Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces de bricoleur svp
S
25 mars 2019 22:34
Salem 3alikoum

Je vous explique j'ai un problème avec une porte fenêtre qui ne s'ouvre plus...je pense que la tige est coincée plus moyen de l'ouvrir.

J'ai dévissé et enlevé la poignée toujours rien...c'est bloqué.

Si quelqu'un a une astuce avant de faire appel à un serrurier.

Barak Allah oufikoum.
25 mars 2019 22:48
Salam,

Si ta poignée tourne mais rien ne s'ouvre ça vient certainement du petit engrenage (roue dentelée) qu'il y entre l'axe de la poignée et la crémaillère (crémone).

Si ta poignée ne tourne pas c'est que ta roue dentelée et coincée ou cassée.

Si c'est coincé, tu peux essayer avec ton poing de frapper la porte en même temps que tourner la poingnée.

.
Citation
Safiya7 a écrit:
Salem 3alikoum

Je vous explique j'ai un problème avec une porte fenêtre qui ne s'ouvre plus...je pense que la tige est coincée plus moyen de l'ouvrir.

J'ai dévissé et enlevé la poignée toujours rien...c'est bloqué.

Si quelqu'un a une astuce avant de faire appel à un serrurier.

Barak Allah oufikoum.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
25 mars 2019 22:55
3alaika Salem

En fait elle tourne dans le vide puis elle se coince...

Je vais essayer de faire comme tu m'as dit, Merci.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

Si ta poignée tourne mais rien ne s'ouvre ça vient certainement du petit engrenage (roue dentelée) qu'il y entre l'axe de la poignée et la crémaillère (crémone).

Si ta poignée ne tourne pas c'est que ta roue dentelée et coincée ou cassée.

Si c'est coincé, tu peux essayer avec ton poing de frapper la porte en même temps que tourner la poingnée.

.
25 mars 2019 23:03
Alikoum salam

Tu as essayé de contacter ton assurance habitation?
souvent on fait les choses nous même sans savoir que c'est pris en charge par divers assurances.
S
25 mars 2019 23:14
3alaika Salem

Tu as raison on a cette tendance à tout vouloir faire seul lol.
En effet je n'y avais pas pensé, Merci.
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum salam

Tu as essayé de contacter ton assurance habitation?
souvent on fait les choses nous même sans savoir que c'est pris en charge par divers assurances.
t
25 mars 2019 23:23
c'est quel type de poignet ?
Citation
Safiya7 a écrit:
3alaika Salem

Tu as raison on a cette tendance à tout vouloir faire seul lol.
En effet je n'y avais pas pensé, Merci.
S
25 mars 2019 23:27
C'est une porte fenêtre en PVC avec une poignée en forme de manche je dirai...
Citation
taki eddin a écrit:
c'est quel type de poignet ?
t
25 mars 2019 23:33
essaye d'enlever le poignet si tu arrive pas dévisse les pommelles la fenêtre va s'ouvrir pour voir mieux
Citation
Safiya7 a écrit:
C'est une porte fenêtre en PVC avec une poignée en forme de manche je dirai...
S
25 mars 2019 23:37
J'ai peur que ça casse en soulevant le côté où il y a les pommelles puisque qu'au milieu c'est verrouillé avec la tige non?
Citation
taki eddin a écrit:
essaye d'enlever le poignet si tu arrive pas dévisse les pommelles la fenêtre va s'ouvrir pour voir mieux
t
25 mars 2019 23:41
non pas le coté de la fenetre la ou il ya le poignet ce coté la tu peux pas l'ouvrir je parle de l'autre coté de la fenetre
Citation
Safiya7 a écrit:
J'ai peur que ça casse en soulevant le côté où il y a les pommelles puisque qu'au milieu c'est verrouillé avec la tige non?
S
25 mars 2019 23:43
Ok j'ai compris, Merci.
Citation
taki eddin a écrit:
non pas le coté de la fenetre la ou il ya le poignet ce coté la tu peux pas l'ouvrir je parle de l'autre coté de la fenetre
t
25 mars 2019 23:45
derien ma soeur
Citation
Safiya7 a écrit:
Ok j'ai compris, Merci.
25 mars 2019 23:47
cherche pas faut changer le mécanisme ça m est arrive c le bailleur qui a envoyer serrurier c est a leur charge , en tt cas la force pas tu risque de te retrouver avec une fenêtre ouverte que tu fermera pas.
S
25 mars 2019 23:50
Je vais voir avec mon bailleur aussi alors, Merci.
Citation
papillonrare a écrit:
cherche pas faut changer le mécanisme ça m est arrive c le bailleur qui a envoyer serrurier c est a leur charge , en tt cas la force pas tu risque de te retrouver avec une fenêtre ouverte que tu fermera pas.
S
26 mars 2019 21:21
J'ai vu avec mon bailleur et demain incha Allah on m'envoie quelqu'un pour la réparergrinning smiley

Barak Allah oufikoum à tous pour vos conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook