Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêt de la prière
r
17 septembre 2012 23:31
Salam halikoum,
Je suis perdue alors je viens vous demandez conseille, quand j'étais plus jeune j'ai souvent fait la prière et j'ai arrêté, alors maintenant depuis 3 ans je l'a fait sans cesse, je ne manquais aucune salate et j'étais plutôt satisfaite, je me disais être sur le bon chemin mais voilà depuis ma grossesse javais de plus en plus de mal à prier et quand j'ai accouché j'ai complétement lâché prise. J'ai encore repris puis arrêter, à chaque fois je fais mes ablutions et après je fais autre chose, les enfants, le ménage...et enfin la journée passe et je me retrouve à devoir rattraper plusieurs prières alors finalement par fatigue j’abandonne. C'est bizarre mais je vois la prière comme une tâche parfois difficile à accomplir alors que cela devrait être un plaisir. Si je vous demande conseil c'est que je suis vraiment dégoutée d'avoir arrêté, c'est important pour moi et j'arrête pas d'y penser sans y parvenir ça doit être le chetan mais comment faire pour m'en débarrasser une fois pour toute. barrak allah ouikoum
A
17 septembre 2012 23:55
Aleykum assalam

Tu ne peux t'en prendre que à toi même. Le combat avec Shaytan ne s'arrête pas pendant ta vie, c'est jusqu'à la fin.
t
18 septembre 2012 00:34
Citation
Asad-partage a écrit:
Aleykum assalam

Tu ne peux t'en prendre que à toi même. Le combat avec Shaytan ne s'arrête pas pendant ta vie, c'est jusqu'à la fin.

wa
cette phrase fait magnifiquement mal en vérité
j
18 septembre 2012 02:01
Citation
ribina a écrit:
[...] J'ai encore repris puis arrêter, à chaque fois je fais mes ablutions et après je fais autre chose, les enfants, le ménage...et enfin la journée passe et je me retrouve à devoir rattraper plusieurs prières alors finalement par fatigue j’abandonne. C'est bizarre mais je vois la prière comme une tâche parfois difficile à accomplir alors que cela devrait être un plaisir. Si je vous demande conseil c'est que je suis vraiment dégoutée d'avoir arrêté, c'est important pour moi et j'arrête pas d'y penser sans y parvenir ça doit être le chetan mais comment faire pour m'en débarrasser une fois pour toute. barrak allah ouikoum

Salam Aleykoom chère soeur,

C'est bien cheytane qui est en train de te piéger.

Ce que je peux te conseiller ma grande, Psychologiquement mets-toi dans la condition de quelqu'un qui ne veut plus manquer de salat.
1 . Commences par imprimer les horaires de prières de ta ville et d'en coller un exemplaire dans toutes les pièces où tu t'affaires (cuisine, chambres, salon, buanderie, etc).

2. tu règles dans ton téléphone une alarme pour chaque horaire.

3.Fais tout ce qui est possible et imaginable pour ne pas rater la première prière de la journée. Car déjà, si tu pries Fajr à l'heure où elle est prescrite, tu en tires une force qui va t'animer toute la matinée.

Ensuite Ribinina, analyses (si tu me permets) et rends-toi compte que après FAJR, la prochaine prière n'arrivera que 8h après (plus moins). Tu as 8 longues heures où tu n'as pas de prières obligatoires.... Donc essaies d'exploiter ce temps-là. Ok, le boulot n'est jamais fini dans une maison.
Mais attaches-toi à la règle suivante : lorsque l'alarme sonne, peut importe ce que tu faisais, fais-toi violence et stoppes net tes activités et cours faire tes ablutions sans te poser de question. Si qqchose est posé sur le feu, éteins le feu pour avoir l'esprit tout à ta prière.


Pour finir très chère soeur, sois convaincue d'une chose : si tu te fais violence pendant quelques jours pour prier à l'heure, c'est Allah qui viendra mettre en toi l'amour de la prière faite à l'heure.

D'où est-ce que je tire cette assurance ? Du hadith suivant :


Abu Hurayra rapporte que le Prophète salallahou aleyhi salam a dit :
Citation
a écrit:
Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.

(Rapporté par al-Bukhari, Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)

Ne perds pas de vue que Dieu peut tout, qu'Il aime que ses créatures l'invoquent, lui exposent leurs besoins. Il est généreux. Sois en convaincue et tire en profit.



Que Dieu te donne la volonté et la force de faire ce pour quoi Il t'a crée. amine.


Dieu seul sait.

Wa aleykoom salam.
18 septembre 2012 08:02
Citation
ribina a écrit:
Salam halikoum,
Je suis perdue alors je viens vous demandez conseille, quand j'étais plus jeune j'ai souvent fait la prière et j'ai arrêté, alors maintenant depuis 3 ans je l'a fait sans cesse, je ne manquais aucune salate et j'étais plutôt satisfaite, je me disais être sur le bon chemin mais voilà depuis ma grossesse javais de plus en plus de mal à prier et quand j'ai accouché j'ai complétement lâché prise. J'ai encore repris puis arrêter, à chaque fois je fais mes ablutions et après je fais autre chose, les enfants, le ménage...et enfin la journée passe et je me retrouve à devoir rattraper plusieurs prières alors finalement par fatigue j’abandonne. C'est bizarre mais je vois la prière comme une tâche parfois difficile à accomplir alors que cela devrait être un plaisir. Si je vous demande conseil c'est que je suis vraiment dégoutée d'avoir arrêté, c'est important pour moi et j'arrête pas d'y penser sans y parvenir ça doit être le chetan mais comment faire pour m'en débarrasser une fois pour toute. barrak allah ouikoum

La prière par obligation n'est JAMAIS un plaisir. D'ailleurs, les obligations ne sont jamais des plaisirs.

Il faut que tu transformes ta religion-contrainte en religion-acceptation. Ca prend beaucoup de temps.

Et sinon, si tu veux ne plus louper ta prière, achète-toi un réveil ou une horloge qui sonne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook