Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aucun contrôle sur les préparatifs de mon mariage
m
13 avril 2020 16:31
Salam les amis, j'espère que tout le monde va bien!

Je vous écris car je suis perdue, ma belle mere décide de tout pour mon mariage. Elle a déjà choisi ses prestataires, elle a fixé la date selon ses disponibilités et selon la disponibilité de ses invités.
Mon avis ne vaut rien.
C'est mon mariage mais je ne peux pas l'organiser à ma façon.
Je participe financièrement au mariage. Nous avons ouvert un compte et avons déposé de l'argent pour le mariage mon mari et moi.

J'ai essayé d'en parler à mon mari mais mon futur mari me demande de suivre les souhaits de sa mère.

Je ne sais plus quoi faire! La situation est désespérée. Comment réagir?
a
13 avril 2020 16:40
salam

que veux tu qu on fasse pour toi ?
c est facile de dire non sauf quand on veut tellement se marier qu on accepte n importe quoi

en tous cas, tu as bien fait la preuve qu on pouvait te piétiner sans que tu réagisses
ne viens pas te plaindre si on te fait vivre la misère par la suite

le pire pour moi, histoire de bien leur montrer que tu es une bonne petite femme docile, tu paies même pour qu on t écrase
encore si ton futur mari payait tout, qu il décide de tout serait moins choquant, mais toi tu vas leur donner de l argent ...
bref, honteux, tant pour toi que pour tes parents
K
13 avril 2020 16:42
Ca promet pour la suite...
13 avril 2020 16:49
Impose toi fais lui comprendre a elle et ton futur mari que t'a ton mot a dire tout en restant polie mais si tu te laisse faire ce sera pareil dans ta vie de couple plus tard
Y
13 avril 2020 16:50
Salam

C est vrai qu avant c étais la famille du garçon qui faisait tous car comme ils disent « ils ont apporter une mariée »
Mais tenant les choses changent !

Tu as deux options
Soit tu acceptes et continues de payer comme une moins que rien

Soit tu dis simplement à ton mari que tu vas récupérer l argent puisque tu n as pas ton mot à dire pour ton propre mariage

Une discussion s impose entre les parents ... elle peut effectivement choisir certaines choses mais de là à tous faire non ...

Si tu laisses passer cela risque d ouvrir la porte à d autres problèmes encore plus grave par la suite, attention une chose aussi cette situation te montre aussi que ton mari ne sait pas discuter avec sa mère ok mais jusqu a quel point?????
S
13 avril 2020 16:55
Je mets plus un centime dans le mariage.

Faut savoir s'imposer.
Citation
mahabenthalimm a écrit:
Salam les amis, j'espère que tout le monde va bien!

Je vous écris car je suis perdue, ma belle mere décide de tout pour mon mariage. Elle a déjà choisi ses prestataires, elle a fixé la date selon ses disponibilités et selon la disponibilité de ses invités.
Mon avis ne vaut rien.
C'est mon mariage mais je ne peux pas l'organiser à ma façon.
Je participe financièrement au mariage. Nous avons ouvert un compte et avons déposé de l'argent pour le mariage mon mari et moi.

J'ai essayé d'en parler à mon mari mais mon futur mari me demande de suivre les souhaits de sa mère.

Je ne sais plus quoi faire! La situation est désespérée. Comment réagir?
13 avril 2020 16:58
Geindre n'a jamais servi à rien. Ça ne tient qu'à toi de t'imposer.

Si tu veux faire de la figuration alors que tu es censée être la mariée, libre à toi.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
F
13 avril 2020 17:00
Une rencontre entre tes parents et les siens doit vite s’organiser pour remettre un peu les pendules à l’heure!
En tout cas c’est que ma famille aurait fait.
Pour qui se prends-t’elle?
13 avril 2020 17:03
T’en parles à ton mari pourquoi faire? T’as besoin d’un porte parole? Conduis toi en femme qui sait ce qu’elle veut et ce qu’elle vaut!
Ça ne t’a jamais passé par la tête de regarder ta future belle mère dans les yeux et lui dire « c’est moi qui décide »?
Tu partes de mauvais pied là... aujourd’hui elle décide pour ça, demain elle décidera pour tout le reste... et ce n’est pas ton Jules qui va lui tenir tête.

Citation
mahabenthalimm a écrit:
Salam les amis, j'espère que tout le monde va bien!

Je vous écris car je suis perdue, ma belle mere décide de tout pour mon mariage. Elle a déjà choisi ses prestataires, elle a fixé la date selon ses disponibilités et selon la disponibilité de ses invités.
Mon avis ne vaut rien.
C'est mon mariage mais je ne peux pas l'organiser à ma façon.
Je participe financièrement au mariage. Nous avons ouvert un compte et avons déposé de l'argent pour le mariage mon mari et moi.

J'ai essayé d'en parler à mon mari mais mon futur mari me demande de suivre les souhaits de sa mère.

Je ne sais plus quoi faire! La situation est désespérée. Comment réagir?
13 avril 2020 17:16
Pourquoi faire intervenir les parents?
Soit vous êtes majeurs et responsables, soit vous avez besoin que vos parents tranchent pour vous, comme pour les disputes du bac à sable ..
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Une rencontre entre tes parents et les siens doit vite s’organiser pour remettre un peu les pendules à l’heure!
En tout cas c’est que ma famille aurait fait.
Pour qui se prends-t’elle?
P
13 avril 2020 17:52
Ah peut etre que tu vas epouser mon ex mari ptdrptdrptdr
n
13 avril 2020 18:08
Je te comprend parfaitement c'est pas normal. Vois ça avec ton mari . En tout cas inchallah je te souhaite un très bon mariage et une vie rempli de bonheur
Citation
mahabenthalimm a écrit:
Salam les amis, j'espère que tout le monde va bien!

Je vous écris car je suis perdue, ma belle mere décide de tout pour mon mariage. Elle a déjà choisi ses prestataires, elle a fixé la date selon ses disponibilités et selon la disponibilité de ses invités.
Mon avis ne vaut rien.
C'est mon mariage mais je ne peux pas l'organiser à ma façon.
Je participe financièrement au mariage. Nous avons ouvert un compte et avons déposé de l'argent pour le mariage mon mari et moi.

J'ai essayé d'en parler à mon mari mais mon futur mari me demande de suivre les souhaits de sa mère.

Je ne sais plus quoi faire! La situation est désespérée. Comment réagir?
V
13 avril 2020 18:10
le futur marié qui se range du côté de sa mère... et la belle doche hyper présente... MON DIEU !
je crois que tu sais où tu mets les pieds...
faudra en avoir de grosses des cojones posteuse pour leur faire face...
c'est ta vie dont il est question là...
F
13 avril 2020 20:45
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Moi qui suis mariée je fonctionne comme ça. Mais je n’ai sûrement pas le même âge ni la même expérience que la posteuse.
Mais si cette femme poste sur le forum c’est qu’elle n’a pour le moment pas su se faire entendre.
En maghrebanie, quand une belle mère se comporte de la sorte c’est qu’en face il n’y a personne pour la remettre en place. Et ce n’est pas la parole de sa future belle fille qui va la calmer au contraire ça peut attiser le feu. Surtout si cette belle fille est trop timide ou pas assez forte pour affronter sa belle mère.
En revanche si la famille en face la remet sur les rails là madame a plus de chance de reprendre sa place et de se calmer.
Ça fait peut être ambiance « bac à sable » mais c’est comme ça. Et ça peut être une très bonne solution à son problème.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pourquoi faire intervenir les parents?
Soit vous êtes majeurs et responsables, soit vous avez besoin que vos parents tranchent pour vous, comme pour les disputes du bac à sable ..
13 avril 2020 21:02
Faire intervenir quelqu’un d’autre c’est loin d’être une solution, puisque c’est une preuve de faiblesse!
À partir de là, la belle mère aura le dessus, puisqu’elle saura que sa belle fille n’a pas les épaules pour s’imposer... En Maghrebinie ou ailleurs, s’imposer ça s’apprend. La vie est ainsi faite: soit c’est sa mère qui pleure, soit la mère de quelqu’un d’autre...
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Moi qui suis mariée je fonctionne comme ça. Mais je n’ai sûrement pas le même âge ni la même expérience que la posteuse.
Mais si cette femme poste sur le forum c’est qu’elle n’a pour le moment pas su se faire entendre.
En maghrebanie, quand une belle mère se comporte de la sorte c’est qu’en face il n’y a personne pour la remettre en place. Et ce n’est pas la parole de sa future belle fille qui va la calmer au contraire ça peut attiser le feu. Surtout si cette belle fille est trop timide ou pas assez forte pour affronter sa belle mère.
En revanche si la famille en face la remet sur les rails là madame a plus de chance de reprendre sa place et de se calmer.
Ça fait peut être ambiance « bac à sable » mais c’est comme ça. Et ça peut être une très bonne solution à son problème.
13 avril 2020 22:12
Salam,

Ca devrait être a toi et a ton mari de vous occuper du mariage.Pourquoi avoirs mis ca entre les mains de la belle-mere ?
Citation
mahabenthalimm a écrit:
Salam les amis, j'espère que tout le monde va bien!

Je vous écris car je suis perdue, ma belle mere décide de tout pour mon mariage. Elle a déjà choisi ses prestataires, elle a fixé la date selon ses disponibilités et selon la disponibilité de ses invités.
Mon avis ne vaut rien.
C'est mon mariage mais je ne peux pas l'organiser à ma façon.
Je participe financièrement au mariage. Nous avons ouvert un compte et avons déposé de l'argent pour le mariage mon mari et moi.

J'ai essayé d'en parler à mon mari mais mon futur mari me demande de suivre les souhaits de sa mère.

Je ne sais plus quoi faire! La situation est désespérée. Comment réagir?
V
13 avril 2020 22:45
JE SAIS QUE JE NE VERRAIS PLUS MON FUTUR MARI COMME AVANT APRES CA...
n
13 avril 2020 22:51
Je suis prêt à parier sur ta belle mère c est une marocaine
Citation
mahabenthalimm a écrit:
Salam les amis, j'espère que tout le monde va bien!

Je vous écris car je suis perdue, ma belle mere décide de tout pour mon mariage. Elle a déjà choisi ses prestataires, elle a fixé la date selon ses disponibilités et selon la disponibilité de ses invités.
Mon avis ne vaut rien.
C'est mon mariage mais je ne peux pas l'organiser à ma façon.
Je participe financièrement au mariage. Nous avons ouvert un compte et avons déposé de l'argent pour le mariage mon mari et moi.

J'ai essayé d'en parler à mon mari mais mon futur mari me demande de suivre les souhaits de sa mère.

Je ne sais plus quoi faire! La situation est désespérée. Comment réagir?
x
13 avril 2020 22:54
Salam,

Je te suggère de te trouver un autre futur mari . Celui - là n'a pas l'air potable. Au risque de t'en mordre les doigts plus tard .

Kheir inchaAllah ?
Je ne réponds pas aux messages privés.
m
14 avril 2020 00:50
Justement, elle en a décidé toute seule et ça ne me plaît pas.
A aucun moment je ne l'ai sollicité.

Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Ca devrait être a toi et a ton mari de vous occuper du mariage.Pourquoi avoirs mis ca entre les mains de la belle-mere ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook