Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Après Alger et Pretoria, les séparatistes rifains frappent à la porte de...
16 avril 2024 11:02
Les pauvres, ils anticipent comme ils peuvent la proclamation de la République Kabyle du 20/04.

Sauf que le Maroc n'y ait pour rien si les Kabyles souhaitent leur indépendance, ils sont libres.

On ne peut que leur souhaiter bonne chance, le Maroc n'a jamais fait d'ingérence contrairement à l'Algérie qui ne vit que de ça à défaut de s'occuper de ses vrais problèmes.

En tous cas, bonne chance aux Kabyles et pour les faux rifains, à l'ascendance algérienne, je ne leur conseille pas de mettre les pieds au Maroc.
16 avril 2024 11:05
 
Free rif Bounif 0
m
16 avril 2024 11:08
les vrais dirigeants economiques du rif qui ne veulent ni de la lumière médiatique et encore moins de l attention politique sur leur province vont mettre un terme a cette mascarade.
16 avril 2024 11:32
La junte algérienne comme l'ANC font le même schéma. Ils ont pris le pays des Blancs qui ont créé le vrai pays et la vraie richesse et ils se sont créé une existence symbolique sous forme de militantisme auquel ils n'apportent rien et dont une partie est imaginaire et qui n'a d'objectif que de les faire exister et les faire enrichir en tant que personnes. Quand les ambitions sont creuses, et qu'ils deviennent personnelles et qu'elles font mal à leurs propres peuples, ces ambitions mènent droit dans le mur. L'Histoire l'a déjà montré. L'ANC comme le junte n'y échapperont pas.
16 avril 2024 11:44
Oui c'est exactement ça, ils ont pris le pays des blancs et nous joue leur folklore à deux balles.

Alors que eux même ne sont pas indépendant, une triste mise en scène.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
La junte algérienne comme l'ANC font le même schéma. Ils ont pris le pays des Blancs qui ont créé le vrai pays et la vraie richesse et ils se sont créé une existence symbolique sous forme de militantisme auquel ils n'apportent rien et dont une partie est imaginaire et qui n'a d'objectif que de les faire exister et les faire enrichir en tant que personnes. Quand les ambitions sont creuses, et qu'ils deviennent personnelles et qu'elles font mal à leurs propres peuples, ces ambitions mènent droit dans le mur. L'Histoire l'a déjà montré. L'ANC comme le junte n'y échapperont pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/24 11:56 par Boujemaa73.
T
16 avril 2024 12:34
Ah ce voisin de l est cherche à faire que du mal au Maroc et marocains et il viennent dire au marocain on est des frères
16 avril 2024 12:49
"... frappent à la porte de l’ONU" ou plutôt escaladent les murs du siège des Nations unies.

L'erreur monumentale que ces brebis galeuses ont commis, c'est de suivre les diktats de la junte militaire algérienne. Vu les échecs enchaînés par les polisariens, ils auraient dû choisir un autre coach.
16 avril 2024 12:58
ça existe vraiment un mouvement séparatiste rifain, vla autre chose!!!!!??????
S'ils se font attraper, ils mériteraient 20 ans de prison (J'espère que Zefzafi et compagnie n'ont rien à voir avec ce mouvement)
16 avril 2024 13:39
Aucun soucis ils sont que 5 a part ça ils faudra enquêté sur les séparatistes aux pays bas c est bizarre que y'a beaucoup de séparatiste la bas
16 avril 2024 13:59
Un autre coach ? Je leur conseille plutôt d'abandonner la compétition, leur compétition imaginaire.
Citation
HistoireH a écrit:
"... frappent à la porte de l’ONU" ou plutôt escaladent les murs du siège des Nations unies.

L'erreur monumentale que ces brebis galeuses ont commis, c'est de suivre les diktats de la junte militaire algérienne. Vu les échecs enchaînés par les polisariens, ils auraient dû choisir un autre coach.
g
16 avril 2024 15:16
''je ne leur conseille pas de mettre les pieds au Maroc.''
Ils risquent pas! La plupart de ces moutons galeux recrutés par la junte sont soit d'obscurs bounifs ''pure'' souche, soit des trafiquants de drogue notoire aux Pays-Bas.
En être arrivés a une telle mascarade d'un niveau de nullité et de grossièreté aussi énorme pour tenter de réagir contre les succès a répétition du Royaume chérifien concernant le Sahara, en dit long sur les frustrations, l'impuissance et le désarroi des dirigeants algériens ...
Le ire est-il a venir? Avec la création, a Alger, d'un mouvement pour l'indépendance du Souss? Et qui sait, d'un front pour la libération des Béni Snassen? ... On en tremble d'avance au Maroc ...
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Les pauvres, ils anticipent comme ils peuvent la proclamation de la République Kabyle du 20/04.

Sauf que le Maroc n'y ait pour rien si les Kabyles souhaitent leur indépendance, ils sont libres.

On ne peut que leur souhaiter bonne chance, le Maroc n'a jamais fait d'ingérence contrairement à l'Algérie qui ne vit que de ça à défaut de s'occuper de ses vrais problèmes.

En tous cas, bonne chance aux Kabyles et pour les faux rifains, à l'ascendance algérienne, je ne leur conseille pas de mettre les pieds au Maroc.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Les pauvres, ils anticipent comme ils peuvent la proclamation de la République Kabyle du 20/04.

Sauf que le Maroc n'y ait pour rien si les Kabyles souhaitent leur indépendance, ils sont libres.

On ne peut que leur souhaiter bonne chance, le Maroc n'a jamais fait d'ingérence contrairement à l'Algérie qui ne vit que de ça à défaut de s'occuper de ses vrais problèmes.

En tous cas, bonne chance aux Kabyles et pour les faux rifains, à l'ascendance algérienne, je ne leur conseille pas de mettre les pieds au Maroc.
16 avril 2024 15:28
ptdrptdrptdr

Tu as raison, j'avoue, ils ont pris de très médiocre figurants.

Moi j'attends avec impatience la République des Doukkalas avec peut être une ambassade en face de la Mouradia.

On rigole mais quand on voit les camps de Tindouf, la réalité dépasse le sketch, avec les camps de Dakhla, Laayoune etc.…

Ils sont dans une hystérie collective emprunte d'aigreur et de frustration.

Ce qu'ils pensaient être un cailloux dans la chaussure du Maroc s'est transformé en un crabe dans le slip des algériens.

J'avais déjà employé cette expression, mais j'avoue qu'elle est très parlante.
Citation
gustavo321 a écrit:
''je ne leur conseille pas de mettre les pieds au Maroc.''
Ils risquent pas! La plupart de ces moutons galeux recrutés par la junte sont soit d'obscurs bounifs ''pure'' souche, soit des trafiquants de drogue notoire aux Pays-Bas.
En être arrivés a une telle mascarade d'un niveau de nullité et de grossièreté aussi énorme pour tenter de réagir contre les succès a répétition du Royaume chérifien concernant le Sahara, en dit long sur les frustrations, l'impuissance et le désarroi des dirigeants algériens ...
Le ire est-il a venir? Avec la création, a Alger, d'un mouvement pour l'indépendance du Souss? Et qui sait, d'un front pour la libération des Béni Snassen? ... On en tremble d'avance au Maroc ...
g
16 avril 2024 17:48
Le titre est (encore!) quand même un peu tiré par les cheveux! ... Tout le monde sait parfaitement et en toute bonne clarté que c'est le régime algérien qui est derrière cette grossière mascarade. Donc dire ''Apres Alger et Pretoria, les séparatistes rifains ...'' c'est plus qu'incorrect ...
Par ailleurs parler de séparatistes rifains c'est aller vite en besogne et tendre la perche au régime des caporaux qui n'attend que cela. Vous en connaissez vous des séparatistes rifains ? ...
B
16 avril 2024 18:00
Je trouve la synchronisation de la manifestation du PNR, la veille de la réunion à huis-clos du Conseil de Sécurité avec la Minurso impeccable.
J'espère même de tout mon cœur que cette manifestation du PNR sera évoquée par l'Algérie au cours de ce huis-clos.
Le ridicule ne tue pas.
16 avril 2024 20:00
Je pense que zefzafi n'a jamais été un séparatiste . Il veut juste qu'on développe un peu mieux la région du Nord ,surtout la ville d'Alhoceima.
C'est mon avis .

Citation
Scorsese-DeNiro a écrit:
ça existe vraiment un mouvement séparatiste rifain, vla autre chose!!!!!??????
S'ils se font attraper, ils mériteraient 20 ans de prison (J'espère que Zefzafi et compagnie n'ont rien à voir avec ce mouvement)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook