Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ATTENTION aux mariages entre cousins
2 mai 2017 08:35
Hello,

Je sais que c'est la tradition... mais soyez avertit des risques :

[www.lemonde.fr]
t
2 mai 2017 09:08
Hello

Personnellement je ne pourrais vraiment pas me marier avec une cousine même si c’est la plus belle du monde.

Par contre, la photo comporte un petit bémol.

«Écharpe nouée aux hanches» Je dirais plus nouée à la taille mais bon.
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
H
2 mai 2017 09:18
Tu m'as pris de vitesse.....Clap
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Hello,

Je sais que c'est la tradition... mais soyez avertit des risques :

[www.lemonde.fr]
s
2 mai 2017 09:26
Regarde ce qui sa passe chez toi car la consanguinité touche la France aussi smoking smiley


Citation
ABCD-EFG a écrit:
Hello,

Je sais que c'est la tradition... mais soyez avertit des risques :

[www.lemonde.fr]
b
2 mai 2017 09:38
J'y croyais moyen à ce genre d'études scientifiques. Le prophète lui-même s'était marié avec sa cousine Zaynab, son cousin Ali s'était marié avec sa fille. S'il y avait réellement eu des risques élevés, Allah et son messager auraient interdit ce type de mariage.
2 mai 2017 09:45
et donc..? c'est une raison suffisante pour continuer à pratiquer cela malgré les risques évidents ?

Ouvre les yeux et ne sois pas parano... Welcome



Citation
saphir a écrit:
Regarde ce qui sa passe chez toi car la consanguinité touche la France aussi smoking smiley
F
2 mai 2017 09:56
Salam aleykoum,

Excuse-moi mais ta réponse est bête. Il a posté un article avec un avertissement et tout de suite la fierté mal placée des maghrébins prend le dessus.
Il n'a pas critiqué, il n'a pas émis d'opinion négative. Il n'a pas dit regarder bande d'arrieres regarder l'article ?

Il a été neutre et émis un point d'attention.

Voilà pourquoi notre communauté n'évoluera jamais .... incapable de prendre des conseils et toujours sur la défensive.
Citation
saphir a écrit:
Regarde ce qui sa passe chez toi car la consanguinité touche la France aussi smoking smiley
F
2 mai 2017 10:02
Salam aleykoum,

C'est vrai ce que tu dis les filles de l'oncle maternelle ou paternelle sont autorisées comme femme.
Mais je crois, et cela serait intéressant dd creuser avec une personnes ayant une réelle science religieuse (qui a fait des études de théologie) que le prophète Mohamed (pbdsl) a conseille de prendre des femmes en dehors de la famille afin d'élargir la communauté. Allah ou a3lem.

Apres dd toute façon il a été prouvé par la science que la consanguinité pouvait avoir un effet sur les enfants.
Comme il a été très bien expliqué dans l'article, si un gène malade mais non "actif" est présent chez les deux parents alors il a plus de chance d'être transmis à l'enfant en étant "actif" vu qu'il est en double cette fois-ci.
Je pense qu'il faut faire confiance à la science. Il y a tellement de femmes et d'hommes sur terre pourquoi se restreindre au cercle familial ?
Citation
M. D. a écrit:
J'y croyais moyen à ce genre d'études scientifiques. Le prophète lui-même s'était marié avec sa cousine Zaynab, son cousin Ali s'était marié avec sa fille. S'il y avait réellement eu des risques élevés, Allah et son messager auraient interdit ce type de mariage.
2 mai 2017 10:05
[www.sciencesetavenir.fr]

[www.sciencesetavenir.fr]



Citation
M. D. a écrit:
J'y croyais moyen à ce genre d'études scientifiques. Le prophète lui-même s'était marié avec sa cousine Zaynab, son cousin Ali s'était marié avec sa fille. S'il y avait réellement eu des risques élevés, Allah et son messager auraient interdit ce type de mariage.
s
2 mai 2017 10:13
Wa alaykom salam

La consanguinité fait des ravages c'est vrai

Mais c'est pas le sujet qui me dérange

Se personnage à rien de neutre tout simplement
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Excuse-moi mais ta réponse est bête. Il a posté un article avec un avertissement et tout de suite la fierté mal placée des maghrébins prend le dessus.
Il n'a pas critiqué, il n'a pas émis d'opinion négative. Il n'a pas dit regarder bande d'arrieres regarder l'article ?

Il a été neutre et émis un point d'attention.

Voilà pourquoi notre communauté n'évoluera jamais .... incapable de prendre des conseils et toujours sur la défensive.
C
2 mai 2017 10:39
Heu ... ben ils les ont interdit justement, cf Sourate 4-23 : "Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;"
Citation
M. D. a écrit:
J'y croyais moyen à ce genre d'études scientifiques. Le prophète lui-même s'était marié avec sa cousine Zaynab, son cousin Ali s'était marié avec sa fille. S'il y avait réellement eu des risques élevés, Allah et son messager auraient interdit ce type de mariage.
2 mai 2017 10:54
Salem,

C'est la consanguinité répétée qui peut poser problème dans le cadre de maladies autosomiques récessives dont la fréquence est potentiellement plus élevée entre proches. Renseignez-vous sur la génétique, vous comprendrez.

Ceci-dit, bien que je respecte mais je pense que c'est une très mauvaise idée ce type de mariage surtout dans le cas de conflit. Il y a suffisamment de célibataires sur terre.
j
2 mai 2017 11:08
Quel mauvaise foi! La consanguinité en france est extremement rare, contrairement au pays du maghreb.
Citation
saphir a écrit:
Regarde ce qui sa passe chez toi car la consanguinité touche la France aussi smoking smiley
E
2 mai 2017 11:28
foutaise !!!
vas donc dans le nord tu vas bien rigoler ...
la consaguinité il n'y avait que ça dans les petits patelins!!!
on serrait la cousine au bal des pompiers à coup de rosé donc bon voilà moody smiley
vu et revu ...
Citation
jasmina13 a écrit:
Quel mauvaise foi! La consanguinité en france est extremement rare, contrairement au pays du maghreb.
b
2 mai 2017 11:33
Euh non justement, sur ce passage il n'y a rien qui interdit de se marier avec la fille de son oncle ou de sa tante. D'autant plus que comme je l'ai dit le prophète s'est marié avec sa cousine.

Après je dis pas qu'il n'y a pas de risques mais ça doit être minime je pense. Pourquoi Allah aurait autorisé une chose dangereuse et ne l'aurait pas mis en garde?

Je ne suis pas adepte de ce genre de mariage mais j'accorde peu de crédit à ces études scientifiques
Citation
Cathy91 a écrit:
Heu ... ben ils les ont interdit justement, cf Sourate 4-23 : "Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;"
F
2 mai 2017 11:37
Ah désolé je ne traîne pas trop sur le forum du coup je ne connais pas les personnalites de chacun! smiling smiley

Sur le coup je ne comprenais pas ta réaction au vu de son post.
Citation
saphir a écrit:
Wa alaykom salam

La consanguinité fait des ravages c'est vrai

Mais c'est pas le sujet qui me dérange

Se personnage à rien de neutre tout simplement
j
2 mai 2017 11:50
Le mariage entre cousin est interdit en France depuis des siècles. Je suis d'accord sur le fait qu'il y a parfois des naissances issus de mariage entre cousin (et rien à voir avec l'alcool, faut arrêter avec tous ces préjugés), c'était surtout des "alliances" frquente chez les paysans en vue de garder les terres dans la même famille, mais c'était au siècle dernier. On est en 2017 et le % de gamins issus d'union entre cousin en France est dérisoire par rapport au Maghreb.
C'est pas une critique, les gens font ce qu'ils veulent et épouse qui ils veulent mais c'est juste une constatation.
Citation
antigone* a écrit:
foutaise !!!
vas donc dans le nord tu vas bien rigoler ...
la consaguinité il n'y avait que ça dans les petits patelins!!!
on serrait la cousine au bal des pompiers à coup de rosé donc bon voilà moody smiley
vu et revu ...
2 mai 2017 12:11
Interdit en France ? Christine Boutin a épousé son cousin, je te signale. Rien ne l'interdit en, France.
Comparer le Maroc et la France est un non sens complet. Autant comparer la Chine et la France. Parce qu'au Maroc il y a encore une ruralité et que parmi eux le système scolaire a laissé beaucoup de gens de côté. Mais inshallah les médecins marocains et le personnel médical essayent d'alerter les pouvoirs publics sur ce problème.
Citation
jasmina13 a écrit:
Le mariage entre cousin est interdit en France depuis des siècles. Je suis d'accord sur le fait qu'il y a parfois des naissances issus de mariage entre cousin (et rien à voir avec l'alcool, faut arrêter avec tous ces préjugés), c'était surtout des "alliances" frquente chez les paysans en vue de garder les terres dans la même famille, mais c'était au siècle dernier. On est en 2017 et le % de gamins issus d'union entre cousin en France est dérisoire par rapport au Maghreb.
C'est pas une critique, les gens font ce qu'ils veulent et épouse qui ils veulent mais c'est juste une constatation.
E
2 mai 2017 12:13
barakallah oufik j'ai pas eu la force de faire un laïus

au top comme comme toujours !!!tongue sticking out smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
Interdit en France ? Christine Boutin a épousé son cousin, je te signale. Rien ne l'interdit en, France.
Comparer le Maroc et la France est un non sens complet. Autant comparer la Chine et la France. Parce qu'au Maroc il y a encore une ruralité et que parmi eux le système scolaire a laissé beaucoup de gens de côté. Mais inshallah les médecins marocains et le personnel médical essayent d'alerter les pouvoirs publics sur ce problème.
T
2 mai 2017 12:14
Est ce que tous les enfants nés handicapés en france sont issue de mariages entre cousins?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook