Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrêt allaitement comment faire ?!
M
2 avril 2015 14:41
Bonjour ,
J'ai allaité ma fille pdt 6 mois ,
Directement au sein ou avec tire lait et biberon
Ma fille à l'habitude de prendre biberon avec mon lait ou du Galia ..

Le souci c n'est moi plutôt mes seins :-( comment je ne vais plus prendre du lait ?! Ça prend combien de temps ?!
Je reprends le boulot et je ne pourrai pas tirer mon lait et je ne veux pas me retrouver avec des seins gonflées et qui font mal ?!

Dois tire mes seins le matin avant de paire pr les vider ?!
Est ce que je tire juste un peu pour ne pas trop stimuler ?!

Il me reste juste ce weekend pour préparer mes seins à stopper la production est ce que c possible ?!
Bébé 1 : Octobre 2014 Bébe 2 : Essai C6 en cours J1:03/03/2016 ,allah yrze9na douriya assali7a.
y
2 avril 2015 19:17
Wa alaykoum salam

alors en pratique voilà une méthode après faut voir où tu en es..

Les premiers jours:
Remplacez une tétée par un biberon.
Conservez cette seule introduction de biberon durant3 à 4 jours, voire plus, de façon à laisser votre enfant et vous-même vous adapter.
Quelques jours plus tard :Remplacez une 2ème tétée
Conservez cette 2ème introduction de biberon durant 3 à 4 jours. 
Quelques jours plus tard :Remplacez une 3ème tétée par un 3ème biberon.
Cependant, les tétées du matin et du soir doivent être conservées.
Conservez cette 3ème introduction de biberon durant 3 à 4 jours ou moins selon votre adaptation et celle de votre enfant.
Les jours suivants :Vous pouvez choisir, à ce moment, d’arrêter le sevrage et ainsi de conserver les tétées du matin et du soir : c’est le sevrage partiel.
Une fois que bébé n’a plus que des tétées le matin et le soir, remplacez la tétée du soir par un biberon et attendez quelques jours et ainsi conservez la tétée du matin; c’est le sevrage partiel.
Si vous avez décidé de sevrer complètement votre bébé, remplacez enfin la 1ère tétée de la journée par un biberon. C’est le sevrage définitif.

Préférez donner à bébé un lait tiède plutôt que froid ce qui le rapprochera du lait maternel.
7 avril 2015 21:15
salam,
quand j'ai retravailler j'allaitais mon fils la nuit et le matin, mais ma consommation diminuais donc pas de tirer de lait, de toute manière le tire lait ne favorise pas la monté au contraire plus tu tire et moins tu auras car c'est pas comme la têtée, et puis petit à petit la baisse de production c'est fait ressentir et mon lait est devenu salé et mon bébé ne le voulais plus, et après le lait a disparu progressivement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook