Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attachement non réciproque
a
21 avril 2023 16:59
Salem aleykoum et aid mubarak


Je me retrouve actuellement dans une situation assez gênante, ça fait un moment que je parle à quelqu'un sur les réseaux que je considère comme un frère pour moi. C'est quelqu'un de bien cependant j'ai l'impression qu'il s'attache beaucoup à moi et il a très souvent essayer de tenter de me faire des avances indirectement auquel je fait semblant de ne pas comprendre.
Par exemple, il lui arrive très souvent d'engager la conversation sur le mariage, il me complimente et il voudrait même qu'on se rencontre

Et pour être honnête je m'en veux de lui avoir parler car je n'éprouve rien pour lui, c'est juste une personne avec qui j'aime bien débattre et discuter mais ça s'arrête là (et surtout vis à vis de la religion qu'Allah nous éloigne des relations hors mariage), je ne veux pas allez plus loin que ça

J'aimerais vraiment arrêter cet relation car je ne veux pas que ça "dégénère" et tomber dans une relation qui engendrerait la colère d'Allah, je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai surtout peur de lui faire du mal parce que il est très gentille

J'ai 19 ans (et lui 23) c'est la première fois que ça m'arrive comment je peux lui faire comprendre que je veux qu'on arrête de se parler sans le blesser ?
21 avril 2023 17:12
سلم عليكم

Tout d’abord pourquoi parler avec un homme si c’est pas dans le but du mariage ?

Ça ne sert à rien, l’amitié homme femme n’existe pas et tu as un belle exemple ici.

Stop toute discussion avec cette homme tu perds ton temps
21 avril 2023 17:14
Wa aleykoum salam

Tu lui dit que t’es pas encore prête pour le mariage ou pour une relation hors mariage comme c’est pas bien, que tu te concentres sur tes études et que t’aimerai bien que vous arrêtiez de vous parler comme c’est pas bien.
Citation
aawieh a écrit:
Salem aleykoum et aid mubarak


Je me retrouve actuellement dans une situation assez gênante, ça fait un moment que je parle à quelqu'un sur les réseaux que je considère comme un frère pour moi. C'est quelqu'un de bien cependant j'ai l'impression qu'il s'attache beaucoup à moi et il a très souvent essayer de tenter de me faire des avances indirectement auquel je fait semblant de ne pas comprendre.
Par exemple, il lui arrive très souvent d'engager la conversation sur le mariage, il me complimente et il voudrait même qu'on se rencontre

Et pour être honnête je m'en veux de lui avoir parler car je n'éprouve rien pour lui, c'est juste une personne avec qui j'aime bien débattre et discuter mais ça s'arrête là (et surtout vis à vis de la religion qu'Allah nous éloigne des relations hors mariage), je ne veux pas allez plus loin que ça

J'aimerais vraiment arrêter cet relation car je ne veux pas que ça "dégénère" et tomber dans une relation qui engendrerait la colère d'Allah, je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai surtout peur de lui faire du mal parce que il est très gentille

J'ai 19 ans (et lui 23) c'est la première fois que ça m'arrive comment je peux lui faire comprendre que je veux qu'on arrête de se parler sans le blesser ?
Y
21 avril 2023 18:19
Que tu considères "comme un frère" ? Tu nous prends pour des imbéciles ?

Pourquoi tu mens ?

Le fait qu'il puisse te considérer comme une potentielle épouse booste ton ego fragile. C'est la seule raison qui motive tes conversations avec cet homme.
Lui est relativement sérieux en te parlant mariage et toi tu fais za3ma tu ne comprends pas en attendant le prochain compliment en frétillant des fesses.

Ta dose de réalité : T'es une petite perverse qui manipule les sentiments et les intentions matrimoniales d'un pauvre homme pour satisfaire ton orgueil personnelle.

Tu veux faire les choses bien : dit à cet homme que tu n'a aucun intérêt pour lui et demande lui pardon pour ton énorme manque de respect envers ses bonnes intentions puis tu coupes les ponts.

La prochaine fois que tu engages une conversation de la sorte avec un homme que cela se fasse en présence de l'un de tes tuteurs. Il saura très vite si votre truc tourne en rond et vous aurez l'obligation de vous tenir dans vos paroles et on sait parfaitement que tu n'osera jamais jouer ta princesse devant ton père, ton oncle ou ton frère. Si l'homme te plait, tu t'engage, si non c'est salam wa aleikum et bonne continuation.

Getlek "je le vois comme mon frère". N'importe quoi.
21 avril 2023 20:59
Il fallait être au clair dès le départ sur tes intentions (amicales si je peux dire ça comme ça). Comme tu n’as rien dit dès le début et que tu as laissé faire les choses (et surtout les paroles s’envolergrinning smiley ) il est tout à fait normal que ce jeune homme te fasses des avances puisque tu sembles aimer parler avec lui et que tu n’as rien fait pour le stopper.
Même moi qui suis une femme je me poserai des questions sur tes intentions eye rolling smiley
Peut-être que je me trompe mais je pense que dès le départ tu n’étais pas au clair toi même sur ce que tu voulais avec ce jeune homme et c’est pour ça que tu n’as rien dit.

Bref disons que tu ne l’as pas fait exprès grinning smiley

Sois honnête et dis lui la vérité en restant évidemment bienveillante dans tes paroles.

Discuter longuement avec un jeune homme de ton âge sur les réseaux est à éviter car cela entraînera forcément ce genre de situation dont tu ignores la maîtrise, ce qui peut s’avérer très délicat comme ici grinning smiley
a
21 avril 2023 22:34
BarakaAllahu fikoum pour vos réponses ça m'a beaucoup aider et mis au claire certaines idées dans ma tête qu'Allah vous récompense
e
22 avril 2023 00:07
Salam aleykoum

Ne lui fait pas perdre de temps...
M
22 avril 2023 08:59
Wa3likom Salam

Eid moubarek. Allah I takebel mina o minkom.

Il suffit que tu lui dise ce que tu viens de nous dire....
23 avril 2023 12:47
Rien de compliqué…

Tu peux bloquer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook