Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
astronomie et religion
Y
24 février 2017 22:55
salam aleikoum, je n'ai personne autour de moi qui est assez calé sur le sujet donc : est ce que vous savez si dans le coran l'astronomie est évoqué ? je suppose que oui, mais comment ? parlent ils des
planètes
ou d'une autre forme de vie sur terre ? merci pr vos réponses.
24 février 2017 22:58
As salam aleykoum

Cela va te faire avancer dans ton din qu'Allah te parle de je-ne-sais-quelle-planete ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Y
24 février 2017 23:00
pas du tout c'est de la curiosité, pq se fermé comme ça à la science pcq t'es religieu ? je suis pieuse mais cela ne m'empêche pas de me poser des questions.
24 février 2017 23:04
Je ne suis pas fermé à la science.

Ce que je veux dire c'est qu'Allah nous a fait parvenir un dernier rappel, pour nous être
utile.

Et je ne suis pas sûr que de nous parler d'autres planètes, ou bien des dinosaures (parce que ça revient aussi souvent ça), je ne suis pas sûr que cela nous soit d'une grande utilité dans notre vie et dans notre foi.


Citation
YaBeldia a écrit:
pas du tout c'est de la curiosité, pq se fermé comme ça à la science pcq t'es religieu ? je suis pieuse mais cela ne m'empêche pas de me poser des questions.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
24 février 2017 23:04
C'est comme tu shirk
Y
24 février 2017 23:06
pardon? j'ai pas
compris
24 février 2017 23:07
Je me suis trompé de post smehli
Citation
YaBeldia a écrit:
pardon? j'ai pas
compris
i
24 février 2017 23:08
Bonsoir,

Oui, il y a une autre forme de vie sur Terre : les végétaux.
Citation
YaBeldia a écrit:
salam aleikoum, je n'ai personne autour de moi qui est assez calé sur le sujet donc : est ce que vous savez si dans le coran l'astronomie est évoqué ? je suppose que oui, mais comment ? parlent ils des
planètes
ou d'une autre forme de vie sur terre ? merci pr vos réponses.
Y
24 février 2017 23:08
ah pardon, je viens de comprendre
Y
24 février 2017 23:10
Si c'est d'une grande utilité à ma vie ou pas ça ne vous regarde pas du tout. Si je demande c'est que je suis curieuse et que je veut savoir, c'est a moi de juger si ça m'est utile ou non.
Je plains vos enfants qd ils n'en sauront pas assez sur un sujet et quils auront le malheur de vous posez une question.. ☺️
Y
24 février 2017 23:13
i
24 février 2017 23:15
Bonsoir,

Allah nous donnes quelques phénomènes de la nature dans le coran.

Ces phénomènes dans le coran n'ont pas pour but de nous enseigner l'astronomie ou n'importe quelle science exacte, mais plutôt de nous faire savoir qu'il s'agit des "signes" d'un créateur.


Citation
YaBeldia a écrit:
Si c'est d'une grande utilité à ma vie ou pas ça ne vous regarde pas du tout. Si je demande c'est que je suis curieuse et que je veut savoir, c'est a moi de juger si ça m'est utile ou non.
Je plains vos enfants qd ils n'en sauront pas assez sur un sujet et quils auront le malheur de vous posez une question.. ☺️



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/17 23:23 par in15.
24 février 2017 23:16
C'est pas une reproche, c'est pour t'appeler toi-même à te poser la question (est-ce que ce genre de question m'est vraiment utile ou non ?)
Citation
YaBeldia a écrit:
Si c'est d'une grande utilité à ma vie ou pas ça ne vous regarde pas du tout. Si je demande c'est que je suis curieuse et que je veut savoir, c'est a moi de juger si ça m'est utile ou non.
Je plains vos enfants qd ils n'en sauront pas assez sur un sujet et quils auront le malheur de vous posez une question.. ☺️
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
24 février 2017 23:16
Salam alaykoum

Oui on parle de l univers
Il est meme mentionné que celui ci est toujours en expansion les scientifiques l ont
decouvert que très recemment
Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons constamment
Y
24 février 2017 23:19
oui ça m'est utile, c'est bon ?
Y
24 février 2017 23:19
merci de ta réponse
Y
24 février 2017 23:20
merci à toi aussi pour ta réponse
24 février 2017 23:32
Hallucinant ... Enfin bref ... ;-)

Remarque tu as de la chance posteur posteuse.... On pense a ta place ....

Eteins donc ta saine curiosité ....;-)

Oui saine ... Et a encourager ;-)
( cf les inventeurs ou ameliorateur de l Astrolabe ... Ils étaient ..... Ils étaient ... Heu.... J'ai le droit de réfléchir " maitre à penser " ... !? .... Hallucinant... Enfin bref ...


Ps: Sorry posteur posteuse, pas de science en la matiere sinon cela aurait été avec plaisir ...

Juste, peut être que tu as des Infos : Sirius .... ;-)
Pourquoi ?

N'allons pas évoquer l'alignement des pyramides ... Là ça serait trop .
Citation
al Khidr a écrit:
C'est pas une reproche, c'est pour t'appeler toi-même à te poser la question (est-ce que ce genre de question m'est vraiment utile ou non ?)
Y
25 février 2017 00:01
mdrrrr merci bcp pour ton commentaire je commencer à pensée que c'était peut être moi qui avait un soucis.
25 février 2017 00:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Des extraterrestres ? Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook