Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrestation de 7 étrangers pour prosélytisme religieux
25 octobre 2020 18:41
Salam,

non ça ne se passe pas en France et ce n'est pas contre l'Islam smiling smiley cette fois. ça se passe à Essaouira (Maroc) , et les étrangers sont des évangélistes qui distribuaient des bibles dans les rues de la vieille ville, si l'information est vraie:

[www.hespress.com]

Quand on parle de la guerre contre l'islam en France, il vaut mieux relativiser.
25 octobre 2020 18:51
On aurait tout aussi arrêté des marocains qui distribuent des livres sur la voie publique.
j
25 octobre 2020 19:22
Eh bien si on devait arreter tous les mecs qui cherchent à convertir les misérables kouffars en france, on en entendrait plein dire que la France viole les droits des musulmans, la liberte de religion, la liberte de conscience... Ah mais dans l autre sens, aucun problème, c est justifie. Vous comprenez, c est pas pareil. Ce sont des pays regis par l islam. Pas laiques. Faut comprendre... C est normal.
W
25 octobre 2020 19:26
"...Quand on parle de la guerre contre l'islam en France, il vaut mieux relativiser...."

On relativise rien du tout !!

La France est un pays laïc, le Maroc a pour religion officielle l'islam avec interdiction de prosélytisme.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Salam,

non ça ne se passe pas en France et ce n'est pas contre l'Islam smiling smiley cette fois. ça se passe à Essaouira (Maroc) , et les étrangers sont des évangélistes qui distribuaient des bibles dans les rues de la vieille ville, si l'information est vraie:

[www.hespress.com]

Quand on parle de la guerre contre l'islam en France, il vaut mieux relativiser.
j
25 octobre 2020 19:39
Et oui. La bas on drope, ca file droit et on n'a pas le droit de convertir quiconque. Et c est normal. Ici on a beaucoup de droits, mais la France est anti musulmane, fait de la discrimination, ses habitants sont des fachos et j'en passe, tout ca parce la laicite garantit le droit au blasphème et desacralise le religieux en general.
Comme on dit, cherchez l'erreur !
Citation
stinky2 a écrit:
"...Quand on parle de la guerre contre l'islam en France, il vaut mieux relativiser...."

On relativise rien du tout !!

La France est un pays laïc, le Maroc a pour religion officielle l'islam avec interdiction de prosélytisme.
25 octobre 2020 19:42
Exactement ils aiment bien comparer l'incomparable chez nous c'est interdit, chez eux c'est autorisé alors il faut assumer
Citation
stinky2 a écrit:
"...Quand on parle de la guerre contre l'islam en France, il vaut mieux relativiser...."

On relativise rien du tout !!

La France est un pays laïc, le Maroc a pour religion officielle l'islam avec interdiction de prosélytisme.
25 octobre 2020 19:50
Vous ne dites que des faussetés
W
25 octobre 2020 20:51
C'était votre choix !!
Fallait mettre vos traditions judéo-chrétienne dans la constitution si vous le souhaitiez...

Je n'ai rien généralisé concernant les habitants.
Je parle d'un gouvernement qui parle de début d'islamisme par la mise en place de rayon halal au supermarché...
Quand à la discrimination, elle n'est pas du tout avérée quand 2 cv identiques avec 2 consonnances différentes sont sur un bureau de chasseur...

Tu peux faire autant de raccourci et de procès d'intention de mes propos, ça me gratte légèrement sous le bras...
Citation
jeromejakubiak a écrit:
Et oui. La bas on drope, ca file droit et on n'a pas le droit de convertir quiconque. Et c est normal. Ici on a beaucoup de droits, mais la France est anti musulmane, fait de la discrimination, ses habitants sont des fachos et j'en passe, tout ca parce la laicite garantit le droit au blasphème et desacralise le religieux en general.
Comme on dit, cherchez l'erreur !
W
25 octobre 2020 20:54
Ils ont peut être assimilé la France à la place St Pierre ou au Vatican.. Heu
Citation
Rebeka* a écrit:
Exactement ils aiment bien comparer l'incomparable chez nous c'est interdit, chez eux c'est autorisé alors il faut assumer
j
26 octobre 2020 00:53
Ca te gratre sous le bras ? Faut raser !
Sérieusement, je pense qu il faut privilégier la liberté à tiut le reste. Mentalité d'europeen tu me diras, mais je trouve affligeant de n avoir pas la possibilité de croire en ce qu on decide. D etre tenu de faire semblant. T imagines si un type se convertit disons au christianisme, il est condamne a le cacher... Ca s appelle la prime à l' hypocrisie au final.
Je concois qu on peut avoir un autre point de vue. Encore une fois, je repete que ce n'est que le mien.
Je t ai chatouillé les aisselles, mais c etait amicalement bien sur.
Jérôme.
Citation
stinky2 a écrit:
C'était votre choix !!
Fallait mettre vos traditions judéo-chrétienne dans la constitution si vous le souhaitiez...

Je n'ai rien généralisé concernant les habitants.
Je parle d'un gouvernement qui parle de début d'islamisme par la mise en place de rayon halal au supermarché...
Quand à la discrimination, elle n'est pas du tout avérée quand 2 cv identiques avec 2 consonnances différentes sont sur un bureau de chasseur...

Tu peux faire autant de raccourci et de procès d'intention de mes propos, ça me gratte légèrement sous le bras...
r
26 octobre 2020 00:56
En France personne distribue des Coran dans la rue y’a rien à relativiser
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Salam,

non ça ne se passe pas en France et ce n'est pas contre l'Islam smiling smiley cette fois. ça se passe à Essaouira (Maroc) , et les étrangers sont des évangélistes qui distribuaient des bibles dans les rues de la vieille ville, si l'information est vraie:

[www.hespress.com]

Quand on parle de la guerre contre l'islam en France, il vaut mieux relativiser.
r
26 octobre 2020 00:58
Je suis désolé de te l’apprendre ce sont les gens qui viennent à la mosquée pour se convertir , il n’existe pas de contrainte en Islam tu es libre de croire ou ne pas croire , arrête de mentir stp
Citation
jeromejakubiak a écrit:
Eh bien si on devait arreter tous les mecs qui cherchent à convertir les misérables kouffars en france, on en entendrait plein dire que la France viole les droits des musulmans, la liberte de religion, la liberte de conscience... Ah mais dans l autre sens, aucun problème, c est justifie. Vous comprenez, c est pas pareil. Ce sont des pays regis par l islam. Pas laiques. Faut comprendre... C est normal.
j
26 octobre 2020 01:11
Oui ca va. Je ne suis pas né de la dernière pluie. Au maroc on a tente de me convertir, en m offrant des livres notamment. On ne rentre pas dans une mosquee sans raison tout de meme simplement comme ca.
De toutes façons si tu veux parler de conversions volontaires, un type qui vit au maroc ou en Algérie qui se convertit seul au christianisme n'a pas le droit de le faire. Il n y a pas de liberte religieuse. Si ca te parait normal, alors je ne peux rien ajouter de plus.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Je suis désolé de te l’apprendre ce sont les gens qui viennent à la mosquée pour se convertir , il n’existe pas de contrainte en Islam tu es libre de croire ou ne pas croire , arrête de mentir stp
r
26 octobre 2020 01:15
Tu as raison ça au Maroc et dis leur ce que tu penses
Citation
jeromejakubiak a écrit:
Oui ca va. Je ne suis pas né de la dernière pluie. Au maroc on a tente de me convertir, en m offrant des livres notamment. On ne rentre pas dans une mosquee sans raison tout de meme simplement comme ca.
De toutes façons si tu veux parler de conversions volontaires, un type qui vit au maroc ou en Algérie qui se convertit seul au christianisme n'a pas le droit de le faire. Il n y a pas de liberte religieuse. Si ca te parait normal, alors je ne peux rien ajouter de plus.
p
26 octobre 2020 01:41
abrutis , arrete de te victimiser , tu as d'un côté, un pays qui insulte une religion , caricature, humilie et tous les jours critique l islam même pendant le confinement, quand tu dis que l islam est une religion de m... et que je met un doigt dans le c... a votre dieu, c est pas du blasphème, c est une insulte ... comment se fait il que la france est le seul pays AU MONDE a s attaquer au prophete ,au misulmans , si tu avais un peu de culture , tu lirais le Washington post, les journaux britanniques , espagnol.. tous ,ils sont unanimes , ils sont médusé de l 'islamismes de la France, de l etat français.

Le maroc insulte aucune religion ..et se revendique pays MUSULMAN ET non pays anti religion car la France ne promeut pas la laïcité mais elle promeut l athéisme mais Pas touche au grand peuple juif....
Citation
jeromejakubiak a écrit:
Et oui. La bas on drope, ca file droit et on n'a pas le droit de convertir quiconque. Et c est normal. Ici on a beaucoup de droits, mais la France est anti musulmane, fait de la discrimination, ses habitants sont des fachos et j'en passe, tout ca parce la laicite garantit le droit au blasphème et desacralise le religieux en general.
Comme on dit, cherchez l'erreur !
M
26 octobre 2020 03:08
Pourquoi tu fouilles les poubelles du net, c'est pour montrer ton allégeance a mama franca ?
La "carta di sijour" est renouveler ou pas encore khouya ?
W
26 octobre 2020 06:21
Ne T'inquiéte surtout pour mon hygiène, il se porte bien...
Concernant la liberté telle que tu la conçois, je m'en tape.
Un ancien président français disait :
" Le premier article des droits de l'africain, c'est de bouffer à sa faim. "
Mon premier article serait d'être en sécurité tout en maintenant au maximum la liberté des gens mais ça a un prix...
Les gens sont libres de croire ou non.
Mais va falloir assimiler que la France n'est pas l'Arabie.
Tout comme chacun fait ce qu'il veut derrière la chambre d'une porte, on est pas obligé de defiler avec un drapeau tricolore pour marquer sa fierté d'être dépravé, ça peut aussi choquer des gens.
Donc oui, la stabilité d'un pays au détriment d'un peu moins de liberté de se vanter d'apostasier, je suis pour...
Citation
jeromejakubiak a écrit:
Ca te gratre sous le bras ? Faut raser !
Sérieusement, je pense qu il faut privilégier la liberté à tiut le reste. Mentalité d'europeen tu me diras, mais je trouve affligeant de n avoir pas la possibilité de croire en ce qu on decide. D etre tenu de faire semblant. T imagines si un type se convertit disons au christianisme, il est condamne a le cacher... Ca s appelle la prime à l' hypocrisie au final.
Je concois qu on peut avoir un autre point de vue. Encore une fois, je repete que ce n'est que le mien.
Je t ai chatouillé les aisselles, mais c etait amicalement bien sur.
Jérôme.
26 octobre 2020 08:56
La France est accusée de mener une guerre avec ses lois aussi !!!!
Le fameux deux poids deux mesures, s’applique dans ce sens aussi .
Citation
Rebeka* a écrit:
Exactement ils aiment bien comparer l'incomparable chez nous c'est interdit, chez eux c'est autorisé alors il faut assumer
26 octobre 2020 08:58
Je ne sais pas à qui tu t’adresses, mais commente le sujet pas les personnes ...
Citation
Jean-Mahmoud a écrit:
Pourquoi tu fouilles les poubelles du net, c'est pour montrer ton allégeance a mama franca ?
La "carta di sijour" est renouveler ou pas encore khouya ?
26 octobre 2020 08:59
Olala calme toi va écouter du wejdene pour apaiser ton coeur

[youtu.be]
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
La France est accusée de mener une guerre avec ses lois aussi !!!!
Le fameux deux poids deux mesures, s’applique dans ce sens aussi .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook