Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attirance physique dans le mariage
a
10 septembre 2023 22:09
Bonsoir,

Suite a ma conversion al hamdulilah j'ai pu rencontrer une femme par l'intermédiaire d'une école d'apprentissage de l'arabe littéraire cela fait maintenant 1 an que le sujet est sur la table je l'ai toujours vu avec un mahram son frère et récemment avec son père en vue d'un mariage inchallah.
Ce qui m'a attiré chez elle c'est sa piété, sa pudeur, sa droiture et nos discours religieux se rejoignent dans la grande majorité maintenant le probléme étant que je n'ai pas d'attirance physique particulière envers elle ni d'attachement avec cette fille malgré nos plusieurs rencontre avec mahram et activité ensemble.
En vue de sa droiture sa piété et sa pudeur je me sens en sécurité avec cette femme comparé aux relations que j'ai pu avoir dans le passé quand je n'étais pas musulman.
Dois je faire confiance en allah et finaliser notre union par un mariage, et me détacher de son physique mais ma crainte est de n'avoir aucun désir même après mariage et les efforts qu'elle fait pour essayer de me plaire dans un futur quotidien inchallah ? de ne pas être tendre et affectueux envers elle par manque d'attirance physique.
Ai je le droit de demander avec présence d'un mahram qu'elle ôte son voile afin de prendre une décision ? sans regarder avec insistance ce qui ne m'est pas encore licite.

Je ne veux pas la blesser ni lui faire un quelconque mal mais je suis dans une impasse, côté religieux tout vas bien mais côté attirance physique je n'en ai pas spécialement je ne l'a repousse pas non plus mais je n'ai pas d'attirance particulière.

Cordialement,
Un frère sincère
10 septembre 2023 22:13
Salam,

Pourquoi lui ôter le voile..
Tu veux voir sa qualité de cheveux? Ou simplement si elle n 'dt pas atteinte d'alopécie...?

Pour être sérieuse, non tu n'as pas à lui retirer son voile tu n'es rien pour elle..
Je suis étonnée de lire ce genre de demande... SoubhannAllah...
M
10 septembre 2023 22:35
Faut le comprendre ... le voile ça change une tête .... et le mariage est un E´engagement sérieux..
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Pourquoi lui ôter le voile..
Tu veux voir sa qualité de cheveux? Ou simplement si elle n 'dt pas atteinte d'alopécie...?

Pour être sérieuse, non tu n'as pas à lui retirer son voile tu n'es rien pour elle..
Je suis étonnée de lire ce genre de demande... SoubhannAllah...
Z
10 septembre 2023 22:39
Salam
Il ne faut pas demander de retirer le voile.
Si j'étais à ta place, je ne sauterai pas le pas, car tu n'es pas convaincu d'elle pour le mariage...
Le sentiment risque de s'amplifier...
Salat istikharah et si c'est un bien pour toi ça sera ton destin inshAllah
Citation
amdd a écrit:
Bonsoir,

Suite a ma conversion al hamdulilah j'ai pu rencontrer une femme par l'intermédiaire d'une école d'apprentissage de l'arabe littéraire cela fait maintenant 1 an que le sujet est sur la table je l'ai toujours vu avec un mahram son frère et récemment avec son père en vue d'un mariage inchallah.
Ce qui m'a attiré chez elle c'est sa piété, sa pudeur, sa droiture et nos discours religieux se rejoignent dans la grande majorité maintenant le probléme étant que je n'ai pas d'attirance physique particulière envers elle ni d'attachement avec cette fille malgré nos plusieurs rencontre avec mahram et activité ensemble.
En vue de sa droiture sa piété et sa pudeur je me sens en sécurité avec cette femme comparé aux relations que j'ai pu avoir dans le passé quand je n'étais pas musulman.
Dois je faire confiance en allah et finaliser notre union par un mariage, et me détacher de son physique mais ma crainte est de n'avoir aucun désir même après mariage et les efforts qu'elle fait pour essayer de me plaire dans un futur quotidien inchallah ? de ne pas être tendre et affectueux envers elle par manque d'attirance physique.
Ai je le droit de demander avec présence d'un mahram qu'elle ôte son voile afin de prendre une décision ? sans regarder avec insistance ce qui ne m'est pas encore licite.

Je ne veux pas la blesser ni lui faire un quelconque mal mais je suis dans une impasse, côté religieux tout vas bien mais côté attirance physique je n'en ai pas spécialement je ne l'a repousse pas non plus mais je n'ai pas d'attirance particulière.

Cordialement,
Un frère sincère
10 septembre 2023 22:44
C'est la surprise du chef...lol
Tu peux tenter de négocier un droit de rétractation si il y a tromperie sur la marchandise.
10 septembre 2023 22:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Confiance en Allah ? C'est écrit où qu'Allah a dit de se marier avec la première venue qui est à peu près bien ?

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation. Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
10 septembre 2023 22:58
Bonsoir,

je ne l'a repousse pas non plus mais je n'ai pas d'attirance particulière.


C'est mal parti tout ça, il faut quand même un minium syndical, ça ne sera pas juste de la cohabitation...
Celui qui te dit que le physique n'est pas important, te ment.
Je dirais même que c'est l'un des trois piliers dans le choix de son partenaire de vie.
Je ne pense pas que ses cheveux changeront la donne, c'est juste la cerise sur la gâteau, si le gâteau n'est pas là, tu resteras sur ta faim avec juste la cerise...
D'ailleurs... je te déconseille de demander à la voir sans voile je trouve ça insultant.
10 septembre 2023 22:59
Salam

Laisse là tranquille, cette femme.
Vous n'avez pas le même profil.

Et regarde plutôt une converties comme toi.

Vous aller mieux cheminer ensemble, inshAllah.

Et elle, tu lui souhaites un homme qui lui correspond. Ameen
10 septembre 2023 23:03
As salam aleykoum

Les savants ont divergé sur la question
Certains ont dit oui, dans une muqabala, la femme peut se montrer sans voile au prétendant, ce qui en soit un avis pertinent dû au fait que cela pourrait créer des problèmes par la suite

Mais la majorité des savants ont dit que c’était interdit, c’est aussi l’avis le plus sûr, c’est à dire qu’il n’y a pas de péchés

Dans le doute, je te conseillerai de ne pas lui demander de la voir sans voile
Dans tout les cas, si elle est d’avis que c’est interdit, tu ne peux pas lui demander de le retirer, peu importe ton avis sur la question
Citation
amdd a écrit:
Bonsoir,

Suite a ma conversion al hamdulilah j'ai pu rencontrer une femme par l'intermédiaire d'une école d'apprentissage de l'arabe littéraire cela fait maintenant 1 an que le sujet est sur la table je l'ai toujours vu avec un mahram son frère et récemment avec son père en vue d'un mariage inchallah.
Ce qui m'a attiré chez elle c'est sa piété, sa pudeur, sa droiture et nos discours religieux se rejoignent dans la grande majorité maintenant le probléme étant que je n'ai pas d'attirance physique particulière envers elle ni d'attachement avec cette fille malgré nos plusieurs rencontre avec mahram et activité ensemble.
En vue de sa droiture sa piété et sa pudeur je me sens en sécurité avec cette femme comparé aux relations que j'ai pu avoir dans le passé quand je n'étais pas musulman.
Dois je faire confiance en allah et finaliser notre union par un mariage, et me détacher de son physique mais ma crainte est de n'avoir aucun désir même après mariage et les efforts qu'elle fait pour essayer de me plaire dans un futur quotidien inchallah ? de ne pas être tendre et affectueux envers elle par manque d'attirance physique.
Ai je le droit de demander avec présence d'un mahram qu'elle ôte son voile afin de prendre une décision ? sans regarder avec insistance ce qui ne m'est pas encore licite.

Je ne veux pas la blesser ni lui faire un quelconque mal mais je suis dans une impasse, côté religieux tout vas bien mais côté attirance physique je n'en ai pas spécialement je ne l'a repousse pas non plus mais je n'ai pas d'attirance particulière.

Cordialement,
Un frère sincère
C
10 septembre 2023 23:42
Exactement, il faut pas abuser les gens.
Un minimum est requis
Citation
Jabane a écrit:
Bonsoir,

je ne l'a repousse pas non plus mais je n'ai pas d'attirance particulière.


C'est mal parti tout ça, il faut quand même un minium syndical, ça ne sera pas juste de la cohabitation...
Celui qui te dit que le physique n'est pas important, te ment.
Je dirais même que c'est l'un des trois piliers dans le choix de son partenaire de vie.
Je ne pense pas que ses cheveux changeront la donne, c'est juste la cerise sur la gâteau, si le gâteau n'est pas là, tu resteras sur ta faim avec juste la cerise...
D'ailleurs... je te déconseille de demander à la voir sans voile je trouve ça insultant.
10 septembre 2023 23:54
SoubhannAllah les hommes ,

Je m'explique...bien sûr qu'il faut un minimum que la femme lui plaise mais déjà si en la voyant voilée il n'a pas l'air convaincu alors je ne vois pas ce qui va changer sans le voile...

Ça me fait penser à un homme qui était venu demander la main quand j'étais jeune femme .avant mon mariage avec un autre homme bref .

Il m'a vu les cheveux au vent..il était venu me.parler il voulait faire les choses dans les règles..on a compris je n'étais pas encore voilée.

Ben lui c'est l'inverse avant de s'engager il voulait me voir avec le voile ..comment il m'irait..???

J'ai dit stop au suivant...


Après j'ai rencontre celui qui a été mon mari durant des années, sans le voile et par contre il ne voulait pas que ma belle chevelure soit exposée aux yeux de tous et je me suis voilée..pas que pour ca bien-sûr...

Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Faut le comprendre ... le voile ça change une tête .... et le mariage est un E´engagement sérieux..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/23 00:00 par Maman-hnina.
10 septembre 2023 23:56
Comme je l'ai déjà dit, jamais je ne donnerai ma sœur, ni ma fille à une converti.

C'est à dire, tu lui as fait croire que tu aimerais te marier avec elle, mais tu n'as toujours pas décidé.

Et ce qui est flagrant, tu te dis, un frère sincère ptdr

Je vais te le dire clairement, tu es un frère pas sincère.
10 septembre 2023 23:59
Choisis une femme qui remplisse ton regard.
11 septembre 2023 00:00
Je trouve pas ça normal que tu lui demandes de retirer son voile..


Alors que tu cherches une femme musulmane qui partique sa religion

Tu es pas son mari, donc c'est interdit



Le pire c'est que en te lisant j'ai juste l'impression que tu veux tester la marchandise avec les yeux.


Je plains cette femme
. Pas de mp d'hommes merci
11 septembre 2023 00:05
Laisse tomber, tu n'es clairement pas intéressé, je ne vois pas pourquoi la voir sans voile changerait tout. Et franchement, c'est très moyen de demander ça. Imaginons qu'elle montre ses cheveux, et que tu ne donnes pas suite. C'est pas sérieux. Laisse la tranquille et on lui souhaite qu'elle trouve un homme bon.
W
11 septembre 2023 00:08
Si t'étais pas un fake tu dirais pas que tu l'as jamais vu sans voile alors que tu la connais depuis un an.ou alors t'es le dindon de la farce bien comme il faut
11 septembre 2023 00:16
Salam

Pourquoi lui demander de hoter son voile ? Son visage ne suffit pas ?
Citation
amdd a écrit:
Bonsoir,

Suite a ma conversion al hamdulilah j'ai pu rencontrer une femme par l'intermédiaire d'une école d'apprentissage de l'arabe littéraire cela fait maintenant 1 an que le sujet est sur la table je l'ai toujours vu avec un mahram son frère et récemment avec son père en vue d'un mariage inchallah.
Ce qui m'a attiré chez elle c'est sa piété, sa pudeur, sa droiture et nos discours religieux se rejoignent dans la grande majorité maintenant le probléme étant que je n'ai pas d'attirance physique particulière envers elle ni d'attachement avec cette fille malgré nos plusieurs rencontre avec mahram et activité ensemble.
En vue de sa droiture sa piété et sa pudeur je me sens en sécurité avec cette femme comparé aux relations que j'ai pu avoir dans le passé quand je n'étais pas musulman.
Dois je faire confiance en allah et finaliser notre union par un mariage, et me détacher de son physique mais ma crainte est de n'avoir aucun désir même après mariage et les efforts qu'elle fait pour essayer de me plaire dans un futur quotidien inchallah ? de ne pas être tendre et affectueux envers elle par manque d'attirance physique.
Ai je le droit de demander avec présence d'un mahram qu'elle ôte son voile afin de prendre une décision ? sans regarder avec insistance ce qui ne m'est pas encore licite.

Je ne veux pas la blesser ni lui faire un quelconque mal mais je suis dans une impasse, côté religieux tout vas bien mais côté attirance physique je n'en ai pas spécialement je ne l'a repousse pas non plus mais je n'ai pas d'attirance particulière.

Cordialement,
Un frère sincère
11 septembre 2023 06:49
Pour se marier, il faut un minimum d’attirance, d’affection et de tendresse.
Cela fait partie des bases.
On se rend compte que sans ça il est tout de même difficile de se projeter avec la personne.
Et c’est normal.
Il ne faut pas oublier qu’Allah nous a conçu avec un un cœur et avec des sentiments.

Lui demander de retirer son voile ne servira à rien (et ce n’est surtout pas à faire). L’attirance n’est pas là et cela ne changera pas.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
11 septembre 2023 07:49
C'est touchant In love
Citation
Maman-hnina a écrit:
SoubhannAllah les hommes ,

Je m'explique...bien sûr qu'il faut un minimum que la femme lui plaise mais déjà si en la voyant voilée il n'a pas l'air convaincu alors je ne vois pas ce qui va changer sans le voile...

Ça me fait penser à un homme qui était venu demander la main quand j'étais jeune femme .avant mon mariage avec un autre homme bref .

Il m'a vu les cheveux au vent..il était venu me.parler il voulait faire les choses dans les règles..on a compris je n'étais pas encore voilée.

Ben lui c'est l'inverse avant de s'engager il voulait me voir avec le voile ..comment il m'irait..???

J'ai dit stop au suivant...


Après j'ai rencontre celui qui a été mon mari durant des années, sans le voile et par contre il ne voulait pas que ma belle chevelure soit exposée aux yeux de tous et je me suis voilée..pas que pour ca bien-sûr...
a
11 septembre 2023 19:39
Qu’est ce qui te fais croire que je ne suis pas sincère j’attends une réponse un minimum construite ce qui n’ai absolument pas le cas ici tu juges une sincérité au lieu d’apporter un argument ça n’avance pas le débat merci quand même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook