Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attaque sans précédent sur I’état d’Israel
F
7 octobre 2023 12:32
Salam alaykoum
Attaque sans précédent sur l’état d’Israel. Une vrai boucherie apparemment ! Une attaque de grande envergure sur plusieurs fronts !
7 octobre 2023 12:34
la riposte d' Israël risque d'être sanglante...
F
7 octobre 2023 12:35
Beaucoup de soldats capturés !
7 octobre 2023 12:36
ça va pouvoir servir d'échanges contre des prisonniers palestiniens
Citation
Farès13 a écrit:
Beaucoup de soldats capturés !
F
7 octobre 2023 12:37
Ils sont habitués les palestiniens depuis 1948. Donc 2023-1948 =75 ans. C’est le prix à payer pour récupérer un pays volé
Citation
MrSoso a écrit:
la riposte d' Israël risque d'être sanglante...
7 octobre 2023 12:38
Alykoum Selem

[www.francetvinfo.fr]

Qu'Allah swt vienne en aide aux Palestiniens qui vont morfler, Amin ?.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/23 12:40 par Vittoria.
7 octobre 2023 12:42
Ce soir à 17h , le gouvernement israélien va se réunir pour décider de la suite de cette attaque surprise.
Les pauvres palestiniens, comme dit plus haut, vont payer chère
Pas de MP d'hommes
F
7 octobre 2023 12:45
Ah bah oui c’est sûr en France vous êtes matrixer ! Vous prenez leurs infos et ça vous fait crying( ! C’est un état volé au même titre que l’Allemagne a voulu voler la France ou la France a voulu voler l’Algerie ! Ça c’est la réalité ! Ça sera le prix à payer pour récupérer leurs pays !
Citation
MrSoso a écrit:
la riposte d' Israël risque d'être sanglante...
J
7 octobre 2023 12:47
Allah y sehal 3alihoum
D
7 octobre 2023 12:49
Amin ya rab j'ai peur
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

[www.francetvinfo.fr]

Qu'Allah swt vienne en aide aux Palestiniens qui vont morfler, Amin ?.
D
7 octobre 2023 12:54
????
Citation
Mirabelle° a écrit:
Ce soir à 17h , le gouvernement israélien va se réunir pour décider de la suite de cette attaque surprise.
Les pauvres palestiniens, comme dit plus haut, vont payer chère
D
7 octobre 2023 12:59
Je ne m'en remets toujours pas que le Maroc s'est allié à Israël j'ai des sursauts d'angoisse quand j'y pense punaise
7 octobre 2023 13:05
Mais qu'est ce tu parle d'être matrixer je parle d'une réalité, la réponse d'Israël va être sanglante.
Citation
Farès13 a écrit:
Ah bah oui c’est sûr en France vous êtes matrixer ! Vous prenez leurs infos et ça vous fait crying( ! C’est un état volé au même titre que l’Allemagne a voulu voler la France ou la France a voulu voler l’Algerie ! Ça c’est la réalité ! Ça sera le prix à payer pour récupérer leurs pays !
7 octobre 2023 13:08
Israël n'a pas chômé, ils bombardent Gaza depuis ce matin.
Netanyahou à dit que c'était une guerre sans précédent. Ils vont en profiter pour gratter encore plus de territoires ?!

Les sionistes ont encore trouvé une bonne raison de chialer à rallier les pays occidentaux à leur côté, pour pas changer...
Mais bien sûr ces mêmes pays ne disent rien sur la hagra qu'ils imposent aux Palestiniens depuis des années en leur empêchant l'accès aux soins, à l'eau et autres besoins vitaux.

Citation
Dernierechance a écrit:
Amin ya rab j'ai peur
D
7 octobre 2023 13:12
Je suis en train de regarder les infos je pleure de désespoir, Israël est en train de bombarder , j'ai vu des jeunes hommes palestiniens courageux qui se préparaient à mourir en martyr c'est déchirant qu allah protège le peuple palestinien ya rabi il ya trop de souffrance dans ce monde
Citation
Vittoria a écrit:
Israël n'a pas chômé, ils bombardent Gaza depuis ce matin.
Netanyahou à dit que c'était une guerre sans précédent. Ils vont en profiter pour gratter encore plus de territoires ?!

Les sionistes ont encore trouvé une bonne raison de chialer à rallier les pays occidentaux à leur côté, pour pas changer...
Mais bien sûr ces mêmes pays ne disent rien sur la hagra qu'ils imposent aux Palestiniens depuis des années en leur empêchant l'accès aux soins, à l'eau et autres besoins vitaux.
a
7 octobre 2023 13:51
salam

les français compatissants avec les israéliens me dégoûtent
il n'y aura pas un mot de compassion pour les palestiniens
pire encore, tous ces pays arabes qui normalisent leurs relations avec ces criminels
S
7 octobre 2023 13:55
Heu ... tu sais, si on remonte dans l'histoire, NOUS SOMMES allemands.

Les Francs, qui ont donné les Français, étaient un peuple Germanique qui nous a envahi. Et on peut parler aussi de Charlemagne qui de base est un Saxon (donc encore un Allemand).

La France d'origine n'existe pas. Il y a les bretons d'un côté (et je crois qu'on dit les armoricains même), les aquitains, les lutèciens, les occitans, les picards enfin, je dis des trucs au hasard, mais comme vous, vous faites la distinction entre les rifains, amazighs et je ne sais quelle tribue, la France à l'origine, c'est la même chose.

On ne peut même pas dire les gaulois car les gaulois, c'est le nom que les romains donnaient à tout ce qui n'était pas romain. Gaulois voulait dire "n'étant pas romain" "étant étrangers à Rome". Donc au delà des frontières romaines est, en mongolie ou je ne sais où, ça devait aussi être des gaulois.

Bref, la Palestine a raison de vouloir reprendre son territoire, on le lui a volé et avec l'appui du monde entier, même des états musulmans qui ne font rien pour que ça s'arrête, mais c'est la dure loi de la jungle. On s'en émeut parce que c'est récent. Mais on est TOUS concernés par ce genre d'événements.

D'ailleurs, l'islam a été une colonisation aussi. Une colonisation qui a fini par devenir une normalité, comme aujourd'hui on accepte d'être français ou tunisien ou autre ...

L'histoire des peuples.

Je comprends ton délire de matrixage, je suis la première à boycotter Israël à mon niveau et c'est vrai, les gens ne réagissent pas plus que ça, mais faut pas dire n'importe quoi non plus. Nous sommes tous les produits d'un colonisateur à un moment donné ou à un autre de notre histoire personnelle généalogique. Si ton pays s'appelle la Tunisie, c'est que les colons français ont décidé un jour de définir les frontières de ton pays et de lui donner le nom Tunisie. Et on peut remonter ainsi jusqu'à la préhistoire pour n'importe quel peuple de cette planète.

En vrai, que les palestiniens habitent en Israël ou les Israëliens en Palestine n'a en vrai aucune importance. Ce qui est révoltant, c'est qu'on maltraite un peuple pour en favoriser un autre. C'est comme la question des arméniens, des migrants en Europe, des Ouïghours et etc etc etc ...

Les frontières et les noms qu'on donne aux pays sont une connerie sans nom. C'est l'humain qui devrait être important dans tout ça. Pas toutes ces histoires politiques qu'il y a autour.
Citation
Farès13 a écrit:
Ah bah oui c’est sûr en France vous êtes matrixer ! Vous prenez leurs infos et ça vous fait crying( ! C’est un état volé au même titre que l’Allemagne a voulu voler la France ou la France a voulu voler l’Algerie ! Ça c’est la réalité ! Ça sera le prix à payer pour récupérer leurs pays !
D
7 octobre 2023 13:57
Tu as vu ça ! Je suis en train de lire des commentaires sur YouTube à ce sujet et tellement de français qui soutiennent Israël incapables de faire preuve ne serait ce que de neutralité, des noirs congolais etc qui soutiennent Israël et je ne te parle même pas de certains marocains qui soutiennent Israël j'ai honte
Citation
amirene a écrit:
salam

les français compatissants avec les israéliens me dégoûtent
il n'y aura pas un mot de compassion pour les palestiniens
pire encore, tous ces pays arabes qui normalisent leurs relations avec ces criminels
7 octobre 2023 14:47
Salam aleikom,

La résistance est nommée terroriste
Et,
les terroristes, colons sont nommés victimes !

Depuis 75 ans, des millions de morts palestiniennes ( proche des 20 milions de morts) perpétrées par les colons européens.

Et l' ONU, les casques bleus et UE n'interviennent toujours pas.

Comment est ce possible... comment ces instances peuvent être crédibles et respectées ?!

Impossible.

Ô Seigneur, ÔTout Puissant ! Toi qui a révélé le Livre et qui est prompt à faire les comptes !
Terrasse ceux qui se sont alliés contre nous !
Ô Allah ! Terrasse-les et fais-les trembler de leur base et leurs descendances. Ameen Ameen Ameen ya Rabbi.
G
7 octobre 2023 15:20
La riposte israélienne sera dure et dévastatrice.

L'opération palestinienne nommée déluge d alqsa est une réponse aux crimes israéliens selon le hamas qui vise à stopper l'occupation.

C'est édifiant, 50 ans après la guerre de kippour declenchee le 06 octobre 1973,

L'opération tempête sur Jérusalem declenchee pat le hamas ce 07 octobre 2023 est spectaculaire... C'est un échec total pour israel qui continue de désigner les combattants comme des terroristes.

Les condamnations occidentales sont hypocrites au lieu de mettre fin à l'occupation qui dure depuis 75 ans.
Ce sont des actions suicidaires, mais il faut la paix maintenant.
Facebook