Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apprendre la prière
5 décembre 2017 22:47
Salem Aleykoum,

donc voila je suis nouvelle sur ce site est je suis une converti a l'islam j'aimerais avoir de vos conseils pour apprendre assez vite la prière

merci smiling smiley
5 décembre 2017 22:53
Aleykoum salam et bienvenue.
Bravo pour ce choix thumbs up .

L'important c'est les sourates que tu dois réciter pendants les prières.
En voici 10, certainement les plus courtes. Bien sûr, la première est AL FATIHA.


[www.islamrappel.fr]

Citation
saaf29 a écrit:
Salem Aleykoum,

donc voila je suis nouvelle sur ce site est je suis une converti a l'islam j'aimerais avoir de vos conseils pour apprendre assez vite la prière

merci smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
5 décembre 2017 22:55
L'important c'est aussi les ablutions. Tu vas voir, une soeur va venir et pourra t'expliquer en détail par MP.
Citation
saaf29 a écrit:
Salem Aleykoum,

donc voila je suis nouvelle sur ce site est je suis une converti a l'islam j'aimerais avoir de vos conseils pour apprendre assez vite la prière

merci smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
5 décembre 2017 23:16
Je pense que les soeurs ont été se coucher. smiling smiley .

Qu'est ce que tu sais déjà pour bien accomplir ta prière ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
6 décembre 2017 00:03
Assalamu Alaykum

Personnellement je fais la prière depuis un peu plus d'1 an maintenant ( que dieu me pardonne ) et j'ai appris sur plusieurs sites.
Déjà je ne parle pas l'arabe donc j'ai longtemps retardé le moment parce que je savais oas comment me débrouiller et je n'ai personne autour de moi pour m'aider .
Du coup en parralèle de mes lectures du coran j'ai appris mes sourates en phonétique ça te permet de travailler verset par verset je trouve cela pratique même si au début j'ai du réecrire, écouter plusieurs fois, refaire un écrit pour me rapprocher de ce que j'entendais pour prononcer au mieux..bref c'était long...très long mais hamdoullah j'ai réussi lol
Le lien : [transliteration.org]

Ensuite j'ai regardé beaucoup de conférences sur la prière, des vidéos pour bien comprendre t par exemple comment faire les ablutions, la direction à avoir, les actes obligatoire pendant la prière, les positions ( tu poses ta main droite gauche sur la gauche et tu mets les mains sur la poitrine c'est pas pareil pour les hommes ) etc...

Pour te dire faire les ablutions j'ai appris en regardant un dessin animé pour les gosses c'est te dire à quel point je suis perchée.
Enfin bref il y'a 1001 façons d'apprendre la prière, si tu as quelqu'un qui peut t'aider au quotidien c'est encore mieux.

Bon courage ma soeur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/17 01:12 par SsNekosS.
l
6 décembre 2017 03:58
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Bienvenue ma soeur, Qu'Allah te guide, t'apporte sa lumiere et fasse de toi une musulmane heureuse et bienveillante.

Je te donne quelques liens qui peuvent t'être utile, je suis moi même convertie si je peu t'aider n'hésites pas a m'envoyer un mp.

Je t'invite également a prendre des cours d'Arabe dès que tu le pourras, car de toute façon tu devras commencer a un moment ou a un autre afin d'apprendre a réciter le Qu'ran insha Allah sans faire d'erreur de prononciation.

Pourquoi suivre une école par Cheikh El Bouti

Les 4 écoles aprecu rapide
[www.doctrine-malikite.fr]

la divergence est une miséricorde
[www.havredesavoir.fr]

Sachant que la plupart des Imam en France et au Maghreb sont Malékites, dans le monde ce sont les hanafites qui prédominent notament en Asie

Site qui explique comment faire les ablutions selon l'ecole Malékite et Hanafite, je ne connais pas de site Shafi'ite ou Hanbalite peu être d'autres en connaissent.

[www.doctrine-malikite.fr]
[www.doctrine-malikite.fr]


[www.ecolehanafite.com]
[www.ecolehanafite.com]


Les 5 piliers de l'Islam
[islammedia.free.fr]

les 6 piliers de la foi
[oumma.com]

Hadith de Djibrîl
[www.doctrine-malikite.fr]

Prier sur le Prophète sallallahu alayhi wa sallam
[www.doctrine-malikite.fr]

petit conseil
[www.sunnisme.com]

Bonne lecture winking smiley
A
6 décembre 2017 14:12
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhuh

Qu'Allah te récompense ma soeur pour ta synthèse. Je pense que comme la soeur viens tout juste de se convertir, le plus sage serait qu'elle se joigne au rite malikite car au moins elle est sur de pouvoir trouver une mosquée et des soeur marocaines, algerienne ou tunisienne qui pourront l'aider pour certain point relatif aux femmes.

Pourles autees écoles, ça risque d'être plus compliqué :

- l'école Hanbalite n'est pas adapté a notre contexte français et la quasi totalité des texte est en arabe, pas trduis , vue que ce madhab est localisé en terre arabophone
- l'école shafi'ite a des points durs vis a vis des femmes, et le gros de la traduction de texte sera en anglais. Le peu de mosquée shafi'ite en france sont comorienne
- hanafi, beaucoup de texte en anglais (ou en urdu / turque) , davantage de mosquée que les shafi'ite mais TRÈS communautaire... y'a la mosquée de paki, des afghan, des turc.... c'est un peu chacun dans son coin, vue que les khotba ne sont pas en arabe chez les hanafi
Citation
llila34 a écrit:
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Bienvenue ma soeur, Qu'Allah te guide, t'apporte sa lumiere et fasse de toi une musulmane heureuse et bienveillante.

Je te donne quelques liens qui peuvent t'être utile, je suis moi même convertie si je peu t'aider n'hésites pas a m'envoyer un mp.

Je t'invite également a prendre des cours d'Arabe dès que tu le pourras, car de toute façon tu devras commencer a un moment ou a un autre afin d'apprendre a réciter le Qu'ran insha Allah sans faire d'erreur de prononciation.

Pourquoi suivre une école par Cheikh El Bouti


Les 4 écoles aprecu rapide
[www.doctrine-malikite.fr]

la divergence est une miséricorde
[www.havredesavoir.fr]

Sachant que la plupart des Imam en France et au Maghreb sont Malékites, dans le monde ce sont les hanafites qui prédominent notament en Asie

Site qui explique comment faire les ablutions selon l'ecole Malékite et Hanafite, je ne connais pas de site Shafi'ite ou Hanbalite peu être d'autres en connaissent.

[www.doctrine-malikite.fr]
[www.doctrine-malikite.fr]


[www.ecolehanafite.com]
[www.ecolehanafite.com]


Les 5 piliers de l'Islam
[islammedia.free.fr]

les 6 piliers de la foi
[oumma.com]

Hadith de Djibrîl
[www.doctrine-malikite.fr]

Prier sur le Prophète sallallahu alayhi wa sallam
[www.doctrine-malikite.fr]

petit conseil
[www.sunnisme.com]

Bonne lecture winking smiley
l
6 décembre 2017 16:57
Wa aleyku salam wa rahmatullah wa barakatuh,


J'ai préféré ne pas l'influencer sur une école en particulier, aprés si elle se renseigne elle verra qu'il est préférable de suivre l'école majoritaire autour d'elle.

Mais c'est bien que tu lui apporte ces précisions.

L'autre problème c'est que je pense qu'elle ne va pas apprécier la façon de prier des Malékite (sadl + un seul salam), c'est pourquoi je lui ai proposé une autre façon rien ne l'empeche de commencer par suivre une ecole et dans changer une fois plus avancé dans la religion.

Enfin je comptais bien sur l'avis d'autres personnes car a moi seule je n'ai pas les capacité de donner toutes les informations et mon avis sera forcement influencé par mon parcours et affinitées, c'est quand même mieu d'avoir plusieurs avis quand on se lance.
.
Personnellement quand je me suis convertie, on m'a laisser le choix je me suis renseigné et j'ai décidé seule de l'ecole a laquelle j'allais me référer, tout en posant des questions a des gens plus avertis que moi, tout de même.

Le truc c'est qu 'aujourd'hui j'ai l'impression que plus personne ne suis d'école, certains ne connaissent même pas leur existence et je n'ai pas arreter d'avoir des altercations sur le sujet ces derniers temps, même si je pense qu'il est préférable pour elle d'en suivre une, je serais étonné qu'elle s'y attache longtemps.

Allahu alem.

Qu'Allah nous facilite et nous unissent.
A
6 décembre 2017 17:42
As salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhuh


L'autre problème c'est que je pense qu'elle ne va pas apprécier la façon de prier des Malékite (sadl + un seul salam), c'est pourquoi je lui ai proposé une autre façon rien ne l'empeche de commencer par suivre une ecole et dans changer une fois plus avancé dans la religion.

Tu sais, si je me base sur ma propre expérience de convertis, la position des bras durant la prière ou le nombre de salam sont vraiment des micro détails sur lesquels les convertis n'ont en général pas d'apriori. C'est davantage présent par la suite si la personne ne viens a vouloir prier pas pareil que les autres à la mosquée ou que ses fréquentation.
Dans mon souvenir, ce qui me préoccupait surtout : reussir a réciter la fatiha sans faire de la bouillie avec les derniers versets, la viande hallal et l'entourage et essayer de dissuader mon colloc de consommer de l'alcool. C'était assez trivial.
Je pense que si j'avais été une soeur, serais venu s'ajouter la question du hijab

Après pour les divergeance de la prière, je m'étais dis.... que si Allah n'avait pas encore foudroyé tout les malikite ou tout les hanafite, c'est que les petites différence ne devaient pas trop Le déranger perplexe puis j'en ai discuté avec un cheikh qui m'a parlé du "ilmullah" ...que les savants font l'effort d'ijtihad mais qu'il faut garder en tête que la réponse bien que correcte sur la procédure n'est pas forcément la réalité d'Allah... mais comme Ce Dernier ne demande pas aux humains de connaitre Sa Réalité, le savant qui tombe juste à les deux récompense, et l'autre en a une et ceux qui ont suivit n'ont aucun péché.

En gardant en tête ce principe, j'ai évité pas mal de stress


Personnellement quand je me suis convertie, on m'a laisser le choix je me suis renseigné et j'ai décidé seule de l'ecole a laquelle j'allais me référer, tout en posant des questions a des gens plus avertis que moi, tout de même.

Pas toujours évident de faire un choix neutre...souvent c'est influencé par l'entourage et chez certain ça peut aussi virer a l'excuse pour repousser la conversion. Au départ j'étais aussi d'avis que les gens étudient un peu les 4 madhab avant de se convertir et puis avec l'experience, le contexte français (si c'est un autre pays, je conseillerais peut être une autre école); j'en suis arrivé a l'avis que conseiller a priori l'école malikite est le plus prudent car beaucoup de livre en français, donc la personne trouvera de la doc, et des ressource si elle est seule.

Pour l'école hanafi par exemple, il ne faut pas avoir de soucis avec l'anglais

Le truc c'est qu 'aujourd'hui j'ai l'impression que plus personne ne suis d'école, certains ne connaissent même pas leur existence et je n'ai pas arreter d'avoir des altercations sur le sujet ces derniers temps, même si je pense qu'il est préférable pour elle d'en suivre une, je serais étonné qu'elle s'y attache longtemps.

Certain groupe ont fait beaucoup de dégats. Souvent on pointe les salafi mais ils sont loin d'être les seuls et en France c'est pas eux qui sont la cause principale de ce problème. La cause majoritaire, ce sont les modernistes et leurs idées d'ijtihad perso a leur sauce.

Et oui au moins au debut, suivre une école c'est un filet de sécurité
Citation
llila34 a écrit:
Wa aleyku salam wa rahmatullah wa barakatuh,


J'ai préféré ne pas l'influencer sur une école en particulier, aprés si elle se renseigne elle verra qu'il est préférable de suivre l'école majoritaire autour d'elle.

Mais c'est bien que tu lui apporte ces précisions.

L'autre problème c'est que je pense qu'elle ne va pas apprécier la façon de prier des Malékite (sadl + un seul salam), c'est pourquoi je lui ai proposé une autre façon rien ne l'empeche de commencer par suivre une ecole et dans changer une fois plus avancé dans la religion.

Enfin je comptais bien sur l'avis d'autres personnes car a moi seule je n'ai pas les capacité de donner toutes les informations et mon avis sera forcement influencé par mon parcours et affinitées, c'est quand même mieu d'avoir plusieurs avis quand on se lance.
.
Personnellement quand je me suis convertie, on m'a laisser le choix je me suis renseigné et j'ai décidé seule de l'ecole a laquelle j'allais me référer, tout en posant des questions a des gens plus avertis que moi, tout de même.

Le truc c'est qu 'aujourd'hui j'ai l'impression que plus personne ne suis d'école, certains ne connaissent même pas leur existence et je n'ai pas arreter d'avoir des altercations sur le sujet ces derniers temps, même si je pense qu'il est préférable pour elle d'en suivre une, je serais étonné qu'elle s'y attache longtemps.

Allahu alem.

Qu'Allah nous facilite et nous unissent.
6 décembre 2017 21:27
Je tiens a tous vous remercier pour vos réponses est pour les liens que vous m'avais donner!
6 décembre 2017 21:28
Mercii beaucoup ma belle
6 décembre 2017 21:30
Et je voulais vous poser une question quand nous sommes converti pouvons nous prier en francais ? car beaucoup de personnes me disent non et d'autres oui..
l
6 décembre 2017 23:14
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuk,

Je me rappel plus exactement mais j'appris d'abord la Fatiha en arabe et je devais réciter le reste de la priere en francais ce que j'ai appris en arabe je l'ai d'abord appris en francais histoire de ne pas réciter bêtement sans comprendre, ça aide pour l'intention de savoir ce que l'on dis enfin moi ça m'aidait. Donc au fur et a mesure j'ai intégré l'arabe, je lisais par exemple une sourate en arabe accorché a mon mur face la ou je priais et la récitais en francais, le fait de la lire plusieurs fois avant de l'apprendre ça m'aidait pour l'apprendre ensuite, puis aprés j'ai appris les ptites invocations intermediaire j'ai fini par le tashahud, je dois reconnaitre que ça a été laborieux pour moi de faire la priere entierement en arabe ça a pris un moment mais alhamdoulillah et grâce a l'aide d'Allah azawajal j'y suis parvenue, je récite quand meme encore parfois certaines sourates en francais sous formes de dou'a a la fin de ma priere (mais figure toi qu'a force j'en oublie la version francaise et ça m'ennuis beaucoup) car je trouve que c'est important pour le coeur de réciter en francais mais ça, c'est un sentiment personnel d'autres vont trouver ça inutile.
Je pense que tu dois faire a ta façon sachant que l'objectif est bien sur de reussir a la faire en arabe rapidement. C'est entre toi et Allah tout ça ma soeur ecoute ton coeur et ce qui est le simple pour que tu puisse commencer a prier rapidement.Les choses se feront ensuite naturellement insha Allah.

Abû Dharr – Qu’Allah l’agrée - rapporte que le Messager d’Allah – Paix et Bénédiction de dieu soient sur lui - dit :
« Allah – le Sublime- dit :
« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».


Quitte a faire la relou je t'invite a poser beaucoup de questions sur le forum, il n'y a pas de question bêtes en Islam, et c'est dans l'échange qu'on apprends. Si tu peux essai egalement de participer au prêche du vendredi (jumu'a). Vois s'il y a des cours d'Islam auquel tu pourrais participé dans les mosquées environnantes et essais de te constituer un environnement musulman sain, de rencontrer des soeurs de partager avec elles. C'est le meillieur moyen d'évoluer dans le din.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/17 23:33 par llila34.
l
6 décembre 2017 23:31
Citation
Certain groupe ont fait beaucoup de dégats. Souvent on pointe les salafi mais ils sont loin d'être les seuls et en France c'est pas eux qui sont la cause principale de ce problème. La cause majoritaire, ce sont les modernistes et leurs idées d'ijtihad perso a leur sauce. a écrit:

Completement d'accord j'ai plus d'affinité avec un salafi qu'avec un moderniste comme tu les appel.
6 décembre 2017 23:54
L'intension de prier est le plus important. Tu fais de ton mieux, les fautes c'est par ignorence et Allah ne peux pas t'en vouloir pour ça puisque tu fais de ton mieux.

Quand je suis seul pour mes prières, je lis à l'avance les sourates que j'ai choisi en français et pendant la prière je les écoute en arabe sur mon potable.

Citation
saaf29 a écrit:
Et je voulais vous poser une question quand nous sommes converti pouvons nous prier en francais ? car beaucoup de personnes me disent non et d'autres oui..
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
7 décembre 2017 00:01
Alaykoum salam


L'école hanafi est la seule qui autorise a prier en français pour les débutants. Les autre l'interdisent (voir beaucoup ne sont pas au courant et sont choqué en l'apprenant). Mais pour les hanafi oui c'est valide et la prière, du moins les élements obligatoire pour la validé sont très restreint. Bien sur il faut toujours travailler ensuote a améliorer sa prière et ne pas rester des mois en version débutant.

[www.ecolehanafite.com]

Qu’il lise du Coran, ne serait-ce qu’un verset dans deux des rak’a de la prière obligatoire, ainsi que dans toutes celles des prières surérogatoires et du witr ; aucun verset spécifique n’est exigé pour la validité de la prière.


dans cette école c'est proportionnel a la capacité.

Mais j'insiste : ça ne dispense pas d'apprendre, il faut apprendre. Il faut apprendre la fatiha.... ça s'apprend facilement avec des audio.


Moi ce que je te conseil (c'est ce que je faisais de mon coté) c'est de prier avec une vidéo pour te guider. Pas que tu regarde la vidéo, tu écoute, et tu suis comme il disent de faire. Comme si tu suivait un imam. Tu essaye de repeter la fatiha, ils te disent quand t'incliner, quand te prosterner;en 3eme lecture c'est souvent la sourate de l'unicité... elle est facile a apprendre et très courte. Et tu fait avec la vidéo pendant une semaine, et ça va renter tout seul

Citation
saaf29 a écrit:
Et je voulais vous poser une question quand nous sommes converti pouvons nous prier en francais ? car beaucoup de personnes me disent non et d'autres oui..
l
7 décembre 2017 02:10
Ah ba oui désolé moi je suis restée au papier et au stylo je suis une has been lol

[www.ecolehanafite.com]

Soubhan Allah, ça n'empeche pas d'apprendre mais quand même ça facilite grandement les débutant.
Aucune excuse pour ne pas commencer la priére.

..............................................................................

C'est vrai que sinon j'ai été stupide je t'invite a suivre a suivre une école et je te donne une démarche a suivre n'importe quoi.
Donc dans le même principe chez les malékites tu as se qui est obligatoire pour valider la priere et ce qui est Sunnah.
J'ai trouvé ce bouquin en pdf, a partir de la page 80 a 87 tu as ce qui concerne les actes obligatoires façon Malékites et effectivement dans l'école Malékite ce n'est pas pas permis de réciter en francais.

[www.sunnisme.com]

En gros tu as juste a émettre l'intention de prier connaitre la fatiha en arabe (c'est la base il faut l'apprendre) faire les gestes de la priere et a prononcer le salam.

J'ai trouver ce document egalement qui pourras t'aider insha Allah sur les gestes a faire

[seydinaalioune.canalblog.com]

Il t'indique le nombre de rakat pour chaques prieres

Pour subr, maghreb et Icha les deux premieres rakat a voix hautes (comme tu es une femmes pas trop fort et si tu es a la mosquée, il faut qu'il n'y est que toi qui t'entende) pour dohr et asr tout a vois basse, tu dois juste bouger les levres.

Si j ai dis une bêtise quelq'un va passer par la pour me corriger insha Allah.

.......................................................................

J'ai pas compris Marc tu ecoutes la sourate durant ta prière tu ne la récites pas ?




Citation
Marc814 a écrit:
L'intension de prier est le plus important. Tu fais de ton mieux, les fautes c'est par ignorence et Allah ne peux pas t'en vouloir pour ça puisque tu fais de ton mieux.

Quand je suis seul pour mes prières, je lis à l'avance les sourates que j'ai choisi en français et pendant la prière je les écoute en arabe sur mon potable.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/17 11:28 par llila34.
N
7 décembre 2017 04:22
Salam

Tu es un converti aussi?? Si c le cas j'ai toujours cru que tu étais originaire du Maroc
Citation
Marc814 a écrit:
L'intension de prier est le plus important. Tu fais de ton mieux, les fautes c'est par ignorence et Allah ne peux pas t'en vouloir pour ça puisque tu fais de ton mieux.

Quand je suis seul pour mes prières, je lis à l'avance les sourates que j'ai choisi en français et pendant la prière je les écoute en arabe sur mon potable.
7 décembre 2017 13:49
Salam,
Oui, je suis un converti et non, je n'ai pas le plaisir d'être originaire du Maroc mais de France.
Personne est parfait smiling smiley .
Il y en a qui pense que je suis algérien smiling smiley .
Il y a trés longtemps, ma soeur avait un chien qui venait d'Algérie, il s'appelait El Oued, il pissait partout et il avait 3 pattes.
Citation
Nourachocolat a écrit:
Salam

Tu es un converti aussi?? Si c le cas j'ai toujours cru que tu étais originaire du Maroc
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
7 décembre 2017 15:24
Enchanté marc Welcome , le pauvre chien .

Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Oui, je suis un converti et non, je n'ai pas le plaisir d'être originaire du Maroc mais de France.
Personne est parfait smiling smiley .
Il y en a qui pense que je suis algérien smiling smiley .
Il y a trés longtemps, ma soeur avait un chien qui venait d'Algérie, il s'appelait El Oued, il pissait partout et il avait 3 pattes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook