Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
apres un divorce on saime encore . que faire ?
b
4 avril 2014 13:59
salam alikoum

j'ai divorcée voila 3 ans avec un homme car (il m'a menti, trompé...). mais le gros problème c'est que durant c 3 ans il a tt fait pour kon se remettent ensemble et moi de mon coté j'ai résisté et tt fait pour coupé les ponts et passé à autres choses.

et kan je fais le bilan actuel, je n'avance pas : 30 ans en relation avec kelkun depuis peu dont je ne suis pas amoureuse et "lui" tjrs ds ma tête...

je c plus quoi faire !!! je sais kil a pas changé et ma famille ne peu plus le voir après ce kil ma fais... et de mon coté j'ai trop peur de revivre la mm histoire...

besoin de vos conseilles svp
4 avril 2014 14:08
Ben moi je dis , il faut pas divorcer pour une infidélité quand on est amoureuse de son mari et qu'on peut oublier et pardonner.perplexe
Maintenant que tu t'es offert un divorce et dieu sait si c'est dur , tu veux te remettre de nouveau avec lui Oups
A vrai dire, ca peut marcher comme ca peut ne pas marcher. Il pourra te tromper de nouveau comme c'est possible que ce soit la seule fois de sa vie a commetre cette erreur.
Mais comment savoir ? Dur dur de faire confiance. Mais la réponse depend des personnes impliquée. Personne ne peut reépondre a ta place.
Perso je connais beaucoup de femmes qui ont passé outre l'infidélité parfois chroniques de leurs maris et ne le regrettent pas. Ils ont vielli ensemble. Je connais d'autres qui ont divorcé et se sont remariés ( je connais pas la raison) Et enfin je connais celles qui ont divorcé èpour tromperie et ne veulent plus entendre parler de lur ex , ne le regrettent pas.
Tous les schémas sont donc dans la vie. Quel est le tien ..toi seule peut le dire . Bon courage
n
4 avril 2014 14:52
tourne la page
4 avril 2014 15:10
Citation
PommeGrenade a écrit:
Ben moi je dis , il faut pas divorcer pour une infidélité quand on est amoureuse de son mari et qu'on peut oublier et pardonner.perplexe
Tous les schémas sont donc dans la vie. Quel est le tien ..toi seule peut le dire . Bon courage

Aaaaaaaargggggggggggggggggggggggggggggggggggggghhhhhhh Censored!!!

Tuez-moi ou crevez-moi les yeux pour ne pas voir ça. C'est pas contre toi pommegrenade yawning smiley
Ça détruit juste un bout de mon âme quand j'entends ça. Alors une fille qui fait une erreur ou un choix d ailleurs de fauter avec homme elle s'est salie, elle a trahi, lapide la ! Mais Epoux/Epouse qui le fait bin faut pardonner hein...
Pour rappelle les Hommes/femmes pas maries c'est 100 coups de fouets. Les gens maries c'est la mort. A réfléchir.

Est-ce que ça marche dans les deux sens au fait ? Le mari devrait pas divorcer pour une infidélité?


Sinon a la posteuse : Regarde dans ton cœur, mais regarde-s-y avec ton cerveau.
1) Prie pour te faire guider.
2) Pour t aider, je te conseille d'aller voir un psy avec ton homme. IL faut que tu sois convaincu que les raisons qui ont provoque cette trahison ont été réglé une bonne fois pour toute. Durant ce moment la, GARDE TOUT POUR TOI. NE LE DIT A PERSONNE, pas ta famille, pas tes amis, pas ton chat.

Après 6 mois de thérapie, prends ta décision. Et tu t'y tiens! Personne ne peut savoir ce qui se passe dans un couple. Et personne n'a le droit de juger. Je pense qu après 6 mois, tu seras a même de trouver les bons mots pour convaincre tes proches et ta famille. Et sinon tu seras assez forte pour tenir bon,
Allah est Miséricordieux , et IL est omniscient donc prions pour qu IL retire la poutre plante dans leur œil.

Dans tous les cas, la thérapie de couple vous permettra de mettre ça derrière vous et d avancer que ce soit a deux ou séparés.

Qu'Allah te donne la sagesse de prendre la bonne décision, et la force de t'y tenir. Qu'Allah pardonne a ton ex-Mari et qu' IL le protège contre les péchés futurs

Énormes câlins et bon courage.
F



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/14 16:39 par Zucchini.
4 avril 2014 18:35
Citation
Zucchini a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Ben moi je dis , il faut pas divorcer pour une infidélité quand on est amoureuse de son mari et qu'on peut oublier et pardonner.perplexe
Tous les schémas sont donc dans la vie. Quel est le tien ..toi seule peut le dire . Bon courage

Aaaaaaaargggggggggggggggggggggggggggggggggggggghhhhhhh Censored!!!

Tuez-moi ou crevez-moi les yeux pour ne pas voir ça. C'est pas contre toi pommegrenade yawning smiley
Ça détruit juste un bout de mon âme quand j'entends ça. Alors une fille qui fait une erreur ou un choix d ailleurs de fauter avec homme elle s'est salie, elle a trahi, lapide la ! Mais Epoux/Epouse qui le fait bin faut pardonner hein...
Pour rappelle les Hommes/femmes pas maries c'est 100 coups de fouets. Les gens maries c'est la mort. A réfléchir.

Est-ce que ça marche dans les deux sens au fait ? Le mari devrait pas divorcer pour une infidélité?

F

Bah ou vois tu lapidation franchement ? que ce soit pour les hommes ou pour les femmes ?
Pas en France et dans aucun des pays du Maghreb en tout cas . Et c'est ce qui nous intéresse.

Je te signale que c'est la posteuse qui veut revenir a son mari infidéle . C'est pas moi qui le demande.

Je constate juste autour de moi, un phénomène vieux comme l'humanité, que les hommes sont ( mais plus pour tres longtemps) plus volages que les femmes. Et que celles-ci pardonnent plus souvent et plus facilement.Par conformisme, pas nature, par amour. Que sais-je !
En ce disant , je ne ne pose aucun jugement , ni religieux, ni juridique, ni moral.Welcome

Edit : C'est dans la nature de la femme d'etre sacrificielle. Une bonne mère doit tout faire pour le bien etre des ses enfants. Si on comprends qu'une femme peut se prostituer pour élever ses enfants, on peut comprendre j'espère, en tout cas normalement , qu'une femme peut accepter d'être cocue pour le salut de ses enfants.
Tant pis pour l'homme qui ne sera par contre plus jamais respecté en son for intérieur. Il en va ainsi de la vie des femmes et des destins des hommes. De toute facon, ces derniers, on l'a bien compris , y a que le coté charnel qui les intéresse. Aux femme de garder leur humanité et de rester ces mères que le Coran demande de vénérer...

Seul Hic: les MST ....eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/14 18:43 par PommeGrenade.
l
4 avril 2014 19:13
tu t'en fou de ta famille c 'est pas eux qui vont vivre avec lui
4 avril 2014 19:24
Quand j'ai dit que c’était pas personnel pommegrenade, ça voulait aussi dire que ta réponse n’était qu'un point de départ a mon coup de gueule, puisque tu ne parles pas du tout de sexe pre-martital et c’était le propos de mon coup de gueule.

Désolée pour le couac sad smiley

Quant a la lapidation, ici elle est au figuré. Comme je l'ai lu sur le forum, Aujourd'hui les cailloux et les coups de fouets sont remplacés par des commentaires, des moqueries, des insultes et des étiquettes. Y a qu'a voir les procès d'intention a l'adresse des femmes fait a droite a gauche. Encore une fois je sais que tu ne parles pas de ça, mais moi c'est un truc qui m'a fait toujours sortir des mes gonds.

Ensuite j'ai pas dit que tu jugeais, j ai compris que tu donnais une opinion "Ben moi je dis , il faut pas divorcer pour une infidélité quand on est amoureuse de son mari et qu'on peut oublier et pardonner." Et c'est cool et je le respecte smiling smiley

Maintenant dans ce que tu dis par la suite, je suis pas d'accord. Y a plusieurs erreurs a la foi sociologique et a la fois anthropologique;

>>" C'est dans la nature de la femme d’être sacrificielle. Une bonne mère doit tout faire pour le bien être des ses enfants."
En fait non, c'est dans la nature de la femme de tout faire pour attirer les mâle avec les meilleurs gênes et d'ensuite assurer la survie de la progéniture qui a les gènes les plus forts. C'est la civilisation qui a inclut des choses comme le bien être et MERCI ALLAH l'ISLAM est venu renforcer ça et l’améliorer (interdiction de tuer les nourrissons filles a la naissance par exemple).

>> "Si on comprends qu'une femme peut se prostituer pour élever ses enfants, on peut comprendre j'espère, en tout cas normalement , qu'une femme peut accepter d'être cocue pour le salut de ses enfants. "
De ce que je comprends ici, et pardon si je me trompe, c'est que la femme reste avec l’époux pour le bien être physique et spirituel de l'enfant.
Et si c’était la que naissait une des racine du problème de notre communauté.L'Islam préconise de les "tuer". BIEN SUR QUE NON ON VA PAS FAIRE CA, mais le but clairement ici c'est de les retirer de la communauté avant que leur vice n'empoisonne la famille, le village/quartier et la société en général non?

Donc si on part de la, quel exemple donne-ton au fils quand il entend que son père trompe sa mère? Quel image de l'homme musulman et arabe dans ce cas-ci donne-t-on a la petite fille?
Vous croyez pas que les "arabiates", comme certains disent, sont marquees par les actions des figures paternels? Et que de la née un dégoût et le début de la campagne anti-homme-surtout -s'il-me-rappelle-qqun-et-plus-10-si-c'est-un-Magrebin?
Pareille pour les petits garçons, qui voit leur modèle maltraiter les femmes qui comptent pour eux? Soit ils font pareilles, soit ils se distancient de la religion et de la communauté. Non c'est pas une excuse, ALLAH nous jugera tous pour nos actions peu importe les raisons, mais sérieux vous voyez l'impact que ça peut avoir?

Est ce que le bien être physique (avoir des Nike et un Iphone en gros-oui j’exagère) mérite de sacrifier le spirituel et le tissu social? A méditer.


Après je suis d'accord avec toi, dans tout les cas de figures, si y a pas violences physique, psychologique, prenons le temps de réfléchir avant de divorcer.


C'est long et j’espère que personne ne se sent attaque, c'est vraiment pas mon intention.
F.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/14 03:03 par Zucchini.
4 avril 2014 19:36
Citation
bipbip7898 a écrit:
salam alikoum

j'ai divorcée voila 3 ans avec un homme car (il m'a menti, trompé...). mais le gros problème c'est que durant c 3 ans il a tt fait pour kon se remettent ensemble et moi de mon coté j'ai résisté et tt fait pour coupé les ponts et passé à autres choses.

et kan je fais le bilan actuel, je n'avance pas : 30 ans en relation avec kelkun depuis peu dont je ne suis pas amoureuse et "lui" tjrs ds ma tête...

je c plus quoi faire !!! je sais kil a pas changé et ma famille ne peu plus le voir après ce kil ma fais... et de mon coté j'ai trop peur de revivre la mm histoire...

besoin de vos conseilles svp

Salam

Le désarroi exsude de ton témoignage.
Je pense que tu es perdue.

Quand on a aucune visibilité sur son avenir on a tendance à se tourner,à se raccrocher à son passé car là oui on maîtrise le sujet,on sait de quoi on parle,ce par quoi on est passé.

Nul ne peut te dire de quoi sera fait ton avenir en revanche on peut te dire que ressasser cela ne sert strictement à rien,si en conscience tu avais pensé qu'il y avait quelque chose à sauver de ton union tu aurais agi en conséquence à l'époque.
Les faits que tu énumères ne sont pas anodins : tromperie,mensonges...ils t'ont conduit à une rupture consommée.
Une femme lutte avant que de divorcer,elle ne le fait que forcée et contrainte,un divorce est toujours un échec.Tu as du t'y résoudre la mort dans l'âme.

Là tu regardes rétrospectivement ton passé car tu as tout simplement peur d'avancer,ou du moins tu as l'impression de stagner.


A l'âge canonique de 30 ans on a tous une légère tendance à faire un premier bilan de vie,c'est juste normal et sain.
Tu as décidé de rompre fut un temps ton union car il y a eu rupture de confiance et ce n'est pas de ton fait
tu as pris la meilleure des décisions qui soit.
Ton cerveau te dit qu'effectivement cet homme a très peu de chance d'avoir changé.
Tes proches plus objectifs s'opposeraient à ce retour de flamme.
Je pense qu'il faut parfois se ranger au discours de la raison,fermer à double tour la porte derrière soi et avancer résolument.
L'avenir ne peut être que plus lumineux.

Kheir inchallah
4 avril 2014 20:39
salam

en fait moi ej pense que si certaines femmes pardonnent l adultère de leurs maris c'est pas tellement qu elles sont encores amoureuses mais y a pas vraiment de choix

Elles pensent que c'est de l amour mais en vérité c'est pas vrai
elles savent quelque part qu elles ont beaucoup de risques de pas trouver mieux au fond d elles elles se disent avec un autre ce sera certainement pas différent

je veux dire si on savait qu au fond y avait 100 % de chance de trouver mieux qu un homme qui te trompe pas fidèle beau gosse riche etc faut pas se leurrer les femmes ne resteraient pas avec ces types
moi j en suis persuadée c'est parce qu au fond toutes les femmes savent que l herbe n'est pas plus verte ailleurs

a titre de comparaison c'est comme un travail si on sait qu on peut trouver mieux ailleurs et mieux payé bin au diable les collègues sympas avec qui on se marre bien etc
on se projette dans le futur et on pense a notre meilleure salaire qui va nous permettre de nous
épanouir matériellement parlant et tchao la compagnie
L être humain est comme ça on agis en fonction de nos possibilités

c'est plus une question de choix que d amour parce qu en vérité l amour ça s attenue beaucoup avec le temps c'est plus une question d habitude qu autres choses
Donc moi je pense que tu penses l aimer mais en vérité c'est pas vrai c'est parce que tu as âs trouver mieux le mec avec qui tu es actuellement bin il doit pas casser la baraque c'est tout autrement tu serait avec un homme qui est super l homme dont toutes les femmes rêves beau riche gentleman qui couche pas qui a n a envie que de toi qui te couvre de cadeaux de mots d amour qui te respect qui oublie amis et toute la clique pour toi bin t aurais oublié ton ex depuis bel lurette
mais comme on sait que ces hommes n 'existent pas bin on prend ce qui vient
c'est comme si tout ta vie tu manges que des moules bin le jour ou tu peux manger du caviar les moules
tu les calcules plus pourtant t aimais ça
4 avril 2014 20:40
La première chose que tu vas faire, c'est de lâcher cet actuel quelqu'un avec qui tu es, prendre la vie des gens en otage alors que tu les aime pas ca se fait franchement pas, ou est l'humanité l'a dedans .
Résous déjà tes problèmes avant .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/14 21:23 par [ ♡ ].
4 avril 2014 21:08
l'infidelité c'est une question de vie ou de mort
jsais pas comment vous pouvez "jouer" avec ca.
Wallah , jcomprends pas. jvais meme pas essayer de comprendre.

pk on te donnerait des conseils alors que tu sais ce que tu veux.
tu attends une reponse precise ?
tu es la seule a pouvoir prendre ta decision.

deja laisse le mec tranquille .. celui avec tu traine mtn.

ensuite aller voir un psy ne serait pas une mauvaise idée.
ensuite ben..famille ou ex mari...
ex mari qui ment et qui trompe

apres qui sait ? les gens changent...Et tt le blabla . mais ca seul Dieu le sait .


moi je pense qu'avant de prendre une quelconque decision , il faudrait que tu fasses une pause.

une réelle pause.
sans homme ni rien.
4 avril 2014 21:15
C'est normal que t'es pas encore amoureuse du nouveau, la relation commence seulement.
Laisse toi du temps pour voir comment ça évolue.
peu être que tu t'es sentie prête pour faire cette rencontre, seulement tu as peur.c'est normal.

Après je ne sais pas si on peut aimer plusieurs fois dans notre vie, surtout après un échec qui marque.j'espère que oui.

En gros laisse une chance au nouveau , s'il te plait déjà, c'est déjà bien.
Mais je pense que si tu veux avancer, il faudrait que ton ex mari sorte de ta tête, et je pense que le nouveau pourra t'aider a y arriver s'il est bien. apres si ça marche tant mieux.
Et ne plus garder contact avec ton ex.ça aide.
Salam
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
M
4 avril 2014 23:37
@bipbip7898


Tu ne perds strictement rien si tu te remets avec lui au pire tu risques une autre séparation spinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook