Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas assez attentionné
l
4 octobre 2014 21:18
Salam les yabis,

Je veux des conseils, éclaircissements sur ma situation.
Je suis avec un homme qui est aujourd'hui mon fiancé, on doit se marier l'année prochaine inchaAllah.
Cependant je me pose trop de questions sur lui, ce n'est pas l'homme dont je révais.

Il n'est pas attentionné, jamais de surprise, jamais de cadeaux ( ou si a mon anniversaire mais des choses pas chère style à 30€ alors qu'il a grave les moyens bonne situation et vit chez ses parents bref ). Lorsqu'il me parle il ne le fait pas amoureusement,, il me parle comme ci j'étais son "amie", des fois il me parle pas jusqu'a que j'en pleure ( pour lui il parle correctement ), quand on sort il me laisse presque tout payé. Il me dit qu'il n'est pas radin et je ne pense pas qu'il le soit, mais moi ça me choque.

J'ai toujours révé d'un homme attentionné, romantique, gentil qu'avec moi... Mais là c'est pas le cas, à chaque fois que je lui en parle il tombe de haut et s'escuse. Plusieurs fois j'ai voulu arreter la relation parce que a cause de ça je ne suis pas heureuse, il s'escuse à presque en pleurer. Et la je vois qu'il tient à moi... Mais quand je vois son comportement, pour moi il ne m'aime pas...

Bref je me sens coincée, on est fiancé, c'est pas l'image qu'il m'avait donné de lui, je ne suis pas heureuse parce que il n'a rien de romantique, et d'homme attentionné!!!

Je sais pas quoi faire cette situation me rend malade!!!

Aidez moi svp.
4 octobre 2014 21:26
Tout me parait secondaire mais te laisser tout payer a chaque sortie alors qu'il en a les moyens , commentb as tu pu te fiancer a un homme comme ça .Ill

Parler amoureusement ça m'a fait sourire .
Les surprises que tu attends venta del lui , je pense que tu delires si c'est un maghrébin

Il peut être gentil tout plein et sérieux et tout et tout mais être impossible a vivre

si tu es malheureuse des maintenant , peut être vaut il mieux tout laisser tomber . Vos attentes ne sont pas les memes,, il me semble

Bref réfléchis bien
w
4 octobre 2014 21:34
salam

arrête d'être trop attentionné a tout payer ou d'attendre de beau cadeau
,Tu le dit toi même il ne s'en rend pas compte

si tu lui paye tout et ensuite attendre des belle choses de sa part tu peux toujours attendre

Certes il est chez ces parent mais il doit surement mettre de l'argent cotés pour votre avenir "mariage, maison... dot lol"

il a demander ta main, il as l'air d'être clean alors essayer d'avancer ensemble et de trouver un équilibre pour avancer surement

j'espère que sa ira mieux inchaAllah

Aidek mabrouk
i
4 octobre 2014 21:36
Salam,

Il te manipule. Il veut que tu te contentes du minimum venant de lui, voire moins. Non seulement il est radin, mais il ne l'est pas que sur le plan financier. Il est possible qu'il ne t'aime pas, mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne t'accorde pas bcp de valeur. Tu dois te faire respecter, quitte à lui dire qu'il n'est définitivement pas à la hauteur. Ce qui est vrai.
l
4 octobre 2014 21:43
Oui en faite quand je paie je me dis c'est pas grave on va se marier mon argent est le sien donc je vais pas faire de différence. Dans ma tete je me disais bon la plupart du temps je paie si il est intelligent il me le rend en m'offrant de beaux cadeaux... Mais non rien du tout.

Donc la je commence à réaliser et faire plus attention. J'essaye de moins me laisser faire.

En ce qui concerne l'attention rien du tout. Je sais pas c'est pas la vie dont je révais.

Moi je suis attentionné, très fleur bleue, en attente de beaucoup d'attention,

C'est dur à vivre.
l
4 octobre 2014 21:47
Oui il ne m'accorde pas beaucoup de valeur, c'est exactement ça!!!!
Par contre je pense qu'il m'aime, car quand je suis à bout et que je veux tout arreter il se met dans tout ses états, à les larmes aux yeux, n'en dort pas, m'harcele de msg..
i
4 octobre 2014 22:20
L'amour et l'estime sont une seule et même chose. C'est à lui de penser que son argent est le vôtre (à tous les deux), pas l'inverse. Faut pas croire tout ce qu'il te raconte, quand il a l'impression de te perdre, il te baratine et il sait que tu vas y croire, céder, et lui revenir. Il ne t'aime pas, il te contrôle.
R
4 octobre 2014 22:26
Citation
lalarita00 a écrit:
Oui il ne m'accorde pas beaucoup de valeur, c'est exactement ça!!!!
Par contre je pense qu'il m'aime, car quand je suis à bout et que je veux tout arreter il se met dans tout ses états, à les larmes aux yeux, n'en dort pas, m'harcele de msg..

Coucou ma belle,
Le message d'inquisiteur est objectif et repose sur les actes que tu as énoncés, je le trouve censé car c'est à travers ce que tu décris que l'on voit si un homme donne de la valeur à sa femme ou pas : je suis un peu comme toi je ne vois pas le mal de payer mais il ne faut pas être trop gentille les hommes prennent vite le pli et même le plus gentil en profitera . au moment de payer ne fais rien, il a les moyens alors une fois sur 2 tu paies mais sinon laisses le prendre en charge vos sorties .
Les cadeaux passons et les mots doux c'est extrêmement rare chez un maghrébin (trop de pudeur), à toi de voir si ses qualités valent la peine et surtout si tu es capable de vivre avec ses défauts . Si tu l'aimes vraiment essaies de patienter de lui faire changer petit à petit ses habitudes avec bcp de douceur
Je pense qu'il t'aime mais comme il sait que tu es très gentille il se repose sur ses lauriers à toi de le réveiller en lui montrant que tu n'es pas acquiseNo no et qu'il doit faire des efforts au quotidien

Rabbi giblek el khir
bon courage!smiling smiley
R
4 octobre 2014 22:29
Surtout il faut qu'il comprenne que c'est soit il change de comportement soit il te perdra dis le lui calmement
4 octobre 2014 22:45
Citation
lalarita00 a écrit:
Oui en faite quand je paie je me dis c'est pas grave on va se marier mon argent est le sien donc je vais pas faire de différence. Dans ma tete je me disais bon la plupart du temps je paie si il est intelligent il me le rend en m'offrant de beaux cadeaux... Mais non rien du tout.

Donc la je commence à réaliser et faire plus attention. J'essaye de moins me laisser faire.

En ce qui concerne l'attention rien du tout. Je sais pas c'est pas la vie dont je révais.

Moi je suis attentionné, très fleur bleue, en attente de beaucoup d'attention,

C'est dur à vivre.

1..vous etes fiances officiellement . c'est a lui de payer surtout s'il en a les moyens.
2..ton argent n'est pas le sien. jamais de l'islam. Il es a toi et rien qu'a toi,

s'il te paie jamais rien , comment peux tu seulement espérer des attentions , de quelle nature du reste ?Oh

Commence par ne plus rien payer et regarde sa réaction . Peut être que c'est lui qui changera d'avis et annulera.

L'avis dînquisiteur me parait sensé,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/14 22:48 par PommeGrenade.
i
4 octobre 2014 23:08
Un vrai plaisir, de lire PommeGrenade sage et réfléchie. thumbs up Angel
B
5 octobre 2014 00:07
franchement inquisiteur est l'un des seuls hommes qui semblent
objectifs sur ce site,
pour la posteuse, c'est quoi ce sous homme là, jcomprend pas
comme un homme peut laisser une femme payer, c'est surnaturel,
quelle bande de tarlouse ma parole
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook