des études c'est trop long confused smiley elles se marient elles font des bébés et ca se passe bien grinning smiley

y a certains maris peu bornés qui refusent à leurs femmes les gardes de soir confused smiley

grinning smiley smiling smiley

salam.
o
16 novembre 2005 22:14
celles ki font un bébé redoublent svt l'année "année blanche"
16 novembre 2005 22:19
optimal

c'est ce qu'elle compte faire peut être elle est en 4 ème elle peut se permettre

salam.
s
16 novembre 2005 22:25
Auteur: zina94 (IP enregistrée)
Date: le 16 novembre 2005 à 22h50


salam

Moi je pense qu'elle devrait ce donner un peu de temps finir ces études, ce concentrer déjà sur ça et après elle peut se marier mais les deux en meme temps c'est dur très dur, après elle va peut etre le regretter.

Il faut vraiment réfléchir à deux fois quand on prend une déscision aussi importante, et comme on l'dit chaque choses en son temps, un pas après l'autre, ou bien il ne faut pas mettre la charue avant le boeufs.

Je lui souhaite de faire le bon choix on peut toujours aller de l'avant mais jamais retourner en arrière, ya pas de regret, il ne faut jamais en avoir pour cela bien reflechir pour eviter les regrets et les larmes.

Et quel beau metier, je lui souhaite de trouver la bonne voix, celle de son coeur.
-------------------------

Je suis de ton avis zina, mais que veux tu???? beaucoup de femmes croient que la vie c'est le mariage!!!! Elle le regrettera certainement, encore si elle était en première année ça se comprendait mais après 4 ans en médecine, franchement!!!
Tu es sûre que ce n'est pas son futur mari qui lui a mis cela en tête ?
B
16 novembre 2005 22:48
sarah33 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'arrete la fac (4 ème année de médecine
> machallah)
> je me marie dans un mois
>
>
>
>
> ETUDE ET MARIAGE SONT ILS COMPATIBLES?
>
> il faut de tout pour faire un monde! oué mais on
> se passerait bien de certain!!!!!!


les etudes ne doivent pas etre un frein au mariage (pour la femme)

et le mari n'a pas le droit d'empecher sa femme de continuer ses etudes smiling smiley


oua Allah oua3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/05 22:51 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
16 novembre 2005 22:50
bass

le mair confused smiley

le mari tu veux dire grinning smiley

salam.
B
16 novembre 2005 22:51
facultatif a écrit:
-------------------------------------------------------
> bass
>
> le mair
>
> le mari tu veux dire
>
> salam.


grinning smiley

tu me pardonnes j'ai fais 10h/22h aujourdhui tongue sticking out smiley (kel cruche smiling smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook