Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
article pour faire taire la désinformation
a
21 décembre 2004 14:18
Ainsi va le monde…Les petites phrases passent inaperçues. Les contempteurs de « l’entité sioniste »ne feront pas de commentaires lorsque l’un des leurs dérape ou avoue ses crimes.


Car, il fut en son temps dénoncé partout comme une provocation, le simple fait que monsieur Sharon ait parcouru quelques mètres sur le Mont du Temple, lequel comme son nom l’indique est territoire israélien, prenant ce droit absolu de n’importe quel juif de circuler où bon lui semble en Israël, comme prétexte pour déclencher une guerre.

Guerre que ces mêmes contempteurs, ont qualifiée de « guerre des pierres », lorsque nous disions que c’était une guerre tout court, et que les balles étaient lancées plus souvent que les pierres.

Qu’il ne s’agissait pas d’un pauvre David palestinien contre un Goliath israélien. Vous remarquerez en passant, comme l’histoire biblique est utilisée pour la bonne cause, alors que la présence même de ces juifs sur cette terre a été niée et reniée par ceux là même qui se servait de l’image d’Epinal.

Quand certains des dignitaires arabes, et non des moindres, avouaient publiquement sur les ondes moyen-orientales, que l’épisode Sharon ne fut qu’un prétexte pour une action prévue de longue date, nul commentateurs n’en fit la Une de ses unes…

Aujourd’hui, Abbas, pour ne citer que lui, demande que les armes se taisent. Pourquoi ne dit-il pas que « cessent les jets de pierres » ?
Dans un aveu public, chose rare dans la région, voilà ce que le piètre futur Président déclare :

« Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a déclaré que son peuple devait abandonner la voie de la violence dans sa lutte pour l'indépendance, affichant clairement sa volonté d'adoption d'une nouvelle stratégie dans le processus de paix avec Israël. »

Ou encore :

« L'usage des armes a été nuisible et devrait cesser", a-t-il déclaré dans une interview publiée mardi par le journal arabe Les Chark al Aoussat. »

Et enfin :

«En toute franchise, l'appareil de sécurité palestinien doit être contrôlé car il y a du désordre", a-t-il dit, ajoutant que des négociations étaient en cours avec différentes organisations palestiniennes pour mettre fin au "chaos des armes". »

Cette reconnaissance que la violence voulue n’a pas porté les fruits escomptés, mais en plus a entraîné le chaos, est la preuve même que non seulement cette guerre des armes a été planifiée, mais qu’elle s’est soldée par une défaite totale.
N’importe quel observateur, partial ou impartial, ne peut que se poser la question suivante : d’où sont donc venues ces milliers de kalachnikovs, ces pièces pour fabriquer les obus et les roquettes Kassam, les bâtons de dynamites qui ont servi aux islamikases pour se faire exploser ?

Il est évident que le trafic venait de l’étranger, via la mer ou la terre, d’Iran, de Syrie ou du Liban (mais n’est-ce pas pareil ?…). Les millions de dollars dépensés pour tenter de détruire Israël et le moral de ses habitants, auraient dus servir à développer les infrastructures des villes et villages arabes et permettre d’améliorer le niveau de vie de ces femmes et hommes, dont une grande majorité auraient souhaité vivre en paix.

La réponse israélienne aux armes, ne pouvait être que militaire, car il faut être complètement fou pour penser que les juifs se laisseraient bombarder ou tuer sans réagir. Ce temps là, n’en déplaise à ceux qui veulent nous anéantir, est bien révolu. Le soldat juif défend sa patrie, il se bat, et souvent même mieux que n’importe quel soldat au monde.

Si Alain Ménargues a disparu du paysage de RFI, il a fait des émules…
Ainsi René Labévière, qui après avoir constaté que Al Manar est désormais interdit en Europe, essaie de justifier, par des mots qui ne laissent planer aucun doute sur ses sympathies libano-syro-irano-hezbollahiques, ce moyen de communication outrageusement antisémite. Je cite :

« Cette télévision est l'organe d'expression d'une organisation politique, le Hezbollah libanais, qu'il faut, bien évidemment, remettre dans son biotope régional des plus complexes, dans son contexte d'un région en guerre où des mouvements politico-militaires sont confrontés à une des plus puissantes armées du monde. Aussi, et c'est une évidence dans l'Orient compliqué, il n'est pas toujours si simple de dire le droit ».

Une organisation politique, qui s’amuse de temps en temps à envoyer des missiles sur le nord d’Israël…

Une organisation politique qui se fait prêter des drones pour survoler le Club Med des environs de Naharya.Une organisation politique dont les émissions regorgent d’entraînements militaires, accompagnées du parfait bréviaire ou « Comment détruire l’entité sioniste en deux temps trois mouvements »…Enfin, quoi monsieur Labévière, un peu de décence voyons ! Vous oubliez de dire, que dans cet Orient « compliqué », l’information rime avec extermination…Que les œuvres « sociales » ne sont pas celles de Mère Thérésa mais celles de Père Nasrallah, lequel comme son nom de l’indique pas, n’a rien d’un apôtre de la paix, mais bien celui d’un suppôt de Samaël, le pendant islamique du Satan des infidèles judéo-chrétiens !

Quant à l’une des armées les plus puissantes du monde, vous savez ce qu’elle vous dit l’armée la presque plus puissante du monde ? Non ? Je vais vous le dire, monsieur Labévière…Non pas ce que vous pensez, quoique…

Que sans cette armée la presque plus puissante du monde, il n’y aurait plus, à D.ieu ne plaise, de peuple juif sur la terre de ses ancêtres.

Que cette armée la presque plus puissante de la terre, a eu devant elle dans des affrontements, que d’aucuns avaient baptisés « plus grandes batailles de chars de l’histoire », quelque chose comme des millions d’hommes surarmés, en possession des armes les plus sophistiquées qui soient et ces armées surpuissantes en hommes et matériels ont été battues à plate couture, par la Grâce de D.ieu.

Je sais qu’il y a quelque chose d’ahurissant dans ces faits de guerre, mais que voulez vous, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde…Ce peuple à l’armée la presque plus puissante du monde, possède une arme secrète, ni nucléaire ni chimique, mais une Main Invisible qui le guide depuis la nuit des temps et malgré les massacres, malgré les expulsions innombrables, les tentatives de conversion par le glaive, les pogroms et j’en passe, la liste est close, never again, il est toujours là et plus fort que jamais. Ah bien sûr, une armée est faite d’hommes et de femmes, faillibles comme l’être humain peut l’être, et il y a eu des bavures, lesquelles, pour peu nombreuses qu’elles aient été furent d’abord dénoncées par ces mêmes hommes et femmes qui composent mon peuple. Peuple israélien à la justice intraitable qui condamne les siens avant de condamner les autres. Justice israélienne qui permet à ses ennemis de la saisir et de gagner des procès contre ses propres ressortissants, en temps de guerre…

Voilà pourquoi, même en allant y chercher des poux, vous en trouverez bien sûr. Puisque vous n’en cherchez pas dans la tête des autres…Car, de l’aveu même que vous venez d’entendre par la bouche du candidat à la raïssitude, la guerre qui a été déclenchée, ne fut pas celle des petites pierres contre les tanks, mais celle d’une arme nouvelle contre une armée de civils, qui préfèreraient continuer leurs études ou aller au travail chaque matin que D.ieu fait, plutôt que de prendre le fusil pour tirer sur des terroristes qui ne cherchent qu’à semer la terreur. Des vrais terroristes quoi, pas de ceux qui mettent des pétards mouillés aux portes des préfectures. De ceux qui ont inventé, non pas par désespoir, mais dans l’espoir de décimer, exterminer ce peuple tant de fois décimé, une nouvelle façon de tuer : tuer avec des corps bardés d’explosifs, tuer en envoyant des enfants tester le terrain quand ils ne sont pas porteurs de mort eux-mêmes, tuer avec des femmes enceintes bourrées de haine et de poudre. Tuer, tuer et encore tuer.
Comme Al Jihad ! Al Jihad! Al Jihad! Sein, sein, sein, trois fois en leur sein portés, les bombes et les clous qui tuent !

Alors ne nous faites pas rire quand vous parler de :
« la nécessité de voir appliquer la même rigueur à l'encontre des autres médias communautaires et communautaristes - radios, télévisions et sites Internet -, notamment ceux qui continuent, en toute impunité, de cultiver l'arabophobie et la démonisation, sinon la criminalisation de la résistance palestinienne. »

Impunité que de dire que les terroristes ne sont en aucune façon des résistants ?
Impunité lorsque nous luttons contre la désinformation que vous nous servez quotidiennement comme de l’arsenic ?

Impunité lorsque nous vous traitons de négationnistes, parce que nous ne voyons pas comme vous le faites, dans les bombes humaines, des résistants, et ne salissons pas ainsi la mémoire d’un Jean Moulin ou d’un colonel Fabien.
Impunité enfin, quand nous qualifions vos partis pris et vos éructations, d’armes de guerre de destruction massive…

Et tout ça, pour quoi ? Pour avoir un Etat ? Que nenni ! Pour chasser le juif et le jeter à la mer. Puis, devant la défaite consommée, tête basse et queue entre les jambes, le Abou Mazen revient à la case de départ. Y’a pouce ! Y’a pouce ! Crie t-il à qui veut bien l’entendre, nous obtiendrons par la feuille de route, ce que nous n’avons pas eu par les bombes !

Tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu’au sommet du lobe occipital ! Pas d’esbroufes Abbas…Il n’y aura plus de deuxième Camp David, ni de Taba, ni de Plantation de Taba. Why ? Pour tant de morts ?

Même l’AFP y va de son ridicule, sans vergogne. Dans le genre décomptes macabres, elle confond vitesse et précipitation : dans son bulletin du 17 décembre, l’organe de la cause arabe, fait des erreurs d’addition, quand ce ne sont pas des fautes par omissions. Lorsque nous pleurons nos 1058 victimes, elle n’en voit que 968…Mais le comble de l’ignominie fait qu’il y ait 4631 morts, 3588 palestiniens pour 968 israéliens. Faites l’addition s’il vous plaît…Cela ne fait jamais que 4556…Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu’ils représentent les cent morts bien comptabilisés dans le premier total…ou presque.

Comme dirait mon ami Simon l’pêcheur, mais bien mieux que moi, les salauds sont démasqués les uns après les autres, la haine antijuive est en train de refluer , même si cela n’effacera jamais les années noires que nous venons de vivre. Alors journalistes et rubriqueurs de la pensée unique, prenez en leçon de Abbas, vos têtes tomberont comme celle de tous les ennemis d’Israël, un jour ou l’autre. Et nous ne décompterons pas les scalps, avec méticulosité, comme l’AFP. Pour ne pas risquer d’en rajouter…

Quant à nous, petits chroniqueurs des petits sites que vous accusez de tomber dans l’arabophobie (un non-sens de plus) ou la démonisation des terroristes, nous continuerons avec nos petits moyens, à défendre ce pays, sans lequel nous ne serions pas tout à fait ce que nous sommes…

Nous ne déposerons pas les armes de nos petites plumes, tant que des désinformateurs tels que vous et autres Ménargues continueront à faire d’immenses dégâts dans des millions de petites, très petites têtes.

Tout ça pour ça…

Cela résume tout ce que je viens de dire…

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook