Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces éco pr bb
D
22 mars 2007 10:11
Salam
je souhaiterais que chacune donne quelques astuces pr faire des economies par rapport a bb
je commence:

¤ au lieu dutiliser des lingettes à la maison, prendre une bouteille style POUSSEMOUSS, mettre de leau additionné de savon MIXA et voila une lotion pr netoyer les fesses de bb!

¤ pr les céréales BLEDINA, acheter les grands paquets de sablés d'un kg ,réduire en poudre,aromatiser et voila!

a vous!
D
22 mars 2007 12:14
personne??
n
22 mars 2007 12:25
SALAM
moi, je peux vous parler des marques que j'utilise ou des magasins :
LIDL /pour les couches (maintenant ya même le modèle de couches-culottes pour le pot) moitié moins chères que les pampers, pour les produits laitiers (bcp sont sans gélatine et le goût est excellent), l'au chambon pour les bib
LE MARCHE / pour les body, et autres bricoles de bébé : les marques absorba...sont à moitié prix
j'utilise les offres de la redoute ou 3 suisses pour les vêtements sans abuser sur les achats (genre 3 articles = 15 euros de réduc et envoi gratuit/je prends des caches coeur pour ma fille à 7 euros et pantalon pour mon fils à 12 euros j'en ai pour 11 euros les trois articles).
même si j'achète des petits pots, je garde aussi un peu de semoule couscous avec les légumes et viande : je mixe le tout et je congèle dans des bacs à glaçon. je sors 8/10 cubes pour faire le repas si on est rentrés tard et que je ne cuisine pas.
D
22 mars 2007 13:18
Merci nour
s
22 mars 2007 16:27
oulala dina, je ne suis pas une grande économe, je gaspille tt l'argent pour mon fils, pas plus loin ke ce matin, j'ai été chez toy's rus pour changer le yopala troteur de mon fils, il l'avait cassé. une fois kil me l'ont changé, au lieu de rentrer chez moi trankille, g fais un tour ds le magasin et je ss sortie avec pleins de jouet inutils pour mon chou, qui d'ailleurs s'en fou des jouets, tt ce ki l'interesse c les télécommandes et les vrais téléphones d'adultes eye rolling smiley

et ensuite, au lieu de rentrer chez moi, je ss passée faire un tour au centre commercial, je ss rentrée avec un sac de vêtements, des tenues qu'il ne mettera pas plus d'une fois (genre les tenues fashion zeema) et une casquette (tu vois le soleil toi?) confused smiley

g honte wellah, mais c plus fort ke moi!

alors côté astuce économiques, je ferais mieux de déserter le poste grinning smiley
D
22 mars 2007 16:38
Citation
santita a écrit:
oulala dina, je ne suis pas une grande économe, je gaspille tt l'argent pour mon fils, pas plus loin ke ce matin, j'ai été chez toy's rus pour changer le yopala troteur de mon fils, il l'avait cassé. une fois kil me l'ont changé, au lieu de rentrer chez moi trankille, g fais un tour ds le magasin et je ss sortie avec pleins de jouet inutils pour mon chou, qui d'ailleurs s'en fou des jouets, tt ce ki l'interesse c les télécommandes et les vrais téléphones d'adultes eye rolling smiley

et ensuite, au lieu de rentrer chez moi, je ss passée faire un tour au centre commercial, je ss rentrée avec un sac de vêtements, des tenues qu'il ne mettera pas plus d'une fois (genre les tenues fashion zeema) et une casquette (tu vois le soleil toi?) confused smiley

g honte wellah, mais c plus fort ke moi!

alors côté astuce économiques, je ferais mieux de déserter le poste grinning smiley

Salam santita!
ne déserte pas au contraire!
je suis du moins jetais exactement comme toi pour mon ainé, on était locataire, les moyens, jétais pas en congé parental donc je me le permettais!il a une salle de jeux remplie qui ne sert a rien bien sur! mais avec le deuxieme et quelques difficultés je me suis mise a essayé de faire de petites économies!
s
22 mars 2007 16:58
t'as raison c clair, mais moi je n'en ss k'au premier et il n'a ke 8 mois, des fois, je me surprend a craquer sur des pulls de grandes marques qui coutent le même prix k'un pull de grande marque pour adultes, et je me dis, t'es folles wellah!

si mon mari savait eye rolling smiley

mais bon, je vais réfléchir à comment faire des économies pour les affaires de bébé, je te tiens au courant
D
22 mars 2007 17:13
Citation
santita a écrit:
t'as raison c clair, mais moi je n'en ss k'au premier et il n'a ke 8 mois, des fois, je me surprend a craquer sur des pulls de grandes marques qui coutent le même prix k'un pull de grande marque pour adultes, et je me dis, t'es folles wellah!

si mon mari savait eye rolling smiley

mais bon, je vais réfléchir à comment faire des économies pour les affaires de bébé, je te tiens au courant

On veut tellement quils manquent de rien nos petits bouts quon en fait trop!
n
22 mars 2007 20:39
ah oui !j'oublais les brocantes ! trop bien ! mais faut y aller dès 8/9 heures à l'ouverture. l'année dernière j'ai acheté à une dame des jouets de bébé tout neufs de marque playskool, aubert... pour 1 euro l'unité. l'été suivant je les ai emmené au Maroc et donné à ma belle-soeur. je lui ai dit "joteya" : elle m'a pas cru !smiling smiley
s
23 mars 2007 16:54
super ce poste...j'ai eu des jumelles il y a 1 mois 1/2 et ce post me sera d'une grande utilité!! Nour 91 les brocantes c'est top en + la période va commencer, je m'en réjouis d'avance. Sinon je vous demande un petit conseil, je suis à la recherche de bons transats, savez-vous où je peux en trouver de bonne qualité pas trop excessifs dans les prix ? merci :-)
s
23 mars 2007 17:11
s
23 mars 2007 17:13
sinon, moi au lieu d'un transat, j'ai opté pour ça [www.eveiletjeux.com]#

mon fils en a été très très content, en plus des fois, pour les jours difficils, ça l'aidait à dormir, à y faire sa sieste.
n
23 mars 2007 17:25
Citation
santita a écrit:
http://www.primashop.com/transat-relax-play-sevent/art/frfr_00016954.html?srcid=2 thumbs up
je confirme : je l'ai vu ce matin chez aubert, c le même que ma soeur et je vais investir ds ce modèle aussi.
n
23 mars 2007 17:28
des prix mini chez kiabi. j'ai acheté ce matin 2 pyjamas (1 velours/1coton) pour 8 euros les deux. trop mignons.
s
23 mars 2007 17:38
kiabi c top pour les pyjamas, sabben ou roude comme dit ma mère grinning smiley

des body aussi, un lot de 4 100%coton, à 5 euros à peu prè
s
24 mars 2007 07:58
bonjour

je pense que c'est plus intelligent de vouloir faire des économies en achetant les vêtements de bébé à

bas prix ou les jouets "pour les miens je n'ai jamais pensé à ça car on craque pour tout ce qui concerne

les petits bouts de choux "lol;mais je ne suis pas d'accord pour l'alimentation "en remplaçant Blédina

par des gâteaux "bas de gamme" où les produits chimiques et les oeufs douteux sont présents ,ce qui

causent des allergies + + + ; je comprend que c'est une question de budget mais essayez au moins de lui

donner des produits naturels et lui faire des préparations "maison".

BONNE JOURNEE
m
24 mars 2007 18:40
Citation
DINA66 a écrit:
Citation
santita a écrit:
t'as raison c clair, mais moi je n'en ss k'au premier et il n'a ke 8 mois, des fois, je me surprend a craquer sur des pulls de grandes marques qui coutent le même prix k'un pull de grande marque pour adultes, et je me dis, t'es folles wellah!

si mon mari savait eye rolling smiley

mais bon, je vais réfléchir à comment faire des économies pour les affaires de bébé, je te tiens au courant

On veut tellement quils manquent de rien nos petits bouts quon en fait trop!

tu peux aussi te dire que c un investissements et que sa servira au prochain inchaallah Clap
s
24 mars 2007 20:09
si prochain il ya (tm)
m
24 mars 2007 20:49
Santita yawning smiley

et prochain il y aura!
Attends tu vas pas t'arrêter à un mini-messatigrinning smiley
s
24 mars 2007 21:18
tu sais koi musica, en lisant ton msg je n'avais pas tilté que c'été pr moi, et quand j'ai lu "mini-messatti" mon coeur a fait "boom" en l'espace de quelques secondes, j'ai vu défiler ds ma tête 3 ou 4 phrases u genre "messati?" qui connait mon messatti?" qui a fait des mini messatti alors ke je ss pas au courant!Clapevil

ouf grand soulagement kan g vu ke cété à moi k tu parlait, ywa lah yester chaitane 7adar grinning smiley alors ke d'habitude je ss pas du genre à flipper sur ça (tm)

khla3etini grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook