Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attouchements sexuels
p
21 mai 2006 23:27
salam...

voilà, quand j'étais petite, j'ai subi des attouchements sexuels de la part de mon père, que j'ai fini par lui pardonner quand je me suis reconvertie à l'islam.
mais depuis quelques mois, je me prends à le detester, à l'insulter devant mes amies, et j'ai l'impression que tout cela est du à cause des attouchements.

est ce que l'une d'entre vous a déjà vécu, ou vit une situation semblable? j'ai vraiment besoin d'en parler, et votre témoignage pour savoir coment vous vous en etes sortie, parce que la situation commence vraiment à peser et je déprime de plus en plus!!!
i
21 mai 2006 23:29
appel la police
b
21 mai 2006 23:30
ce genre de situation ne s'évoque pas sur un forum publique mais plutôt dans le cabinet d'un spécialiste, qui sera plus à même de t'aider. du moins c'est ce que je pense. je te conseille de préserver ta vie privée, tu ne trouveras certainement pas une aide efficace ici.


bon courage smiling smiley
k
21 mai 2006 23:33
hamdoulillah je n'ai pas vécu ca mais c'est normal que tu ai du mal, et que tu es tendance à le détester, c'est un tromatisme à vie


Il te sera très difficile de le voir autrement que comme celui qui t'a fais ces choses horribles
a
22 mai 2006 00:05
selem
deja mashaAllah pr ta conversion à lislam
ensuite pr ton pb fé un travail sur toi meme ton pere reste ton pere malgrés ses erreurs
Tu va mdire ke g pas vecu sa dc jpeux pas connaitre ta douleur mé le mieux c dapprendre a lui pardonner et de continuer ta vie ds le bon chemin inchaAllah
lui parler mal devant tes amis narrangera pas du tout les choses et la meilleure chose a faire c de passer a autre chose grace a Allah
A
22 mai 2006 00:36
ca se paratique partout ya meme des pere qui ont fait l amour a leur fille et des frere aussi qui ont violer leur soeur.................

consulte un medecin et surtout surtout eloigne toi de ton pere
l
22 mai 2006 00:42
quels genre dattouchements ?
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
G
22 mai 2006 00:47
Salem,

Le fait que tu es prise conscience de la haine qui t'habite vis a vis de ton père, te culpabilise.

Les attouchements sexuelles laissent des traces indélebiles et profondes dans le psychisme d'un l'enfant.
Quand c'est le père qui en est l'auteur, c'est encore pire!! Le père, symbole extrement important dans la structuration psychologique d'un enfant.

Une telle epreuve génere une quantité de haines, de pulsions.
Malheureusement, etant enfant, c'est difficile de s'en "decharger". Encore plus difficile quand cette haine vise son père.... objet tabou!!

Tu dis dans ton post que depuis quelques mois, "je me prends a le detester".
Je dirais plutot que tu viens d'apprendre que tu le detestes.
La haine, la colère, toutes les emotions qu'une telle epreuve génerent, ont été refoulées pendant ton enfance, et la ils refont surfaces. Tu prends conscience de ton "etat"!!


Que dois tu faire?

Soit décharger toutes tes emotions sur ton père, lui parler avec tes mots/maux, lui dire ce que "tu as sur le coeur" (avec tout les risques que ca comporte!!).
Soit travailler avec un therapeute avec lequel tu pourras réaliser "un transfert" (avec tout les risques et les contraintes que ca comporte!!).

Mais le plus important, c'est ta foi en Allah, lui seul pourra t'aider reelement!!

Courage ma soeur...!!
z
22 mai 2006 01:40
deperime toi comme tu veux c'est pas l'endroit ou tu pose ce genre de merde va-t-on faire une consultation chez un psychiatre.ou allerter la police c'est mieux.No noNo noNo notongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley
k
22 mai 2006 01:56
Citation
zaed06 a écrit:
deperime toi comme tu veux c'est pas l'endroit ou tu pose ce genre de merde va-t-on faire une consultation chez un psychiatre.ou allerter la police c'est mieux.No noNo noNo notongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley


pourquoi tu l'envoi paître comme ca, certe niveau psycologie on pourra pas bcp l'aider mais c'est pas de sa faute que je sache ce qui lui est arrivé!

tu veux pas qu'on poste ce genre de sujet, c'est pourtant bien une réalité qu'elle vit et trop fréquente d'ailleur, il ne faut pas fermer les yeux sur ce genre de chose et dire tout il est beau tout il est gentil

Elle ne vient pas ici pour provoquer mais pour demander de l'aide!
A
22 mai 2006 02:00
salamou alayki

suis les conseills de la soeur algerienne75 ils sont machaAllah
O
22 mai 2006 04:14
Suis les conseils de Bulle , il faut voir un specialiste car ton pere a pu toucher d autres filles que toi . et il pourra en toucher d autres .
p
22 mai 2006 09:08
salam

merci pour toutes vos réponses, mais il est hors de question que j'aille voir la police ou un psychiatre, il reste mon père, et surtout l'époux de ma mère, et il subvient à ses besoins, et à ceux de mes petits frères et soeur autant qu'il peut. aller voir la police, ce serait condamner ma mère et les petits à devenir des sdf, et ca, il en est hors de question.

comme tu l'as dis algerienne75, en parler avec mes amies n'arrangera rien du tout, c'est ce que j'ai fais hier, enfin, plutot, j'en ai parlé avec un homme, mais sa théorie à lui, c que les femmes qui subissent de tels actes l'ont cherché, et qu'elles n'ont que ce qu'elles méritent, a3oudhou billah, c'est pourquoi je cherche une ou des soeurs qui ont vécu la même situation, et savoir coment elles ont pu s'en sortir.

merci de votre écoute
b
22 mai 2006 11:23
un psychatre non. plutôt un psychologue j'aurais dit. mais si tu penses que tu peux t'en sortir toute seule, sans dommages qui peuvent être très graves, c'est ton choix. personne ne peut te forcer. je te souhaite bon courage.
A
22 mai 2006 11:40
l'islam est construit sur le pardon. Bounia el Islam 3ala Ttassamu7
s
22 mai 2006 12:41
ce que t'as dit ton ami sur le fait que les victimes auraient provoqué les choses est inadmissible.
Et les reactions d'offuscation de certains face à ce sujet sont deplacées et ridicules.Oui c sujet à sa place dans un forum.

Je trouve plutot sain que tes emotions explosent ainsi .C 'est mieux que de les refouler.C'est peut-etre les premiers signes pour avancer...

Personnellement,je n'ai pas eu ce genre de sevices mais je connais des personnes proches autour de moi qui les ont vécu.J'ai l'impression qu'elles ont appris a vivre avec....Elles ont des hauts et des bas .C clair qu'elles ne pourront jamais oublier.

Sincerement,il n'y a que dans la priere que ton coeur va s'apaiser.Courage.
b
22 mai 2006 12:48
je ne te demande pas de le pardonner, pardonner un tel acte personnellment je pourrais pas, mais essaies au moins de faire la paix au fond de toi, parle de ce que tu ressens avec des proches et essaies de faire ta vie loin de ce pére qui n'a pas su ce que veut dire UN PERE.ALLAH Y3AWAN.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
n
22 mai 2006 12:59
salam
je sais que tu chercahit du réconfort et une aide sur le forum mais ce n'est pas ici que tu trouvera cela pour plusieurs raisons:

tu as subis un traumatisme que peu voir aucunes autres personnes a subis sur ce forum,
tu as plus besoins d'une aide psychologique pour pouvoir avancer,

tu devrais en parler avec les membres de ta famille qui sont au courant leur expliquer que cela te pèse et si tu as pardonner a ton père pour ces actes ( d'ailleur machallah tu as saisi le sens de l'islam ) parle s'en avec lui éventuellement si tu te sent prête

question; t'as t_il demander pardon pour ce qu'il as fait? peut etre que le faite qu'il reconnaisse son erreur et qu'il t'a blesser t'aidera a avancer allah ou arlem

qu'ALLAH swt te guide et t'aide a surmonter tout ceci amine
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
s
22 mai 2006 13:25
justement, tu devrait aller voir la police parceke tu as des frères et soeurs, et qui eux, peuvent être entrain de subir ce ke toi tu as subi!
ce genre de comportement n'est pas anodin, c très pervers de toucher ses enfants ds un but sexuel, lah yester, et on n'arrête pas d'être pédophile du jour au lendemain!

et concernant ta mère qui dépend de lui financièrmenet, je ne pense pas kelle prèfère kil abuse de ses enfants juste pr être entretenue, t'en a parlé avec elle? est-elle au courant?
L
22 mai 2006 13:42
Citation
pas_encore a écrit:
salam...

voilà, quand j'étais petite, j'ai subi des attouchements sexuels de la part de mon père, que j'ai fini par lui pardonner quand je me suis reconvertie à l'islam.
mais depuis quelques mois, je me prends à le detester, à l'insulter devant mes amies, et j'ai l'impression que tout cela est du à cause des attouchements.

est ce que l'une d'entre vous a déjà vécu, ou vit une situation semblable? j'ai vraiment besoin d'en parler, et votre témoignage pour savoir coment vous vous en etes sortie, parce que la situation commence vraiment à peser et je déprime de plus en plus!!!

Salam khti,

Tu as eu bien du courage pour être venue nous raconter ta douloureuse histoire,je suis vraiment désolé pour toi,cela ne doit pas être façile de vivre avec le souvenir de pareils actes qu'à commis ton père sur toi.

C'est un crime et il devrait être puni pour t'avoir profondement fait du mal sad smiley il ne mérite pas d'être encore sous le même toit que toi et ta famille angry smiley

Tu écrivais dans une de tes interventions que c'est 'l'époux de ta mère',tu parles là de ton père ou de ton beau-père moody smiley

Est-ce-que ta mère est au courant moody smiley

Sinon,pourquoi ne pas lui en parlé à elle,elle aura peut être son mot à dire,tu ne penses pas moody smiley

Et comme te l'ont écrit les intervenants,suivre une thérapie est une solution dans ton cas car cela t'aidera beaucoup!

Je te souhaite d'avoir le courage et la patience.

Ps : Bulle,excuses-moi mais libre à elle d'en discuter sur un forum,elle recherche des conseils et un peu de réconfort,n'est-ce-pas son droit moody smiley
Un forum est un lieu de discussion avant tout,avec des intervenants/intervenantes anonymes...alors,on ne peut lui reprocher son désir de trouver un peu de soutien moral.
Facebook