Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arguments pour pouvoir jeuner.
4 avril 2016 21:13
Salam Aleykoum
Je résume brêvement la situation: je suis musulman depuis 2 ans et j'ai 15 ans maintenant mais j'ai jamais fait le ramadan car mes parents ne veulent pas ( du moins ma mère avec qui je vis)
Elle accepte le Coran, la foi en Allah swt mais le ramadan elle veut pas en entendre parler.
Connaissez vous des arguments non religieux pour faire le ramadan, du genre sur les autres religions la santé etc.
Merci d'avance pour votre attention.
5 avril 2016 01:00
Salem Aleykoum mon frère...

Oui sache que si le musulman jeune ce n'est pas par hasard, beaucoup d'études scientifique que tu troueras par centaines en faisant une simple recherche sur google te montrerons les bienfaits du jeune...
Voilà donc un des bienfaits des conseils et obligations de notre Seigneur le Connaisseur!

Ta mère à peur que cela sois dangereux de jeûner, c'est pour cela qu'elle ne veut pas entendre parler du jeune??

Salem Aleykoum
5 avril 2016 11:33
Salam non elle dit que c'est pas sa culture et que ce n'est pas possible de faire ça dans une famille non musulmane
5 avril 2016 14:13
Salem Aleykoum...

C'est étrange car tu dis qu'elle accepte ta foi etc mais pas le ramadan...
Tu devrai lui demander pourquoi elle n'accepte pas le ramadan car je ne peux pas deviner et après venir en parler pour trouver une solution!
C
5 avril 2016 18:13
Elle accepte qu'il croit en Dieu, mais pas qu'il pratique un dogme. C'est courant chez les français ce genre de raisonnement.

Bon après, je ne sais pas quoi conseiller au posteur. Tu dépends encore de tes parents donc bon ... Je ne vois pas comment tu peux faire. Surtout qu'on mange tard, donc on peut difficilement tricher. Encore un jeune qui ne mange rien de la journée et qui manque la cantine à l'école mais qui se met à table le soir à 19-20h, ça passe. Mais là, c'est 22h je crois qu'on mange, je ne vois pas comment tu peux contourner l'événement. Feigner de dormir le soir et de manquer le repas ? En plus, ça ne sera pas dur avec la fatigue du jeûne. Et tu te réveilles au moment de manger. Tu prendras dans le frigo et basta ?

Mais ça sur un mois, tu crois que tes parents sont débiles, ils vont bien comprendre à la longue ...
5 avril 2016 21:56
Je serai pas a l'école et mes parents feront a manger normalement ma mère veut bien que je lise le Coran que je fasse des dou'as, que je mange pas de porcs mais quand il s'agit d'une pratique plus poussée et plus longue la ca la dérange si je mange pas avec eux donc merci pour tes réponses je les montrerai peut être a ma mère pour qu'elle comprenne.
22 avril 2016 11:49
Vous dépendez encore de vos parents, donc vous écoutez vos parents et vous attendez d'être majeur. J'ajoute que ceux qui cherchent à influencer des mineurs sans l'autorisation de leurs parents risquent gros devant la loi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook