Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
après un an !! je suis perdue
f
6 janvier 2020 18:02
Bonjour la famille.

Je connais un jeune homme depuis 3 ans mais on ne se fréquante jamais, on s'est vu que 2 fois l'année dernière, il m'a avoué qu'il était interessé et qu'il avait de bonne intentions pour moi et veut de moi sa prochaine épouse.

Il veut pas qu'on se fréquente car il dit que c haram de se fréquenter, il me respecte énormément.. jusqu'ici tout allait bien. là ça fait un an qu'il me répéte la même chose sans rien faire. hier je lui ai demandé s'il se sent finalement prêt car je vais avoir bientôt 28 ans et mon age me presse (lui il a 26ans et qlq), il m'a dit qu'il attend encore d'être prêt pycologiquement, car le mariage c'est un projet, et des sacrifices, il donne pas de délai ni de date fixe, ni rien, il se dit pas prêt mais pour quand ?!! je commence à perdre éspoire.. malgrès qu'on s'entend et qu'on s'aime bien.. sad smiley
Que pensez vous mes frères et soeurs?
R
6 janvier 2020 18:04
Franchement 2 ans ça commence à faire long.

Perso j'aurais dis de revenir vers moi quand il se sentira prêt mais qu'en attendant je ne l'attendrais pas.

Le temps est trop précieux pour l'incertitude.
P
6 janvier 2020 18:09
Salam

Je le sens pas sérieux ce mec, il n'est pas prêt si il n'est pas prêt maintenant, il ne sera pas prêt demain.
Combien de temps tu vas attendre ce type ?

Le temps passe très vite.
6 janvier 2020 18:09
j'espère que tu ne l'attends pas ce gars, ne perds pas ton temps.

et d'ailleurs toi tu es pour ne pas se frequenter ? comment vois tu la phase de connaissance de ton futur mari pour s'assurer que c'est le bon
L
6 janvier 2020 18:11
Si un homme n’est pas prêt financièrement et mentalement pour se marier avant de te rencontrer faut pas lui accorder du temps.
6 janvier 2020 18:13
Il te met sur le bord de l'autoroute le temps de faire 2 -3 fast
6 janvier 2020 18:13
Dit de venir quand il sera pret et coupe tout contact avec lui
et si un autre homme se présente(dans le HALLAL) ne rate pas l'occasion
N'attend personne
f
6 janvier 2020 18:22
On s'est vu 2 fois et on a discuter un peu c'était suffisant pour avoir une idée sur le physique de chacun, on continue à se parler sur les réseaux sociaux avec respect, il veut pas me fréquenter dans un cadre illicite, et j'était d'accord avec lui.

Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
j'espère que tu ne l'attends pas ce gars, ne perds pas ton temps.

et d'ailleurs toi tu es pour ne pas se frequenter ? comment vois tu la phase de connaissance de ton futur mari pour s'assurer que c'est le bon
S
6 janvier 2020 18:28
il va te répondre au revoir
Citation
Renart a écrit:
Franchement 2 ans ça commence à faire long.

Perso j'aurais dis de revenir vers moi quand il se sentira prêt mais qu'en attendant je ne l'attendrais pas.

Le temps est trop précieux pour l'incertitude.
f
6 janvier 2020 18:29
S'en doute s'il est amoureux :p
Citation
Sayed75 a écrit:
il va te répondre au revoir
C
6 janvier 2020 18:29
Salam ,

Je pense qu'il n'a pas envie de se marier.
S'il avait vraiment envie de se marier et que tu lui plaisais , en moins de 6 mois c'était réglé ..

N'attends personne. S'il n'y a pas d'actes , c'est que c'est du pipo
6 janvier 2020 18:30
oui mais est ce que tu cherches ailleurs ?
parce que comme tu dis tu avances dans l'âge (pour moi 28 c'est jeune mais faut pas attendre pour chercher si tu es déjà prête pour le mariage) et lui n'avance mais alors pas du tout et sans te donner de visibilité.

du coup faut pas l'attendre, tu cherches ailleurs ?
Citation
farihaa a écrit:
On s'est vu 2 fois et on a discuter un peu c'était suffisant pour avoir une idée sur le physique de chacun, on continue à se parler sur les réseaux sociaux avec respect, il veut pas me fréquenter dans un cadre illicite, et j'était d'accord avec lui.
R
6 janvier 2020 18:31
C'est pas plus mal ainsi, elle n'aura qu'à lui répondre adieu aussi.

Vaut mieux ça que 4 ans après, une fois qu'elle aura dépassé la trentaine et que d'autres éventuels prétendants lui soient passé sous le nez, qu'il vienne "en fait finalement c'est mort, au revoir"
Citation
Sayed75 a écrit:
il va te répondre au revoir
S
6 janvier 2020 18:34
Elle a 28 et lui 26 c'est vrai la montre joue contre elle.
Citation
Renart a écrit:
C'est pas plus mal ainsi, elle n'aura qu'à lui répondre adieu aussi.

Vaut mieux ça que 4 ans après, une fois qu'elle aura dépassé la trentaine et que d'autres éventuels prétendants lui soient passé sous le nez, qu'il vienne "en fait finalement c'est mort, au revoir"
6 janvier 2020 18:41
Bonsoir,

Crois moi si il voulait t'épouser, il l'aura déjà fait. Je ne suis pas prêt "psychologiquement" est une excuse. N'attends pas qu'il rencontre une qui le rendra comme par magie prêt psychologiquement.

T'as 28 ans, pense à toi.
Citation
farihaa a écrit:
Bonjour la famille.

Je connais un jeune homme depuis 3 ans mais on ne se fréquante jamais, on s'est vu que 2 fois l'année dernière, il m'a avoué qu'il était interessé et qu'il avait de bonne intentions pour moi et veut de moi sa prochaine épouse.

Il veut pas qu'on se fréquente car il dit que c haram de se fréquenter, il me respecte énormément.. jusqu'ici tout allait bien. là ça fait un an qu'il me répéte la même chose sans rien faire. hier je lui ai demandé s'il se sent finalement prêt car je vais avoir bientôt 28 ans et mon age me presse (lui il a 26ans et qlq), il m'a dit qu'il attend encore d'être prêt pycologiquement, car le mariage c'est un projet, et des sacrifices, il donne pas de délai ni de date fixe, ni rien, il se dit pas prêt mais pour quand ?!! je commence à perdre éspoire.. malgrès qu'on s'entend et qu'on s'aime bien.. sad smiley
Que pensez vous mes frères et soeurs?
Y
6 janvier 2020 18:41
Salam

A 28 ans on se mari on attend es pas après un homme ma soeur

Dit lui salam, que tu as déjà assez attendues.
Que tu lui souhaites bonne route et basta

Quand un homme dit « se préparer psychologiquement «  ça sent pas bon...

Avance et ne regrette rien car si c étais ton mektoub il aurait déjà fait les choses
n
6 janvier 2020 18:46
Les yabie parle comme si elle le connaissait C'est incroyable des que c'est un compatriote la les yabie veulent à tout prix que le couple se sépare.
Fariha Tu serai en couple avec quelqu un qui n'est pas serieu pas dans le dîne elle te diront qu' il est parfait l'amour c'est important .
6 janvier 2020 19:02
Sam, deux ans ça fait beaucoup, tu aurais 20 ans encore je dirais que ça en vaut la peine
Citation
farihaa a écrit:
Bonjour la famille.

Je connais un jeune homme depuis 3 ans mais on ne se fréquante jamais, on s'est vu que 2 fois l'année dernière, il m'a avoué qu'il était interessé et qu'il avait de bonne intentions pour moi et veut de moi sa prochaine épouse.

Il veut pas qu'on se fréquente car il dit que c haram de se fréquenter, il me respecte énormément.. jusqu'ici tout allait bien. là ça fait un an qu'il me répéte la même chose sans rien faire. hier je lui ai demandé s'il se sent finalement prêt car je vais avoir bientôt 28 ans et mon age me presse (lui il a 26ans et qlq), il m'a dit qu'il attend encore d'être prêt pycologiquement, car le mariage c'est un projet, et des sacrifices, il donne pas de délai ni de date fixe, ni rien, il se dit pas prêt mais pour quand ?!! je commence à perdre éspoire.. malgrès qu'on s'entend et qu'on s'aime bien.. sad smiley
Que pensez vous mes frères et soeurs?
6 janvier 2020 19:30
Salam

2 ans quand même, il a eu le temps de s'y préparer...

Ne perds pas ton temps et penses à toi, lui il pense à lui puisqu'il te dit qu'il n'est pas encore prêt....
6 janvier 2020 20:29
Il pense qu’il va à l’abattoir ou quoi? Poule mouillée ?
Quand on se met en couple, c’est pour faire un bout de chemin ensemble, voir tout le chemin si ça dure. Si ça ne dure pas... bah c’est comme ça! Pas la peine de se donner des claques.
100% de ceux qui ont réussi avaient essayé...
Citation
farihaa a écrit:
Bonjour la famille.

Je connais un jeune homme depuis 3 ans mais on ne se fréquante jamais, on s'est vu que 2 fois l'année dernière, il m'a avoué qu'il était interessé et qu'il avait de bonne intentions pour moi et veut de moi sa prochaine épouse.

Il veut pas qu'on se fréquente car il dit que c haram de se fréquenter, il me respecte énormément.. jusqu'ici tout allait bien. là ça fait un an qu'il me répéte la même chose sans rien faire. hier je lui ai demandé s'il se sent finalement prêt car je vais avoir bientôt 28 ans et mon age me presse (lui il a 26ans et qlq), il m'a dit qu'il attend encore d'être prêt pycologiquement, car le mariage c'est un projet, et des sacrifices, il donne pas de délai ni de date fixe, ni rien, il se dit pas prêt mais pour quand ?!! je commence à perdre éspoire.. malgrès qu'on s'entend et qu'on s'aime bien.. sad smiley
Que pensez vous mes frères et soeurs?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook