Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attaque de panique à l'idée de me marier et changer de vie
W
27 décembre 2020 23:20
Salam aleykoum les yabis,
J'espère que vous allez bien, le forum m'a manquée malgré tout,et comme je l'ai deja fait à des périodes de ma vie , je suis ici ce soir pour me confier et avoir des conseils car j'en ai grandement besoin .
Je suis promise à un homme depuis quelques mois , j'ai 31 ans il en a 45.
L'homme que j'ai toujours aimé est décédé allah yrahmo et depuis je n'ai connu que des hommes qui m'ont fait énormément de mal , donc rien de concret.
L'homme avec qui je vais me marier a tout fait pour m avoir il n'a pas lâche l'affaire malgré que je l'ai longtemps repoussé et fait part de mon impossible deuil quant à celui qui est mort et la phobie de l'amour et de l'engagement que j'ai développé au fils du temps.
Je précise que quand je dis phobie je n'exagère rien, je suis juste totalement tétanisée à l'idée de me marier , de quitter ma maison ma famille mes repères et aller vivre loin avec un homme même si je l'aime.
Pndant notre phase de connaissance je lui en ai fait voir de toutes les couleurs le pauvre en étant positive un jour, négative le lendemain, parfois je le bloquais de partout sans raison autre que mon angoisse prenante qui me donnait des crises d asthmes , je poussais un cri de soulagement en le bloquant comme si l'espace d'un moment j'avais le pouvoir de choisir de ne plus souffrir ,car oui je souffre, quand il m'appelle je ne réponds jamais car ça me donne l'impression d'avoir la respiration bloquée, j'ai peur qu'on se dispute , qu'il me dise des choses blessantes ( je ne suis pas rassurée avec lui car quand on se parlait au début il m'a fait part de son passé de coureur et autres choses pas agréables à entendre) , j'ai peur des sentiments que j'ai envers lui car j'associe amour à souffrance intense,je le quitte puis je reviens et lui n abandonne pas mais je sais qu'un jour il va finir par se barrer et ce sera compréhensible.
Je suis là ce soir car depuis 3 jours je suis en crise d'angoisse maximale, je respire mal je ne mange plus je n'arrive même pas a boire un verre d'eau ou répondre a ma mère quand elle me parle
La raison ?
Rien de particulier juste une conversation avec mon fiancé dans laquelle il m'a fait part de son empressement de se marier avec moi de m'emmener loin de ma famille de me faire un enfant...
Je vois en ce mariage la fin de mon monde alors que ça devrait être le début de ma vie surtout a mon âge je n'ai pas 20 ans , mais tout cela ne compte pas quand je suis en crise je vois tout en noir je ne fais que vomir je pleure 10 fois par jour et je ne lui réponds même plus..
Je ne sais pas ce que je vais devenir mais je pense que l'aide qu'il aurait fallu que je sollicite depuis des années est plus vitale que jamais
Merci d'avoir lu mon pavé, votre aide est la bienvenue.
Merci a tous et bonne nuit
M
27 décembre 2020 23:27
Salam

Tu devrais tout annuler car là ça fait peur
Entre toi qui force alors que tu n as pas envie de te marier
Et lui qui force alors qu il sait pertinemment que tu es instable

Pour votre bien laisse tomber et commence une thérapie

Ça ne doit pas être facile pour toi je te souhaite de guérir de tes blessures car elles ont l air profondes
Qu Allah apaise ton cœur et t accorde le bonheur
27 décembre 2020 23:29
Tu sais que tu peux tout arrêter ? Si tu n’es pas prête, il ne faut pas forcer.
M
MFL
27 décembre 2020 23:29
Waaa ne te marie même pas!
Tu as un gros soucie , il faut voir un professionnel !

Et une dernière chose: quand on se mari, on est pas obligé de partir au bout du monde!
Si tu as besoin de tes repères, épouse un homme de ton coin (quand tu sera guérie)

Qu’allah t’accorde une pleine guérison
27 décembre 2020 23:37
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Fais Istikhara et invoque Allah pour qu'il te facilite.
27 décembre 2020 23:41
Prend le temps d'aller mieux , c'est ce qui compte a l'heure actuelle.

Courage à toi et n'hésite pas à te faire aider par un professionnel
Citation
Mariposa16 a écrit:
Salam aleykoum les yabis,
J'espère que vous allez bien, le forum m'a manquée malgré tout,et comme je l'ai deja fait à des périodes de ma vie , je suis ici ce soir pour me confier et avoir des conseils car j'en ai grandement besoin .
Je suis promise à un homme depuis quelques mois , j'ai 31 ans il en a 45.
L'homme que j'ai toujours aimé est décédé allah yrahmo et depuis je n'ai connu que des hommes qui m'ont fait énormément de mal , donc rien de concret.
L'homme avec qui je vais me marier a tout fait pour m avoir il n'a pas lâche l'affaire malgré que je l'ai longtemps repoussé et fait part de mon impossible deuil quant à celui qui est mort et la phobie de l'amour et de l'engagement que j'ai développé au fils du temps.
Je précise que quand je dis phobie je n'exagère rien, je suis juste totalement tétanisée à l'idée de me marier , de quitter ma maison ma famille mes repères et aller vivre loin avec un homme même si je l'aime.
Pndant notre phase de connaissance je lui en ai fait voir de toutes les couleurs le pauvre en étant positive un jour, négative le lendemain, parfois je le bloquais de partout sans raison autre que mon angoisse prenante qui me donnait des crises d asthmes , je poussais un cri de soulagement en le bloquant comme si l'espace d'un moment j'avais le pouvoir de choisir de ne plus souffrir ,car oui je souffre, quand il m'appelle je ne réponds jamais car ça me donne l'impression d'avoir la respiration bloquée, j'ai peur qu'on se dispute , qu'il me dise des choses blessantes ( je ne suis pas rassurée avec lui car quand on se parlait au début il m'a fait part de son passé de coureur et autres choses pas agréables à entendre) , j'ai peur des sentiments que j'ai envers lui car j'associe amour à souffrance intense,je le quitte puis je reviens et lui n abandonne pas mais je sais qu'un jour il va finir par se barrer et ce sera compréhensible.
Je suis là ce soir car depuis 3 jours je suis en crise d'angoisse maximale, je respire mal je ne mange plus je n'arrive même pas a boire un verre d'eau ou répondre a ma mère quand elle me parle
La raison ?
Rien de particulier juste une conversation avec mon fiancé dans laquelle il m'a fait part de son empressement de se marier avec moi de m'emmener loin de ma famille de me faire un enfant...
Je vois en ce mariage la fin de mon monde alors que ça devrait être le début de ma vie surtout a mon âge je n'ai pas 20 ans , mais tout cela ne compte pas quand je suis en crise je vois tout en noir je ne fais que vomir je pleure 10 fois par jour et je ne lui réponds même plus..
Je ne sais pas ce que je vais devenir mais je pense que l'aide qu'il aurait fallu que je sollicite depuis des années est plus vitale que jamais
Merci d'avoir lu mon pavé, votre aide est la bienvenue.
Merci a tous et bonne nuit
W
27 décembre 2020 23:44
Salam melissa
J'ai tout fait pour lui expliquer que je ne suis pas en état de me marier je me suis excusee de tout mais il ne veut pas partir, je l'ai prévenu qu'on allait foncer dans le mur car je suis consciente d'être malade et totalement inapte a être une épouse ..
Barak allah oufik
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam

Tu devrais tout annuler car là ça fait peur
Entre toi qui force alors que tu n as pas envie de te marier
Et lui qui force alors qu il sait pertinemment que tu es instable

Pour votre bien laisse tomber et commence une thérapie

Ça ne doit pas être facile pour toi je te souhaite de guérir de tes blessures car elles ont l air profondes
Qu Allah apaise ton cœur et t accorde le bonheur
W
27 décembre 2020 23:44
Amine merci
Citation
Hikma’ a écrit:
Waaa ne te marie même pas!
Tu as un gros soucie , il faut voir un professionnel !

Et une dernière chose: quand on se mari, on est pas obligé de partir au bout du monde!
Si tu as besoin de tes repères, épouse un homme de ton coin (quand tu sera guérie)

Qu’allah t’accorde une pleine guérison
M
27 décembre 2020 23:47
Dis lui que tu ne veux plus te marier et que tu ne changeras pas d avis
Bien sûr si tel est le cas
Si tu m’aimes et si tu le veux alors tu mets en stand by et tu commences une thérapie

Tout le monde a le droit au bonheur si le tien n est pas auprès d un homme alors Khlass mais ce serait dommage de regretter dans quelques années pour les enfants...

Tu as l air sincère et c est tout à ton honneur de reconnaître ses faiblesses
Consulte sœurette juste pour que tu y vois plus clair quant à la nature de tes craintes

Kheir inchAllah
27 décembre 2020 23:50
Salam,

Vu la nature de ses angoisses, as-tu songé à consulter un professionnel ?
W
27 décembre 2020 23:54
Salam utopia,
Bien sur j'y pense depuis des années mais cette relation est en train de me faire cracher tout ce qu'il ya de plus terrifiant en moi je sais que je dois consulter je ne peux plus me voiler la face..
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Vu la nature de ses angoisses, as-tu songé à consulter un professionnel ?
27 décembre 2020 23:54
Ça veut dire quoi etre apte a etre une epouse ?

Tu vas juste te marier , tu vas juste vivre avec un homme que tu aimes. Ya pas de schema à suivre, chaque couple est différent.

Tu as reussi a faite ton deuil et aimer a nouveau, tu es deja plus forte que ce que tu ne crois.
Citation
Mariposa16 a écrit:
Salam melissa
J'ai tout fait pour lui expliquer que je ne suis pas en état de me marier je me suis excusee de tout mais il ne veut pas partir, je l'ai prévenu qu'on allait foncer dans le mur car je suis consciente d'être malade et totalement inapte a être une épouse ..
Barak allah oufik
Je ne réponds pas à tous les MP.
W
27 décembre 2020 23:56
Merci de tout cœur pour tes conseils, je suis soulagée d'en parler et d'avoir du soutien
Je vais essayer de me reprendre.
?
Citation
Melissa1984 a écrit:
Dis lui que tu ne veux plus te marier et que tu ne changeras pas d avis
Bien sûr si tel est le cas
Si tu m’aimes et si tu le veux alors tu mets en stand by et tu commences une thérapie

Tout le monde a le droit au bonheur si le tien n est pas auprès d un homme alors Khlass mais ce serait dommage de regretter dans quelques années pour les enfants...

Tu as l air sincère et c est tout à ton honneur de reconnaître ses faiblesses
Consulte sœurette juste pour que tu y vois plus clair quant à la nature de tes craintes

Kheir inchAllah
M
27 décembre 2020 23:58
Salam

Etre apte à se marier c est être apte à aimer et chérir son mari
Être prête à lui appartenir et partager son quotidien ...

Citation
Ghost* a écrit:
Ça veut dire quoi etre apte a etre une epouse ?

Tu vas juste te marier , tu vas juste vivre avec un homme que tu aimes. Ya pas de schema à suivre, chaque couple est différent.

Tu as reussi a faite ton deuil et aimer a nouveau, tu es deja plus forte que ce que tu ne crois.
W
27 décembre 2020 23:58
Salam ghost
C'est gentil ce que tu me dis merci.
Pas apte car je suis incapable d'avoir une humeur stable et je suis pleine de peur de manque de confiance en moi aux hommes a tout..
Citation
Ghost* a écrit:
Ça veut dire quoi etre apte a etre une epouse ?

Tu vas juste te marier , tu vas juste vivre avec un homme que tu aimes. Ya pas de schema à suivre, chaque couple est différent.

Tu as reussi a faite ton deuil et aimer a nouveau, tu es deja plus forte que ce que tu ne crois.
27 décembre 2020 23:58
Si ça peut te rassurer, tu as des psychologues musulmanes. Tu peux te renseigner à ce sujet.
Mais peut-être qu'un psychiatre sera plus adapté.

N'hésite pas à en parler avec ton médecin traitant, il pourra sans doute t'orienter et te conseiller quelqu'un.
Citation
Mariposa16 a écrit:
Salam utopia,
Bien sur j'y pense depuis des années mais cette relation est en train de me faire cracher tout ce qu'il ya de plus terrifiant en moi je sais que je dois consulter je ne peux plus me voiler la face..
W
27 décembre 2020 23:59
Merci beaucoup
Citation
Utopia20 a écrit:
Si ça peut te rassurer, tu as des psychologues musulmanes. Tu peux te renseigner à ce sujet.
Mais peut-être qu'un psychiatre sera plus adapté.

N'hésite pas à en parler avec ton médecin traitant, il pourra sans doute t'orienter et te conseiller quelqu'un.
W
28 décembre 2020 00:00
Merci ?
Citation
Samarkind a écrit:
Tu sais que tu peux tout arrêter ? Si tu n’es pas prête, il ne faut pas forcer.
'
28 décembre 2020 05:29
Selem wesh cicatra

trop contente que tu ai trouvé qqun n’empeche !

Pourquoi tu l’aimes ?
moi il me fait de la peine.. il doit vrmt bien t’aimer et il a du voir toutes les qualités que tu avais

je pense que tu manque de confiance en toi, mais si il t’a choisie c’est qu’il assumera ce qui adviendra entre vous deux.

Un couple c’est des hauts et des bas, c’est le meilleur et le pire.
Tu n’arriveras pas à changer d’un coup, à guérir tes blessures en un claquement de doigts.

Mais petit à petit in sha Allah avec de la bonne volonté et l’aide d’Allah, tu t’autoriseras au bonheur. À gouter à la paix, à deux.

Commence par arrêter de le bloquer meskin. Mdr c’est plu un gamin il a 45 balais, et il est à fond sur toi. Et toi nn plu t’es plu une gamine.
Quand ca va pas discute en avec lui, ou au moins envoie lui un signal. Peu importe

il devrait être ton refuge.. tu ne dois pas le mettre hors de tout ça. Sinon effectivement vs foncerez dans le mur, car il ne comprendra pas tes crises quand vous vivrez ensemble.
Donc implique le aussi, deja rien que pour voir sa réaction.


allez bon courage.. et ne joue pas trop vec lui stp

boussa yawning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
28 décembre 2020 07:40
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

C est exactement sa.

On envoi pas un blessé de guerre ds une nouvelle guerre si pas rétablie...

Soigne toi, repose toi et après vois maïs là c est trop fargile ton histoire tt comme toi...
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam

Tu devrais tout annuler car là ça fait peur
Entre toi qui force alors que tu n as pas envie de te marier
Et lui qui force alors qu il sait pertinemment que tu es instable

Pour votre bien laisse tomber et commence une thérapie

Ça ne doit pas être facile pour toi je te souhaite de guérir de tes blessures car elles ont l air profondes
Qu Allah apaise ton cœur et t accorde le bonheur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook