Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aprés une rtoba 2 moi de séparation il revient que faire ?
a
24 mars 2012 00:27
Salem aleykom a tt l'monde alors voila 2 moi qu'est passer ma rotoba , il est venue me demander chez mais parents avec sa famille On c'est mit d'accord ..! Tout c'est bien paser hemdoulilah du cotée de ma famille et de la sienne aussi seulement que le lendemain de notre rotoba il a complétement changer et a finie part ' disparaitre ' durant 1 semaine avant de m'expliquée les choses clairement car il ne savait pas quoid faire ni comment me l'annoncer , je vous explique rapidement aprés notre rotoba il avait disparue durant 1 semaine sans rien me dire ni me donner de nouvelles choses qui ma rendue complétement dingue je me posser des tonnes de questions sans réponse je l'appeler il répondez pas sms pareil aucune réponse de sa part sachant qu'il ete venue chez moi cela ma rendue malade une semaine je n'arrivais meme plus a m'en dormir le soir pour vous dire a quel point sa a prie des empleurs énorme .
En bref une semaine aprés je lui envoie un sms trés cash et trés grand ou je lui est dit tt ske j'avait sur le coeur , sa l'a fait réagir tt d'suite et il ma appeler sur le champ, Il me dit c'est quoid ce message je lui dit tu l'a eu devant t'est yeux je veut savoir c'est quoid cet disparition avec moi stp ? il me dit écoute toi et moi c'est FINIE ! je lui dit comment sa tu est venue chez moi devant tt ma famille la tienne on vous a bien acceuilit tout cest bien dérouler hemdoulileh et la tu m'annonce que c'est finie j'ai rien fait de mal en plus meme pas on c'est embrouiller ou quoid kse soit pour que jcomprenne pk c'est finie , il me dit écoute je suis jeune ( il a 21ans et moi 20) il me dit j'ai un avenir a construire , le mariage c'est pas de la rigolade cest pas jhabite avec ma femme a la maison et sayez c'est bcp de responsabilités donc j'ai bien réfléchie c'est FINIE entre nous ! Je suis de nature trés fier et donc j'ai répondue OK pas de souci c'est toi qui voit ! je lui est comeme dit je peut t'attendre tu c'est le temps que tu te stabilise et inch'allah on se mari il ma dit NOn meme sa c'est MORT pas de halal ni MARIAGE et il me dit mais tkt pas cest la vie c'est le mektoub ( en gro il fait le mec qui trouve sa normal pas dégouter rien ) bref j'ete pir que chokée je comprenez pas pk il est venue chez moi me rtob si il ete pas prêt c'est pas logique .

Le temps est passer j'en est souffert j'ai pleurée j'ai carément ete limite en dépression je vous assure je me suis demander pk si c'étè ma famille qui ete bisar ou que j'étè pas assez a la hauteur vis a vis de sa famille ..! Sa se comprend en meme temps si il vous arrive sa vous culpabiliser a mort .

Le temps est passer 2 moi en tout , pas de nouvel de sa part pas dapel rien moi nn plus j'ai plus jamais envoyée de sms ni apel rien ausi de mon cotée j'ai essayer de l'oublier et hemdoulileh allah m'a donner sa force et j'ai reusit a oublier sa présence MAIS PAS LUi car malgrés tout je l'aime et j'ai tjrs des petits moments ou sont image me reviens nos moment passer notre rotba quand il est venue avec le bouquet d fleuer a la main chez moi ...

Ya 3 jours jete trenquillement posée chez moi et je recoie un apel du Bled sur mon téléphone portable je ne répond pas car je ne connaisait pas le numéro cet personne a insistée 6 fois a m'apeler sans réponse de ma part sur mon téléphone et la j'entend le telephone de chez moi mon fixe sonnée je Répond et je tombe sur sa SOEUR ( avec qui javez deja parler 1 fois avant notre rotba ) et la elle me demande comment je v elle me dit écoute je tapelle car Karim.. est rentrée a l'hopital et la je tombe de haut , je lui dit keski lui est arriver rien de grave ? Elle me dit hemdoulilah rien de grave mais il ete en dépréssion et il a manger kelke chose périmer du coup intoxication alimentaire et il ete hospitaliser 1 semaine ici au Bled ( je tien a préciser qu'il habite pas au bled mais en france et qu'il cest rendue au bled pour des vac et voir cest parents cest tout ) donc elle me dit écoute quand on lui parle de toi il nous dit toujours Oui elle va trés bien hemdoulah , Meme quand ma mére lui demande si tu va bien il lui dit que oui tt va trés bien seulement Je connait mon frere et hier je l'est pris et on est allée s'expliquer que tt les deux dans la chambre car je sentais qu'il allait mal et qu'il cacher quelque chose malgrés que je c'est quil est trés secret de nature et qu'il parle jamais de c'est problémes. Donc je lui est dit écoute tu va pas me la faire a l'envers raconte moi tout la vériter avec ta fiancé je cest que tu cache quelque chose dit moi tout je suis la pour t'aider tu est rentrée a lhopital elle n'a jamais appeler ni avant ni aprés c'est IMPOSSIBLE car elle a le numéro et elle aurait chercher a savoir comment tu va , donc tu va me dire les choses clairement et la elle m'a dit qu'il lui a tout raconter il lui a dit écoute je l'aime a en mourir j'ai ete la rtob cet fille cest toute ma vie j'ai jamais aimée aussi rapidement une femme c'est vraiment la prunelle de mais yeux seulement mon grand frére m'a prie la tete a mort et il m'a retourner le cerveau contre elle il m'a dit non écoute tu est jeune tu a pas d'apparte pas de boulot rien comment tu va gerer tout sa construit ton avenir avance et aprés pense mariage et elle dit lui que c'est mort cest finie et de tt maniére tu n'aura pas mon aide dans quoid kse soit meme dans ton mariage car j'ai deja bcp de souci et ton mariage en plus tu va m'en rajoutée ... Il a expliquée a sa soeur que c'est sont grand frere qui lui a retourner le cerveau et qui lui a dit tout sa et qu'il avait de gros souci avec lui deja avant meme qu'il vienne chez moi me rtob ( je vous explique il habite ici en france avec sont grand frere la femme de sont grand frere et leurs petit fils) donc il a dit a sa soeur que il avait trop de pression de souci et savait pas quoid faire ni quoid dire et il ne voulait pas m'en parler c'est pour sa qu'il a réagie comme sa avec moi aprés notre rotba ! Sa soeur m'a dit tu cest il regrete bcp il t'aime et il a rien dit a sa mére sur cet histoire notre mére est meme pas au courant de quoid kse soit a ce sujet , Je lui est dit que Moi ausi javait rien dit a ma mére au sujet de tout sa et que quand elle me demander si il allait bien je réponder que tout allait super bien hemdoulilah et la elle me dit haaa super hemdoulilah on dirait que tu savait qu'il allait revenir lol , donc elle ete trés heureuse et elle m'a bcp parler de sont frere au telephone elle m'a dit tu cest moi meme étant marier je lui est dit que sa se faisait pas ce qu'il a fait et que les ould enaas je faisait pas sa , elle m'a dit je lui est dit si tu l'aime l'amour passe avant tout ... Cest une fille en or que tu va rater et tu va en souffrir toute ta vie ...
Bref On a parler shoping un peut de tout ( elle est trop gentille sa soeur et elle est jeune 25ans elle a l'espris jeune comme moi donc a vraiment bien parler) et ala fin elle me dit écoute eske tu accepte qu'il te rapelle ?? je lui dit Ok pas de souci elle me dit il va etre heureux tt a lheure quand je v lui anoncer cet nouvel car il avait meme plus espoir il m'a dit nn tu va pas réussir elle va te dire non ou te racrocher au nez quand tu va lui anoncer que t'est ma soeur ... Elle m'a dit il t'a pas appeler lui car il a pas eu le courage de le faire de peur que tu lui racroche ou nez et que tu l'insulte aprés tout ce qu'il ta fait et les propots qu'il a tenue avec toi trés mal de sa part donc cest pour sa que j'apelle moi a sa place !!

Bref le lendemain je recoie un apel deeeeeeeeeeeeeeee luuuuuuuui !! Il me dit coucou cava commen tu va depuis le temps tu devient quoid ecttt ... Il me dit qu'il est au Maroc pour les vac et qu'il passe sont permis la bah et qu'il va biento revnir dés qu'il la inchalah il me dit mabrok pour ton diplome ( car j'ai annoncer a sa soeur au tel que j'venez d'avoir mon diplome ma formation ) elle lui a dit et donc il me dit mabrok jsuis heureux pour toi , ensuite il me demande comment va ma maman je lui dit bien hemdoulilah il me dit passe lui le grand bonjour , il a bien parler et a un moment je lui demande keskil lui ete arriver pour qu'il soit rentrée l'hopital il me dit écoute ma soeur tant a parler je pense je pourait pas mieu en parler qu'elle .. , et la je lui dit cava bien comeme jespere il me dit oui hemdoulilah bcp mieu avant de racrocher aprés avoir bien parler tout les deux il me dit ma mére vient en mai sayée cest sur elle a eu sont VISA pour la FRANCE ( en fait on avait programer que sa mére vienne pour notre HALAL , car celon lui impossible de faire quoid que se soit sans sa mére présente a cest cotée ce que jtrouve tt a fait normale ! ) et la il m'anonce que sayée sa mere vient en mai inch'alah mais il me parle pas de notre halal ni du mariage ( enfin voila a mon avis il m'a dit sa pour que jcomprenne seul ) j'ai pas voulue lui en parler ni demander quoid kse soit du halal ni mariage car j'ai eu peur que sa fasse trop rapidos encore aprés notre coupur de 2 moi a peine 1er conversation je lui parle de mariage halal direct encore j'me suis dit il va se dire ha oué celle la elle est grave presser encore ..
Donc a la fin de notre conversation je lui dit sa m'a trop fait plaisir d'entendre ta voix il me dit moi ausi . Et il me dit écoute tu cest skon fait inchalah je v tappeler dés que je te bipe tu me rapel chez moi sa veut dire que je suis a la maison tu peut m'appeler et c'est skil a fait il m'apele tout les 2 jours la un jour oui un jour nn .
Hier on a encore parler au tél et je suis tomber sur sa maman qui a décrocher elle me dit salem benti comment tu va labes tout va bien ta maaman va bien la famille en france vous avez un beau temps et elle me dit MABROK POUR TON DIPLOME benti je suis heureuse pour toi .... ensuite on a parler et elle me dit tien jte le passe et la j'ai parler avec lui on a bien discuter il y avait sa mére a coté et sa soeur on a parler rapidement car a mon avis il ete pas a l'aise a coté de cest parents il m'a dit écoute je rentre biento j'pase l'exam de mon permis la semaine prochaine et encore a la fin de notre conversation il me dit 'ta mere elle va bien, passe lui le salem 'winking smiley !!

Demain il va surmnet me rapler encore INCH'ALLAH!

Voila j'aimerait avoir vos avis vous en pensez quoid ? doit' je lui imposser des rêgles bien fixe car au débuts cete vraiment lui qui m'a fait souffrir comme une folle il ete trrés distant meme avant de venir me rtob il m'appeler rarement ( la jai compris que cete pckil avait des souci avec sont grand frere daprés ske sa soeur ma dit il sont tjrs en emrbouiles tt les deux mais il n'aime pas parler de cest souci meme avec sa famille sa soeur m'a dit il est comme sa de nature trés secret et il parle jamais de c'est souci ) ou doit 'je faire allez dans sont sens cest a dire parler avec lui trenkilou salem cava ectt juska qu'il me parle lui du halal et de notre mariage et de ce qu'il compte faire avec moi maintenant tout seul sans que je lui mette la présion ou que je lui en parle .
Je cest pas mais jsuis un peut bisar car la jme dit sa se trouve il revient juste pour avoir dmais nouvel depuis ltemps ou pour quond devienne des amis simplement car il ne m'a meme pas parler de ce quond envisage de faire ni comment on va avancer maintenant tt les deux rien du tout meme si on a parler que 2 fois juska présent au tel franchement j'ai telement souffert avec lui ya eu trop de retournement de situation je vous jure que je suis tjrs sur mais garde ...
A votre avis comment doit-je réagir maintnnant ? MERCI a vous et dsl de la longueur du texte jete vraiment obligée de vous raconter la totalitée sinon vous ne pouvez pas comprendre coorectement !

WA SALEM a tous !sleepingtongue sticking out smiley
k
24 mars 2012 06:14
Salam,

Je ne vais pas te reprocher d'avoir écrit un roman, j'ai survolé vite fait ton post : j'ai eu l'impression de courir lol.

Je me mets à ta place il est certe pas evident de se faire plaqué avec aussi peu de raison, apparemment son frère lui à bourrer le mou pour qu'il ne se mari pas. je comprends son inquiètude mais il aurait du lui dire. Ok tu as khtob maintenant prépare toi et ne te marie que lorsque tu es prêt financièrement et que tu as ton appart.

Pour ce qui est de reprendre ta relation avec lui, vas y mollo, prends le temps de parler avec lui avec de faire quoi que ce soit. s'il te dis on se mari, dis lui qu'il faut du temps et c'est vrai : Rome ne s'est pas fait en un jour. Je vais te donner un lien pour voir comment gérer son ou ton retour.

si tu veux me parler par MP, mais s'il te plait soit plus courte ou fait des espace dans tes paragraphe ca sera plus facile à lire et la plupart des Yabis auront plaisir à te lire. Ce n'est un conseil positive pas une critique.

Qu'Allah SWT te guide dans tes démarches...
r
24 mars 2012 09:24
Salam

c'est trop long faut que tu résumes

jme suis arretée au moment ou après avoir été en dépression il mangé un truc périmé s'est retrouvé à l'hopital et sa soeur t'as parlé de comment son grand frere l'aurait influencé
24 mars 2012 10:33
Citation
rosia a écrit:
Salam

c'est trop long faut que tu résumes

jme suis arretée au moment ou après avoir été en dépression il mangé un truc périmé s'est retrouvé à l'hopital et sa soeur t'as parlé de comment son grand frere l'aurait influencé

resumé :

elle a 20 ans lui 21ans
il lui dde sa main, elle accepte puis disparait
elle cherche a savoir, il lui dit c fini, on est trop jeune!
silence radio deux mois
et appel de la seour du gars du bled qui lui explique que son frere a l hopital pour intoxication lui a avoué la vérité : avoir plaqué sa copine car le grand frere lui a retourné le cerveau qu'il été jeune et pas de situation mais qu'il l'aime à en mourir!
donc la soeur explique ça à la posteuse
le lendemain il l'appelle il papote, sa mere à lui se pointe en mai en france mais il lui a rien dit s ils reprenaient ou pas leur relation...
il rentre bientot de ses vacances!




et la posteuse se pose des questions sur tte cette histoire!


donc la posteuse je te dirais de prendre ton temps!!! 20 ans c'est bien trop jeune pour s'engager avec un gamin de 21ans
il y a des gars de 21ans qui sont matures et ont une situation mais là c'est pas le cas!!!

la réalité c 'est qu'on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche... puis le gars qui passe son permis au bled MOUAIIIIIIIIIIIIIIII
pourquoi se précipiter
vite mariée vite divorcée!!!
as tu un travail?
as tu un appartement?
as tu de l'argent?

faut arrêter de faire n'importe quoi!!!!
SON FRERE A LUI A RAISON!!!
car je te rapelle qu'il vit chez son frere!!!! pas de taf, pas de situation et le voilà qu'il veut se marier...
il va te faire vivre de quoi???

vous allez vous mettre au rsa, enchainer les gamins et vivre avec trois francs 6sous

n'importe quoi!!! réveille toi!!!

tu as facilement 3ans a attendre !!! au minimum et encore!
I
24 mars 2012 11:08
On peut pas t'envoyer un MP. Angel
a
24 mars 2012 11:15
Merci pour vos conseil !!Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook