Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce pour faire des rencontres dans le"hlel"
12 septembre 2021 22:12
Salem ou aleykoum à tous,
Je souhaite lancer un petit débat afin de trouver des solutions de rencontre, pour les personnes qui souhaitent comme moi, se marier sans transgresser les lois islamique ou du moins essayer au maximum de faire des choses bien ! Ayant testé un site de rencontre géré par l'imam Nader Abou anas, MYNIFS et n'ayant malheureusement pas trouvé babouche à mon pied, je me suis dit que j'allais essayer de trouver la solution toute seule, et discuter autour de ce sujet pour trouver des solutions ensemble inch'Allah. J'attends avec impatience vos avis et vos expériences ?
T
12 septembre 2021 22:22
Aleykoum salam,

La bouche à oreille, dans le respect de notre dine Incha'Allah.

(je dois t'avouer que trouver un jeune ou une jeune ici en France accroché à notre dine c'est pas évident)

Allahu aalem
12 septembre 2021 22:26
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Rencontre dans le halal :
[www.yabiladi.com]
12 septembre 2021 22:38
Oui, mais malheureusement les gens ont peur de présenter car ils craignent que ça leur retombe dessus si jamais les deux personnes ne s'entendent pas, où se dispute...c'est malheureux, mais il y a beaucoup de belles personnes qui se retrouvent seules parce qu'ils n'osent pas demander autour d'eux ?
A
12 septembre 2021 22:44
Wa 3aleykoum salam,

J'ai trouvé ça grinning smiley
[www.babouches-france.fr]

Humour humour ...

Si tu as un budget, il y a cette agence matrimoniale : [www.abelni.com]
12 septembre 2021 22:48
Salem aleykoum,
J'ai déjà posé un dossier chez Abelni qui a été refusé... J'ai testé mynifs, j'ai demandé autour de moi. Et sincèrement je pense avoir tout essayé.
12 septembre 2021 22:50
Mdr si seulement, trouver quelqu'un de compatible serait aussi simple que de trouver une paire de babouche ?
m
12 septembre 2021 22:52
Aleycoum salem

C est vrai que c est compliqué de nos jours
Qu Allah nous facilite
Citation
Asdu31 a écrit:
Salem ou aleykoum à tous,
Je souhaite lancer un petit débat afin de trouver des solutions de rencontre, pour les personnes qui souhaitent comme moi, se marier sans transgresser les lois islamique ou du moins essayer au maximum de faire des choses bien ! Ayant testé un site de rencontre géré par l'imam Nader Abou anas, MYNIFS et n'ayant malheureusement pas trouvé babouche à mon pied, je me suis dit que j'allais essayer de trouver la solution toute seule, et discuter autour de ce sujet pour trouver des solutions ensemble inch'Allah. J'attends avec impatience vos avis et vos expériences ?
12 septembre 2021 22:54
Ameen ??? surtout que ça pourrait tellement être simple pour une si grande communauté mashallah. Que Dieu nous accorde une personne à notre image
12 septembre 2021 22:57
Amine
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

C est vrai que c est compliqué de nos jours
Qu Allah nous facilite
l
12 septembre 2021 23:08
Hlel et site de rencontre ,ou va le Monde ?
C'est Comme le jambon de dinde,le hlouf c'est hram mais on le copie ,les lardons hlal .et j'en passe.
12 septembre 2021 23:13
Et pourtant cela existe il y a bien un imam qui a inventé ce genre de site, Mynifs et certainement bien d'autres. Concernant le jambon de dinde et les lardons hamel comme tu dis ce n'est pas le débat il y a d'autres postes pour ça !
1
12 septembre 2021 23:16
Ça se feras naturellement je pense !
J’aimerais bien mes j’y pense absolument pas !!!
Citation
Asdu31 a écrit:
Salem ou aleykoum à tous,
Je souhaite lancer un petit débat afin de trouver des solutions de rencontre, pour les personnes qui souhaitent comme moi, se marier sans transgresser les lois islamique ou du moins essayer au maximum de faire des choses bien ! Ayant testé un site de rencontre géré par l'imam Nader Abou anas, MYNIFS et n'ayant malheureusement pas trouvé babouche à mon pied, je me suis dit que j'allais essayer de trouver la solution toute seule, et discuter autour de ce sujet pour trouver des solutions ensemble inch'Allah. J'attends avec impatience vos avis et vos expériences ?
12 septembre 2021 23:21
Après lorsque l'on a 20 ans on ne pense pas pareil que lorsqu'on a la trentaine ! mais moi il y a bien longtemps que j'ai arrêté de croire que le prince charmant allait venir sur son grand cheval blanc, toquer à ma porte ?
Z
12 septembre 2021 23:58
Je fais du 41 Football
Citation
Pierre Rachid a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

J'ai trouvé ça grinning smiley
[www.babouches-france.fr]

Humour humour ...

Si tu as un budget, il y a cette agence matrimoniale : [www.abelni.com]
13 septembre 2021 00:11
En truc et astuces, il y a l'entourage. ya pas mieux. Et bien insister pour qu'ils prennent au sérieux ta demande qd certains dans l'entourage en rigolent car ils pensent que ça se fait plus, en mode débrouille toi
colour like.no.other
13 septembre 2021 00:14
Oui, je pense que demander à l'entourage c'est la première chose à faire ! Mais bon parfois les gens n'ose pas comme je disais...?que dieu nous facilite
13 septembre 2021 00:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 septembre 2021 00:45
Wa alikoum slm wa rahmatoulah wa barakatu, la première chose que j'ai fais c'est de demander à mes proches, après il y en a beaucoup qui par crainte ne veulent pas présenté dans le cas où ça se passerait mal ... inchaAllah kheir Allah est détenteur de tte chose et sait exactement se dont j'ai besoin,voilà à présent ma vision des choses après avoir fait ce qui était en mon pouvoir je laisse ça entre les mains de Dieu ?
H
13 septembre 2021 00:52
Qui est ce qui est à ma recherche? J ai entendu mon nom
Citation
Asdu31 a écrit:
Salem ou aleykoum à tous,
Je souhaite lancer un petit débat afin de trouver des solutions de rencontre, pour les personnes qui souhaitent comme moi, se marier sans transgresser les lois islamique ou du moins essayer au maximum de faire des choses bien ! Ayant testé un site de rencontre géré par l'imam Nader Abou anas, MYNIFS et n'ayant malheureusement pas trouvé babouche à mon pied, je me suis dit que j'allais essayer de trouver la solution toute seule, et discuter autour de ce sujet pour trouver des solutions ensemble inch'Allah. J'attends avec impatience vos avis et vos expériences ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook