Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Audition mariage tous 2 français
S
5 avril 2017 17:39
Salam aleykoum

J'ai déposé avec mon futur mari le dossier de mariage et à la mairie ils nous ont dit qu'on devrait être auditionné et qu'on ne peut pas encore prendre de date de mariage avant cet audition, intention matrimoniale ou je ne sais quoi.
Nous sommes tous les 2 de nationalité française.
Est-ce que c'est normal?
Y
5 avril 2017 17:45
Salam,

Oui je sais que parfois ça arrive, j'ai déjà lu des cas où les 2 époux Français étaient auditionnés, mais ces cas ne concernaient que des couples d'origine maghrébine bizarrement.
S
5 avril 2017 17:56
Voila c'est de la discrimination, je vais appeler un avocat.
Ils m'ont dit l'audition c'est dans plus d'un mois, donc on ne peut même pas prendre de date.
J'ai vraiment l'impression qu'ils veulent nous faire galérer
Y
5 avril 2017 17:56
Voilà j'ai retrouvé un des articles que j'avais lu :

[tempsreel.nouvelobs.com]

Que ça ne te panique pas surtout, allez à l'audition, répondez à leurs questions et tout se passera bien inchaallah.

Allah ikemel bel kheir.
Y
5 avril 2017 17:59
Salam,

Si tu veux en avoir le cœur net appelle un avocat mais je sais pas si c'est judicieux d'en avertir la mairie dans un premier temps. Je pense que la confrontation ne ferait que ralentir les choses. Allez à l'audition, si ça se trouve ils vont vous poser 2-3 questions et ce sera réglé.

Kheir inchaallah.
Citation
Sarah750 a écrit:
Voila c'est de la discrimination, je vais appeler un avocat.
Ils m'ont dit l'audition c'est dans plus d'un mois, donc on ne peut même pas prendre de date.
J'ai vraiment l'impression qu'ils veulent nous faire galérer
S
5 avril 2017 18:10
Leur audition ne me dérange pas, mais je ne comprends pas pourquoi dans plus d'un mois, et si au moins on pouvait prendre une date.
5 avril 2017 18:28
Vous avez déposé votre dossier quand ?

Citation
Sarah750 a écrit:
Leur audition ne me dérange pas, mais je ne comprends pas pourquoi dans plus d'un mois, et si au moins on pouvait prendre une date.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
5 avril 2017 18:52
Lundi 3 avril 2017
5 avril 2017 19:05
vous aviez reçu votre acte de naissance ?
Citation
Sarah750 a écrit:
Lundi 3 avril 2017
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
5 avril 2017 20:16
l'audition des francais nes en france ne sont pas auditionner jamais vu
5 avril 2017 22:00
Bonsoir,

La posteuse demandait il y 5 jours, combien de temps cela prendrait pour avoir un acte de naissance à nantes.

Vu sa question d'aujourd'hui, elle n'a pas dû avoir son acte, et pour la mairie elle est étrangère, d'où l'audition.
Citation
lechaoui a écrit:
l'audition des francais nes en france ne sont pas auditionner jamais vu
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
6 avril 2017 02:32
J'ai reçu mon acte de naissance à Nantes. Je suis naturalisée française, je suis née au Maroc mais je vis en france depuis l'âge de 12 mois, donc je suis française d'origine étrangère
6 avril 2017 10:31
les rebeus font tellement de magouilles que ....
S
6 avril 2017 18:17
Je ne fais pas partie de ce genre de "rebeux" comme tu dis! J'ai fait de longues études, aujourd'hui Al hamdoulillah je travaille, j'ai mon appartement, je n'ai jamais eu le moindre aide de l'Etat français, alors garde tes jugements pour toi stp. Et c'est à cause du terrorisme qu'aujourd'hui on est mal vu ! Et qu'on nous impose des auditions aux français d'origines étrangères. La preuve j'ai demandé à ceux qui se sont mariés récemment et beaucoup ont eu des auditions aussi, et le point commun qu'ils avaient tous entre eux, c'est qu'ils étaient tous français d'origine maghrébines, pourtant nés en France, donc ça concerne meme ceux qui sont nés sur le sol français
S
6 avril 2017 18:20
C'est juste de la discrimination
7 avril 2017 10:53
heureusement pour toi sarah, mais malheureusement tout le monde passe dans le même sac dans ce bled
Citation
Sarah750 a écrit:
Je ne fais pas partie de ce genre de "rebeux" comme tu dis! J'ai fait de longues études, aujourd'hui Al hamdoulillah je travaille, j'ai mon appartement, je n'ai jamais eu le moindre aide de l'Etat français, alors garde tes jugements pour toi stp. Et c'est à cause du terrorisme qu'aujourd'hui on est mal vu ! Et qu'on nous impose des auditions aux français d'origines étrangères. La preuve j'ai demandé à ceux qui se sont mariés récemment et beaucoup ont eu des auditions aussi, et le point commun qu'ils avaient tous entre eux, c'est qu'ils étaient tous français d'origine maghrébines, pourtant nés en France, donc ça concerne meme ceux qui sont nés sur le sol français
F
8 avril 2017 20:52
Salam touts le monde

Quelqu'un a une idée si ont peut refusé un visa conjoint francais pour une déférence d'age mon mari et plus grand que moi de 15 ansen sachant qu'ont Est les deux des maghrébin ? ??

Quelqu'un peut me dire les cause d'un refus de visa ?

Merciii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook