Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assister à un mariage d’un proche suite à un décès
B
17 juillet 2022 11:40
Bonjour est il possible d’assister au mariage de mon meilleur ami alors que j’ai perdu mon oncle Allah y rahmo il y a 4 jours ? On dit que durant les 40 jours , il faut respecter le deuil également . J’étais très proche de lui , je me dis que c’est peut être un manque de respect d’assister au mariage de mon ami alors que c’est récent …( ami qui connaissait mon oncle également ).
Cela se passe à l’étranger et j’ai déjà tout réserver du coup je ne sais pas quoi faire si quelqu’un peut m’aider merci beaucoup
M
17 juillet 2022 11:49
Il y a des gens qui on perdu leurs proches le jour même ou la semaine avant le mariage et qui n'ont pas arrêter ni reporter leurs mariage car la vie continue ... contrairement à certaines autre religion ... on doit accepter la mort ... la créature retourne à son créateur.

Inna lilahi wa ina illayhi raji3oune. Qu'Allah remplace l'amour que tu portais à ton oncle par la force et la patience d'affronter son abscence.

Allah i rehmo.

Il faut juste avoir un comportement adéquat ..le plus difficile dans tous ca est de ne pas véxer les enfant et l'pouse du défunt de part ton comportement ... mais ainsi va la vie et nous n'y pouvons rien ...
a
17 juillet 2022 11:56
ça fera revenir ton oncle si tu vas à ce mariage ?

est ce que tu continues d aller au travail ? faire tes courses ?
oui ? dans ce cas, pourquoi est ce différent pour un mariage ?

tu peux y aller, assister à la cérémonie et au repas puis rentrer
tu n es pas obligé de faire la fête

ne pas y aller juste parce que c est mal vu, c est ridicule
si tu étais complètement déprimé à pleurer toutes les larmes de ton corps, paralysé par la douleur, tu ne te serais même pas poser la question
B
17 juillet 2022 11:57
Amin merci beaucoup .

Oui en soit c’est à l’étranger et je ne me vois pas danser ou autres en plein deuil c’est juste que j’ai suis retissant à l’idée d’y assister mal grès que j’ai déjà tout réserver à l’avance . Dans le sens où j’me dis ça se fait peut être pas . Merci de ta réponse.
E
17 juillet 2022 12:02
Salam

Si tu n'avais pas pris ton billet et organisé ton départ, j'aurais probablement eu un autre discours.

Comme te l'a dit MamsSolo c'est ainsi, Elhamdulillah.
Allah y Rahmo.

Personnellement, je ne vois pas de mal dans le fait d'y aller.
Sauf si c'est un mariage ambiance boîte de nuit, et si tu comptes enflammer la piste de danse.
B
17 juillet 2022 12:10
Merci pour vos réponses .


Non mon but n’est pas du tout d’enflammée quoi que ce soit bien au contrôle . Mon ami en question qui se mari est attristé de la nouvelle également , c’est juste que tout a été prévu à l’avance . Je me dis que ça me changera un peu les idées égaiements d’aller prendre l’air ailleurs , mais pendant cette période il y a ce mariage c’est pour ça que je me posais la question du manque de respect .

Effectivement la vie continue , Hamdoulilah , je me dis que Rabi vois nos intentions et nos cœurs et sait que ce n’est pas du tout pour manquer de respect ou autre

Merci pour vos retours
17 juillet 2022 13:47
Tu peux y aller si tu veux y aller, c'est ton ami, si tu te sens pas à l'aise tu pourras rentrer
W
17 juillet 2022 15:12
Il n'y a aucune trace de 40 jours de deuil en islam...
Le seul deuil prescrit est celui de la femme pour son époux qui est de 4 mois et 10 jours.
Pour le reste, je préconise de pleurer toutes les larmes de son corps pendant 3 jours et de passer à autre chose...
Wallahou a'lam
Citation
BilalF a écrit:
Bonjour est il possible d’assister au mariage de mon meilleur ami alors que j’ai perdu mon oncle Allah y rahmo il y a 4 jours ? On dit que durant les 40 jours , il faut respecter le deuil également . J’étais très proche de lui , je me dis que c’est peut être un manque de respect d’assister au mariage de mon ami alors que c’est récent …( ami qui connaissait mon oncle également ).
Cela se passe à l’étranger et j’ai déjà tout réserver du coup je ne sais pas quoi faire si quelqu’un peut m’aider merci beaucoup
H
19 juillet 2022 16:32
Salam alaykoum, le deuil en islam est de 3 jours. Seule la femme veuve a une période plus longue à respecter pour son mari décédé. En islam , la vie continue malgré la mort. Les 40 jours n'existe pas en islam, c'est culturel ( innovation). Ce n'est pas un manque de respect de continuer sa vie normalement. Il y a une différence entre être triste ( ca on y peut rien) et ne plus rien faire ( cela n'est pas autorisé en islam de ne plus célébrer, projeter etc à cause d'un décès). Au delà des 3 jours, tu peux continuer ta vie normalement sans manquer de respect à quiconque. Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook