Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En attendant la naissance d’une armée de libération nationale palestinienne...
27 novembre 2023 15:13
Avec toutes ces images de destruction de Gaza, on peut penser que le capital sympathie envers Israel vient de prendre un coup dur. En montrant en direct au monde entier son vrai visage barbare et génocidaire , Israel perd du soutien inconditionnel de la part de plusieurs pays du monde y compris les peuples de l'occident.
Est ce le prélude de la disparition ou l’effacement de l’état d’Israë ?

Du moment que le monde entier se soulève contre cette pustule purulente qu’est Israël et le sionisme, et souhaite sa disparition., les mouvements de résistance palestinienne doivent s'unir en un front commun pour mener à bien leur projet d'indépendance.
Bien évidemment, une lutte de ce genre ne peut aboutir sur au prix du sacrifice de nombreuses vies palestiniennes,
27 novembre 2023 15:14
Les soldatesques subissent humiliations après humiliations de la part de la résistance palestinienne

Les dirigeants de l’occupation israélienne ainsi que leur armée viennent d’être humiliés devant le monde entier : Alors que le ministre de la Défense de l’occupation, Yoav Gallant, confirmait quotidiennement depuis des jours que le Hamas avait “perdu le contrôle du nord de Gaza”, l’unité fantôme des Brigades Al-Qassam est soudainement apparue hier soir dans les rues du nord de Gaza pour procéder à la remise des prisonniers et détenus conformément à l’accord d’échange.

[x.com]
27 novembre 2023 16:35
Les “invités malgré eux” de retour chez eux ,et ils remercient leurs hotes (photo vidéo)

comment image

Le Hamas a de nouveau publié des images d’otages souriant et leur disant au revoir.

À cet égard, une nouvelle vague d’indignation a commencé en Israël et des déclarations sur le syndrome de Stockholm ont été publiées.

Il convient de noter qu’en réalité, les otages de Gaza étaient constamment menacés par les bombardements israéliens.

Cependant, aucun cas d’exécution d’une personne kidnappée par le Hamas n’a encore été enregistré.

En effet, le Hamas avait un objectif précis : échanger ces otages contre des Palestiniens détenus par Israël. En traitant bien les otages, le groupe a tenté de dire au monde entier :

« Nous ne sommes pas des animaux, contrairement à Israël ». À Tel-Aviv, c’est dans ce contexte qu’est née l’hystérie. Après tout, cela mine la propagande du régime Netanyahu.

Par conséquent, tous les otages sont appelés victimes du syndrome de Stockholm.

Cependant, pour une raison quelconque, les Palestiniens libérés d’Israël ne font pas signe de la main aux Juifs.

Apparemment, pour une raison inconnue, ils ne succombent pas au syndrome de Stockholm.

[twitter.com]
hotage
27 novembre 2023 16:39
Dans une rare intervention, autorisée par les autorités israéliennes, avec les médias israéliens et malgré le briefing du Shin-Bet, cette ex otage dit qu’ils étaient traités avec une grande humanité à Gaza!

le journaliste surpris: “vous dites avec humanité ?”
l’otage: “oui, ils nous ont pas violenté, ils nous ont dit qu’ils allaient pas nous tuer mais nous amener en otage. Quand nous avons peur, ils nous réconfortaient…”

[x.com] status/ 1728547642823544859?S=46
27 novembre 2023 16:41
L’espion Jonathan Pollard conseille aux otages et a leurs familles de « se taire ».

« Vous garderez vos bouches fermées ou nous les fermerons pour vous… »

À savoir : Directive Hannibal , tuer ses propres otages ! Pour ne pas négocier.

[x.com]
27 novembre 2023 16:42
Al Jazeera a diffusé le moment où les Brigades Qassam (Hamas) ont remis le troisième lot de prisonniers dans les rues publiques du nord de Gaza, contrairement aux deux derniers jours où la remise a eu lieu dans le sud de la bande de Gaza. (vidéo)

Cela montre que le nord de Gaza reste toujours une base de résistance.
Hamas

[twitter.com]
27 novembre 2023 16:44
Les “Guérilleros en sandale” , montrent leur force, tout en restant pacifique (vidéo)

La danse de la victoire des houthis en hommage à la “résistance palestinienne”

Ok, c’est cruel, comment le monde peut-il laisser cela arriver Contexte :

les Houthis du Yémen ont détourné un navire et on s’attendait à ce qu’ils tuent tout le monde, mais au lieu de cela, ils passent juste un bon moment

[twitter.com]
27 novembre 2023 16:45
Quelle “claque” à tous les “oxydés mondialistes (aussi à leurs larbins et à leurs courtisans)

Le commandant de la marine yéménite visite le navire saisi « lié à Israël ». (vidéo)

[twitter.com]
27 novembre 2023 16:46
« Israël est tombé dans le piège qui lui était tendu et la Résistance est en train de gagner la bataille »

Damas, 26 novembre (SANA) L’une des raisons pour lesquelles « Israël » a voulu éviter un cessez-le-feu était qu’il était convaincu que l’opération offensive qu’il avait lancée dans le nord de Gaza neutraliserait le mouvement Hamas en tant que menace militaire, et que tout cessez-le-feu, quel que soit le cas. de la justification humanitaire, ne ferait que gagner du temps au Hamas pour se reposer et se regrouper.

Le fait qu’Israël ait signé un cessez-le-feu est le signe le plus sûr que tout ne va pas pour le mieux dans l’offensive israélienne contre le Hamas.

Ce résultat n’aurait dû surprendre personne.

Lorsque le Hamas a lancé son attaque contre Israël le 7 octobre, il a mis en oeuvre un plan qui avait été préparé durant des années.

L’attention méticuleuse aux détails qui était évidente dans leur opération a souligné la réalité selon laquelle le Hamas avait étudié les services de renseignement et les forces militaires israéliennes, révélant des faiblesses qui ont ensuite été exploitées.

L’action du Hamas représentait plus qu’une solide planification et exécution tactique et opérationnelle : elle était également un chef-d’œuvre de conceptualisation stratégique.

En infligeant une défaite humiliante à « Israël », qui a brisé à la fois le mythe de l’invincibilité et de l’infaillibilité israéliennes (en ce qui concerne les renseignements israéliens), et en prenant des centaines d’Israéliens en otage avant de se retirer dans son repaire souterrain sous Gaza, le Hamas a tendu un piège. pour Israël dans lequel, comme prévu, le gouvernement du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu n’a pas tardé à tomber.

Mais la principale raison de la défaite d’Israël jusqu’à présent est Israël lui-même.

Après avoir mordu à l’hameçon et être tombé dans le piège du Hamas, Israël a ensuite appliqué sa doctrine Dahiya contre la population palestinienne de Gaza, en menant des attaques aveugles contre des biens civils au mépris flagrant des lois de la guerre.

On estime que ces attaques ont tué 13 000 civils palestiniens, dont plus de 5 000 enfants.(ces chiffres étant toujours sous toute réserve, un observatoire neutre donne des chiffres plus élevé compte tenu des disparus)

Plusieurs milliers d’autres victimes restent ensevelies sous les décombres de leurs maisons détruites.


Même si Israël a pu obtenir le soutien de la communauté internationale après l’attaque du Hamas du 7 octobre, sa réaction excessive a retourné l’opinion publique mondiale contre lui, ce sur quoi le Hamas comptait.

Aujourd’hui, Israël est de plus en plus isolé et a perdu le soutien non seulement dans ce que l’on appelle le Sud global, mais aussi dans les bastions traditionnels du sentiment pro-israélien tels que les citoyens des États-Unis, du Royaume-Uni et de l’Europe.

Cet isolement, combiné au type de pression politique qu’Israël n’est pas habitué à recevoir, a contribué à l’approbation par le gouvernement Netanyahu du cessez-le-feu et de l’échange de prisonniers qui a suivi.

Mais le Hamas fait plus que survivre : il gagne. Après avoir combattu les Forces de défense israéliennes jusqu’à l’impasse sur le champ de bataille, le Hamas a vu chacun de ses objectifs stratégiques dans ce conflit se concrétiser.

Le monde exprime activement la nécessité d’une solution à deux États comme condition préalable à une paix durable dans la région.

Les Palestiniens détenus par Israël sont échangés contre des Israéliens retenus en otages par le Hamas.

Aucune de ces questions n’était sur la table le 6 octobre. Le fait que ces problèmes soient résolus aujourd’hui témoigne du succès du Hamas.
27 novembre 2023 16:49
On informait précédemment : Des inconnus s’emparent d’un pétrolier lié à Israël dans le golfe d’Aden Sunday, 26 November 2023 (infos photo)

Les Houthis ont détourné un autre navire dans la mer Rouge.

Le navire-citerne de carburant Central Park est détenu et géré par une société basée au Royaume-Uni et liée à Israël qui appartiendrait à l’homme d’affaires israélien Eyal Ofer.

Il est entré aujourd’hui (en parlant d’hier) , dans la mer Rouge et a été détourné.

[twitter.com]
27 novembre 2023 16:59
Le Diable, dans le camp du bien, a des partisans pour l’aider, ainsi que des avocats qui font tout pour le défendre. Jusqu’à quand?
Il y en a aussi chez des musulmans.

[fr.sputniknews.africa] -opposent-1063810337.html
27 novembre 2023 18:09
Twitter et sputniknews comme sources. Le summum des réseaux complotistes.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook