Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arnaques sur le boncoin
R
25 juillet 2010 00:02
Actuellement je suis à la recherche d'un appartement à louer. Hier soir j'ai pensé a faire un petit tour sur leboncoin, il y avait 4 ou 5 annonces qui ont attiré mon attention, des très bons appartements a des prix intéressants j'avais un doute quand même, surtout que dans l'ensemble de ces annonces, les annonceures n'ont laissé aucun numéro de téléphone , le seul moyen pour les contacter est par émail. je voudrais vérifier si c'est véridique ce qu'ils proposent ou il s'agit bien d'une arnaque alors je les ai contacté.

Sur les 5 email que j'ai envoyé j'ai reçu une seule réponse, preuve comme quoi la source est la même, voila une copie :





Bonjour

Excuser mon retard a vous répondre
j'accuse bonne récepction de votre mail. pour le moment je suis a londres pour une situation très dramatique.au faite mon fils a eu un grave accident et hospitaliser.Le loyer est a 900€ avec tout charges compris et mon appartement est encore disponible.
Pour la visite de l'appartement si vous êtes intéressé par l'appartement et accepter nos conditions pour la visite je suis disposé à effectuer le déplacement au plus vite.Merci

Cordialement



Après j'ai lui répondu comme quoi je suis intéressé et je voudrais bien savoir ces condition dont elle me parle, voila ca réponse :




Pour l'état de mon fils il va mieux et la famille est a ces cotés je nais personne qui pourra vous fait visiter le bien si non je l'aurai déjà confié a quelqu'un pour perte de déplacement répéter .Je suis la propriétaire de mon appartement et voici les papiers a fournir pour une éventuelle visite.

-une copie de la carte d'identité

-quittance de loyer

-avis d'imposition
concernant mon appartement si mes condiction vous convennait je serais disponible a vous faire visiter l'appartement le mercredi 18h.Concernant le rendez-vous il me faux avoir la certitude sur vous que vous serez au rendez-vous parce que pour le même appartement j'ai déjà effectué deux déplacement et les clients n'étaient près finencièrement pour le louer et .
Donc avant mon déplacement vous devez me faire un dépôt de garantie d'un mois de loyer et un mois de caution par mandat cash urgent (1800€) au coordonnée de mon comptable si cela vous convient.
je vous explique le principe du dépôt.
vous allez vous rendre a un poste public effectuer un dépôt d'un mois de caution par mandat cash urgent.
après avoir effectuer le dépôt vous m'appeler pour me mettre au courant sur parole..
vous gardez le bordereau du mandat cash urgent jalousement sans que personne ne soit au courant des informations sur le bordereau parce que c'est avec ce dernier qu'on pourra retirer l'argent.
après la visite si l'appartement vous convient vous me remettez le bordereau pour que je puisse aller retirer l'argent mais dans le cas contraire si l'appartement ne vous convient pas vous irez récupérer votre argent comme vous êtes la seule personne qui détient le bordereau du mandat cash urgent et de plus je vous rembourse votre frais d'envoi.
alors si cela vous convient priez de me laisser un mail pour que je vous laisse les coordonnées auxquelles vous irez effectuer le dépôt.Je veux être assurer de votre potentialité de locataire avant d'y pensé à un déplacement pouvant construire une location alors Veuillez me notifier la disponibilité de tout les papiers dont je viens de cité le plus vite possible afin que je puisse certifier aux autres locataires que mon appartement n'est plus disponible et passé a une eventuelle visite.Si possible location.


Cordialement






Je voudrais votre avis sur cette problématique !! lol ,
D
25 juillet 2010 09:50
Salam,
J'ai déjà lu un post à ce sujet, très drôle, tu peux le retrouver en faisant une petite recherche par mots-clés. smiling smiley
z
25 juillet 2010 12:28
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,
J'ai déjà lu un post à ce sujet, très drôle, tu peux le retrouver en faisant une petite recherche par mots-clés. smiling smiley

Salam,

Tu parle surement de ce post.

[www.yabiladi.com]
D
25 juillet 2010 13:07
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,
J'ai déjà lu un post à ce sujet, très drôle, tu peux le retrouver en faisant une petite recherche par mots-clés. smiling smiley

Salam,

Tu parle surement de ce post.

[www.yabiladi.com]

Exactement, merci pour lui. thumbs up
l
25 juillet 2010 14:19
bjr
il ne faut jamais envoye de l argent par mandat cash sans avoire vue l apartement ou la voiture
m
25 juillet 2010 21:29
j ai vu ca a la tele c est vraiment de l arnaque
o
26 juillet 2010 14:51
oui c'est frequent sur le bon coin, surtout pour les voitures mais maintenant ca se generalise dans toutes les rubriques !! n'envoyer jamais d'argent sans avoir vu l'objet y'a beaucoup d'arnaque !!
l
27 juillet 2010 16:28
lol le pire c'est que c'est grillé smoking smiley

J'ai déjà eu affaire à ce genre de réponse pour l'achat d'un chat qui venait du fin fond de la guinée...Première réflexe, pas de numéro de tel pas de photos, et un email c'est un vrai roman qui te raconte toute la vie du chat...après le gars te dis je vis en Afrique il faut envoyer l'argent bla bla bla

Bon j'ai pas perdu de temps à lire ces histoire j'ai supprimé direct sinon je l'aurais posté sur ce post grinning smiley

Fais gaffe mec zappe ce genre de mail winking smiley
l
27 juillet 2010 16:31
a oui j'ai failli oublié t'as aussi des fausses agences immobilière qui font un copier coller des annonces de particulier puis tu vas chez eu t'es dans une agence immobilière eux ils empochent le pactole alors qu'il n'ont aucun contact avec le proprio.

Perso j'ai un ami qui a trouvé un studio à louer via le bon coin tous ce passe très bien et puis comme par hasard je vois ces escroc qui ont fais un copier coller de l'annonce du proprio....sachant que le studio est louer par mon ami alors imagine...
n
30 juillet 2010 00:21
des que ca parle de probleme de deplacement c'est de l'arnaque, ne vous faites pas avoir.
s
1 août 2010 12:13
Fait gaffe c'est de l'arnaque, déja si t'envoi un mandat cash urgent, et que que tu ne veuille pas louer l'appart,
tu ne pourra pas te faire rembourser car sur le bordereau il y a un numéro a donner au bénéficiaire pour qu'il récupere l'argent, à la poste il peuvent croire que tu as donner ce code donc pas de remboursement.
k
1 août 2010 13:04
Envoies l'argent, c'est moi le comptable et c'est sérieux comme annonce ptdr
m
1 août 2010 20:54
SALAM PAS DE DOUTES C DE L ARNAQUE, c vraiment prendre les gens pour d bêtes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook