Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après un mois sans lui ... ⏳️
18 décembre 2023 14:54
Salem aleykoum,

Il y a un mois on se disait officiellement aurevoir par msg... enfin Adieu ou à jamais, je sais meme pas comment on peut appeler ça... Ça fait donc 1 mois qu'on n'a plus aucun contact. Je l'ai trouvé tellement long ce mois, j'ai l'impression qu'il en a duré 3 à lui tout seul ?

Le bilan de ce mois, on va dire que les 3 premiers jours je me sentais bien, comme libéré d'un poids (la relation, pas lui miskin) et puis après ça a été le manque, ressentir son absence, devoir prendre de nouvelles habitudes. Ne plus avoir son petit message à chacun de mes reveils, ses appels à la sortie du travail, nos delires, nos débats sans fin et même nos prises de tete me manquaient terriblement. Enfin, bref.

Aujourd'hui je me sens bcp mieux vis à vis de tout ça Hamdoulilah. Au final, ce n'est qu'une question d'habitude à prendre. Quand vous avez qqn de vrmt present dans votre quotidien et que cette personne n'est plus là du jour au lendemain ça vous destabilise, c'est normal. Il faudrait 21j soit 3 semaines à notre cerveau pour prendre de nouvelles habitudes...

Il y a tjrs des petits moments où je me dis "ah mince il saura pas que j'ai eu/fais ça de nouveau etc" pcq on avait pour habitude de tout se dire, mais honnêtement je sens que j'ai pris pas mal de recul avec toute cette situation. À suivre ?
18 décembre 2023 15:01
Salam

La routine te manque

Pas la relation

La solitude te fait mal aussi je pense

C’était la seul personne à venir te faire un petit coucou
Toute âme goûtera à la mort
18 décembre 2023 15:05
En vrai je suis entourée hamdoulilah, mais c'était une relation différente des autres. Et c'est vrai que ça m'a manqué parfois... maintenant ça va hamdoulilah je m'y fais, je sais pourquoi on en est arrivé là et que j'ai pris la bonne décision pour notre avenir à tout les deux.
Citation
قلب* a écrit:
Salam

La routine te manque

Pas la relation

La solitude te fait mal aussi je pense

C’était la seul personne à venir te faire un petit coucou
18 décembre 2023 15:11
Salam

C’était un projet de mariage qui n’a pas abouti ?
18 décembre 2023 15:16
Oui exactement
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

C’était un projet de mariage qui n’a pas abouti ?
18 décembre 2023 15:24
Courage soeurette yawning smiley
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Salem aleykoum,

Il y a un mois on se disait officiellement aurevoir par msg... enfin Adieu ou à jamais, je sais meme pas comment on peut appeler ça... Ça fait donc 1 mois qu'on n'a plus aucun contact. Je l'ai trouvé tellement long ce mois, j'ai l'impression qu'il en a duré 3 à lui tout seul ?

Le bilan de ce mois, on va dire que les 3 premiers jours je me sentais bien, comme libéré d'un poids (la relation, pas lui miskin) et puis après ça a été le manque, ressentir son absence, devoir prendre de nouvelles habitudes. Ne plus avoir son petit message à chacun de mes reveils, ses appels à la sortie du travail, nos delires, nos débats sans fin et même nos prises de tete me manquaient terriblement. Enfin, bref.

Aujourd'hui je me sens bcp mieux vis à vis de tout ça Hamdoulilah. Au final, ce n'est qu'une question d'habitude à prendre. Quand vous avez qqn de vrmt present dans votre quotidien et que cette personne n'est plus là du jour au lendemain ça vous destabilise, c'est normal. Il faudrait 21j soit 3 semaines à notre cerveau pour prendre de nouvelles habitudes...

Il y a tjrs des petits moments où je me dis "ah mince il saura pas que j'ai eu/fais ça de nouveau etc" pcq on avait pour habitude de tout se dire, mais honnêtement je sens que j'ai pris pas mal de recul avec toute cette situation. À suivre ?
18 décembre 2023 15:26
Par contre il y a une chose que je comprends pas , ( pas de ton histoire à toi Perle ) , mais lorsque on nous présente quelqu'un et qu'on commence à faire connaissance et qu'au bout de 2 jours sachant que les 2 ne ce sont jamais parle en face à face juste en tchat bah comment c'est possible d'un cote comme de l'autre de dire je pense qu'on est pas fait pour être ensemble sa faut m'expliquer ptdrptdr
18 décembre 2023 15:26
Contente que tu te sentes mieux et que tu te relèves.

Cela prend du temps, on n'oublie jamais rien et surtout, ça fait qu'un mois. Se dire qu'Allah choisit ce qui est le mieux pour nous est également une grande consolation et une source inépuisable de force.

Trouve du bon et de la merveille dans tout ce qui t'entoure pour relativiser.

C'est ce que je fais depuis presque deux mois maintenant. Relativiser pour tenir, croire pour me relever.
18 décembre 2023 15:30
Le souci est que maintenant, homme comme femme n'essaient plus d'arranger les choses quand cela ne va pas trop , il y a plus trop de communication et la moindre petite altercation hop ciao amigo , la patience se perd de nos jours
D
18 décembre 2023 15:39
Tout se perd il est bien là le pb. Pour le cas de perle je pense qu'elle devait avoir de bonnes raisons. Elle m'a l'air posée comme nana

Mais si tu regardes autour de toi, tout part en vrille.

Les règles divines interessent de moins en moins, la decadence augmente et tout se casse.

La société a tout butée ce qui fait que les couples sont pr la plupart fragiles.
Citation
Shelby26 a écrit:
Le souci est que maintenant, homme comme femme n'essaient plus d'arranger les choses quand cela ne va pas trop , il y a plus trop de communication et la moindre petite altercation hop ciao amigo , la patience se perd de nos jours
18 décembre 2023 15:47
Les règles divines intéressent de moins en moins, la décadence augmente et tout se casse.

Exactement oukhty les gens trouvent les règles divines trop compliquer pour eux.
Citation
Poisson RVB a écrit:
Tout se perd il est bien là le pb. Pour le cas de perle je pense qu'elle devait avoir de bonnes raisons. Elle m'a l'air posée comme nana

Mais si tu regardes autour de toi, tout part en vrille.

Les règles divines interessent de moins en moins, la decadence augmente et tout se casse.

La société a tout butée ce qui fait que les couples sont pr la plupart fragiles.
Toute âme goûtera à la mort
18 décembre 2023 15:50
Ca je suis totalement d'accord et c'est ce qui me chagrine. Tu fais tout pour arranger la situation, être présente, se sortir d'un problème ensemble, t'y mets toute ton énergie, mais l'autre non.

Des fois, j'ai l'impression d'être née à la mauvaise époque.
Citation
Shelby26 a écrit:
Le souci est que maintenant, homme comme femme n'essaient plus d'arranger les choses quand cela ne va pas trop , il y a plus trop de communication et la moindre petite altercation hop ciao amigo , la patience se perd de nos jours
18 décembre 2023 15:50
Je parlais pas de son cas à elle , et puis sa on sait pas de son point de vue à elle cela peut-être la faute de monsieur comme du point de vue de monsieur cela pouvait être la faute de Perle comme c'est possible ce n'était la faute ni de l'un ni de l'autre
Citation
Poisson RVB a écrit:
Tout se perd il est bien là le pb. Pour le cas de perle je pense qu'elle devait avoir de bonnes raisons. Elle m'a l'air posée comme nana

Mais si tu regardes autour de toi, tout part en vrille.

Les règles divines interessent de moins en moins, la decadence augmente et tout se casse.

La société a tout butée ce qui fait que les couples sont pr la plupart fragiles.
18 décembre 2023 15:51
Eh bien, quelques fois, même en tchat, tu constates et remarques des "redflags", des détails qui te font tilter et comprendre que cela ne marchera pas.
Citation
Shelby26 a écrit:
Par contre il y a une chose que je comprends pas , ( pas de ton histoire à toi Perle ) , mais lorsque on nous présente quelqu'un et qu'on commence à faire connaissance et qu'au bout de 2 jours sachant que les 2 ne ce sont jamais parle en face à face juste en tchat bah comment c'est possible d'un cote comme de l'autre de dire je pense qu'on est pas fait pour être ensemble sa faut m'expliquer ptdrptdr
18 décembre 2023 16:00
comme lorsqu'on dit ok et que la personne en face dit j'aime pas ce ok et qu'à partir de cela la personne en conclue que vous êtes pas fait pour être ensemble haha , sa c'est quel flag ?
Citation
Sh-reen a écrit:
Eh bien, quelques fois, même en tchat, tu constates et remarques des "redflags", des détails qui te font tilter et comprendre que cela ne marchera pas.
18 décembre 2023 16:20
Non, ça c'est débile comme redflag. ptdr

Pour moi, les "redflags" sont des signes négatifs dans la personnalité de l'autre. Ca peut être une manière vulgaire de communiquer, des valeurs incompatibles et déjà annoncées avant même la rencontre, voilà, des choses de ce type.
Citation
Shelby26 a écrit:
comme lorsqu'on dit ok et que la personne en face dit j'aime pas ce ok et qu'à partir de cela la personne en conclue que vous êtes pas fait pour être ensemble haha , sa c'est quel flag ?
18 décembre 2023 16:27
InchaAllah kheyr.
Qu’Allah soulage ta peine.
C’est souvent plus tard que l’on se rend compte de la sagesse d’Allah qui dans ses décrets nous éprouve pour nous élever et qui exauce les invocations en nous épargnant du mal qui nous est inconnu.
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Oui exactement
18 décembre 2023 16:39
Merci ?
Citation
°○°○° a écrit:
Courage soeurette yawning smiley
18 décembre 2023 16:41
Salam aleikom

C'est un bienfait en réalité ?

? Inna ma3a al ´ussri yussra.

"A côté de la difficulté est, certes, une facilité !
A côté de la difficulté est, certes, une facilité !"

Sourate 94, Verset 5 et 6

Une question : le petit message du reveil c'est mister ?
Etc ?
18 décembre 2023 16:43
Amine Barak'Allah u fik !
J'en suis totalement convaincue, la Sagesse Divine va au delà de tout subhanAllah
Citation
Magneto* a écrit:
InchaAllah kheyr.
Qu’Allah soulage ta peine.
C’est souvent plus tard que l’on se rend compte de la sagesse d’Allah qui dans ses décrets nous éprouve pour nous élever et qui exauce les invocations en nous épargnant du mal qui nous est inconnu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook