Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attendre ou passé a autre chose
L
30 juin 2011 16:47
Salam aleykoum ,

J'avais déja posé plusieurs posts au sujet de mon couple, on avait eu une grosse " dispute " y'a maintenant 1mois qui avait aboutit à une rupture a cause du fait que j'avais tendance a toujours vouloir régler nos problémes sur le moment et lui au contraire non, ce qui provoquait des disputes parce que je l'envahissait. Bref aprés cette dispute on a pas totalement arrété de se parler et il a meme souhaité qu'on se revoit. Le soir ou on devait se revoir il a eu un empechement qui a fait qu'il n'ai pas venu. A partir de ce moment la j'avais pris ma décision, c'était terminé, j'voulais plus attendre indéfiniment. Le soir meme il m'as appelé en me disant qu'il voulait pas que ca se termine, que certe ses soucis + nos problémes ca lui avait fait dire des choses qu'il pensait pas mais que malgré tout il voulait qu'on essaye de s'en sortir
Finalement on a repris notre histoire, et une semaine aprés rebelotte, il redevient distant, agressif, sur les nerfs etc. J'en pouvais plus je lui ai dis que soit on en parler clairement soit il fallait mettre un point final à notre histoire et passé à autre chose.
Ce message a été envoyé dimanche soir, il n'as jamais répondu.

Le lendemain il en parle avec ma copine, et il lui a dis " jtien à elle, mais pour le moment je sais qu'j'agit comme un lache mais avec la pression du taff ( il travail la journée en horaire de bureau et parfois il enchaine la nuit dans un parking donc je vous laisse imaginer les heures de travail qu'il fait par semaine ), mes soucis ( aucune idée de quel soucis il parle il refuse d'en parler ), je sais que j'vais plus la faire souffrir qu'autre chose j'suis constamment sur les nerfs j'ai besoin de souffler " et à ca il a ajoutait il speut qu'on se remette ensemble mais je sais aussi que j'risque de la perdre définitivement.

Bref de mon coté aucune nouvelle, lui non plus ne m'en donne pas. Dimanche c'est son anniversaire j'pense quand meme lui envoyé un message histoire de. Il part en vacance le 9 et moi le 15, on rentre tout les deux la veille du ramadan, je sais que dans l'immédiat on pourra rien reconstruire mais je ne sais pas si je doit me servir des 2 mois où on coupera les ponts pour passer à autre chose ou au contraire le laisser pendant ces 2 mois et voir comment les choses évolue par la suite
m
30 juin 2011 16:58
franchement dilemme, moi je ne lui donnerais pas de nouvelles pour voir si lui il va revenir tout seul ou pas, parce que plus t'es au taqué plus il va s'éloigner, ils sont bizarres les mecs, donc fais genre la meuf qui s'en fou, même si je sais que c'est diffcile et tu verras
L
30 juin 2011 19:07
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
franchement dilemme, moi je ne lui donnerais pas de nouvelles pour voir si lui il va revenir tout seul ou pas, parce que plus t'es au taqué plus il va s'éloigner, ils sont bizarres les mecs, donc fais genre la meuf qui s'en fou, même si je sais que c'est diffcile et tu verras

Oué surtt ke certe y'a des moments ou on a besoin d'etre tranquil mais si au moindre soucis on est lache et on zappe la personne, une fois marié j'prefere pas imaginé
h
30 juin 2011 19:13
franchement zappe! le gars tu n'es pas dans ses priorités...donc, en ce qui concernent ses sentiments... ce n'est pas aussi fort que cela devrait être...

Qui a dit qu'attendre c'était ne pas vivre...?

vis ta vie... et tourne la page!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/11 19:14 par hanounia1.
Ramadan Karim
30 juin 2011 19:35
Salam,


J'ai l'impression que c'est lui seul qui décide votre relation ( rupture, réconciliation etc..) , t'as l'air trop passive , tu attends qu'il décide à chaque fois...

Faut te réveiller et faire ce que TOI tu veux, soit plus égoîste, là tu réléchis carrémment si pdt votre "break" tu dois gentiment attendre son signal ou tracer ta route.

Mais déjà si j'ai bien compris, tu as romput avec lui?! C'est plus un jeux entre vous apparement...

Soyez adultes soit vs êtes ensemble pour du sérieux soit arêter de perdre votre temps ensemble.

Ok il bosse dur mais bon c'est pas une raison d'être agressif surtout avec toi, moi je pense que c'est un prétexte et qu'il est de nature comme-ça ( bon j'dis ça mais jle connais pas). Jpense qu'il sent bien que tu acceptes tout de lui donc il en abuse.

Faut te révolter un peu parce que sinon , si tu te marie avec , il changera pas et se sera pire, ça sera tjs toi à aller vers lui qund il boudera, etc...Donc , ne lui donne plus signe de vie ( sauf pour son anniversaire) , s'il veut te voir n'y vas pas et invente une excuse, bref faut qu'il te reconquiert donc fait le galérer un peu.


Les mecs n'aiment pas et ne respectent pas les filles trop soumises, n"hésite pas à die ce que tu penses.
o
30 juin 2011 19:38
salam khti

moi je te conseille de passer à autre chose , sa ce n'est qu'un aperçu de ta vie futur ! et le travaille , les problèmes ce n'est pas une raison pour se défouler sur toi, et le jour ou vous aurez des gosses ? des factures à payer ? des moments difficiles ... j'étais comme toi , avec un mec agressif qui me rendait malade, je m'efforçait à ne pas voir la vérité jusqu'au jour ou je suis parti en vacances et j'ai rencontrer beaucoup mieux , j'ai tout de suite vu la différence ! al hamdoulah je suis toujours avec lui ;-)

j'espère tu y verras clair
c
30 juin 2011 20:33
Salam,

Je vais te donner un avis différent.

Je pense que si cette relation a eu lieu, c'est que tu l'as connu sous un meilleur jour. Aujourd'hui d'après ce que j'ai compris, il a un rythme assez dense. Ceci n'explique en rien le fait que cela ait des répercussions dans votre relation mais il est parfois difficile de séparer les choses de la vie. Ce rythme de travail ne sera, je pense, pas un rythme qu'il souhaite s'imposer à vie. Ce qui signifie que ce que tu traverses même si cela s'est répété n'est que passager. Ainsi, il y a de forte chance que la personne que tu as apprécié redevienne appréciable. smiling smiley

Fuir, c'est aussi ne pas être présente, manquer de compréhension pour sa situation. Or, on sait tous que la vie est faite de haut et de bas. Ce que tu ressens aujourd'hui avec lui tu le ressentiras très certainement avec un autre pour d'autres aspects. Au final, on peut passer notre vie à fuir au moindre défaut de l'autre (ici, le defaut c'est que la personne n'arrive pas à surmonter son rythme et faire la part des choses ce qui se traduit par une agressivité) .
Maintenant, si cette situation est invivable pour toi constamment et ce depuis le début, cette relation n'a pas lieu d'être. Et hop, on oublie et tu trouveras qq'un dont les defauts te sont plus acceptables.


Allah y 3awnek
Dans tout les cas, quelque soit ta décision, elle sera la meilleure car celle qui te convient le mieux.
L
30 juin 2011 21:07
Sheraze c'est aussi l'impression que j'ai depuis quelque temps, c'est vrai qu'avant y'avais aucun rapport de force on décidé tout les 2 et de plus en plus quand il a eu de plus en plus de taff, il était de plus en plus sur les nerfs et j'ai fais s'qui fallait pas faire c'est à dire un peu trop m'écraser et j'ai remarqué que maintenant il est le seul " décideur " donc à 99% je sais qu'il se dit j'peux m'permettre de faire ca parce que meme si elle me dit qu'elle passera a autre chose elle le fera pas.

Oujdia93 merci inshAllah il est censé m'appeler ce soir j'pense qu'il va falloir qu'on s'dise les choses clairement maintenant y'a une décision à prendre

Candida, j'ai aussi penser à cet hypothése parce qu'il a commencer a changer quand il avait plus une minute à lui. Avant il travailler que de jour à la banque, et il a commencé pour dépanner un ami au départ la surveillance de parking, sauf que un travail qu'il fesait certain soir pendant certain week end, maintenant il le fait quasi tout les soirs de la semaine. et plus il c'est rajouté des heures, plus notre couple c'est dégradé
b
1 juillet 2011 00:38
je le trouve idiot ton mec parce que il court après le fric avec deux boulot et il laisse son dine ses prieres, toi, breef il fait rien comme il faut et il n'a rien à y gagner a part sn argent qu'il finira pas dépenser de toute manière à mon avis parrt au bled et met toi en tete que tu dois l'oublier, passe à autre chose s'il te veut qu'il vienne voir tes parents repentie toi, et demnde a Allah azza wajal un homme pieux tu verra tu te sentira déjà bcp mieux, en plus ce n'est pas une vie, rendre service c'est une chose mais tout le temps c trop
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook