Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assistante maternelle
8 août 2014 14:53
Salam a3leykoum,

J'ai besoin de conseils les mamans in sha Allah

On souhaiterait faire garder nos 2 enfants par une ass mat mais on ne sait quoi leur poser comme questions lors des entrevues. Quelles sont les questions à côté desquelles il ne faut surtout pas passer ?

Baraka Allah oufikoum smiling smiley
8 août 2014 17:50
Salam nou_cha

Moi aussi je me pose la question, je suis en recherche d'emploi, mon conges maternite vient de se terminer

Et j'aurai besoin d'une asmat dès que j'aurai trouver du travail inchaallah.

Deja demande lui des références ( telephone de ses anciens employeurs, afin de savoir leur avis..)

Le taux horaires, les frais d'entretiens, que propose t'elle comme activités, va t'elle au ram avec les enfants?

Quoi d'autres pour les repas si c'est toi qui fournit ou si c'est elle qui fera le repas pour tes enfants.

Au niveau des horaires: est ce compatible avec les tiennes, il y'a tellement de questions, regarde sur le net

Je suis sur que tu trouveras, de toute façons en la voyant pour un premier contact tu verras si ca colle bien

Et les questions viendront au fil et a mesure de la discussion.

Voilà, bon courage et bonne soirée.
8 août 2014 18:45
Citation
huile d\'amande a écrit:
Salam nou_cha

Moi aussi je me pose la question, je suis en recherche d'emploi, mon conges maternite vient de se terminer

Et j'aurai besoin d'une asmat dès que j'aurai trouver du travail inchaallah.

Deja demande lui des références ( telephone de ses anciens employeurs, afin de savoir leur avis..)

Le taux horaires, les frais d'entretiens, que propose t'elle comme activités, va t'elle au ram avec les enfants?

Quoi d'autres pour les repas si c'est toi qui fournit ou si c'est elle qui fera le repas pour tes enfants.

Au niveau des horaires: est ce compatible avec les tiennes, il y'a tellement de questions, regarde sur le net

Je suis sur que tu trouveras, de toute façons en la voyant pour un premier contact tu verras si ca colle bien

Et les questions viendront au fil et a mesure de la discussion.

Voilà, bon courage et bonne soirée.

Baraka Allah oufiki, je me suis un peu renseignée mais j'ai peur d'oublier l'essentiel ! Je te souhaite de trouver du travail in sha Allah ainsi que l'ass mat "idéale" smiling smiley
C'est dur de confier ses enfants à des inconnus...
P
8 août 2014 20:15
Salam,
Bien sur qu'il y a des questions à ne pas oublier , sur le côté pratique ( horaires, vacances, autres enfants...)
Mais tout se joue au feeling, pque de 1: elle peut répondre ce qu'on a envie d'entendre, et de 2: les mêmes réponses de deux nounous différentes tu ne ressentiras pas pareil!

Il faut qqun en qui tu as confiance , donc prend plusieurs entretiens ( même avec la même personne) pour être sûre .
Et je pense que ses enfants ET les enfants qu'elle garde sont des bons indicateurs . Si bien sur il y a moyens de les rencontrer

Personnellement, j'en ai rencontré plusieurs et celle que j'ai choisi, c'est en rencontrant ses enfants que j'ai trouvés polis ( ça ma impressionné! Lol) et les petits qu'elle gardait rentraient à l'école et sont rester avec elle depuis bebe ( donc je me suis dis que les parents devaient être content)

Bon courage! Encore une semaine et je commance a laisser ma fille à la nounou... ( snif)
21 août 2014 20:22
Citation
Perleee a écrit:
Salam,
Bien sur qu'il y a des questions à ne pas oublier , sur le côté pratique ( horaires, vacances, autres enfants...)
Mais tout se joue au feeling, pque de 1: elle peut répondre ce qu'on a envie d'entendre, et de 2: les mêmes réponses de deux nounous différentes tu ne ressentiras pas pareil!

Il faut qqun en qui tu as confiance , donc prend plusieurs entretiens ( même avec la même personne) pour être sûre .
Et je pense que ses enfants ET les enfants qu'elle garde sont des bons indicateurs . Si bien sur il y a moyens de les rencontrer

Personnellement, j'en ai rencontré plusieurs et celle que j'ai choisi, c'est en rencontrant ses enfants que j'ai trouvés polis ( ça ma impressionné! Lol) et les petits qu'elle gardait rentraient à l'école et sont rester avec elle depuis bebe ( donc je me suis dis que les parents devaient être content)

Bon courage! Encore une semaine et je commance a laisser ma fille à la nounou... ( snif)

Wa salam,

Merci pour tes précieux conseils, j'en ai rencontré une qui m'a plu et mise à l'aise. Du coup j'étais son premier entretien également, elle avait plusieurs livrets dont un du conseil général pour qu'on puisse passer toutes les questions en revu j'ai trouvé cela professionnel. Lors de l'entretien ses enfants et son mari étaient là et le feeling et plutôt bien passé. J'attends de voir d'autres ass mat mais je reste sur une bonne impression ( c'est une ancienne camarade de collège et lycée ! )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook