Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ascite abdominale
T
25 octobre 2022 07:59
Salam aleykoum

Auriez vous des méthodes naturelles pour soigner l'ascite abdominale?

Barak Allahu fikoum
S
25 octobre 2022 10:13
Salam

A part manger sans sel ...

Je fais facilement de l'œdème et ne pas boire de la journée permet de limiter cet œdème. Mais est ce que ça fonctionne dans le cas de l'ascite je ne sais pas ...

Bouger, transpirer limite l'œdème aussi mais est ce que ça aide pour l'ascite ...

Peut être des massages drainant pour le ventre ?

Boire quand même quand on a soif. Et/ou prévoir une alimentation riche en eau (pasteque ou autres ...) quand on la ressent.

Sais tu pourquoi tu as de l'ascite ? Parce que c'est souvent le foie qui est malade mais ça peut être aussi d'autres organes ...

J'édite ! Attention avec le fait de moins boire. Chez certaines personnes les reins peuvent en souffrir, et les articulations aussi. Mais certains médecins disent que boire beaucoup n'est pas une bonne chose car ça dilue le taux d'électrolytes (sodium, potassium et compagnie) et ce n'est pas bon non plus. Bon après, tout le monde n'est pas d'accord là dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/22 11:33 par citronnette.
25 octobre 2022 10:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le rayon des méthodes naturelles, il y a le trou dans l'bide avec une pointe taillée dans du silex.

Sinon, on peut prendre RDV avec un médecin. Ce n'est pas 100% naturel mais peut-être plus efficace.

Quoique seul le marabout qui fait appel au surnaturel n'est pas naturel. Tout le reste provient de la nature.

Peut-être que la nature n'existe pas et donc qu'il n'y a rien de naturel. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/10/22 10:18 par CHN-W.
K
25 octobre 2022 10:52
Salam

La seule chose à faire c'est des ponctions d'ascite.
6
25 octobre 2022 10:56
C’est quoi?
Vol de nuit
S
25 octobre 2022 11:05
De l'eau dans le ventre. Le foie, généralement, fonctionne mal, ou le pancréas, les reins, le coeur aussi. Et le ventre se remplit d'eau.

Certains hommes (surtout) ont parfois de gros ventres à cause de ça. Comme s'ils étaient enceintes et de jumeaux quoi mdr.

On appelle généralement ces hommes là des hommes "Kronenbourg" car c'est souvent ceux qui ont abusé de l'alcool qui souffre de ça (conséquences d'une cirrhose). Mais on peut développer cette maladie pour d'autres raisons aussi.

Généralement, le traitement, c'est régime sans sel, des cachets diurétiques (pour que l'eau s'en aille et là on passe sa vie aux toilettes, faut bien que l'eau parte quelque part), voir on perce le ventre pour enlever l'eau (tout simplement, mais faut le dire, ça ne doit pas être drôle. Mais on doit vraiment se sentir mieux après ça).
Citation
Giga Content a écrit:
C’est quoi?
6
25 octobre 2022 13:06
Ah ok,merci pour cette explication.
J’ai été également dans ce cas lorsque j’avais 13 mois environs..
Citation
citronnette a écrit:
De l'eau dans le ventre. Le foie, généralement, fonctionne mal, ou le pancréas, les reins, le coeur aussi. Et le ventre se remplit d'eau.

Certains hommes (surtout) ont parfois de gros ventres à cause de ça. Comme s'ils étaient enceintes et de jumeaux quoi mdr.

On appelle généralement ces hommes là des hommes "Kronenbourg" car c'est souvent ceux qui ont abusé de l'alcool qui souffre de ça (conséquences d'une cirrhose). Mais on peut développer cette maladie pour d'autres raisons aussi.

Généralement, le traitement, c'est régime sans sel, des cachets diurétiques (pour que l'eau s'en aille et là on passe sa vie aux toilettes, faut bien que l'eau parte quelque part), voir on perce le ventre pour enlever l'eau (tout simplement, mais faut le dire, ça ne doit pas être drôle. Mais on doit vraiment se sentir mieux après ça).
Vol de nuit
T
25 octobre 2022 16:18
Aleykoum salam

Merci pour vos réponses.

C'est pas moi, c'est une personne de mon entourage.

Nous sommes à l'hôpital, mais il est clair que de supprimer totalement le sel de l'alimentation sera nécessaire pour ne pas que ça revienne Incha'Allah.

Oui je lui ai fait des messages mais ce n est pas suffisant, trop d'accumulation d'eau.

On va voir avec les médecins,

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous donne le courage et nous accorde Sa guérison

Amine
Citation
citronnette a écrit:
Salam

A part manger sans sel ...

Je fais facilement de l'œdème et ne pas boire de la journée permet de limiter cet œdème. Mais est ce que ça fonctionne dans le cas de l'ascite je ne sais pas ...

Bouger, transpirer limite l'œdème aussi mais est ce que ça aide pour l'ascite ...

Peut être des massages drainant pour le ventre ?

Boire quand même quand on a soif. Et/ou prévoir une alimentation riche en eau (pasteque ou autres ...) quand on la ressent.

Sais tu pourquoi tu as de l'ascite ? Parce que c'est souvent le foie qui est malade mais ça peut être aussi d'autres organes ...

J'édite ! Attention avec le fait de moins boire. Chez certaines personnes les reins peuvent en souffrir, et les articulations aussi. Mais certains médecins disent que boire beaucoup n'est pas une bonne chose car ça dilue le taux d'électrolytes (sodium, potassium et compagnie) et ce n'est pas bon non plus. Bon après, tout le monde n'est pas d'accord là dessus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook