Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attirance et mariage
21 août 2023 07:56
Salam aleikom,

Je suis en plein doute, car comme certains le savent, j'envisage d'épouser un homme sans amour ni attirance, mais qui a plein de qualités telles que la piété, le bon caractère, une situation professionnelle stable et de la même origine que moi. Seulement, nous sommes différents sur le niveau intellectuel, social, et il n'est pas mon genre physiquement.

Mais ces derniers jours, d'autres hommes se sont présentés. Et oui, bientôt 40 balais ou pas, on n'est pas pourrie, à cet âge, surtout si on fait jeune.
J'éprouve davantage d'attirance pour eux, car ils sont cultivés, ont le même niveau de réussite professionnelle que moi, voire mieux. Le courant passe mieux avec ce genre de personne. Je le sais, mais je n'ai pas donné suite pour l'instant.

Dans ma vie, j'ai toujours écarté les hommes comme mon prétendant actuel, car je n'ai jamais pu développer de sentiments ou d'attirance, malgré la persévérance. Et j'ai toujours essayé de faire fonctionner les relations avec le genre d'hommes qui viennent de se présenter. Plus d'entrain, voire d'attirance (jamais amoureuse par contre), mais ça n'a jamais abouti.

Ma question est : dois-je me résoudre à épouser un homme simple sans amour ni attirance, ou dois-je persévérer avec ceux qui m'attirent davantage ?
Évidemment, mon âge entre en ligne de compte. Mais quelque soit mon choix.

Si je choisis mon prétendant actuel et que ça se passe mal, j'aurai aggravé mon cas. Si je continue à espérer avec le genre d'hommes qui m'ont toujours déçue, je mourrai seule.

Quand j'ai parlé ici de mon projet d'épouser un homme sans amour ni attirance, certains m'ont dit qu'ils ne feraient jamais ça, qu'il est impossible que cela fonctionne. Quel est leur conseil ? Ça m'intéresse. Mais tous les avis sont les bienvenus.

Sachez toutefois que quelque soit la direction prise, je cherche du sérieux (halal), c'est pas négociable.
F
21 août 2023 08:11
Donc toi tu vas épouser un homme mais tu regardes les hommes autour? Comment tu sais qu'avec ces hommes c'est mieux dans tous les niveaux ? Tu as sûrement dû parler avec eux, faire connaissance. Tu n'es pas sérieuse, absolument pas . En fait c'est même dégueulasse.
Si tu étais sérieuse et que tu baissais le regard, tu ne connaîtrais même pas ce qui bouge autour .
Laisses tranquille ce pauvre homme qui est sérieux avec toi , laisses le faire sa vie avec une femme qui le mérite .
C
21 août 2023 08:20
Salam

Dans ton commentaire personnellement et je parle pour moi, plusieurs trucs m’ont sautés aux neneuils..

j'envisage d'épouser un homme sans amour ni attirance,

Comment peut-on faire ça, pour moi c’est un genocide sentimental que de se marier avec une personne qui nous attire pas un minimum.
Te lever ou te coucher avec une personne qui pour toi et j’insiste là dessus sur le personnel,ne t’attire pas,C’est inconcevable, c’est une tragédie humanitaire

Attention,une personne que je trouve pas à mon goût peut l’être pour plusieurs et inversement.
Les goûts et couleurs c’est variable d’un individu à l’autre et heureusement.

mais qui a plein de qualités telles que la piété, le bon caractère, une situation professionnelle stable et de la même origine que moi.

Après si tu arrives à passer le premier point que je comprends pas en haut,ben ça peut le faire à l’aise !


Seulement, nous sommes différents sur le niveau intellectuel,social

Où tu veux en venir par là petite écrevisse? ?

.car ils sont cultivés, ont le même niveau de réussite professionnelle que moi, voire mieux.

Ah ça yest je vois !
Ne sais tu pas que bon nombre des sdf qu’ils ya dehors auparavant étaient des médecins,chefs d’entreprise,avaient un cdi bien rémunéré,des sportifs.. et hop! Allah les a privés de subsistance !?

Qui c’est qui donne et qui reprend ? c’est Allah!
Qui te dis que les personnes aux rangs prestigieux que tu convoites ne vont pas tout perdre dans quelques années ?

Et s’ils ne perdent pas,qui te dis que tu ne seras pas traitée comme une serpillière auprès d’eux ?

Fais très attention à ça et garde le en mémoire !

. Et oui, bientôt 40 balais ou pas, on n'est pas pourrie, à cet âge, surtout si on fait jeune.

Ben heureusement,il ya des femmes qui on la quarantaine bien passé et qui mettent en pls des filles de la vingtaine.

Maintenant il est normal je le redis de ne pas vouloir se marier avec une personne qui nous attire pas du tout,mais il ya une limite aussi,faut pas rechercher un mec ou une femme qu’on voit dans les séries ou films!
Et arrête de le comparer aux autres !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/23 08:23 par Danone*.
21 août 2023 08:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'une manière générale, un minimum de sentiments est une base non négligeable. Certains se contentent de l'absence de nausée à la vision du conjoint.

Est-ce qu'il faut abaisser certains de ses critères pour augmenter le nombre de candidats potentiels ou s'y tenir pour trouver la bonne personne quitte à ne trouver personne ? C'est une question qui ne peut être répondue que par toi.

Après, rien ne t'empêche de repousser temporairement l'actuel candidat pour étudier d'autres candidatures. Si, ensuite, ça ne donnait rien, tu pourrais le recontacter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/23 08:24 par CHN-W.
21 août 2023 08:25
Salam,
Ma première impression en te lisant c'est que tu veux te marier pour te marier. (?) C'est la première fois que je te lis.
Citation
simplewoman a écrit:
Salam aleikom,

Je suis en plein doute, car comme certains le savent, j'envisage d'épouser un homme sans amour ni attirance, mais qui a plein de qualités telles que la piété, le bon caractère, une situation professionnelle stable et de la même origine que moi. Seulement, nous sommes différents sur le niveau intellectuel, social, et il n'est pas mon genre physiquement.

Mais ces derniers jours, d'autres hommes se sont présentés. Et oui, bientôt 40 balais ou pas, on n'est pas pourrie, à cet âge, surtout si on fait jeune.
J'éprouve davantage d'attirance pour eux, car ils sont cultivés, ont le même niveau de réussite professionnelle que moi, voire mieux. Le courant passe mieux avec ce genre de personne. Je le sais, mais je n'ai pas donné suite pour l'instant.

Dans ma vie, j'ai toujours écarté les hommes comme mon prétendant actuel, car je n'ai jamais pu développer de sentiments ou d'attirance, malgré la persévérance. Et j'ai toujours essayé de faire fonctionner les relations avec le genre d'hommes qui viennent de se présenter. Plus d'entrain, voire d'attirance (jamais amoureuse par contre), mais ça n'a jamais abouti.

Ma question est : dois-je me résoudre à épouser un homme simple sans amour ni attirance, ou dois-je persévérer avec ceux qui m'attirent davantage ?
Évidemment, mon âge entre en ligne de compte. Mais quelque soit mon choix.

Si je choisis mon prétendant actuel et que ça se passe mal, j'aurai aggravé mon cas. Si je continue à espérer avec le genre d'hommes qui m'ont toujours déçue, je mourrai seule.

Quand j'ai parlé ici de mon projet d'épouser un homme sans amour ni attirance, certains m'ont dit qu'ils ne feraient jamais ça, qu'il est impossible que cela fonctionne. Quel est leur conseil ? Ça m'intéresse. Mais tous les avis sont les bienvenus.

Sachez toutefois que quelque soit la direction prise, je cherche du sérieux (halal), c'est pas négociable.
21 août 2023 08:39
il me semble que tu es sur le point de te marier par défaut, ou par dépit. Une façon de dire : "flute, et re-flute, y'a pas exactement c'que je cherche, bon beh le temps passe, allez! marre d'ésperer, lui mbof! mouais, ça peut l'faire! allez! adjugé-marié!
pose toi juste ces simples questions :
-qu'est c'que j'veux vraiment?
-est-ce lui avec qui je veux partager ma vie?
-ne vais-je pas le regretter...etc
Quoique tu décides, je te souhaite de faire le bon choix, qu'allah te guide.
21 août 2023 08:42
Alykoum Selem

Ils te proposent quelque chose de sérieux comme le mariage ces fameux autres hommes ?

Soit c'est Sheitan qui se fiche de toi soit tu t'auto-sabotte ?.

Quoiqu'il en soit Allah y hdik ? et ne te moques pas de ce pauvre garçon.
Citation
simplewoman a écrit:
Salam aleikom,

Je suis en plein doute, car comme certains le savent, j'envisage d'épouser un homme sans amour ni attirance, mais qui a plein de qualités telles que la piété, le bon caractère, une situation professionnelle stable et de la même origine que moi. Seulement, nous sommes différents sur le niveau intellectuel, social, et il n'est pas mon genre physiquement.

Mais ces derniers jours, d'autres hommes se sont présentés. Et oui, bientôt 40 balais ou pas, on n'est pas pourrie, à cet âge, surtout si on fait jeune.
J'éprouve davantage d'attirance pour eux, car ils sont cultivés, ont le même niveau de réussite professionnelle que moi, voire mieux. Le courant passe mieux avec ce genre de personne. Je le sais, mais je n'ai pas donné suite pour l'instant.

Dans ma vie, j'ai toujours écarté les hommes comme mon prétendant actuel, car je n'ai jamais pu développer de sentiments ou d'attirance, malgré la persévérance. Et j'ai toujours essayé de faire fonctionner les relations avec le genre d'hommes qui viennent de se présenter. Plus d'entrain, voire d'attirance (jamais amoureuse par contre), mais ça n'a jamais abouti.

Ma question est : dois-je me résoudre à épouser un homme simple sans amour ni attirance, ou dois-je persévérer avec ceux qui m'attirent davantage ?
Évidemment, mon âge entre en ligne de compte. Mais quelque soit mon choix.

Si je choisis mon prétendant actuel et que ça se passe mal, j'aurai aggravé mon cas. Si je continue à espérer avec le genre d'hommes qui m'ont toujours déçue, je mourrai seule.

Quand j'ai parlé ici de mon projet d'épouser un homme sans amour ni attirance, certains m'ont dit qu'ils ne feraient jamais ça, qu'il est impossible que cela fonctionne. Quel est leur conseil ? Ça m'intéresse. Mais tous les avis sont les bienvenus.

Sachez toutefois que quelque soit la direction prise, je cherche du sérieux (halal), c'est pas négociable.
21 août 2023 08:49
On n'est pas engagé. On discute simplement tous les deux. On s'est vu plusieurs fois dans des lieux publics. Ces hommes m'ont abordée sur Facebook, je ne les ai pas dragués. Ils m'ont un peu parlé d'eux, pour attirer mon attention, c'est suffisant, surtout avec l'expérience, pour savoir à peu près à qui on a affaire.

Citation
FaireDodo a écrit:
Donc toi tu vas épouser un homme mais tu regardes les hommes autour? Comment tu sais qu'avec ces hommes c'est mieux dans tous les niveaux ? Tu as sûrement dû parler avec eux, faire connaissance. Tu n'es pas sérieuse, absolument pas . En fait c'est même dégueulasse.
Si tu étais sérieuse et que tu baissais le regard, tu ne connaîtrais même pas ce qui bouge autour .
Laisses tranquille ce pauvre homme qui est sérieux avec toi , laisses le faire sa vie avec une femme qui le mérite .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/23 09:03 par simplewoman.
21 août 2023 09:02
Ce n'est pas (que) la différence de revenus, le sujet. Je suis cérébrale. Quand j'évoque des sujets philosophiques, politiques, scientifiques, avec mon prétendant actuel, ben il est relativement perdu. Je change vite de sujet, pour qu'il ne soit pas mal à l aise.

Et ça paraît trivial, mais j'aurais aimé que mon époux sache faire une phrase, à l'oral ou à l'écrit, sans qu'il y ait 2 ou 3 erreurs. Jusqu'à présent, je le corrigeais presque systématiquement. Mais... est-ce bien sain pour lui et pour moi, de le faire encore et encore, aujourd'hui et pour la vie ?

Il a de nobles qualités très rares. Par exemple, il a accepté qu'il n'y aurait aucune forme de fornication avant le mariage. Et ça, oui, c'est rare. Et précieux. C'est un homme simple, qui ne boit pas, ne fume pas, n'a pas de fréquentations. J'apprécie beaucoup ça chez lui.
Citation
Danone* a écrit:
Salam

Dans ton commentaire personnellement et je parle pour moi, plusieurs trucs m’ont sautés aux neneuils..

j'envisage d'épouser un homme sans amour ni attirance,

Comment peut-on faire ça, pour moi c’est un genocide sentimental que de se marier avec une personne qui nous attire pas un minimum.
Te lever ou te coucher avec une personne qui pour toi et j’insiste là dessus sur le personnel,ne t’attire pas,C’est inconcevable, c’est une tragédie humanitaire

Attention,une personne que je trouve pas à mon goût peut l’être pour plusieurs et inversement.
Les goûts et couleurs c’est variable d’un individu à l’autre et heureusement.

mais qui a plein de qualités telles que la piété, le bon caractère, une situation professionnelle stable et de la même origine que moi.

Après si tu arrives à passer le premier point que je comprends pas en haut,ben ça peut le faire à l’aise !


Seulement, nous sommes différents sur le niveau intellectuel,social

Où tu veux en venir par là petite écrevisse? ?

.car ils sont cultivés, ont le même niveau de réussite professionnelle que moi, voire mieux.

Ah ça yest je vois !
Ne sais tu pas que bon nombre des sdf qu’ils ya dehors auparavant étaient des médecins,chefs d’entreprise,avaient un cdi bien rémunéré,des sportifs.. et hop! Allah les a privés de subsistance !?

Qui c’est qui donne et qui reprend ? c’est Allah!
Qui te dis que les personnes aux rangs prestigieux que tu convoites ne vont pas tout perdre dans quelques années ?

Et s’ils ne perdent pas,qui te dis que tu ne seras pas traitée comme une serpillière auprès d’eux ?

Fais très attention à ça et garde le en mémoire !

. Et oui, bientôt 40 balais ou pas, on n'est pas pourrie, à cet âge, surtout si on fait jeune.

Ben heureusement,il ya des femmes qui on la quarantaine bien passé et qui mettent en pls des filles de la vingtaine.

Maintenant il est normal je le redis de ne pas vouloir se marier avec une personne qui nous attire pas du tout,mais il ya une limite aussi,faut pas rechercher un mec ou une femme qu’on voit dans les séries ou films!
Et arrête de le comparer aux autres !!
21 août 2023 09:11
"Ils te proposent quelque chose de sérieux comme le mariage ces fameux autres hommes ?"
Oui.

"Soit c'est Sheitan qui se fiche de toi soit tu t'auto-sabotte"
Possible. À votre avis, pourquoi je demande vos avis ?

"Quoiqu'il en soit Allah y hdik ? et ne te moques pas de ce pauvre garçon."
Je ne veux pas. Il est parti en vacances là, pour 2 semaines. Je ne sais pas ce qu'il fait. Il est silencieux. Tout n'est pas forcément ce qu'il paraît. Je ne me fais pas de films. Si je vous sollicite, c'est justement pour ne pas avoir à le faire souffrir, ou à souffrir moi, accessoirement.
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Ils te proposent quelque chose de sérieux comme le mariage ces fameux autres hommes ?

Soit c'est Sheitan qui se fiche de toi soit tu t'auto-sabotte ?.

Quoiqu'il en soit Allah y hdik ? et ne te moques pas de ce pauvre garçon.
21 août 2023 09:13
Ces critères me paraissent plutôt être le minimum syndical.

Il n'est pas de ta catégorie socioprofessionnelle en résumé.

Citation
simplewoman a écrit:
Ce n'est pas (que) la différence de revenus, le sujet. Je suis cérébrale. Quand j'évoque des sujets philosophiques, politiques, scientifiques, avec mon prétendant actuel, ben il est relativement perdu. Je change vite de sujet, pour qu'il ne soit pas mal à l aise.

Et ça paraît trivial, mais j'aurais aimé que mon époux sache faire une phrase, à l'oral ou à l'écrit, sans qu'il y ait 2 ou 3 erreurs. Jusqu'à présent, je le corrigeais presque systématiquement. Mais... est-ce bien sain pour lui et pour moi, de le faire encore et encore, aujourd'hui et pour la vie ?

Il a de nobles qualités très rares. Par exemple, il a accepté qu'il n'y aurait aucune forme de fornication avant le mariage. Et ça, oui, c'est rare. Et précieux. C'est un homme simple, qui ne boit pas, ne fume pas, n'a pas de fréquentations. J'apprécie beaucoup ça chez lui.
C
21 août 2023 09:21
Quand j'évoque des sujets philosophiques, politiques, scientifiques, avec mon prétendant actuel, ben il est relativement perdu. Je change vite de sujet, pour qu'il ne soit pas mal à l aise.
Et alors,où est le pbm? C’est dramatique ? C’est ce qui ferait que tu sois heureuse en couple qu’il te respecte et bon père ?

Si tu penses ca de lui,qu’est-ce qu’elle devrait dire ma future femme la pauvre,elle communiqueras qu’avec des dessins et des livres de tchoupi dans ce cas!

Comme certains te l’ont dit plus haut,t’as l’air de faire un mariage de précipitation par défaut.
Ne le fait pas tourner en bourrique ni ne lui fait perdre son temps

Comme j’ai dit,les goûts et les couleurs ne se discutent pas et son dissemblables.
Une autre personne le trouvera parfaitement a son goût.
Citation
simplewoman a écrit:
Ce n'est pas (que) la différence de revenus, le sujet. Je suis cérébrale. Quand j'évoque des sujets philosophiques, politiques, scientifiques, avec mon prétendant actuel, ben il est relativement perdu. Je change vite de sujet, pour qu'il ne soit pas mal à l aise.

Et ça paraît trivial, mais j'aurais aimé que mon époux sache faire une phrase, à l'oral ou à l'écrit, sans qu'il y ait 2 ou 3 erreurs. Jusqu'à présent, je le corrigeais presque systématiquement. Mais... est-ce bien sain pour lui et pour moi, de le faire encore et encore, aujourd'hui et pour la vie ?

Il a de nobles qualités très rares. Par exemple, il a accepté qu'il n'y aurait aucune forme de fornication avant le mariage. Et ça, oui, c'est rare. Et précieux. C'est un homme simple, qui ne boit pas, ne fume pas, n'a pas de fréquentations. J'apprécie beaucoup ça chez lui.
21 août 2023 09:49
En fait tu t'estimes trob belle, trop intelligente ...etc et tu te rabats sur un homme sans attrait physique.
Tu ne manques pas de prétention et tu as une très haute opinion de toi avec cet acte de fausse modestie.
a
21 août 2023 09:56
salam

ceux qui te plaisent veulent se marier avec toi ou tu fantasmes seulement ?

car là si tu approches des 40 ans, je te conseille d être pragmatique si tu veux avoir des enfants

l'amour, c est bien mais ça passera comme c est venu
a
21 août 2023 10:10
Salam,

Tu veux te marier par dépit avant 40ans, avec le 1er qui accepte de ne pas avoir de proximité avec toi.
Alors que tu n'éprouve aucune attirance ni physique ni intellectuelle. A quoi se résume vos échanges?
Tu te rends compte qu'une fois mariée tu seras H24 avec cet homme.
F
21 août 2023 10:10
Quand on fait connaissance avec un homme, on n'est pas sur plusieurs coups. Lui te parle sérieusement de mariage pendant que toi tu fais connaissance avec d'autres hommes sur Facebook ! Et en plus tu trouves ça normal , tu n'as pas de moralité. C'est de la tromperie pour moi.

Tu as 40 ans et tu discute avec des hommes sur Facebook ? Faut grandir un peu là.

Citation
simplewoman a écrit:
On n'est pas engagé. On discute simplement tous les deux. On s'est vu plusieurs fois dans des lieux publics. Ces hommes m'ont abordée sur Facebook, je ne les ai pas dragués. Ils m'ont un peu parlé d'eux, pour attirer mon attention, c'est suffisant, surtout avec l'expérience, pour savoir à peu près à qui on a affaire.
21 août 2023 10:14
Après je ne peux pas lire dans les coeurs. J'ai juste eu un message sur Facebook de leurs parts.

Sinon, il y a une partie de moi qui pense comme toi. Qu'il faut être pragmatique. Qu'il ne faut pas reproduire les mêmes schémas.
Citation
amirene a écrit:
salam

ceux qui te plaisent veulent se marier avec toi ou tu fantasmes seulement ?

car là si tu approches des 40 ans, je te conseille d être pragmatique si tu veux avoir des enfants

l'amour, c est bien mais ça passera comme c est venu
21 août 2023 10:17
Oui il y a une autre partie de moi qui se dit que je serais folle de me lancer dans un mariage comme ça. Et donc ?
Citation
amaziria04 a écrit:
Salam,

Tu veux te marier par dépit avant 40ans, avec le 1er qui accepte de ne pas avoir de proximité avec toi.
Alors que tu n'éprouve aucune attirance ni physique ni intellectuelle. A quoi se résume vos échanges?
Tu te rends compte qu'une fois mariée tu seras H24 avec cet homme.
21 août 2023 10:20
Il ne me parle pas de mariage. Il a dit qu'il cherchait le mariage. Et on a décidé d'un commun accord de faire connaissance. Tu es beaucoup dans le jugement je trouve. Ce forum n'est pas fait pour ça. Si tu ne penses que du mal de moi, inutile de poster ici.
Citation
FaireDodo a écrit:
Quand on fait connaissance avec un homme, on n'est pas sur plusieurs coups. Lui te parle sérieusement de mariage pendant que toi tu fais connaissance avec d'autres hommes sur Facebook ! Et en plus tu trouves ça normal , tu n'as pas de moralité. C'est de la tromperie pour moi.

Tu as 40 ans et tu discute avec des hommes sur Facebook ? Faut grandir un peu là.
C
21 août 2023 10:22
Tromperie ? T’exagères un peu… comment peut-il y avoir de tromperie sans aucun engagement ?
Il n’y a pas d’engagement entre eux.. certains font bien plusieurs mouqabala.
Citation
FaireDodo a écrit:
Quand on fait connaissance avec un homme, on n'est pas sur plusieurs coups. Lui te parle sérieusement de mariage pendant que toi tu fais connaissance avec d'autres hommes sur Facebook ! Et en plus tu trouves ça normal , tu n'as pas de moralité. C'est de la tromperie pour moi.

Tu as 40 ans et tu discute avec des hommes sur Facebook ? Faut grandir un peu là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook