Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En Arabie Saoudite, deux raffineries visées par des attaques de drones, la...
G
15 septembre 2019 11:55
Très tôt samedi 14 septembre, des drones ont pris pour cible des installations du géant saoudien Aramco. Peu après les rebelles houthis du Yémen ont revendiqué l’attaque. La moitié de la production pétrolière saoudienne est affectée.

À 4 heures du matin, les équipes de sécurité d’Aramco ont commencé à lutter contre le feu sur deux de ses sites à Abqaiq et Kurais, incendies provoqués par des… drones”, a expliqué un porte-parole du ministre saoudien de l’Intérieur, cité sur le site internet de la chaîne Al-Jazira. Les deux lieux se situent dans le nord-est de l’Arabie saoudite, à plus d’un millier de kilomètres de Sanaa, la capitale du Yémen.
En dépit de la distance, les rebelles houthis, en guerre contre la coalition emmenée par Ryad, ont rapidement revendiqué cette attaque par la voix d’un porte-parole sur la chaîne de télévision yéménite Al Masirah. “La télé a affirmé que les Houthis avaient déployé 10 drones contre les sites d’Abqaiq et Khurais et qu’ils promettaient d’étendre le rayon de leurs attaques contre l’Arabie Saoudite”, précise le site Middle East Eye.

Sources : Courrierinternational
G
15 septembre 2019 11:57
Les Etats-unis par la voix de Mike Pompeo accuse l'Iran d'en être responsable des attaques, un sénateur Americain Lindsay Graham appelle à frapper des raffineries iraniennes.
15 septembre 2019 15:15
الشح فيهم
المباتة للشر ولا طعام عكاس
G
16 septembre 2019 01:24
Sujet hautement sensible tant géostratégiquement qu'écnomiquement.

Voilà la réaction de Trump :

Trump autorise l'utilisation de réserves de pétrole américaines après l'attaque en Arabie
Le président américain Donald Trump a annoncé ce dimanche 15 septembre avoir autorisé l'utilisation de réserves stratégiques américaines de pétrole après les récentes attaques de drones qui ont diminué de moitié la production de pétrole saoudienne. «Suite aux attaques en Arabie saoudite, qui pourraient avoir un impact sur les prix du pétrole, j'ai autorisé l'utilisation du pétrole de la Strategic Petroleum Reserve, si besoin, pour une quantité qui reste à définir», a tweeté M. Trump.


Sources : RFI

En meme temps Pompéo accuse l'Iran mais Trump veut vendre son petrole , le malheur des uns fait le bonheur des autres , c'est la vie.
Citation
شبيك لبيك a écrit:
الشح فيهم
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook