Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Audios en rif qui enseigne le Tawhid et la 'Aquida de Ahlu Sunna wa al-Jama'a
A
6 janvier 2024 00:16
As salamou alaykoum,

Pour aider un proche, je souhaiterai savoir s'il y a un musulman ou une musulman qui peut m'indiquer ou je peux trouver un site ou forum qui contient des audios en tamazight (comme celui parlé à Nador ou Al-Hoceima au Maroc) d'un savant ou prédicateur musulman qui enseigne en tamazight (en rif) la signification de La ilaha ila Allah, le Tawhid, la signification du Tawhid, les piliers et fondements du Tawhid, la signification et le désaveu du Taghout, les conditions de validité de la ilaha ila Allah et ses annulatifs ainsi que le chirk et le koufr, leur définitions et leurs catégories et types. Ainsi que sur la 'Aquida de ahlu Sunna wa al-Jama'a.

Il y a de cela 20 ans, j'était tomber sur des sites qui contenait des audios pareils en rif qui enseigne le Tawhid, ses piliers, fondements, conditions et annulatifs, la 'Aquida de Ahlu Sunna wa al-Jama'a, la signification des Noms et Attributs d'Allah et la bonne croyance et les règles lié à ce sujet, etc, etc, mais j'ai perdu l'adresse et je n'arrive plus à retrouver se site malgré mes recherches. Et c'est très urgent.

Qu'Allah accorde le bien ici-bas et dans l'au-delà à ceux qui me répondront favorablement. Je ferai aussi des centaines de du'as durant ma salat et en dehors de ma salat en la faveur de celui/celle qui satisfera mon souhait en m'aidant.

Baraka Allah fikoum.
6 janvier 2024 00:37
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah,

Je comprends tout à fait ce genre de recherche.
Allahi sahel 'alik.
Compliqué oui, urgent je sais pas, risque non si tu as de bonnes bases.
Pourquoi pas essayer de contacter des personnes du Maroc sur YouTube ??

Maintenant que j y pense, il un yabi qui as posté des vidéos en rif sur la religion si je me trompe pas, faudrait voir avec cette personne inncha allah.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Q
6 janvier 2024 01:03
Je te recommande un imam rifi vraiment très bien. C’est Mustafa ibn Omar sur YouTube
Il fait des dars en rif et il est très bien instruit
Allah issahl
A
6 janvier 2024 09:09
@ÉtoileFilante Ce n'est pas pour moi, mais pour un proche comme clairement mentionnée dans mon commentaire, proche âgée qui a déjà un pied dans la tombe et qui nage dans le chirk majeure depuis son enfance et qui ignore encore la signification de La ilaha ila Allah, Muhammad rassouloullah tout en croyant à tord être musulman, alors qu'Allah dit qu'Il "ne pardonne pas à celui qui Lui donne des associés (en mourant sans se repentir), mais qu'Il pardonne à quiconque pour ce qui est en dessous de cela" (sourate Al-Baqara), donc c'est risqué puisque s'il meurt ainsi il ira éternellement en Enfer pour s'être détourné de l'apprentissage du fondement de la religion (Al-koufr al-I'radh) (la mécréance de détournement), ce qui est un pilier de la mécréance majeure qui rend son auteur mécréant et n'est pas excusé pour son ignorance volontaire.

Et ce proche ne comprend que le tamazight, d'où la difficulté de lui expliqué moi-même et de lui cité les preuves correctement et avec des significations certaines qui ferait qu'il comprenne avec certitude ce que je lui dit et explique et qu'il prenne conscience de la gravité de sa situation, puisque moi-même je ne maitrise pas le tamazight rifi avec une connaissance poussé, même si je fait partie de cette communauté, donc je préfère lui faire écouté des audios de savants et prédicateurs musulmans qui enseigne le Tawhid et ses preuves en tamazight, si je constate bien sûr que ces audios sont correct et bien expliqué et argumenté et sur la bonne croyance. D'où le fait que je cherche des audios sur ce sujet.

Par contre un conseil pour évité de faire perdre du temps aux gens : il faut lire un commentaire avant d'y répondre, car tu m'as répondu avec du hors sujet et totalement à coté, ce qui n'est pas sensé ni équitable car cela fait perdre du temps à la personne à qui vous répondu et qui lis en vain votre réponse stérile.
A
6 janvier 2024 09:14
@Que faire? Il faut lire un commentaire précis avant d'y répondre. Et il faut pas répondre à un commentaire précis si on à pas de réponse clair et précise ceci, pour évité de faire perdre du temps injustement. Car toi tu ne respecte pas ce principe d'équité et de réciprocité, puisque toi tu est comme celui qui m'envoie chercher une aiguille dans une botte de foin. Allah yahdik. La hawla wa la qouwata ila billah !
Q
6 janvier 2024 23:09
Merci de me remercier pour avoir pris du temps de te lire et de t écrire
Tu devrais peut-être commencer par t instruire toi avant de penser aux autres
La bonne éducation semble te faire cruellement défaut !!!
Citation
Adamantium a écrit:
@Que faire? Il faut lire un commentaire précis avant d'y répondre. Et il faut pas répondre à un commentaire précis si on à pas de réponse clair et précise ceci, pour évité de faire perdre du temps injustement. Car toi tu ne respecte pas ce principe d'équité et de réciprocité, puisque toi tu est comme celui qui m'envoie chercher une aiguille dans une botte de foin. Allah yahdik. La hawla wa la qouwata ila billah !
6 janvier 2024 23:43
Assalamou alaykoum,

J ai toujours un truc à dire désolée grinning smiley

Eh bien merci en tous cas! Alhamdoulilah de voir des humains stresser à ce point.

* Allah ta'ala guide qui il veut soubhanalah.
* L ignorance n est pas jugé. Allahou a'lam
Allhi hdih, t qu Il ta'ala te facilite l aide que tu veux lui apporter, allahoumma.

Quand j ai lu le message de Quoifaire, je me suis dit alhamdoulilah, c est parfait ! Mais pas dutout, pourquoi ??!! :

"Je te recommande un imam rifi vraiment très bien. C’est Mustafa ibn Omar sur YouTube
Il fait des dars en rif et il est très bien instruit
Allah issahl
"

As tu au moins essayé ? Mustafa ibn Omar sur YouTube, il suffit de cliquer !!

Je te conseil de mémoriser au moins la traduction de "la illaha illa lah" en rif et lui fairerépéter. Il la connaît bien déjà? Tu peux très bien essayer de lui expliquer certaines choses avec des dessins, des images, des gestes comme s il était sourds, comme s il était enfant. ???

C est pas possible, il existe sûrement une radio rif islamique en direct au Maroc non??

Je te conseil également de garder la tête sur les épaules quoi qu il arrive et éviter les "il a un pied dans la tombe", "nage dans le shirk toute son enfance " concernant un proche et en public en plus, c est pas bon pour le cœur dutout! "Il est très âgé" "Il n à jamais appris le tawhid" etc.

Allahi sahel



Citation
Adamantium a écrit:
@ÉtoileFilante Ce n'est pas pour moi, mais pour un proche comme clairement mentionnée dans mon commentaire, proche âgée qui a déjà un pied dans la tombe et qui nage dans le chirk majeure depuis son enfance et qui ignore encore la signification de La ilaha ila Allah, Muhammad rassouloullah tout en croyant à tord être musulman, alors qu'Allah dit qu'Il "ne pardonne pas à celui qui Lui donne des associés (en mourant sans se repentir), mais qu'Il pardonne à quiconque pour ce qui est en dessous de cela" (sourate Al-Baqara), donc c'est risqué puisque s'il meurt ainsi il ira éternellement en Enfer pour s'être détourné de l'apprentissage du fondement de la religion (Al-koufr al-I'radh) (la mécréance de détournement), ce qui est un pilier de la mécréance majeure qui rend son auteur mécréant et n'est pas excusé pour son ignorance volontaire.

Et ce proche ne comprend que le tamazight, d'où la difficulté de lui expliqué moi-même et de lui cité les preuves correctement et avec des significations certaines qui ferait qu'il comprenne avec certitude ce que je lui dit et explique et qu'il prenne conscience de la gravité de sa situation, puisque moi-même je ne maitrise pas le tamazight rifi avec une connaissance poussé, même si je fait partie de cette communauté, donc je préfère lui faire écouté des audios de savants et prédicateurs musulmans qui enseigne le Tawhid et ses preuves en tamazight, si je constate bien sûr que ces audios sont correct et bien expliqué et argumenté et sur la bonne croyance. D'où le fait que je cherche des audios sur ce sujet.

Par contre un conseil pour évité de faire perdre du temps aux gens : il faut lire un commentaire avant d'y répondre, car tu m'as répondu avec du hors sujet et totalement à coté, ce qui n'est pas sensé ni équitable car cela fait perdre du temps à la personne à qui vous répondu et qui lis en vain votre réponse stérile.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook