Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'y arrive pas....
n
16 octobre 2009 14:48
Salam mes freres et soeurs,

Voila j'aimerai avoir votre avis svp.j'aurai bientot 27ans, Il ya 5ans de cela un homme qui a 32ans maintenant, m'a demander en mariage, il est musulman et pratique bien notre belle religion, et evite bcp de chose blamable, il est vraiment tres gentil, je lui ai pas dit immediatement que je ne veux pas de lui, mais je me ss dit cest un type bien et peut etre q'avec le temp je vais ressentir quelque chose pour lui, et peut etre je n'aurai pas quelqu'un qui est serieux et bon croyant comme lui, alors j'ai laissé trainer les choses a chaque fois qu'il me demande de faire le mariage je lui place un argument, mais 5ans ce sont ecoulé j n'ai rien resenti pour lui et je realise que je ne pourrai pas l'aimer alors du coup j'ai peur de me marier avec une personne qui je n'aime pas sinon une fois ensemble comment je vais me comproter avec lui, c'est vrai aucour de ces 5ans j'ai eu plein de candidats mais personne comme lui, et il est fou de moi si je peux dire ainsi, maintenant comment lui avoué que je l'aime pas et je ne veux pas lui faire du mal en me mariant avec lui, ma copine qui est en Allemagne me dit si jamais je refuse de me marier avec lui, alors j'aurai un homme de son opposé qui me fera souffrir dans ma vie. c'est ce qui fait tout ceux qui m'ont demander en mariage apres sa demande j'ai du mal a les accepter du peur qu'ils ne me fassent souffrir. je ne sais plus ou j'en suis, je veux tellement me marier et faire des enfants. Comme ma copine me la dit j'ai vu recement un type la ou je travail qui veux me marier tres riche mais oposé de l'autre car il ne pris pas et ne fait pas le ramadan,lui aussi tres gentil, je lui ai conseiller de prier car sinon de toute facon son argent ne lui servira rien devant Allah.il dit tout le temp apres, du coup je recent des choses pour lui et l'aime mais je n'arrive pas a m'engager avec lui pour le mariage puiske j'ai peur qu'il ne change pas
Alors j'ai bcp de soucis Accepter l'homme pieux que je n'aime pas ou celui dont je recent des sentiment mais qui se dit pas pret de pratiquer notre belle religion. ou les refuger touts le deux en esperant trouver un otre incha Allah.
f
16 octobre 2009 15:06
Salam,


Ecoute ton coeur ma belle si tu ne l'aimes pas ne le fait pas tu regretteras apres mais ce sera trop tard
p
16 octobre 2009 15:07
tu as le choix entre la religion et la luxure. tu te sens attirer par la luxure, mais pas par la religion.
on dirait une de ces histoires pleines de métaphores où la personne finit toujours par suivre ses envies plutot que sa raison.
n
16 octobre 2009 16:09
non je ne suis pas interesse par le luxe crois, je suis une personne tres simple et qui a besoin d'aimer et etre aimer meme si la personne n'a pas d'argent, moi je travail alors je me suis suffi largement je ss pas une personne genre ambitieuse, non tu as tord de dire cela
L
16 octobre 2009 18:58
Salam,

Waouhh...

Pourquoi tu n'aimes pas cet homme plein de dine ? Je ne sais pas comment on ne peut aimer une personne avec autant de qualités,il y a bien quelque chose qui clochemoody smiley

Qu'est ce qui te rebute chez lui concrètement ?

Sinon pour ta faciliter fais salate listikhara,dieu (swt) sait mieuxsmiling smiley
h
16 octobre 2009 19:00
eh oui, ... les filles d'aujourd'hui cherchent l'amour a tout prix, ...

et une fois elles sont vieilles, elles prennent le premier venu et regrettent le passé


mais c'est trop tard
assalam o alykoum
f
16 octobre 2009 19:14
salam ahlikoum mes frere et seur

moi je pense tu devrais prendre l'exemple qui a donné le prophete saws

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "La femme est demandée en mariage pour l'une des quatre qualités suivantes: sa richesse, sa noblesse, sa beauté et sa piété. Choisis la pieuse; pour acquérir la félicité".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2661

tu echange femme par homme un a la richesse et tu di il te plait physiquement et n'a pas la piété

l'autre n'a pas la richesse et la beauté (tu di qu'il te plait pas j'ai pas di il etait moche)
mais a la piété.

a toi de choisir mais oublie pas sa fait 5 ans qu'il attend il tien surement a toi nan ????
a
16 octobre 2009 19:47
Ni l'un ni l'autre pq veut tu obligatoirement choisir entre les2 puisque aucun ne te conviens, t'es presser de te marierHeu.

Je comprendrais jamais les gens qui se marient sans avoir aucun sentiment pr la personneAre you crazy, tu t'es préservés tte ta vie (probablement en espérant trouver le prince charmant )et d'un coup comme-ci tu étais forçés de te marier tout de suite, et au finalt'en choisis un au hasard ( ça vallait le coup d'attendrethumbs down).

Mon conseil: attends de trouver un homme à la fois pieux et ambitieux et surtout qui te plaira ( yen a plein).

P.S: Les mecs vs êtes bien hypocrites,c'est quoi ce ton moralisateur?! C'est pas parce qu'un homme est pieux que tte les filles DOIVENT ET VONT tombés sur son charme et sutout à l'inverse ,ds ce monde malheureusement ya d'autres critères en jeu et je ne vs apprends rien , sa date pas d'hier.C'est surtout les hommes qui ne peuvent avoir une relation avec une fille qui ne l'attire pas physiquement.
A contrario, une fille peut tombé amoureuse d'un mec qui au départ ne correspondait à son idéal beauté ( bon là c'est pas le cas).
16 octobre 2009 19:56
Citation
nadiabarr a écrit:
Salam mes freres et soeurs,

Voila j'aimerai avoir votre avis svp.j'aurai bientot 27ans, Il ya 5ans de cela un homme qui a 32ans maintenant, m'a demander en mariage, il est musulman et pratique bien notre belle religion, et evite bcp de chose blamable, il est vraiment tres gentil, je lui ai pas dit immediatement que je ne veux pas de lui, mais je me ss dit cest un type bien et peut etre q'avec le temp je vais ressentir quelque chose pour lui, et peut etre je n'aurai pas quelqu'un qui est serieux et bon croyant comme lui, alors j'ai laissé trainer les choses a chaque fois qu'il me demande de faire le mariage je lui place un argument, mais 5ans ce sont ecoulé j n'ai rien resenti pour lui et je realise que je ne pourrai pas l'aimer alors du coup j'ai peur de me marier avec une personne qui je n'aime pas sinon une fois ensemble comment je vais me comproter avec lui, c'est vrai aucour de ces 5ans j'ai eu plein de candidats mais personne comme lui, et il est fou de moi si je peux dire ainsi, maintenant comment lui avoué que je l'aime pas et je ne veux pas lui faire du mal en me mariant avec lui, ma copine qui est en Allemagne me dit si jamais je refuse de me marier avec lui, alors j'aurai un homme de son opposé qui me fera souffrir dans ma vie. c'est ce qui fait tout ceux qui m'ont demander en mariage apres sa demande j'ai du mal a les accepter du peur qu'ils ne me fassent souffrir. je ne sais plus ou j'en suis, je veux tellement me marier et faire des enfants. Comme ma copine me la dit j'ai vu recement un type la ou je travail qui veux me marier tres riche mais oposé de l'autre car il ne pris pas et ne fait pas le ramadan,lui aussi tres gentil, je lui ai conseiller de prier car sinon de toute facon son argent ne lui servira rien devant Allah.il dit tout le temp apres, du coup je recent des choses pour lui et l'aime mais je n'arrive pas a m'engager avec lui pour le mariage puiske j'ai peur qu'il ne change pas
Alors j'ai bcp de soucis Accepter l'homme pieux que je n'aime pas ou celui dont je recent des sentiment mais qui se dit pas pret de pratiquer notre belle religion. ou les refuger touts le deux en esperant trouver un otre incha Allah.

suis ton coeur, si tu l'aimes pas, alors laisse tomber..peut être que celui qui ne prie pas et ne fait pas le ramadan changera par la suite, et l'autre l'inverse..

en tout cas, ne te maries pas sans sentiment si tu n'es pas prête smiling smiley

bon courage smiling smiley
n
16 octobre 2009 20:26
Merci mes freres et soeurs, pour vos reponses et idees, ils sont touts les beau maais cest pas la beaute que je regarde kan il est quetion de mariage mais les sentiment, car c'est une relation a vie et qu'il faut prendre au serieux.j'ai bientot 27ans alors on a pas besoin de me force pour savoir que je dois me marier. incha allah je vais plus prier pour que allah me guide vers le bien
h
16 octobre 2009 20:54
Salam 3alaykoum,

Un simple conseil, choisi un homme pour sa piété. Car quoiqu'il arrive, il saura comment se comporter avec toi (respect) il saura toujours te tirer vers le haut.

As-tu réellement pris le temps de le connaitre?
L'as tu mis de côté au cas ou tu ne trouverais personne?
Accepterais-tu que quelqu'un te fasse attendre?

Toi tu fais attendre un homme qui t'aime et qui pratique sa religion. Et un autre homme te fais attendre en prétendant qu'il priera plus tard.

A toi de voir ce qui t'attires le plus. Pour moi, la réponse est claire.

En cas de doute, je te conseil la prière de consultation.

PS: Ne croit pas à ce que ton amie te dit, se sont des superstitions, personne ne sait de quoi sera fait demain.
d
16 octobre 2009 21:14
Salam ma soeur,

Il t'attend depuis 5 ans!!!!!et toi tu le mets en suspend comme un objet pour voir si il y a mieux sur le marché????tu aurais pu avoir l'honneteté de lui dire non dès le début et lui permettre de faire sa vie!!je trouve ça vraiment egoiste.

Je prendrai l'homme fou de moi, l'homme pieux ...et j'apprendrai à le connaitre, à l'aimer....comme tu le dis il a beaucoup de qualité.C'est un homme que tu sais déjà que tu ne regretteras pas d'avoir epouser car il est bon.

Reflechis bien...pour eviter de le regretter une fois mariée.
t
16 octobre 2009 21:31
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
nadiabarr a écrit:
Salam mes freres et soeurs,

Voila j'aimerai avoir votre avis svp.j'aurai bientot 27ans, Il ya 5ans de cela un homme qui a 32ans maintenant, m'a demander en mariage, il est musulman et pratique bien notre belle religion, et evite bcp de chose blamable, il est vraiment tres gentil, je lui ai pas dit immediatement que je ne veux pas de lui, mais je me ss dit cest un type bien et peut etre q'avec le temp je vais ressentir quelque chose pour lui, et peut etre je n'aurai pas quelqu'un qui est serieux et bon croyant comme lui, alors j'ai laissé trainer les choses a chaque fois qu'il me demande de faire le mariage je lui place un argument, mais 5ans ce sont ecoulé j n'ai rien resenti pour lui et je realise que je ne pourrai pas l'aimer alors du coup j'ai peur de me marier avec une personne qui je n'aime pas sinon une fois ensemble comment je vais me comproter avec lui, c'est vrai aucour de ces 5ans j'ai eu plein de candidats mais personne comme lui, et il est fou de moi si je peux dire ainsi, maintenant comment lui avoué que je l'aime pas et je ne veux pas lui faire du mal en me mariant avec lui, ma copine qui est en Allemagne me dit si jamais je refuse de me marier avec lui, alors j'aurai un homme de son opposé qui me fera souffrir dans ma vie. c'est ce qui fait tout ceux qui m'ont demander en mariage apres sa demande j'ai du mal a les accepter du peur qu'ils ne me fassent souffrir. je ne sais plus ou j'en suis, je veux tellement me marier et faire des enfants. Comme ma copine me la dit j'ai vu recement un type la ou je travail qui veux me marier tres riche mais oposé de l'autre car il ne pris pas et ne fait pas le ramadan,lui aussi tres gentil, je lui ai conseiller de prier car sinon de toute facon son argent ne lui servira rien devant Allah.il dit tout le temp apres, du coup je recent des choses pour lui et l'aime mais je n'arrive pas a m'engager avec lui pour le mariage puiske j'ai peur qu'il ne change pas
Alors j'ai bcp de soucis Accepter l'homme pieux que je n'aime pas ou celui dont je recent des sentiment mais qui se dit pas pret de pratiquer notre belle religion. ou les refuger touts le deux en esperant trouver un otre incha Allah.

suis ton coeur, si tu l'aimes pas, alors laisse tomber..peut être que celui qui ne prie pas et ne fait pas le ramadan changera par la suite, et l'autre l'inverse..

en tout cas, ne te maries pas sans sentiment si tu n'es pas prête smiling smiley

bon courage smiling smiley


Non NON fifi riri loulou.... tu donnes de tres mauvais conseils ...No no No no

suivre le coeur c'est suivre son désir et tu sais ca mène à quoi ????

Ensuite tu lui dis peut être que le non pieux devient pieux et que le pieux devient non pieux : Donc tu veux qu'elle choisisse le non pieux ???? perplexe No no

IBLISS ne ferait pas mieux ............ Are you crazy



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/09 21:34 par tsgass.
16 octobre 2009 21:52
Citation
tsgass a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
nadiabarr a écrit:
Salam mes freres et soeurs,

Voila j'aimerai avoir votre avis svp.j'aurai bientot 27ans, Il ya 5ans de cela un homme qui a 32ans maintenant, m'a demander en mariage, il est musulman et pratique bien notre belle religion, et evite bcp de chose blamable, il est vraiment tres gentil, je lui ai pas dit immediatement que je ne veux pas de lui, mais je me ss dit cest un type bien et peut etre q'avec le temp je vais ressentir quelque chose pour lui, et peut etre je n'aurai pas quelqu'un qui est serieux et bon croyant comme lui, alors j'ai laissé trainer les choses a chaque fois qu'il me demande de faire le mariage je lui place un argument, mais 5ans ce sont ecoulé j n'ai rien resenti pour lui et je realise que je ne pourrai pas l'aimer alors du coup j'ai peur de me marier avec une personne qui je n'aime pas sinon une fois ensemble comment je vais me comproter avec lui, c'est vrai aucour de ces 5ans j'ai eu plein de candidats mais personne comme lui, et il est fou de moi si je peux dire ainsi, maintenant comment lui avoué que je l'aime pas et je ne veux pas lui faire du mal en me mariant avec lui, ma copine qui est en Allemagne me dit si jamais je refuse de me marier avec lui, alors j'aurai un homme de son opposé qui me fera souffrir dans ma vie. c'est ce qui fait tout ceux qui m'ont demander en mariage apres sa demande j'ai du mal a les accepter du peur qu'ils ne me fassent souffrir. je ne sais plus ou j'en suis, je veux tellement me marier et faire des enfants. Comme ma copine me la dit j'ai vu recement un type la ou je travail qui veux me marier tres riche mais oposé de l'autre car il ne pris pas et ne fait pas le ramadan,lui aussi tres gentil, je lui ai conseiller de prier car sinon de toute facon son argent ne lui servira rien devant Allah.il dit tout le temp apres, du coup je recent des choses pour lui et l'aime mais je n'arrive pas a m'engager avec lui pour le mariage puiske j'ai peur qu'il ne change pas
Alors j'ai bcp de soucis Accepter l'homme pieux que je n'aime pas ou celui dont je recent des sentiment mais qui se dit pas pret de pratiquer notre belle religion. ou les refuger touts le deux en esperant trouver un otre incha Allah.

suis ton coeur, si tu l'aimes pas, alors laisse tomber..peut être que celui qui ne prie pas et ne fait pas le ramadan changera par la suite, et l'autre l'inverse..

en tout cas, ne te maries pas sans sentiment si tu n'es pas prête smiling smiley

bon courage smiling smiley


Non NON fifi riri loulou.... tu donnes de tres mauvais conseils ...No no No no

suivre le coeur c'est suivre son désir et tu sais ca mène à quoi ????

Ensuite tu lui dis peut être que le non pieux devient pieux et que le pieux devient non pieux : Donc tu veux qu'elle choisisse le non pieux ???? perplexe No no

IBLISS ne ferait pas mieux ............ Are you crazy

lol, tu me fais rire, tu connais l'avenir toi peut être ?perplexe à moins que tu n'aies une boule de cristal,
dans ce dernier cas je m'incline grinning smiley

Bref, saches que seul Dieu connait le futur, et ce que se cache dans les coeurs ...

donc je réitère mon avis (à la posteuse), suis ton coeur, tu n'es pas encore mariée et tu as encore le choix alors fais ce que tu sens être le mieux pour toi et non à cause de ce que monsieur fais dans sa vie

Petite paranthèse, je ne vois pas ce que Iblis vient faire dans cette histoire, j'ai dû rater un épisode là perplexe...enfin passons
k
16 octobre 2009 22:31
vous êtes comme ça les filles, quand quelqu'un de bien se présente à vous vous le rejetez et à la fin vous regrettez mais bon à ce moment la c'est vraiment trop tard...
s
16 octobre 2009 22:48
Bonsoir,

1)"Voila j'aimerai avoir votre avis svp.j'aurai bientot 27ans, Il ya 5ans de cela un homme qui a 32ans maintenant, m'a demander en mariage, il est musulman et pratique bien notre belle religion, et evite bcp de chose blamable, il est vraiment tres gentil, je lui ai pas dit immediatement que je ne veux pas de lui, mais je me ss dit cest un type bien et peut etre q'avec le temp je vais ressentir quelque chose pour lui"

Je pense que dans un premier temps, il est nécessaire que tu soit honnête avec cet homme qui patiente depuis 5 ans, ce qui est rare de nos jours, et de lui dire sincèrement ce que tu ressent afin qu'il puisse refaire sa vie.
Mais as-tu pris le temps de le connaître réellement et de faire naître un amour entre vous?

2) "ma copine qui est en Allemagne me dit si jamais je refuse de me marier avec lui, alors j'aurai un homme de son opposé qui me fera souffrir dans ma vie. c'est ce qui fait tout ceux qui m'ont demander en mariage apres sa demande j'ai du mal a les accepter du peur qu'ils ne me fassent souffrir".

Seul dieu sait! Je pense que ton ami a voulu te faire comprendre que tu as en face de toi un homme pieux, gentil et digne de confiance et qu'aujourd'hui rare sont les hommes qui ont cette vertu.

3) "j'ai vu recement un type la ou je travail qui veux me marier tres riche mais oposé de l'autre car il ne pris pas et ne fait pas le ramadan,lui aussi tres gentil, je lui ai conseiller de prier car sinon de toute facon son argent ne lui servira rien devant Allah.il dit tout le temp apres, du coup je recent des choses pour lui et l'aime mais je n'arrive pas a m'engager avec lui pour le mariage puiske j'ai peur qu'il ne change pas"

Si ses intentions sont nobles à toi de faire ton choix. Peut être que le fait d'être avec une personne pieuse va le rendre sur le chemin de la religion. Tu devrais discuter avec lui de la religion avec lui afin de connaître son degrès de foi.

Pour conclure, je pense que toi seule peut prendre une décision. Tu as 27 ans, tu dois savoir au fond de ton coeur quel est l'heureux élu. Rien ne sert de douter, tu as tous les éléments en main.

Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de bonheurgrinning smiley
f
16 octobre 2009 22:51
on ne suit pas le coeur ces quoi se delire suit ton coeur est tu seras perdue prend celui qui est le plus pieux sinon ta main sera vide ma soeur
m
16 octobre 2009 23:06
tu cherches l amour mais tu vois les années passés en vain
donc tu prends le premier mec comme roue de secours
au cas ou qques autres années passeraient en vain
et a ce moment la si jamais tu trouves pas l amour
tu te contentera réaliser ton projet qui te tient a coeur
a savoir te marier et faire des enfants

peut etre que tu fais ca inconsciemment mais ca ne se fait pas desolé...

pour ce qui est de savoir si tu dois le choisir lui ou l autre fais la priére de consultation il n ya que Allah qui peut t'aider a faire le choix nous on ne les connait meme pas comment veux tu qu on te conseille?

par contre moi je suis désolé on est pas obligé d'épousé quelqu'un parce qu'il réunit des qualités pré-définis quel qu'elles soient quand bien ce fut la piété !!!

un mec bien va pas obligatoirement s'entendre et apprécier ttes les filles biens de l'univers et inversement !

l'imame nous avait parlé d'une femme pieuse qui a perdu son mari dans une bataille sainte une des premiéres de l islam et un des compagnons du prophéte sws l a demandé en mariage elle a refusé puis un autre elle refusa également et le prophéte lui demanda elle accépta et l imame nous avait dit alors que cette femme aussi pieuse soit elle avait tout de meme refusé d epouser un compagnon du prophéte mais qu'elle n'avait en aucun cas estimer mériter mieux ou qu'elle était a la recherche d'un sentiment comme l amour elle s'est kuste laissé guidé par Dieu

place ta confiance en Allah tu verras bien

pour ma part c'est ce que je fais meme si le mec est trés gentil et pieux qui mieux que Allah peut me dire si tel homme serait pour moi un bon mari? personne
l
16 octobre 2009 23:10
slm

je vais pas juger mais bon le deuxième gars n'ai pas du tout pratiquant! attends il fait même pas le ramadan je sais que l'amour rends aveugle mais parfois il faut faire primer la raison sur les sentiments.

Le mieux serait qu'il accepte de pratiquer et il faut vraiment que tu le pousse dans ce sens si tu veux réussir ta vie avec lui sert toi de l'amour qu'il à pour toi!!! je sais pas moi les filles vous avez des mecs dingue de vous qui veulent vous épouser et vous ne savez pas les mener par le bout du nez quand il le faut lol.

Nan mais sérieux faut pas t'engager avec le non pratiquant!
f
16 octobre 2009 23:20
desolé je peux te demander si tu fait la priere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook